Forum RegardTV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur RegardTV.net - Toute l'actualité sur la TV numérique en Suisse romande
Aller en bas
avatar
maikagirl82
Regard habitué
Regard habitué
Age : 53
Date d'inscription : 07/03/2009
Nombre de messages : 208
Localisation : Alle
Opérateur TV : SUNRISE-UPC

canal - My canal / Son Dolby Digital 5.1 / A la demande Empty My canal / Son Dolby Digital 5.1 / A la demande

Jeu Jan 16 2020, 20:57
Bonjour/Bonsoir,

Comment se fait-il que les films diffusés (à la demande) sur les chaînes Canal Plus, bouquet Ciné + et Bouquet OCS sont-ils diffusés en stéréo et non en Dolby Digital 5.1 ? Par contre, pour les films diffusés en direct, le 5.1 est respecté !

Est-ce pour des raisons de droits commerciaux que Canal + agit de cette manière ?

Sinon, rien à dire pour le reste, c'est parfait
Merci Canal +
Ripley
Ripley
Regard hypnotisé
Regard hypnotisé
Age : 49
Date d'inscription : 14/02/2010
Nombre de messages : 1496
Localisation : Sion
Opérateur TV : Net+

canal - My canal / Son Dolby Digital 5.1 / A la demande Empty Re: My canal / Son Dolby Digital 5.1 / A la demande

Mer Mai 06 2020, 20:14
Je viens de me rendre compte d'une chose avec MyCanal et mon AppleTV.

Lorsqu'on regarde un replay qui est en 4K, il est bien diffusé en 4K (avec le DD 5.1), sauf que vu la bande-passante allouée avec le confinement, le soir ça tient quelques secondes et ca plante. Je précise que j'ai la fibre.

Ce qui explique pourquoi j'ai pu regarder un film en 4K un matin il y a 2-3 semaines.

Pour pouvoir voir un film 4K  le soir sans soucis, il faut paramétrer l'AppleTV en 1080p et là oh magie, MyCanal lance le programme en HD (et en 2.0 😋).

Voilà, je pensais naïvement que l'app MyCanal faisait le downscale toute seule mais non.

_________________
Les goûts, les couleurs...
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum