Forum RegardTV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur RegardTV.net - Toute l'actualité sur la TV numérique en Suisse romande
Aller en bas
avatar
fabpas
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 29/07/2014
Nombre de messages : 23
Opérateur TV : aucun

CTS CVT-3512 SC et BOX TV Empty CTS CVT-3512 SC et BOX TV

Jeu Mar 09 2017, 22:28
Bonjour,
Je suis en train de faire des tests avec un CTS CVT-3512 SC dans le but de m'affranchir complétement du modem/router GENEXIS fourni par Netplus sur fibre optique. Dans mon cas, je connecte le CTS à un ZYWALL USG dans le but de gérer le réseau comme je l'entends (firewall, dmz...)
Après différents "tests" , j'ai finalment réussi à faire fonctionner Internet. Pour ceux que ça intéresse, il faut tagger les paquets sortant avec un VLAN ID 400 et activer un DHCP client sur ce VLAN. Concrétement sur le Zywall, il suffit simplement d'activer un VLAN sur la sortie WAN. J'imagine qu'il devrait être possible de configurer le CTS pour faire ce travail de taggage... j'ai préféré le faire sur le ZYWALL.

J'ai par contre de gros problèmes à recevoir le flux IPTV (TV live et Replay). J'ai bien sûr activer IGMP sur mes ports WAN et LAN (downstream/upstream). Est-ce que quelqu'un sait comment Netplus gère ces flux IPTV? sont-ils sur un VLAN spécifique? Ou est-ce que le TV BOX a un traitement particulier par le modem GENEXIS (IP externe, ...)?
Merci de partager vos expériences...
Jean-Marc
Jean-Marc
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 25/09/2006
Nombre de messages : 5563

CTS CVT-3512 SC et BOX TV Empty Re: CTS CVT-3512 SC et BOX TV

Ven Mar 10 2017, 06:19
Hum, pourquoi ne pas mettre en mode bridge le modem Genexis pour tout l'internet et pour la partie IPTV continuer à utiliser le Genexis.

As-tu téléphoner chez Netplus Fr pour leur expliquer ce que tu veux faire ?

Car par exemple avec le modem sur le coaxial il n'est pas possible de le changer par un autre, c'est la Mac address du modem qui est répertoriée dans la quincaillerie du cablos pour donner l'accès dans leur réseau.

Et pour l'ipTV les flux sont virtuellement en plus du débit internet sans que cela interfère, donc il y de la config pas visible depuis le coté client.

JM

_________________
CTS CVT-3512 SC et BOX TV 6374170091
avatar
darkm00nch
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 16/03/2019
Nombre de messages : 3

CTS CVT-3512 SC et BOX TV Empty Re: CTS CVT-3512 SC et BOX TV

Sam Mar 16 2019, 11:58
@Fabpas, je cherche a faire la meme chose, mais je n'arrives pas à connaitre le VLAN ID pour la partie WAN (Fibre).
Est-ce que tu as réussi à faire ta config ? Est-ce que le VLAN ID aurait changé ?
Est-ce que qqn connaitrait la configuration WAN à appliquer pour connecter un transceiver BIDI ou un autre modem (fritzbox 5490) sur la fibre Net+ ?
Merci d'avance.
a+
DM
avatar
redge
Regard momifié
Regard momifié
Age : 51
Date d'inscription : 16/03/2010
Nombre de messages : 4410
Localisation : Genève ville (la commune)
Opérateur TV : myCANAL
https://redge73.wordpress.com/

CTS CVT-3512 SC et BOX TV Empty Re: CTS CVT-3512 SC et BOX TV

Sam Mar 16 2019, 12:25
pour connaitre le vlan id, utiliser wireshark
https://www.wireshark.org/

Bien lire le pre-requis sur la carte réseau à activer pour permettre la visibilité du vlan id
https://community.cisco.com/t5/network-management/wireshark-capture-vlan-ids/m-p/3180057#M114226

ou mieux pour sniffer ton réseau (pas pour attaquer!)
utiliser directement une distibution comme kali pour effectuer ce boulot sans rien toucher à ton système !
https://www.kali.org/downloads/

avatar
darkm00nch
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 16/03/2019
Nombre de messages : 3

CTS CVT-3512 SC et BOX TV Empty Re: CTS CVT-3512 SC et BOX TV

Sam Mar 16 2019, 13:15
Oui effectivement, merci. Mais comment je fais pour connecter la fibre (1000BaseBX) directement sur mon portable (qui run wireshark ou kali) ?
Tu connais un adapteur ?
avatar
nings007
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 02/03/2019
Nombre de messages : 6

CTS CVT-3512 SC et BOX TV Empty Re: CTS CVT-3512 SC et BOX TV

Mar Mar 19 2019, 18:01
Switch/routeur avec module SFP et tu clone le port sur un rj45 pour pouvoir écouter tout ce qui se passe sur la fibre.
avatar
darkm00nch
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 16/03/2019
Nombre de messages : 3

CTS CVT-3512 SC et BOX TV Empty Re: CTS CVT-3512 SC et BOX TV

Jeu Mar 21 2019, 17:22
Oui, je vais faire ca. merci Smile
avatar
redge
Regard momifié
Regard momifié
Age : 51
Date d'inscription : 16/03/2010
Nombre de messages : 4410
Localisation : Genève ville (la commune)
Opérateur TV : myCANAL
https://redge73.wordpress.com/

CTS CVT-3512 SC et BOX TV Empty Re: CTS CVT-3512 SC et BOX TV

Mer Juin 19 2019, 22:32
@darkm00nch
adaptateur fibre -> ethernet
TP-Link MC220L) avec un transceiver TL-SM321B
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum