Forum RegardTV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur RegardTV.net - Toute l'actualité sur la TV numérique en Suisse romande
Aller en bas
avatar
pierren84
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 09/03/2019
Nombre de messages : 2

Swisscom: Super debutant Empty Swisscom: Super debutant

Sam Mar 09 2019, 12:28
Bonjour,

Je viens d'arriver en suisse et je suis chez Swisscom.

Je suis tombé par hasard sur le site web et plus particulièrement sur le sujet Swisscom Flux.

J'ai essayé de comprendre comme cela fonctionne mais malgré toutes mes tentatives, sur ma tablette, mon PC (VLC), ma box tv (android), Raspberry Pi et different tests (rtp, udp, udp+@ etc.…) je n'arrive pas a regarder les chaines (HD,SD etc..)

J'ai un peu honte  Embarassed de poser cette question, mais il y a t'il sur le forum un tuto pour super débutant?

Merci d'avance,
Pierre
avatar
pierren84
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 09/03/2019
Nombre de messages : 2

Swisscom: Super debutant Empty Re: Swisscom: Super debutant

Sam Mar 09 2019, 17:11
Bonjour,

J'ai repris mon vieux PC avec Windows 7 et stupeur et tremblements cela fonctionne, même version de VLC (avec reset préférences sur les 2) , même réseau WIFI. confused

Ca n'explique pas non plus pourquoi cela ne fonctionne pas sur ma tablette (android) mais j'avance.

Il y a t'il quelque chose qui bloque RTP sous Windows 10?

Merci d'avance,
Pierre
avatar
redge
Regard momifié
Regard momifié
Age : 51
Date d'inscription : 16/03/2010
Nombre de messages : 4417
Localisation : Genève ville (la commune)
Opérateur TV : myCANAL
https://redge73.wordpress.com/

Swisscom: Super debutant Empty Re: Swisscom: Super debutant

Dim Mar 10 2019, 03:22
pierren84 a écrit:Il y a t'il quelque chose qui bloque RTP sous Windows 10?
Pas grand chose à dire à part le pare-feu ou/et antivirus qui bloque le flux ou encore si il y 2 carte réseaux ou plus. (parfois, il faut désactiver les cartes réseaux (filaire ou sans fil inutilisés qui peuvent bloquer les flux.
Si non, je vois pas d'autre possibilité si le port 10000 UDP est bien ouverts dans le pare-feu de windows (firewall) et l'anvirus/firewall authorise bien l'application vlc ?
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum