Forum RegardTV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur RegardTV.net - Toute l'actualité sur la TV numérique en Suisse romande
Aller en bas
marder
marder
Modérateur
Modérateur
Age : 60
Date d'inscription : 12/06/2008
Nombre de messages : 554
Localisation : Lausanne
Opérateur TV : CityCable Vitality + packs Family, Découverte et Les Plus, CanalSat CH Packs Essentiel, Détente et Sensation, Sat Access, MTV Unlimited

netplus - Box Net+ et router  Empty Box Net+ et router

Mer Nov 18 2015, 07:22
Bonjour,

ce post devrait plutôt être sous le forum Citycable, mais je pense avoir plus de chances de trouver une réponse ici.

Actuellement, ma configuration est la suivante :

Prise téléréseau coax ---> modem/router citycable --> router ddwrt --> home cinéma (TV, récepteur sat, media station, NAS).

La prise téléréseau étant dans une autre pièce que le home cinema, j'ai tiré un câble ethernet entre les deux, avec grand effort.


Je veux passer à la box citycable, qui est fournie par Net+. Idéalement, il suffirait de connecter la box au router ddwrt proche du home cinema. Selon le conseiller citycable que j'ai eu au téléphone, il faut connecter la box directement au modem/router citycable, sans passer par un router intermédiaire. Cela impliquerait donc de tirer un câble supplémentaire pour relier le modem à la box.

Savez-vous si il est possible de connecter une box via un router intermédiaire ? Je comprends que la box doit pouvoir être accédée via internet, ce qui implique que mon router doit être configuré pour rediriger correctement le trafic destiné à la box. Savez-vous quels ports sont utilisés ?

Merci d'avance pour toute information.

Jean-Marc
Jean-Marc
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 25/09/2006
Nombre de messages : 5563

netplus - Box Net+ et router  Empty Re: Box Net+ et router

Mer Nov 18 2015, 14:06
Ton routeur ddwrt il est en mode bridge ou bien le modem/routeur câble est en mode bridge, ou dmz ou du pathtrought sur un port RJ ?
Car si tu fais du double nat ton installation ne peut pas fonctionner !

Il te faut essayer sans autre de brancher la box net+ sur ton routeur pour voir, car perso j'ai une box net+ chez VOE et elle fonctionne même avec les vieux modem câble (ceux sans routeur) et branchée ensuite sur un routeur airport Apple, selon la Hotline du câble cela ne devrait pas fonctionner !

Il n'y a pas de port ou autre spécialité configurée dans le modem/routeur câble que j'ai perso.

Si les opérateur imposent leur matos et config c'est pour éviter de devoir s'occuper des clients qui auraient des config spéciales, trop compliqué à gérer pour des Hotline de 1er niveau !

JM

_________________
netplus - Box Net+ et router  6374170091
marder
marder
Modérateur
Modérateur
Age : 60
Date d'inscription : 12/06/2008
Nombre de messages : 554
Localisation : Lausanne
Opérateur TV : CityCable Vitality + packs Family, Découverte et Les Plus, CanalSat CH Packs Essentiel, Détente et Sensation, Sat Access, MTV Unlimited

netplus - Box Net+ et router  Empty Re: Box Net+ et router

Mer Nov 18 2015, 14:27
Le modem/routeur cable est en mode bridge, ça devrait donc passer tout droit.

Effectivement, le conseiller citycable ne m'a pas dit que c'était impossible, mais plutôt que ce n'était pas supporté par net+.

Je vais donc essayer tel quel.

Un problème potentiel identifié est que le trafic multicast de l'IPTV destiné la box inonde le réseau Wifi. Si cela arrive, il y aura du paramétrage à faire sur le ddwrt pour que ce trafic ne soit envoyé que sur la box.

Mise à jour quand j'aurai essayé...
avatar
redge
Regard momifié
Regard momifié
Age : 51
Date d'inscription : 16/03/2010
Nombre de messages : 4410
Localisation : Genève ville (la commune)
Opérateur TV : myCANAL
https://redge73.wordpress.com/

netplus - Box Net+ et router  Empty Re: Box Net+ et router

Jeu Nov 19 2015, 21:40
marder a écrit:Un problème potentiel identifié est que le trafic multicast de l'IPTV destiné la box inonde le réseau Wifi. Si cela arrive, il y aura du paramétrage à faire sur le ddwrt pour que ce trafic ne soit envoyé que sur la box.
activer IGMPv3 pour éviter de polluer les réseaux wifi et filaire et servir que ceux qui en demande.
marder
marder
Modérateur
Modérateur
Age : 60
Date d'inscription : 12/06/2008
Nombre de messages : 554
Localisation : Lausanne
Opérateur TV : CityCable Vitality + packs Family, Découverte et Les Plus, CanalSat CH Packs Essentiel, Détente et Sensation, Sat Access, MTV Unlimited

netplus - Box Net+ et router  Empty Re: Box Net+ et router

Ven Déc 04 2015, 20:58
J'avais promis de donner un rapport quand ça marcherait, le voici.

Mon idée initiale était de faire ça :

Prise téléréseau coax ---> modem/router citycable --> router ddwrt --> home cinéma (box Net+, TV, récepteur sat, media station, NAS).

J'ai passé plusieurs heures, voire jours à essayer de configurer le router ddwrt pour qu'il passe le flux IPTV du modem vers la box Net+, sans succès. La box arrivait à se connecter à Internet et les chaînes passant par le câble étaient visibles, mais toutes les fonctions avancées, comme le Replay 7 jours, Star Over ou la visualisation des enregistrements ne fonctionnaient pas. Il faut dire que sans la moindre information sur la manière dont les flux IPTV Citycable sont structurés, je ne pouvais que tâtonner à l'aveuglette, tellement les paramètres sont nombreux

J'ai finalement trouvé solution toute simple en plaçant un switch à la sortie du modem citycable.

Ma config actuelle est donc :

Code:
                                                               |--->  router ddwrt |--> reste du réseau  
Prise téléréseau coax ---> modem/router citycable ---> switch--|
                                                               |--->  box Net+

et ça fonctionne nickel, sans la moindre configuration.


Dernière édition par marder le Sam Déc 05 2015, 08:36, édité 1 fois
Jean-Marc
Jean-Marc
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 25/09/2006
Nombre de messages : 5563

netplus - Box Net+ et router  Empty Re: Box Net+ et router

Sam Déc 05 2015, 06:49
Il faut croire que la box net+ n'aime pas se retrouver derrière un double nat !

Chez moi, la box elle est branchée directement sur le modem/routeur cable, un Thomson/Technicolor, pas aisé à configurer du tout ... Crying or Very sad

Ensuite j'ai un routeur Cisco/Linksys branché sur le Thomson avec mise en DMZ de l'adresse IP que le Thomson lui à refilé.

J'ai essayé le Passthrough, cela ne marche pas car il faut que cela soit activé aussi dans la quincaillerie du cablos car cela donne une adresse IP publique supplémentaire.

C'est bien que ton ddwrt fonctionne, si tu n'as pas activée le DMZ sur le Thomson, car le double nat c'est cause de soucis, surtout si tu veux ouvrir des ports ...

JM

_________________
netplus - Box Net+ et router  6374170091
marder
marder
Modérateur
Modérateur
Age : 60
Date d'inscription : 12/06/2008
Nombre de messages : 554
Localisation : Lausanne
Opérateur TV : CityCable Vitality + packs Family, Découverte et Les Plus, CanalSat CH Packs Essentiel, Détente et Sensation, Sat Access, MTV Unlimited

netplus - Box Net+ et router  Empty Re: Box Net+ et router

Dim Déc 06 2015, 09:28
Bon finalement, il est possible de brancher la box directement sur le routeur ddwrt sans passer par un switch.

En plus du WiFi, le router ddwrt dispose de 5 ports, 4 pour connecter des clients LAN et le 5ème pour se connecter à Internet (WAN).
Par défaut, le firmware groupe les 4 ports LAN dans un même réseau virtuel (VLAN1) et le 5ème port (WAN) a son propre VLAN (VLAN2). En déplaçant un des ports LAN de VLAN1 à VLAN2 et en y branchant la box, elle se trouve directement connectée à Internet. C'était tout simple - si j'ai perdu tant de temps à essayer de le faire marcher c'est qu'un bug du firmware fait que si on effectue la configuration des VLANs à partir de l'interface utilisateur, elle n'est pas correctement appliquée. En configurant le paramètres à la main dans une session telnet, tout marche nickel.

Le seul inconvénient est que la box ne voit pas mon réseau, donc le media center de la box est peu utile.
Tintin
Tintin
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 19/12/2015
Nombre de messages : 2
Localisation : Valais
Opérateur TV : netplus

netplus - Box Net+ et router  Empty Re: Box Net+ et router

Sam Déc 19 2015, 19:48
Bonjour

Net+ a désactivé le "Portbase Passthrough" - mon FritzBox derrière le Technicolor TC7200 ne reçoit comme IP que 192.168.0.x - et j'ai des problèmes avec mes serveurs et le téléphone VoIP. Il me semble que le DMZ au TC7200 n'est pas vraiment transparent.

Quoi faire?
Jean-Marc
Jean-Marc
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 25/09/2006
Nombre de messages : 5563

netplus - Box Net+ et router  Empty Re: Box Net+ et router

Dim Déc 20 2015, 15:26
Bonjour,

J'ai activé le DMZ dans le TC7200 sur l'adresse IP que reçoit mon routeur Cisco, je n'ai pas de soucis, par contre vu que je ne fais pas de VoIP je ne peux pas me prononcer !

As-tu demandé à Net+ qu'ils activent le Passthrough ?

JM

_________________
netplus - Box Net+ et router  6374170091
Tintin
Tintin
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 19/12/2015
Nombre de messages : 2
Localisation : Valais
Opérateur TV : netplus

netplus - Box Net+ et router  Empty Re: Box Net+ et router

Dim Déc 20 2015, 17:31
Jean-Marc a écrit:As-tu demandé à Net+ qu'ils activent le Passthrough ?
Pendant 3 mois le passthrough a marché - mais tout a coup il y a quelque jour ils l'ont désactivé. On m'a dit au "Help Line" qu'il était activé par erreur Evil or Very Mad Mais non! Il me faut le IP public...

_________________
PS. Le français n'est pas ma langue maternelle.
avatar
Yangus
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 22/04/2016
Nombre de messages : 3

netplus - Box Net+ et router  Empty configuration modemrouteur netplus + routeur

Ven Avr 22 2016, 16:21
Bonjour a tous,

J'ai quelque soucis avec mon réseau netplus j'ai une connection 100/10 chez Teledis verneyaz

Ma femme voulant la netbox on ma changé mon thomson par un technicolor je suis maintenant en double nat, la box netplus est connecter en ethernet directement sur le tech et mon routeur sur un autre port.

Comment configuré mon Tech et mon routeur ASUS AC68U vu que le mod passthroug est désactivé par netplus??

En plus le soir le replay ne fonctionne pas vraiment j'ai pas mal de coupure, on dirait qu a partir de 18h le réseau ne suis plus.

Je sais vraiment pas quoi pensait.

Quelqun rencontre t'il ce genre de probleme?

Bonne apres midi
Jean-Marc
Jean-Marc
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 25/09/2006
Nombre de messages : 5563

netplus - Box Net+ et router  Empty Re: Box Net+ et router

Ven Avr 22 2016, 18:27
Hello Yangus,

Il te faut mettre l'adresse IP attribuée à ton routeur Asus par le routeur technicolor en DMZ, cela laisse tout passer sur cette adresse IP.

Voir la capture d'écran de ma config perso avec leur technicolor de ...

netplus - Box Net+ et router  Dmz_su10

J'ai un routeur Cisco à l'adresse IP 192.168.0.23

Voila, avec ceci c'est ok !

Quand au replay qui "merdouille" il ne faut pas hésiter à les "harceler", j'ai eux ce problème tout au début, j'ai fait remplacer le modem et la box, et leur technicien est venu vérifier que je n'avais pas branché la box en wifi, mais câblée sur le technicolor.

JM

_________________
netplus - Box Net+ et router  6374170091
avatar
Yangus
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 22/04/2016
Nombre de messages : 3

netplus - Box Net+ et router  Empty Re: Box Net+ et router

Ven Avr 22 2016, 21:51
Hello,

Merci pour la réponse je vais activer ça et je vais téléphoner ce lundi je vais voire ce qu'ils me répondent.

avatar
test2
Invité

netplus - Box Net+ et router  Empty Re: Box Net+ et router

Dim Mai 08 2016, 02:56
Pendant 3 mois le passthrough a marché - mais tout a coup il y a quelque jour ils l'ont désactivé. On m'a dit au "Help Line" qu'il était activé par erreur Evil or Very Mad Mais non! Il me faut le IP public...

Ils ont désactivé l'option ou tu n'es pas content, tu résilies et tu vas chez la concurrence Wink
Sunrise par exemple, très bon rapport qualité prix surtout si tu as la fibre swisscom dans le bâtiment Smile (Tu ne payes rien pour le raccord sur fibre donc 0.-/mois)

Netplus était bien, il y a quelques temps quand on pouvait faire du vrai "bridge" sur leur modem et que les prix étaient bien plus bas. Là, ça devient Swisscom2 avec leur prix et leur box tv bof...
avatar
cga
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 02/05/2016
Nombre de messages : 4

netplus - Box Net+ et router  Empty pff.. ça sent la bidouille.

Dim Déc 04 2016, 23:57
pour faire court j'avais un problème avec mes Macs et des requêtes ARP qui les faisaient perdre le réseau pendant plusieurs minutes (je passe sur les détails, y'a un problème entre les TC72000, MacOS et le bridging sur des sous-réseaux). J'avais mes AP en bridge et la box fonctionnait très bien (replay notamment). Evidemment appel chez Citycable qui me disent que le bridging ça marche pas.. (? les pros..) .. et que je dois tout passer en AP + NAT. Ce que je fais.

Bilan : mes Macs marchent de nouveau bien, mais évidemment le replay ne fonctionne plus.

pour l'instant j'ai bidouillé ce soir à coups de tcpdump et pour me rendre compte que les video server balancent directement à l'addresse ip de mon second routeur et pas de mon adresse Natée. donc j'ai ajouté une règle qui ré-écrit l'adresse ip en fonction de la source.

(extrait fichier firewall de OpenWRT)
config redirect
option enabled '1'
option target 'DNAT'
option src 'wan'
option dest 'lan'
option proto 'all'
option dest_ip '192.168.1.220'
option name 'test'
option src_ip '178.237.87.67'

Bon ça marche mais quelle bidouille à la con. Y'a pas plus simple ?


mais bon en relisant vos posts c'est vrai que le plus simple est probablement d'ajouter vite un hub si la STB est proche du routeur perso Wifi, ou alors d'essayer du VLAN pour les experts :-).
Sébastien
Sébastien
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 19/05/2014
Nombre de messages : 44

netplus - Box Net+ et router  Empty Re: Box Net+ et router

Mer Déc 07 2016, 08:25
cga a écrit:Y'a pas plus simple ?

Tu ne pouvais pas utiliser le mode passthrough et conserver la box sur l'un des ports routés ?
avatar
cga
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 02/05/2016
Nombre de messages : 4

netplus - Box Net+ et router  Empty Re: Box Net+ et router

Mer Déc 07 2016, 10:15
Salut Seb,

j'ai pas essayé parce qu'après mon tél chez Citycable ils m'ont dit que le passthrough n'était pas utilisable avec une seule IP publique, et avec l'abonnement à 89.- (25mbits) il n'y a apparement qu'une seule IP publique.

Avec l'abonnement à 50mbits, il y en a plusieurs ce qui pourrait être donc possible.


Mais entre temps j'ai fait la bidouille d'ajouter un petit hub en sortie du TC7200 avec un cable vers la box et un cable vers mon routeur wifi, et là ca fonctionne. C'est pas aussi beau que du VLAN :-) mais ça marche (replay, npvr, etc..).


je reste persuadé que le TC7200 n'est vraiment pas exceptionnel, ni en terme de qualité ni en terme de configurabilité. (par exemple il ne gère pas des adresses statiques avec son DHCP)
Jean-Marc
Jean-Marc
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 25/09/2006
Nombre de messages : 5563

netplus - Box Net+ et router  Empty Re: Box Net+ et router

Mer Déc 07 2016, 12:05
Perso, j'ai une box Net+ ainsi qu'un modem routeur Technicolor TC7200 et un routeur (avec Wifi) Cisco.

Pour que cela fonctionne, la box est branchée en direct sur le TC7200, le Cisco est aussi branché en direct sur le TC7200, l'adresse IP du Cisco (attribuée par le serveur DHCP du TC7200) est mise en DMZ sur le TC7200 (c'est prévu pour une adresse).

Tous mes autres appareils sont branchés sur le Cisco avec des adresses IP gérées par le DHCP du Cisco.

C'est le seul moyen pratique et surtout fonctionnel que j'ai trouvé.

Le DMZ cela laisse tout passer, et je gère facilement ports et autres sur le Cisco.

Il ne faut pas s'attendre à des miracles avec les modem/routeur fournis gratuitement par les opérateurs.

Effectivement le TC7200 ce n'est pas génial !

JM

_________________
netplus - Box Net+ et router  6374170091
avatar
nings
Invité

netplus - Box Net+ et router  Empty Re: Box Net+ et router

Lun Jan 02 2017, 22:28
Quand ils ont remplacés un modem qui pouvait être mis en bridge avec un de leur modem bridé, j'ai résilié tout simplement chez Netplus et j'ai été chez un autre opérateur qui me permet de faire un bridge et de pouvoir utiliser directement l'IP publique pour beaucoup moins cher en plus.

Netplus a eu été bien mais maintenant, tout est devenu beaucoup trop cher malheureusement.
Jean-Marc
Jean-Marc
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 25/09/2006
Nombre de messages : 5563

netplus - Box Net+ et router  Empty Re: Box Net+ et router

Mar Jan 03 2017, 05:38
@nings,

C'est bien si vous avez trouvé moins cher ailleurs, peut-on savoir chez qui ?

Et pour quelles prestations comparativement à celles de Netplus devenues trop cher ?

JM

_________________
netplus - Box Net+ et router  6374170091
mnms
mnms
Regard hypnotisé
Regard hypnotisé
Age : 50
Date d'inscription : 19/08/2007
Nombre de messages : 1006
Localisation : Genève Centre-Ville [1203]
Opérateur TV : MyCanal by Qoqa
http://www.216.ch

netplus - Box Net+ et router  Empty Re: Box Net+ et router

Mar Jan 03 2017, 07:20
Salut @Jean-Marc
Pas certain qu'il ai trouvé moins cher.ailleur...
Il dit qu'ils a résilié pour des raisons matérielles et que de toute façon Net+ serait devenu trop cher !)

Après, seul @nings sera en mesure d'apporter des précisions.quant à.son nouvel opérateur.

_________________
SWISSCOM | FTTH | InOne Home L (10 Gbit/s)
STREAMING | Netflix | Prime Video | Apple TV+ | Disney+ | IPTV+ Intl.
MYCANAL | Offre Privilège 2 | Apple TV 4K
avatar
liamg
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 26/09/2011
Nombre de messages : 9

netplus - Box Net+ et router  Empty Re: Box Net+ et router

Dim Sep 23 2018, 11:00
C'est un peu vieux mais Sunrise pour du 20mb symétrique à 40.- par mois. 1.20.- pour la téléphone "presque" illimité en suisse et dans toute l'europe d'ailleurs. 99 appels de 60min max inclus chaque mois. Même en gardant la TV en câble chez netplus cela faisait ~67.- contre 83.- chez netplus. Mais, il y a même ce qu'il faut sur l'iptv gratuitement.

Et maintenant, c'est encore mieux Sunrise pour du 1gb symétrique pour 29.- par mois et toujours 1.20.- pour la téléphonie. La concurrence fonctionne bien chez certains opérateurs Smile
Salt fournit du 10gb pour moins de 50.- totalement inutile mais vous avez une bande passante "semi illimité" partagé entre tout le monde.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum