Forum RegardTV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur RegardTV.net - Toute l'actualité sur la TV numérique en Suisse romande
Aller en bas
avatar
jobdaemon
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 20/12/2015
Nombre de messages : 2

Paramètres chaînes numérique SEIC-Teledis Empty Paramètres chaînes numérique SEIC-Teledis

Dim Déc 20 2015, 20:40
Bonjour à tous,

Je viens d'emménager à Vionnaz (code postal 1895) dans le chablais valaisan. Je cherche désespérément les paramètres réseau pour ma télé (ID réseau, fréquences, modulation, et taux de symbole) pour capter les chaînes numérique via câble. J'ai chercher en tout cas 2 bonnes heures via Google mais sur smartphone c'est pas évident... Et aucune indication sur le site de Seic-teledis. Merci d'avance pour votre aide.
avatar
redge
Regard momifié
Regard momifié
Age : 51
Date d'inscription : 16/03/2010
Nombre de messages : 4412
Localisation : Genève ville (la commune)
Opérateur TV : myCANAL
https://redge73.wordpress.com/

Paramètres chaînes numérique SEIC-Teledis Empty Re: Paramètres chaînes numérique SEIC-Teledis

Dim Déc 20 2015, 23:22
Jean-Marc
Jean-Marc
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 25/09/2006
Nombre de messages : 5563

Paramètres chaînes numérique SEIC-Teledis Empty Re: Paramètres chaînes numérique SEIC-Teledis

Dim Déc 20 2015, 23:49
Bonsoir jobdaemon, il te faut faire une recherche des chaines depuis le menu de ta TV avec le mode antenne ou hertzien ou encore TNT ou DVB-T, mais pas en mode câble.

Dans ton village la norme de diffusion sur le câble est en DVB-T (ou TNT), cette norme n'utilise pas les paramètres ID ... qui sont propre au DVB-C de l'opérateur UPC Cablecom.

JM

_________________
Paramètres chaînes numérique SEIC-Teledis 6374170091
Jean-Marc
Jean-Marc
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 25/09/2006
Nombre de messages : 5563

Paramètres chaînes numérique SEIC-Teledis Empty Re: Paramètres chaînes numérique SEIC-Teledis

Lun Déc 21 2015, 10:14
Voir sur le site web de la SEIC Gland l'aide aux réglages pour les TV

Pour info la SEIC de Gland (Vaud) à les mêmes offres Bli Bla Blo que SEIC Teledis (Valais)

Il est bien mentionné :

Pour faire le réglage des chaînes TNT, il vous faudra effectuer votre recherche via l’antenne ou DVB-T et non sur le câble ou DVB-C.

JM

_________________
Paramètres chaînes numérique SEIC-Teledis 6374170091
avatar
jobdaemon
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 20/12/2015
Nombre de messages : 2

Paramètres chaînes numérique SEIC-Teledis Empty Re: Paramètres chaînes numérique SEIC-Teledis

Lun Déc 21 2015, 18:57
Bonsoir,
Vous avez tous les trois raisons.
- Dans mon petit village je dois bel et bien faire la recherche via l'antenne
- Et, j'ai du passer chez Seic-teledis pour signer un nouveau contrat pour le téléreseau. L'appartement ayant été sans locataire depuis longtemps il n'était plus raccordé et donc aucun signal n'arrive pour l'instant. Remise en service mercredi !

Merci pour vos réponses.
avatar
BAISIN
Regard momifié
Regard momifié
Age : 60
Date d'inscription : 22/07/2009
Nombre de messages : 4098
Localisation : grenoble france
Opérateur TV : neant

Paramètres chaînes numérique SEIC-Teledis Empty Re: Paramètres chaînes numérique SEIC-Teledis

Mar Déc 22 2015, 15:37
Tous les téléréseaux du Bas-Valais distribuent les chaines en DVB-T, à l' exception de ESR Sion, qui utilise le DVB-C.

Pour ESR SION, il faut cliquer sur " cable " avant la recherche automatique.
avatar
BAISIN
Regard momifié
Regard momifié
Age : 60
Date d'inscription : 22/07/2009
Nombre de messages : 4098
Localisation : grenoble france
Opérateur TV : neant

Paramètres chaînes numérique SEIC-Teledis Empty Re: Paramètres chaînes numérique SEIC-Teledis

Mar Déc 29 2015, 17:57
Pour les autres téléreseaux DVB-T du Bas Valais( Teldis, Sinergy, Sierre Energie, et Sateldranse,, il faut cliquer sur " recherche antenne"( comme si on recherchait un émetteur TNT , tel que Gex ou La Dole, ou Ravoire)
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum