Forum RegardTV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur RegardTV.net - Toute l'actualité sur la TV numérique en Suisse romande
Aller en bas
avatar
Kami
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 01/09/2012
Nombre de messages : 15

[Genève] Qualité UPC pour internet ? Empty [Genève] Qualité UPC pour internet ?

Ven Fév 03 2017, 14:32
Bonjour à tous,

Client satisfait de Swisscom depuis toujours, j'envisage de passer à UPC l'année prochaine, ces derniers ayant acquis les droits pour le hockey Suisse.

En plus d'être un amateur de hockey, je suis un très gros utilisateur d'internet et apprécie une connexion aussi stable que rapide. J'ai cru comprendre que UPC ne proposait pas de la "vrai" fibre à Genève, mais plutôt une sorte de cable, à l'ancienne. Est-ce le cas ? Si oui, est-ce que les débits proposés dans les offres UPC sont respectés ? Quelque chose à signaler au niveau de la stabilité ? (La fibre étant sur ce point absolument irréprochable).

En somme j'essaye de voir si une transition parfaitement agréable est envisageable, ou si je devrais m'attendre, le cas échéant, à revoir mes standards.

Merci d'avance!
Luder
Luder
Administrateur
Administrateur
Date d'inscription : 15/08/2006
Nombre de messages : 3345
Localisation : Genève
Opérateur TV : Sunrise TV
http://xfzf.free.fr/plus41tv/

[Genève] Qualité UPC pour internet ? Empty Re: [Genève] Qualité UPC pour internet ?

Lun Fév 06 2017, 22:45
J'ai longtemps été avec Swisscom, ADSL puis VDSL. Puis quand j'ai pris mon appart, j'ai été un peu contraint pour raisons économiques de prendre UPC (ma régie ayant indiqué clairement dans le bail que la taxe du téléréseau serait due même en cas de plombage de la prise. Pas l'envie, ni le temps à l'époque de me lancer dans des tractations avec ces régies dont on connait bien la mauvaise foi et la mauvaise volonté...). Bref, le ressenti général est quand même une meilleure fiabilité du côté de Swisscom. Même s'il y avait également des pannes chez Swisscom, j'ai quand même l'impression que c'était plus fiable ou plus rapidement rétabli. Pas eu de mauvaise expérience avec la hotline, même si parfois j'aurais apprécié un peu plus de réactivité (exemple, tout l'immeuble privé d'internet et tout ce qu'ils ont trouvé à me répondre c'est qu'il fallait appeler la régie pour rebrancher l'armoire au bas de l'immeuble... un soir veille de jour fermé c'est sûr qu'ils répondent à la régie...).

Quant à la vitesse, c'est fluctuant. Le débit n'est en effet pas garanti. Mais, en ce qui me concerne, même aux heures chargées, la vitesse reste largement acceptable pour l'utilisation que je fais d'internet. Après il faudrait que je fasse des tests réguliers pour voir, mais le débit est en général très correct.

_________________
IPTV : SUNRISE TV
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum