Forum RegardTV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur RegardTV.net - Toute l'actualité sur la TV numérique en Suisse romande
Aller en bas
avatar
cdorthe
Nouveau regard
Nouveau regard
Age : 46
Date d'inscription : 03/09/2011
Nombre de messages : 17
Localisation : Gruyère
Opérateur TV : Gruyère Energie

Nouveau boitier TV Android chez Net+ - Page 2 Empty Re: Nouveau boitier TV Android chez Net+

Lun Jan 11 2021, 11:56
MLJO a écrit:Bonjour,

Renseignement pris auprès de Net+, cela n'est plus possible. Le seul moyen est de changer l'ordre des chaînes.

Il manque aussi la fonction de rappel qui était très pratique, mais toujours selon Net+, elle était peu employée d'où la suppression.

Leur solution : prévoir l'enregistrement ou regarder l'émission en replay. Pour les chaînes qui n'ont pas de replay ni d'enregistrements et bien tant pis....

Personnellement je trouve que c'est un manque énorme

Bonjour,
Merci pour les précisions. C'est vrai que j'utilisais aussi souvent la fonction de rappel... Je trouve les solutions qu'ils proposent un peu "faciles"
Les 2 fonctions sont un gros manque pour moi aussi, dommage
Jean-Marc
Jean-Marc
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 25/09/2006
Nombre de messages : 5563

Nouveau boitier TV Android chez Net+ - Page 2 Empty Re: Nouveau boitier TV Android chez Net+

Mar Jan 12 2021, 05:46
J'ai utilisé toutes les box de Net+ depuis le tout début, ces box ont évolués au fil du temps, tout comme les fonctions.

La dernière en date qui tourne sur Android elle est très réactive, et simple d'emploi.

Il y a quelques défauts, comme par exemple l'affichage qui ne suit pas toujours en cas d'avance rapide, au bout de quelques secondes, l'image ne change plus (figée), donc c'est gênant, on voit uniquement le temps affiché qui évolue, donc il faut revenir sur play pour voir où on est.
En recule rapide, pas d'affichage de l'image tout les secondes, c'est figé, pas pratique du tout.
J'ai informé la hotline du bug, qui prend note, mais ensuite l'info remonte-t-elle plus haut ?

Avec les années je constate que Net+ c'est une nébuleuse, plusieurs cablos indépendant qui sont membres d'une entreprise "NetPlus" qui semble hors de contrôle.
J'ai demandé pour quel raison rien n'était fait pour améliorer le débit de l'upload, et si c'était vraiment la technologie qui l'empêchait, on m'a assuré que le DOCSIS n'était pas la raison, mais que NetPlus ne voulait pas améliorer l'upload sur le coaxial, sous entendu que la fibre devait corriger ce "problème".
Donc acte, mais alors on remplace le coax partout, ce qui ne semble pas le cas, je ne vois rien bouger de ce côté là.

_________________
Nouveau boitier TV Android chez Net+ - Page 2 6374170091
avatar
hb9vaf
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 22/05/2020
Nombre de messages : 8
Localisation : Nyon

Nouveau boitier TV Android chez Net+ - Page 2 Empty Touches OK et fast reward ne fonctionne pas correctement.

Sam Mar 13 2021, 09:19
Bonjour, J'ai une Harmony Elite et il y a deux touche qui ne fonctionne pas correctement :
1) La touche "OK" réagit comme un "OK long" et pas pas comme un "OK court". problème pour sélectionner une chaine dans le bandeau latérale.
2) la touche  "FastBack" (recule rapide) n'existe pas dans Harmony et fonctionne bizarrement.

Je parle bien du boitier : UZX4020NPS de Technicolor fournit par NET+ avec une télécommande Harmony Elite (950 + Hub)

Merci de vos retour respectif.
Marco


Ripley a écrit:Alors après avoir testé la bête, je vous confirme qu'elle a bien un récepteur infrarouge, donc les télécommandes Harmony fonctionnent.

Réactive, facile d'utilisation et tout...

EDIT : il est important de préciser que cet boîtier Technicolor sort du HDR.

J'ai mis un moment à jurer que l'image était fade comme si un filtre était appliqué dessus avant de m'apercevoir qu'en activant le mode HDR sur ma TV le problème était réglé.

Après un petit tour sur leur site :

https://www.technicolor.com/fr/node/7379

on constate qu'ils ont effectivement un HDR maison qui upgrade les sources même non-HDR.

J'ai personnellement pas mal de doutes là-dessus car le HDR de base je ne suis pas fan (ça reste une question de goûts).

Je trouve juste dommage que la box ne permette pas de désactiver l'option.
avatar
hb9vaf
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 22/05/2020
Nombre de messages : 8
Localisation : Nyon

Nouveau boitier TV Android chez Net+ - Page 2 Empty Même constat concernat Net+

Sam Mar 13 2021, 09:39
Je suis client depuis plus de 15 ans chez NETPlusLeman et société précédentes et j'ai fais le même constat. Je me suis battu contre un mur pour obtenir plus d'Upload sur le COAX dont je rappel que c'est 5% de du Download. J'ai été coopératif et bien veillant durant des années et je reconnais que le service TV est le meilleures en suisse romande mais l'internet (sur coax) le pire. J'ai donc résilié pour montrer mon désaccord avec cette nouvelle politique et a partir de la les options cachées sortent du bois...

Il ne font pas de pub mais vous pouvez avoir seulement la TV (28.-/mois) avec les box (10.-/mois) sans internet (mais il faut le demandé ).
J'ai pris un abonnement internet ailleurs avec un upload raisonnable.
Au final 20.- de moins par mois et de meilleures prestation.

Demandez un "Contrat TV" a 28.-/mois et un ou plusieurs "Contrat Solo box" à 10.-/mois

Jean-Marc a écrit:J'ai utilisé toutes les box de Net+ depuis le tout début, ces box ont évolués au fil du temps, tout comme les fonctions.


Avec les années je constate que Net+ c'est une nébuleuse, plusieurs cablos indépendant qui sont membres d'une entreprise "NetPlus" qui semble hors de contrôle.
J'ai demandé pour quel raison rien n'était fait pour améliorer le débit de l'upload, et si c'était vraiment la technologie qui l'empêchait, on m'a assuré que le DOCSIS n'était pas la raison, mais que NetPlus ne voulait pas améliorer l'upload sur le coaxial, sous entendu que la fibre devait corriger ce "problème".
Donc acte, mais alors on remplace le coax partout, ce qui ne semble pas le cas, je ne vois rien bouger de ce côté là.
Ripley
Ripley
Regard hypnotisé
Regard hypnotisé
Age : 49
Date d'inscription : 14/02/2010
Nombre de messages : 1496
Localisation : Sion
Opérateur TV : Net+

Nouveau boitier TV Android chez Net+ - Page 2 Empty Re: Nouveau boitier TV Android chez Net+

Ven Oct 08 2021, 22:10
Excellente nouvelle, la dernière update a résolu le problème du HDR automatiquement activé ainsi que celui des sous-titres changeant de format chaque 10 secondes.

Il aura fallu attendre plus d'une année mais je suis content. 🙂

_________________
Les goûts, les couleurs...
avatar
pgu
Invité

Nouveau boitier TV Android chez Net+ - Page 2 Empty Solution touche OK pour Logitech Harmony

Sam Jan 08 2022, 19:04
Bonjour à tous,

La touche "OK court" , c'est surtout intéressant pour pouvoir lire les enregistrements, mais aussi utilisé par exemple dans APPS ou ACTEURS.

J'ai le matériel suivant:

Box: UZX4020NPS (nouvelle box Netplus)
Télécommande: Logitech Harmony Companion

J'ai remarqué qu'avec un clavier PC branché en USB, la touche "Enter" conviendrait pour ce "OK court", j'ai donc cherché un périphérique infrarouge compatible Logitech qui peut me faire la même chose que mon clavier PC.

Afin de me permettre d'utiliser la touche "OK court" avec ma télécommande Harmony, j'ai trouvé une solution de contournement.
Pour cette solution j'utilise un récepteur infrarouge USB FLIRC branché sur la box qui coûte environ 25 CHF.

Réglages dans l'app Harmony:
- Ajouter le dispositif dans votre activité Fabricant: Flirc, Modèle: Kodi
- Dans l'activité, faire "Personnaliser la télécommande" pour programmer un bouton, dans mon cas j'ai utilisé "OK pression longue" avec le dispositif "Flirc" et la commande "Select"
- Enregistrer les changement en quittant l'activité, et attendre la synchronisation sur le hub

Pour l'utilisation, simplement faire un "OK long" en pressant plus longuement (ou un bouton si vous avez programmez autre chose) pour envoyer la commande par infrarouge au module Flirc USB

Cette solution est aussi valable pour toutes les télécommandes qui utilisent le hub Logitech et probablement aussi tout type de télécommande capable d'envoyer la commande en infrarouge.

Pour le "fast reward" signalé aussi par Marco, j'ai pas encore essayé de trouver une commande équivalente, mais c'est moins gênant que le ce "OK court", surtout pour ce qui est des enregistrements.

J'espère que ma solution "bricolage" va rendre service à tous ceux qui veulent 1 seule télécommande pour éviter d'utiliser la télécommande d'origine Netplus.

Bonnes salutations à tous

Paul
avatar
Alain
Invité

Nouveau boitier TV Android chez Net+ - Page 2 Empty Fast back

Lun Juin 05 2023, 17:56
Bonjour,

Je n'ai pas non plus de touche pour le fast back sur ma harmony 350.
Toutes les autres touches fonctionnent bien.

Le fast back est utilisé pour aller dans les jours précédents du guide.
Avez-vous une solution ?

Merci,
Alain
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum