Forum RegardTV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur RegardTV.net - Toute l'actualité sur la TV numérique en Suisse romande
Aller en bas
avatar
iPing
Nouveau regard
Nouveau regard
Age : 46
Date d'inscription : 05/09/2015
Nombre de messages : 4
Opérateur TV : DBV-C / SAT / IP Swisscom

prise - CATV / DVB-C et SAT sur la même prise SAT : Possible ? Empty CATV / DVB-C et SAT sur la même prise SAT : Possible ?

Dim Sep 06 2015, 09:10
Bonjour amis du site regardTV.

J'ai une question technique pour le plus aguerris d'entre vous.

Mon installation est la suivante:
- Cablecom en DVB-C dans le salon avec prise DB11 (pas de modem branché dessus, ni de voie de retour)
- Une parabole qui diffuse branché dans une autre pièce

Je souhaite modifier la prise du salon afin:
- d'avoir qu'une seule prise gérant le signal Cablecom et le signal SAT


Mes questions:
- Est-il possible de remplacer la prise murale par une nouvelle prise gérant aussi le satellite (par exemple avec la prise Televés 524603 SE33ST) - http://www.preisner.de/upload/Datenblatt_Antennendose_2_3fach.pdf
- Si un/des coupleurs sont nécessaire le axing SWE 20-01 ferait-il l'affaire ?
- Quelqu'un à un schéma ou des photos ?

Je remercie par avance tous les feedback!  Very Happy
iPing
avatar
BAISIN
Regard momifié
Regard momifié
Age : 60
Date d'inscription : 22/07/2009
Nombre de messages : 4101
Localisation : grenoble france
Opérateur TV : neant

prise - CATV / DVB-C et SAT sur la même prise SAT : Possible ? Empty Re: CATV / DVB-C et SAT sur la même prise SAT : Possible ?

Dim Sep 06 2015, 18:50
Non, la prise murale est propriété de Cablecom UPC, donc il est interdit de la modifier, ainsi que la ligne coaxiale UPC.

Il est possible de réaliser un prolongateur coaxial personnel avec son propre coaxial, jusqu' à une 2eme prise murale qui sera la TELEVES, et votre propriété, donc couplable avec le signal SAT.

Sur le TELEVES, seront couplés:
-Le coax Satellite passant jusqu' à 3000 Mhz
-Le coax classique( entre 4 et 900 Mhz), branché, ici sur la prise Cablecom NON MODIFIEE. Ce coax sera fixé sur la plinthe.
avatar
iPing
Nouveau regard
Nouveau regard
Age : 46
Date d'inscription : 05/09/2015
Nombre de messages : 4
Opérateur TV : DBV-C / SAT / IP Swisscom

prise - CATV / DVB-C et SAT sur la même prise SAT : Possible ? Empty Re: CATV / DVB-C et SAT sur la même prise SAT : Possible ?

Dim Sep 06 2015, 19:19
Merci BAISIN,

Donc si je mets un coupleur avec l'arrivée Cablecom et le SAT, la nouvelle prise permettra de sortir le signal Cablecom AINSI que le SAT ?
avatar
BAISIN
Regard momifié
Regard momifié
Age : 60
Date d'inscription : 22/07/2009
Nombre de messages : 4101
Localisation : grenoble france
Opérateur TV : neant

prise - CATV / DVB-C et SAT sur la même prise SAT : Possible ? Empty Re: CATV / DVB-C et SAT sur la même prise SAT : Possible ?

Dim Sep 06 2015, 19:25
Le coaxial provenant de la prise Cablecom sera connecté sur l' embase male de la TELEVES, et le signal SAT arrivera sur l' embase F vissable.
miky01
miky01
Regard hypnotisé
Regard hypnotisé
Date d'inscription : 08/06/2007
Nombre de messages : 1403
Localisation : A 5km de Genève
Opérateur TV : par sat depuis 1987

prise - CATV / DVB-C et SAT sur la même prise SAT : Possible ? Empty Re: CATV / DVB-C et SAT sur la même prise SAT : Possible ?

Lun Sep 07 2015, 12:00
Tu as des prises de bonne qualité qui ont des filtres integre radio/tv/sat ca pose pas de soucis mais faut pas acheter de la daube en hypermarché.

prise - CATV / DVB-C et SAT sur la même prise SAT : Possible ? Prise_twin2

_________________
TV par sat - abo C+ Csat (Fr-Mediaguard) IPTV fibre avec K-Net & TNTsat - 3 antennes sat et une motorisée - TNT RTS & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
avatar
BAISIN
Regard momifié
Regard momifié
Age : 60
Date d'inscription : 22/07/2009
Nombre de messages : 4101
Localisation : grenoble france
Opérateur TV : neant

prise - CATV / DVB-C et SAT sur la même prise SAT : Possible ? Empty Re: CATV / DVB-C et SAT sur la même prise SAT : Possible ?

Lun Sep 07 2015, 19:49
Pour ces prises, @Miky01 a raison, il faut trouver des prises TELEVES, FUBA, WISI, PHILIPS, et éviter les chinoiseries de supermarché avec impédances désadaptées.

Un bon antenniste doit pouvoir en vendre.
avatar
iPing
Nouveau regard
Nouveau regard
Age : 46
Date d'inscription : 05/09/2015
Nombre de messages : 4
Opérateur TV : DBV-C / SAT / IP Swisscom

prise - CATV / DVB-C et SAT sur la même prise SAT : Possible ? Empty Merci

Lun Sep 07 2015, 20:25
Merci à tous pour vos feedback.
je vais m'atteler à la tâche d'ici samedi et je poserai mes constatations, photos.
L'option choisi est de virer la prise CATV déjà installé.
avatar
BAISIN
Regard momifié
Regard momifié
Age : 60
Date d'inscription : 22/07/2009
Nombre de messages : 4101
Localisation : grenoble france
Opérateur TV : neant

prise - CATV / DVB-C et SAT sur la même prise SAT : Possible ? Empty Re: CATV / DVB-C et SAT sur la même prise SAT : Possible ?

Lun Sep 07 2015, 21:25
J' espère que tu n' auras pas " d'embrouilles" avec UPC !


Il ne faut pas oublier qu' il y a aussi des data internet et des DOCSIS sur la prise CATV.
Jean-Marc
Jean-Marc
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 25/09/2006
Nombre de messages : 5563

prise - CATV / DVB-C et SAT sur la même prise SAT : Possible ? Empty Re: CATV / DVB-C et SAT sur la même prise SAT : Possible ?

Mar Sep 08 2015, 06:43
iPing a écrit:L'option choisi est de virer la prise CATV déjà installé.
Si UPC apprend cela ou bien que tu brouilles le signal dans le voisinage tu auras quelques soucis !

JM

_________________
prise - CATV / DVB-C et SAT sur la même prise SAT : Possible ? 6374170091
avatar
BAISIN
Regard momifié
Regard momifié
Age : 60
Date d'inscription : 22/07/2009
Nombre de messages : 4101
Localisation : grenoble france
Opérateur TV : neant

prise - CATV / DVB-C et SAT sur la même prise SAT : Possible ? Empty Re: CATV / DVB-C et SAT sur la même prise SAT : Possible ?

Mer Sep 09 2015, 17:11
Jean-Marc a écrit:
iPing a écrit:L'option choisi est de virer la prise CATV déjà installé.
Si UPC apprend cela ou bien que tu brouilles le signal dans le voisinage tu auras quelques soucis !

JM

+1 !

C' est bien ce que je lui ais dit, la prise et la ligne restent propriété de UPC. Par contre un prolongateur coaxial couplé avec un coax sat sur le TELEVES sont la propriété du particulier, qui peut faire ce qu' il veut, mais ne PAS TOUCHER à la prise UPC.
avatar
iPing
Nouveau regard
Nouveau regard
Age : 46
Date d'inscription : 05/09/2015
Nombre de messages : 4
Opérateur TV : DBV-C / SAT / IP Swisscom

prise - CATV / DVB-C et SAT sur la même prise SAT : Possible ? Empty Installation terminée

Dim Sep 20 2015, 09:31
Bonjour à tous.
Alors voici on installation est terminée.

Matériel utilisé:
- Cable Technisat Coaxsat 2150 (6.8mm / >100dB)
- Prise R-TV-SAT Televes 524603 SE33ST (Terminale 4dB / Band VHF/UHF 5-1000 MHz / Bi-Directionnel DOCSIS 3.0 / Finition Feller)
- Diplexer SPAUN SEW 123 F (5...862 MHz / 950...2200 MHz)

Sur le Diplexer sont raccordés les deux cables SAT et le cable CATV, est pour finir un seul cable part en direction de la prise murale Televes. Le tout est raccordé à la terre/paratonnerre.

Toutes les chaines fonctionnent sans aucun problème de force de signal ou autre aussi bien sur SAT que CATV.
Cela n'à eu aucune influence sur toutes les autres prises présent dans la maison.

Il est à noté qu'avant de me lancer j'ai pris le soin de consulter qu'elles sont les requirements du Cablecom. Je ne me suis pas lancé en prenant n'importe qu'elle prise ou matériel "chinois".

Je recommande vivement à ceux qui peuvent le faire de procéder de la sorte afin de bénéficier d'une installation propre. Le fait de dévier le sortie CATV sur une autre prise SAT "collé sur la plainte" n'est pas une solution viable, ni professionnelle.

Autre chose: je suis propriétaire de ma maison! Maison dans laquelle ni UPC ni Cablecom n'ont une mains mise sur mes prises murales, les tuyaux, les cables, ....
J'ai payé entièrement l'installation, eux n'ont aucun papier/contrat qui spécifie qu'ils en on la totale responsabilité et la propriété, l'exclusivité.
Alors ou BAISIN, j'attends que Cablecom vienne sonner chez moi, juste pour le fun.

Mais merci pour vos remarques.
miky01
miky01
Regard hypnotisé
Regard hypnotisé
Date d'inscription : 08/06/2007
Nombre de messages : 1403
Localisation : A 5km de Genève
Opérateur TV : par sat depuis 1987

prise - CATV / DVB-C et SAT sur la même prise SAT : Possible ? Empty Re: CATV / DVB-C et SAT sur la même prise SAT : Possible ?

Dim Sep 20 2015, 14:20
Ben si tu es chez toi c'est clair que tu gère ton install comme tu veux, je vois pas trop comment on pourait te reprocher quoi que ce soit car ca été pas installé par ton FAI.

Il  te fournit un acces et pas l'infrastrucure qu'il y a derrere, maintenant dans un immeuble locatif, c'est le regiseur qui est responsable des lieux, si tu degrade c'est a toi remettre en etat apres.

Quand on m'a posé la fibre, le gas a posé le convertisseur au sous-sol et m'a dit que pour le cablage je le faisait moi meme ou c'est une prestation payante si eux le faisait...

_________________
TV par sat - abo C+ Csat (Fr-Mediaguard) IPTV fibre avec K-Net & TNTsat - 3 antennes sat et une motorisée - TNT RTS & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum