Forum RegardTV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur RegardTV.net - Toute l'actualité sur la TV numérique en Suisse romande
Aller en bas
Julien
Julien
Administrateur
Administrateur
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2006
Nombre de messages : 14567
Localisation : Montreux
Opérateur TV : Swisscom
https://www.regardtv.net

Swisscom lance de nouveaux services pour la TV Empty Swisscom lance de nouveaux services pour la TV

Mar Déc 13 2016, 10:16
Communiqué de presse Swisscom, 13.12.2016

Swisscom lance de nouveaux services pour rendre la TV accessible à tous

Swisscom facilite l’accès aux contenus TV pour tous. Il est désormais possible d’activer de façon centralisée les sous-titres, les audiodescriptions ou l’intégration de la langue des signes. Les programmes proposant ces services sont clairement signalés comme tels.

L’ère du numérique est une chance pour les personnes souffrant de handicaps. Aujourd’hui déjà, smartphones et ordinateurs peuvent se gérer par commande vocale. Pour autant, de nombreux services restent encore difficilement accessibles aux personnes atteintes d’une déficience sensorielle. Pour profiter par exemple des contenus TV, ils ont besoin d’outils comme les sous-titres, la langue des signes ou l’audiodescription. Rares sont les programmes TV à proposer de tels services et ils sont souvent difficiles à trouver.
 
C’est pourquoi Swisscom a décidé de faciliter l’accès à ces fonctions d’aide sur Swisscom TV. Dans les «Réglages», les clients peuvent désormais activer de façon centralisée les sous-titres, les audiodescriptions et la langue des signes pour les émissions TV qui le proposent. Les contenus correspondants sont alors visuellement identifiés comme tels dans l’aperçu des programmes. Les malvoyants sont les premiers à bénéficier de cette amélioration. «Nous avons bien conscience qu’il ne s’agit là que d’une première étape. Nous projetons d’étendre encore davantage l’accessibilité de notre offre TV», déclare Isabella Kosch, développeuse produits stratégique pour Swisscom TV. Les nouveautés seront disponibles dès le 15 décembre pour tous les clients disposant de la dernière TV-Box UHD.
 
Swisscom a conçu ces nouvelles fonctions en étroite collaboration avec l’ICT Accessibility Lab de la ZHAW et les a testées au sein de groupes thématiques composés de personnes directement concernées. «En tenant compte des besoins spécifiques des personnes atteintes d’une déficience sensorielle dans le développement de son produit TV, Swisscom envoie un signal fort et apporte une contribution essentielle à leur intégration», souligne le Prof. Dr. Alireza Darvishy, responsable de l’ICT Accessibility Lab à la ZHAW à propos de l’engagement de Swisscom.
 
Swisscom s’engage en faveur des personnes souffrant d’un handicap
Swisscom propose une assistance personnalisée par chat à ses clients souffrant de difficultés d’élocution ou d’audition. En coopération avec la fondation procom, l’entreprise propose également un service de transcription gratuit pour les communications téléphoniques. Avec le soutien de Procap Suisse, Swisscom forme les collaborateurs de la hotline et des Swisscom Shops à la prise en charge professionnelle des personnes souffrant d’un handicap. L’accessibilité est au cœur de l’engagement de Swisscom en faveur de la promotion des compétences en matière de médias. D’ici 2020, Swisscom souhaite aider un million de personnes à utiliser les médias de façon sûre et responsable.

_________________

Swisscom: InOne Home sur FTTH (Internet S - Tél Fixe S - Swisscom blue TV L), blue Premium
Canal: Canal+ Privilège 2 (ex CANAL By QoQa) sur Apple TV 4K
Sky Suisse: Sky Sport
Service à la demande: Netflix, Disney+, Apple TV+
Sunrise: Sunrise mobile QoQa avec Xiaomi Redmi Note 11 Pro+ 5G
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum