Forum RegardTV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur RegardTV.net - Toute l'actualité sur la TV numérique en Suisse romande
Aller en bas
avatar
NickTV
Invité

Comment distribuer les chaines Swisscom sur un même réseau ? Empty Comment distribuer les chaines Swisscom sur un même réseau ?

Mar Sep 19 2017, 14:03
Bonjour à tous,

j'habite en maison et j'ai du RJ45 dans toutes les pièces, et j'ai 1 swisscom TV . Y a t il un moyen de visualiser sur d'autre téléviseur les chaines ? Merci
loustic
loustic
Modérateur
Modérateur
Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 2956
Localisation : Neuchâtel
Opérateur TV : Swisscom inOne Home 10 Go Tv L

Comment distribuer les chaines Swisscom sur un même réseau ? Empty Re: Comment distribuer les chaines Swisscom sur un même réseau ?

Mar Sep 19 2017, 14:58
Bonjour,

En principe il faut une Swisscom TV box par téléviseur.

Cordialement.

_________________
Swisscom: FTTH (10 Gbit/s) inOne Home - Internet L - Tv L
Canal: La Totale, via Swisscom.
Netflix
Amazon Vidéo Prime
Disney+
Bravia Core
miky01
miky01
Regard hypnotisé
Regard hypnotisé
Date d'inscription : 08/06/2007
Nombre de messages : 1403
Localisation : A 5km de Genève
Opérateur TV : par sat depuis 1987

Comment distribuer les chaines Swisscom sur un même réseau ? Empty Re: Comment distribuer les chaines Swisscom sur un même réseau ?

Mar Sep 19 2017, 15:41
Chez Swisscom ils limite le nombres de flux ?  Chez K-Net je peux mettre autant de box/pc/smartphone que je veux pour autant que l'IP soit la meme, mais c'est en OTT donc plus facile sans exploser ton reseau de broadcasts.

_________________
TV par sat - abo C+ Csat (Fr-Mediaguard) IPTV fibre avec K-Net & TNTsat - 3 antennes sat et une motorisée - TNT RTS & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
avatar
redge
Regard momifié
Regard momifié
Age : 51
Date d'inscription : 16/03/2010
Nombre de messages : 4410
Localisation : Genève ville (la commune)
Opérateur TV : myCANAL
https://redge73.wordpress.com/

Comment distribuer les chaines Swisscom sur un même réseau ? Empty Re: Comment distribuer les chaines Swisscom sur un même réseau ?

Mer Sep 20 2017, 21:06
@NickTV
>Y a t il un moyen de visualiser sur d'autre téléviseur les chaines ?
oui, mais il faut se débrouiller soit même avec un téléviseur connecté récent qui supporte une application genre application " SmartIPTV.eu " et charger une liste personnelle "iptv.m3u"
ou avoir un boitier alternatif comme exemple "infomir mag256" si la tv ne supporte pas l'iptv d'usine ou tout autre.
ou
simplement demander un boitier SwisscomTV supplémentaire comme suggéré par loustic pour la simplicité d'accès et service fournis avec.

@miky01
1. SwisscomTV ne fait pas du broadcast mais du multicast
2. Tu peux avoir autant de flux tv en clair que tu veux aussi chez swisscom mais sans boitier mais il faut se débrouiller, Swisscom ne fournissant toujours pas la source officielle comme le fait ton fournisseur tv en France.
Seul les flux à péage sont limité aux boitiers au maximum de 5 unités si le débit du raccordement le permet.


Dernière édition par redge le Jeu Sep 21 2017, 21:38, édité 1 fois (Raison : ajouté SmartIPTV.eu + infomir mag256)
miky01
miky01
Regard hypnotisé
Regard hypnotisé
Date d'inscription : 08/06/2007
Nombre de messages : 1403
Localisation : A 5km de Genève
Opérateur TV : par sat depuis 1987

Comment distribuer les chaines Swisscom sur un même réseau ? Empty Re: Comment distribuer les chaines Swisscom sur un même réseau ?

Jeu Sep 21 2017, 00:25
Merci pour la clarification, en fait K-Net a migré du muticast et OTT que depuis une année.

Ma remarque était effectivement pas clair, en fait je voulais juste dire que si les flux TV qui sont envoyés par la box sont  non taggués et en multicast , et que si le switch derriere est non manageable, ou ne supportent par le IGMP snopping,  il va fontionner comme si les flux multicast étaient broadcast et te mette a genoux ton réseau qui est bombardé par multicast TV.

Il y a un Vlan TV chez Swisscom ?

_________________
TV par sat - abo C+ Csat (Fr-Mediaguard) IPTV fibre avec K-Net & TNTsat - 3 antennes sat et une motorisée - TNT RTS & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
avatar
redge
Regard momifié
Regard momifié
Age : 51
Date d'inscription : 16/03/2010
Nombre de messages : 4410
Localisation : Genève ville (la commune)
Opérateur TV : myCANAL
https://redge73.wordpress.com/

Comment distribuer les chaines Swisscom sur un même réseau ? Empty Re: Comment distribuer les chaines Swisscom sur un même réseau ?

Jeu Sep 21 2017, 21:34
@miky01

Merci également pour ta clarification!
C'est pour cela que Swisscom ne vend que des appareils réseau domestique compatible avec leur produits SwisscomTV tel que switchs réseau TP-Link TL-SG105/SG108/SG2008 Smart switch 8 port gigabit et Netgear ProSafe GS105/GS108 pour que pour madame/monsieur Michou ne se prennent pas le choux/le bec avec des incompatibilité de réseaux domestique.
(ils Supporte les fonctions QoS (IEEE 802.1p) et IGMP snooping)

A ma connaissance Swisscom n'a pas de vlan dédié pour SwisscomTV, la plage multicast fait office de sous-réseau indépendant bloc 239.0.0/8 , donc pas de pollution et c'est bien séparé.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum