Forum RegardTV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur RegardTV.net - Toute l'actualité sur la TV numérique en Suisse romande

Madame Canal vous répond

+25
Alexandre
Tipatt
bryan89
elgringo
drhouse
NICO
maikagirl82
Atari
Jean-Marc
Horloger
afnstv
loustic
franco1186
Patrick_B
SwissLinux
Vasu01
piwu
domo64
chris1092
Julien
Ripley
willehalm
redge
mnms
MadameCanal
29 participants
Aller en bas
Ripley
Ripley
Regard hypnotisé
Regard hypnotisé
Age : 49
Date d'inscription : 14/02/2010
Nombre de messages : 1496
Localisation : Sion
Opérateur TV : Net+

Madame Canal vous répond  - Page 5 Empty Re: Madame Canal vous répond

Dim Nov 01 2020, 17:36
Ripley a écrit:De mieux en mieux, maintenant que Roland-Garros est terminé je pensais que la chaîne redeviendrait comme avant et bien oui, sauf que c'est écran noir avec un message contenu bloqué.

C'est bon ils repassent des matchs sur la chaîne ouf. Merci.

_________________
Les goûts, les couleurs...
avatar
Skywalker ...
Invité

Madame Canal vous répond  - Page 5 Empty Visionnage ..non autorisé

Dim Nov 01 2020, 21:12
Ouf ...
Ouf
J’ai cru que j’allais pouvoir voir Skywalker ou Prometheus à défaut de Terminator ..lol
Visionnage non autorisé 🚫
J’ai échappé belle ..vraiment merci C+



avatar
Écran noir
Invité

Madame Canal vous répond  - Page 5 Empty Visionnage non autorisé

Jeu Nov 05 2020, 21:33
Bon
1 film par soirée , par jour , en Visionnage non autorisé 🚫
2 films ce soir en Visionnage non autorisé 🚫
Madame Canal plus Suisse
Merci pour tout .
Au tarif de l’abonnement , c’est plus que de l’arnaque .
C’est affligeant ce manque de considération pour les clients et l’absence de réponses ou solutions.
Je vous quitte .
Cordialement.




avatar
chris1092
Regard habitué
Regard habitué
Date d'inscription : 28/09/2017
Nombre de messages : 215

Madame Canal vous répond  - Page 5 Empty Re: Madame Canal vous répond

Jeu Nov 05 2020, 22:25
Bonsoir.
Cette après midi j’ai téléphoné à Canal pour essayer d’avoir une réponse concernant
Les écrans noirs
J’ai eux une personne incompétente (apprentie?)
Qui m’a répondu qu’il y’avait du retard à cause du Covid ( bon dos)
Et poser la question concernant de nouvelles chaînes
Aucune réponse
De mieux en mieux chez Canal plus Suisse



avatar
maikagirl82
Regard habitué
Regard habitué
Age : 53
Date d'inscription : 07/03/2009
Nombre de messages : 208
Localisation : Alle
Opérateur TV : SUNRISE-UPC

Madame Canal vous répond  - Page 5 Empty Re: Madame Canal vous répond

Sam Nov 07 2020, 18:51
Fin d'après-midi, le film Lincoln sur Ciné +, un écran noir et un de plus !
Soit le film fait l'objet de droit d'auteur applicable sur le territoire suisse ou soit c'est un problème technique !
Canal Plus, vous avez l'obligation de vous justifier vis-à-vis de ceux et celles qui paient un abonnement, aussi
grand ou minime soit-il au niveau de son coût !

Ripley
Ripley
Regard hypnotisé
Regard hypnotisé
Age : 49
Date d'inscription : 14/02/2010
Nombre de messages : 1496
Localisation : Sion
Opérateur TV : Net+

Madame Canal vous répond  - Page 5 Empty Re: Madame Canal vous répond

Sam Nov 07 2020, 19:48
Ce n'est pas un problème technique évidemment mais bien un film Fox.

_________________
Les goûts, les couleurs...
avatar
maikagirl82
Regard habitué
Regard habitué
Age : 53
Date d'inscription : 07/03/2009
Nombre de messages : 208
Localisation : Alle
Opérateur TV : SUNRISE-UPC

Madame Canal vous répond  - Page 5 Empty Re: Madame Canal vous répond

Dim Nov 08 2020, 13:02
Donc je paie un abonnement pour avoir, de temps en temps, un écran noir ! Film FOX ou non, en droit c'est un DOL (tromperie).
avatar
NICO
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 15/12/2019
Nombre de messages : 57

Madame Canal vous répond  - Page 5 Empty Re: Madame Canal vous répond

Dim Nov 08 2020, 14:34
Votre réaction est compréhensible, mais il n'y a aucunement tromperie dans la mesure où Canal suisse a largement communiqué sur l'absence dans ses offres suisses des contenus sous licence Disney (Pixar/Marvel/Lucasfilm ainsi que la 20th Century Fox), dont l'exclusivité demeurent réservées à sa propre plateforme.

Les films de l'ancienne Fox sont un cas particulier, car si ils n'apparaissent pas encore dans le catalogue Disney+, c'est sans doute pour en réserver la primeur pour une prochaine offre de streaming à l'international incluant les contenus Hulu, donc probablement aussi accessible en Suisse dans le courant de l'an prochain, mais sous l'appellation Star.

Pour ce qui est des films sous licence Disney, même en comptant Pixar, Marvel, Lucasfilm et la Fox, cela représente un peu plus d'une sortie mensuelle (14 films sortis en 2019, quasiment aucun en 2020, Covid oblige).

Par contre, l'offre française de Mycanal abonde en back-catalogue, notamment sur les chaines Ciné+, ce qui explique les nombreux écrans noir sur ces chaines. Canal suisse est bien conscient du problème, qui devrait être résolu dans les prochaines semaines avec un tout nouveau Mycanal dont le flux des chaines françaises concernées seront progressivement remplacés par des flux locaux. C'est pas simple à mettre en place, donc patience....
avatar
mark
Invité

Madame Canal vous répond  - Page 5 Empty Re: Madame Canal vous répond

Dim Nov 08 2020, 16:39
Bonjour,

Pourquoi pas proposer Disney+ et Netlfix inclus comme fait la France, il y aurait moins de discussion et de clients pas content.

Surtout au prix que la Suisse paye son abon
SwissLinux
SwissLinux
Regard habitué
Regard habitué
Date d'inscription : 19/11/2017
Nombre de messages : 151

Madame Canal vous répond  - Page 5 Empty Re: Madame Canal vous répond

Lun Nov 09 2020, 08:49
Merci Madame Canal,
Le vocabulaire employé est comme un éclairage: l'ombre peut être longue ou courte en fonction de la position de la lampe (ou du soleil).

En d'autres termes, les "versions suisses" des chaînes de Canal seront peut-être présentées comme des versions spéciales mais dans le mauvais sens:

des versions appauvries, expurgées, amputées. Les programmes occultés seront remplacés par des rediffusions, on remplacera le super film de Fox ou Disney par un programme multi-diffusé.

Si ça s'arrête là, je pourrai vivre avec, d'autant que j'ai des abonnements ailleurs. Mais myCanal suisse est déjà une version avec moins de chaînes françaises qu'en France (chaînes Paris Première, Teva, M6music, etc..., cornèrs Canal Séries, Fox, TF1 Play, M6 Play, etc... ), et pour une partie des chaînes, dorénavant, un programme tronqué.

Alors non, la tendance n'est pas bonne. Et comme je l'écris parfois, Canal Madagascar propose certains programmes français refusés aux Suisses.

Rappelons qu'il existe des options gratuites comme KBox où ces problèmes de droits d'auteurs n'existent pas. Une fois de plus, on emm... ceux qui paient.

Édition du 12..11.2020
Point commun entre KBox et myCanal: les écrans noirs.
Moralité: tu paies, tu paies pas, tu as l'écran noir.

Allez, myCanal Suisse, faites en sorte que l'offre suisse soit la même qu'en France. Quitte à faire payer des options.


Dernière édition par SwissLinux le Jeu Nov 12 2020, 06:20, édité 1 fois
Jean-Marc
Jean-Marc
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 25/09/2006
Nombre de messages : 5563

Madame Canal vous répond  - Page 5 Empty Re: Madame Canal vous répond

Lun Nov 09 2020, 09:24
SwissLinux a écrit:Rappelons qu'il existe des options gratuites comme KBox où ces problèmes de droits d'auteurs n'existent pas. Une fois de plus, on emm... ceux qui paient.
En effet ...Wink
SwissLinux a écrit:myCanal Suisse, faites en sorte que l'offre suisse soit la même qu'en France. Quitte à faire payer des options.
T'es sérieux là, ne leur donne pas cette idée ! Tu veux payer encore plus cher confused

_________________
Madame Canal vous répond  - Page 5 6374170091
SwissLinux
SwissLinux
Regard habitué
Regard habitué
Date d'inscription : 19/11/2017
Nombre de messages : 151

Madame Canal vous répond  - Page 5 Empty Re: Madame Canal vous répond

Lun Nov 09 2020, 09:38
@Jean-Marc: je ne veux pas jouer les mauvais camarades mais si je pouvais disposer de la même offre de myCanal qu'en France, je serais prêt à payer un peu plus...
avatar
maikagirl82
Regard habitué
Regard habitué
Age : 53
Date d'inscription : 07/03/2009
Nombre de messages : 208
Localisation : Alle
Opérateur TV : SUNRISE-UPC

Madame Canal vous répond  - Page 5 Empty Re: Madame Canal vous répond

Lun Nov 09 2020, 10:51
Dans un précédent message, j'ai notifié le mot "tromperie". Je maintiens mon propos !

Sur la page d'accueil de Canal + Suisse, il est nullement notifié le fait que le client devra faire les frais d'un écran noir récurrent soit sur les chaînes Canal + ou Ciné + (OCS, je n'ai pas encore vérifié). Le client, lorsqu'il adhère à un produit, il est en droit de se le voir attribuer totalement moyennant paiement, non ?

Je me fiche de savoir si Fox ou Disney + ou autres labels cinématographiques ne doivent pas être diffusées en Suisse ou à Madagascar. Ce que je veux, quand je paie, minime ou grande soit la somme versée, c'est mon bouquet et dans son intégralité.
Ripley
Ripley
Regard hypnotisé
Regard hypnotisé
Age : 49
Date d'inscription : 14/02/2010
Nombre de messages : 1496
Localisation : Sion
Opérateur TV : Net+

Madame Canal vous répond  - Page 5 Empty Re: Madame Canal vous répond

Lun Nov 09 2020, 12:03
maikagirl82 a écrit:Sur la page d'accueil de Canal + Suisse, il est nullement notifié le fait que le client devra faire les frais d'un écran noir récurrent soit sur les chaînes Canal + ou Ciné + (OCS, je n'ai pas encore vérifié). Le client, lorsqu'il adhère à un produit, il est en droit de se le voir attribuer totalement moyennant paiement, non ?

Ma foi... Sur ce point je ne peux que vous donner raison... Après je ne suis pas juriste ou avocat... Ils auront bien prévu le coup dans les petites lignes du contrat, genre "l'offre peut être modifiée à tout moment etc."

_________________
Les goûts, les couleurs...
avatar
chris1092
Regard habitué
Regard habitué
Date d'inscription : 28/09/2017
Nombre de messages : 215

Madame Canal vous répond  - Page 5 Empty Re: Madame Canal vous répond

Lun Nov 09 2020, 13:34
Si j’ai bien compris
Peux d’espoir d’avoir des nouvelles chaînes.
avatar
maikagirl82
Regard habitué
Regard habitué
Age : 53
Date d'inscription : 07/03/2009
Nombre de messages : 208
Localisation : Alle
Opérateur TV : SUNRISE-UPC

Madame Canal vous répond  - Page 5 Empty Re: Madame Canal vous répond

Lun Nov 09 2020, 14:14
Tout ce petit méli-mélo favorise les alternatives qui sont proposées ci et là sur le net.
Si cette situation de lucarne noire se prolonge sans réponse de "MADAME CANAL", j'arrête mon contrat !
Que ces messieurs, dames n'oublient pas une chose élémentaire, c'est nous qui faisons leur salaire et non l'inverse. !

avatar
NICO
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 15/12/2019
Nombre de messages : 57

Madame Canal vous répond  - Page 5 Empty Re: Madame Canal vous répond

Lun Nov 09 2020, 15:19
Encore une fois, en tant que client je partage complètement votre frustration ! Je me suis également retrouvé comme un con devant un écran noir à la place de Lincoln, que je me réjouissait de revoir en ces temps d'élection américaine...

Mais je pense que Canal Suisse a été pris de cours ce printemps par la décision de Disney de faire cavalier seul sur notre territoire, et une mise à niveau de leur application juste pour la clientèle romande ne va pas de soi: c'est compliqué à mettre en place, non seulement techniquement, mais surtout au niveau des accords de licence à négocier pour une version Mycanal suisse avec des contenus spéciaux à la place des écrans noir.

La situation est d'autant plus kafkaïenne qu'il est en effet très facile de passer par des flux OTT illégaux pour recevoir l'intégrale des chaines françaises et internationale dans d'excellentes qualités. Pour ma part, je me refuse à filer mon argent aux mafias, mais il est vrai que c'est tentant. Si seulement Disney pouvaient nous entendre...
Ripley
Ripley
Regard hypnotisé
Regard hypnotisé
Age : 49
Date d'inscription : 14/02/2010
Nombre de messages : 1496
Localisation : Sion
Opérateur TV : Net+

Madame Canal vous répond  - Page 5 Empty Re: Madame Canal vous répond

Lun Nov 09 2020, 16:11
SwissLinux a écrit:Les programmes occultés seront remplacés par des rediffusions, on remplacera le super film de Fox ou Disney par un programme multi-diffusé.

Franchement... Je ne vois pas comment tu pourrais avoir tort, ils ne pourront pas mettre mieux ou autant bien qu'une exclu...

Autant laisser les écrans noirs et baisser un peu le prix de l'abo. Je ne vois pas comment tout cela pourrait se goupiller pour le contentement des 2 parties.

_________________
Les goûts, les couleurs...
avatar
Agaçant
Invité

Madame Canal vous répond  - Page 5 Empty Écran noir

Lun Nov 09 2020, 17:11
Je suis entièrement d’accord avec< maikagirl82>
Tromperie...
Moi aussi je m’en fou de savoir si accord ou pas avec divers sociétés.
En attendant mon abonnement je le paye plein tarif !
Et y a pas réduction pour écran noir !
Si tout le monde trouve cela normal , ou le fait de devoir être patient , ( en attendant une hypothétique solution ..
Moi et le silence de <Madame Canal >commence à m’ennuyer
Sérieusement.





loustic
loustic
Modérateur
Modérateur
Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 2956
Localisation : Neuchâtel
Opérateur TV : Swisscom inOne Home 10 Go Tv L

Madame Canal vous répond  - Page 5 Empty Re: Madame Canal vous répond

Lun Nov 09 2020, 18:41
Il est vrai que Canal pourrait nous tenir au courant régulièrement des tractations en cours. Mais.... sont-ils eux-mêmes au courant?

_________________
Swisscom: FTTH (10 Gbit/s) inOne Home - Internet L - Tv L
Canal: La Totale, via Swisscom.
Netflix
Amazon Vidéo Prime
Disney+
Bravia Core
drhouse
drhouse
Nouveau regard
Nouveau regard
Age : 61
Date d'inscription : 03/04/2009
Nombre de messages : 89
Localisation : saint-imier
Opérateur TV : canal sat suisse-recepteur Humax

Madame Canal vous répond  - Page 5 Empty Re: Madame Canal vous répond

Lun Nov 09 2020, 19:52
Lol
Pas au courant....
J’imagine la même situation sur canal sat France 🇫🇷
Ou
J’imagine Madame CANAL avec un abonnement de téléphone
Ou selon les numéros ..eh bien
Votre numéro est non autorisé...


loustic
loustic
Modérateur
Modérateur
Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 2956
Localisation : Neuchâtel
Opérateur TV : Swisscom inOne Home 10 Go Tv L

Madame Canal vous répond  - Page 5 Empty Re: Madame Canal vous répond

Lun Nov 09 2020, 21:21
Au fait, pourquoi a-t-on droit dans le Replay par thématique à 4K UHD sur l'Apple TV box et pas sur la Swisscom box uhd?

_________________
Swisscom: FTTH (10 Gbit/s) inOne Home - Internet L - Tv L
Canal: La Totale, via Swisscom.
Netflix
Amazon Vidéo Prime
Disney+
Bravia Core
avatar
redge
Regard momifié
Regard momifié
Age : 51
Date d'inscription : 16/03/2010
Nombre de messages : 4416
Localisation : Genève ville (la commune)
Opérateur TV : myCANAL
https://redge73.wordpress.com/

Madame Canal vous répond  - Page 5 Empty Re: Madame Canal vous répond

Mer Nov 11 2020, 20:23
maikagirl82 a écrit:Je me fiche de savoir si Fox ou Disney + ou autres labels cinématographiques ne doivent pas être diffusées en Suisse ou à Madagascar. Ce que je veux, quand je paie, minime ou grande soit la somme versée, c'est mon bouquet et dans son intégralité.

+10000  
C'est que je voulais dire sans jamais savoir l'exprimer correctement et simplement.

Un film/documentaire est fait pour être vu par la majorité et non pas rangé dans un tiroir qui ne rapporte pas un centime et passe aux oubliettes !
Alors que si celui-ci est disponible pour tous, il va rapporter !

_________________
TV: Qoqa.ch promo CANAL+ LA TOTALE à 35.-/mois + http://wingo.ch internet start 500 Mbit/s 39.-/mois. + 4x wingo mobile swiss à 19.95 promo black november22
Ripley
Ripley
Regard hypnotisé
Regard hypnotisé
Age : 49
Date d'inscription : 14/02/2010
Nombre de messages : 1496
Localisation : Sion
Opérateur TV : Net+

Madame Canal vous répond  - Page 5 Empty Re: Madame Canal vous répond

Dim Jan 03 2021, 18:17
Tout d'abord bonne année à tout le forum !!

Je constate qu'en 2021 toujours pas de traces du retour de Canal 4K en live ni celui de Evénement 4K.

Ce n'est pas grave on peut toujours aller les regarder chez nos amis habitant en France...

Sérieusement ce que je ne comprends pas c'est leur départ de la Suisse sans aucune explication.

_________________
Les goûts, les couleurs...
avatar
chris1092
Regard habitué
Regard habitué
Date d'inscription : 28/09/2017
Nombre de messages : 215

Madame Canal vous répond  - Page 5 Empty Re: Madame Canal vous répond

Lun Jan 04 2021, 06:43
Bonjour et bonne Année 2021.
En espérant que Canalsat ne nous oublie pas cette
Année avec le rajout de nouvelles chaînes.
Avec un peu plus de communication de leur part.
A bon entendeur
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum