Bienvenue sur RegardTV.net - Toute l'actualité sur la TV numérique en Suisse romande
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant

Allez-vous passer sur la nouvelle box 2.0 UHD/4K ?

5 - 20%
1 - 4%
14 - 56%
5 - 20%

Total des votes: 25
Vasu01
Regard habitué
Regard habitué
Opérateur TV : Swisscom TV

Re: Nouvelle TV-Box 4K de Swisscom

le Jeu Nov 24 2016, 09:24
Le problème que j'avais au niveau fluidité d'image n'était pas lié à la qualité de compression ou autre, mais du fonctionnement de la TV Box UHD. L'upscalling en 4k se fait directement sur la box, du coup la box exécute sa propre compensation de mouvement. Donc il fallait que je désactive le Motion Plus sur ma TV pour avoir une image fluide.
Personnellement, j'aurais préféré effectué l'upscalling + Motion Flow des chaines non-UHD sur ma TV, mais désormais je n'ai plus tout ces décrochages.

Par contre, j'ai constaté un autre souci avec la démo UHD ou les chaines UHD présente. Cette box permet le HDR selon la description, et sur ma TV, le HDR est activé quand le rétroéclairage (+20) et contraste (+100) passent au maximum de leur valeur. Hors je n'ai pas constaté ce fonctionnement sur ces chaines, quelqu'un a déjà pu vérifier également ?
Myst
Regard habitué
Regard habitué
Opérateur TV : Swisscom TV 2.0

le Jeu Nov 24 2016, 09:44
@Vasu01 a écrit:
Par contre, j'ai constaté un autre souci avec la démo UHD ou les chaines UHD présente. Cette box permet le HDR selon la description, et sur ma TV, le HDR est activé quand le rétroéclairage (+20) et contraste (+100) passent au maximum de leur valeur. Hors je n'ai pas constaté ce fonctionnement sur ces chaines, quelqu'un a déjà pu vérifier également ?

Je te confirme que les chaînes UHD ne sont pas en HDR... Peut-être que les films en location le gèrent ?
Vasu01
Regard habitué
Regard habitué

le Jeu Nov 24 2016, 11:41
@Myst a écrit:

Je te confirme que les chaînes UHD ne sont pas en HDR... Peut-être que les films en location le gèrent ?

Ça me rassure sur mon installation. Par contre ça fait limite pub mensongère de le mettre en avant alors qu'il n'est pas présent sur les différentes chaînes.
Vasu01
Regard habitué
Regard habitué

le Lun Mai 22 2017, 11:30
Ayant une nouvelle TV 4k, j'ai déplacé ma box 4k pour l'utiliser mon ancienne TV.
Ma TV fournissant un très bon upscal 4K, c'est dommage de ne pas pouvoir garder la sortie de l'émission tel quel et de faire l'upscal par la TV plutôt que tout le contenu sur la box sorte en 4k.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant