Forum RegardTV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur RegardTV.net - Toute l'actualité sur la TV numérique en Suisse romande
Aller en bas
Julien
Julien
Administrateur
Administrateur
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2006
Nombre de messages : 14567
Localisation : Montreux
Opérateur TV : Swisscom
https://www.regardtv.net

La SSR va supprimer 250 postes dû au COVID Empty La SSR va supprimer 250 postes dû au COVID

Mar Sep 29 2020, 15:08
En raison de la crise du COVID, la SSR doit économiser 50 millions. Quelque 250 postes à plein temps seront supprimés d’ici à 2024.

https://www.srgssr.ch/fr/news-medias/news/la-covid-19-pese-sur-les-recettes-de-la-ssr-qui-poursuit-sa-transformation


_________________

Swisscom: InOne Home sur FTTH (Internet S - Tél Fixe S - Swisscom blue TV L), blue Premium
Canal: Canal+ Privilège 2 (ex CANAL By QoQa) sur Apple TV 4K
Sky Suisse: Sky Sport
Service à la demande: Netflix, Disney+, Apple TV+
Sunrise: Sunrise mobile QoQa avec Xiaomi Redmi Note 11 Pro+ 5G
Jean-Marc
Jean-Marc
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 25/09/2006
Nombre de messages : 5563

La SSR va supprimer 250 postes dû au COVID Empty Re: La SSR va supprimer 250 postes dû au COVID

Mar Sep 29 2020, 16:39
Je peux imaginer ou supposer que des économies de toutes sortes vont devoir être réalisées en plus ?

250 postes sur 5500 en 3 à 4 ans, c'est 4,5%, soit la baisse quasi naturelle sans engagement, ... pas assez ?

La fin de la FM est agencée pour l'été 2022 pour la SSR, pour fin 2022 pour les privés (pourquoi pas tous en même temps ?)

Quelles seront les autres économies ? La fin du sport gratuite ? Encore plus de série américaines low coast au détriment de (co)productions suisses et européennes ?

_________________
La SSR va supprimer 250 postes dû au COVID 6374170091
staki
staki
Regard habitué
Regard habitué
Age : 65
Date d'inscription : 05/12/2011
Nombre de messages : 156
Localisation : Malleray
Opérateur TV : UPC

La SSR va supprimer 250 postes dû au COVID Empty Re: La SSR va supprimer 250 postes dû au COVID

Mar Oct 13 2020, 10:59
Jean-Marc a écrit:250 postes sur 5500 en 3 à 4 ans, c'est 4,5%, soit la baisse quasi naturelle sans engagement, ... pas assez ?

Ils vont tous s'exiler à Paris chez LCI !  Laughing

_________________
La SSR va supprimer 250 postes dû au COVID Opensu10
Julien
Julien
Administrateur
Administrateur
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2006
Nombre de messages : 14567
Localisation : Montreux
Opérateur TV : Swisscom
https://www.regardtv.net

La SSR va supprimer 250 postes dû au COVID Empty Re: La SSR va supprimer 250 postes dû au COVID

Lun Juin 07 2021, 14:54

_________________

Swisscom: InOne Home sur FTTH (Internet S - Tél Fixe S - Swisscom blue TV L), blue Premium
Canal: Canal+ Privilège 2 (ex CANAL By QoQa) sur Apple TV 4K
Sky Suisse: Sky Sport
Service à la demande: Netflix, Disney+, Apple TV+
Sunrise: Sunrise mobile QoQa avec Xiaomi Redmi Note 11 Pro+ 5G
avatar
Eluc
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 09/07/2008
Nombre de messages : 25

La SSR va supprimer 250 postes dû au COVID Empty Re: La SSR va supprimer 250 postes dû au COVID

Lun Juin 07 2021, 23:05
C'est moi ou le COVID est juste une grosses excuse facile à placer? Je croyais que les médias avaient bénéficié de la crise, plus de gens à la maison à regarder la TV, regarder des vidéos online, écouter la radio et lire les news avec plus de budget pour leur loisirs numériques. Si ils ont souffert de la crise c'est qu'ils ont vraiment raté leur plans moyen/long terme. PlaySuisse n'a pas fait un carton l'année dernière ?
avatar
Fox
Regard habitué
Regard habitué
Age : 40
Date d'inscription : 29/11/2006
Nombre de messages : 213
Opérateur TV : Salt Fiber

La SSR va supprimer 250 postes dû au COVID Empty Re: La SSR va supprimer 250 postes dû au COVID

Lun Juin 07 2021, 23:17
La SSR est vraiment l'exemple d'un service obsolète et inefficient, comparé aux mammouths de la VOD dont l'offre en HDR 4K Dolby Atmos s'étoffe de manière exponentielle, avec des prix raisonnables.

Le service public dans les circonstances actuelles doit se limiter à un nombre restreint des chaînes TV, radio linéaires. Il doit proposer uniquement des programmes qu'on ne trouve pas dans le secteur privé. Exit donc les séries, les film et le sport. La SSR doit se limiter à informer le public, avec une redevance limitée à environ 100 francs par foyer et par an...
Jean-Marc
Jean-Marc
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 25/09/2006
Nombre de messages : 5563

La SSR va supprimer 250 postes dû au COVID Empty Re: La SSR va supprimer 250 postes dû au COVID

Mar Juin 08 2021, 07:32
Et pendant ce temps des politiciens (un peu populistes tout de même) font des campagnes pour que la SSR fasse perdurer la FM.

C'est peut-être une bonne idée, mais question, qui va payer ?

Peut-être en supprimant encore quelques dizaines de postes de travail.

Finalité, la droite économique de ce pays, qui rêvent de couler la radio/tv publique pour la remplacer par de la payTV et des chaines poubelles use de tout les stratagèmes possibles pour saper le pays.

_________________
La SSR va supprimer 250 postes dû au COVID 6374170091
Jean-Marc
Jean-Marc
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 25/09/2006
Nombre de messages : 5563

La SSR va supprimer 250 postes dû au COVID Empty Re: La SSR va supprimer 250 postes dû au COVID

Mar Juin 08 2021, 07:49
Fox a écrit:Le service public dans les circonstances actuelles doit se limiter à un nombre restreint des chaînes TV, radio linéaires. Il doit proposer uniquement des programmes qu'on ne trouve pas dans le secteur privé. Exit donc les séries, les film et le sport. La SSR doit se limiter à informer le public, avec une redevance limitée à environ 100 francs par foyer et par an...
Soyons fou, encore mieux, on supprime la radio/TV public et on remplace cela par les services payants existant déjà (Canal, Netflix, Disney, DAZN, ect) , bien évidement ils sont tous étranger, mais bon la petite Suisse elle ne peut pas régater, hélas.

Pour les informations mondialisées il suffira de regarder les chaines étrangères qui arrosent généreusement la Suisse, dans toutes les langues possibles.

Ensuite, on peut imaginer un canal officiel de la confédération (audio et vidéo),  pour informer des affaires d'état uniquement.

Dans ces conditions je demande aussi la suppression de l'armée qui me coute via les impôts bien plus que la redevance, et on instaure une armée privée, financée volontairement uniquement, rien d'obligatoire.

_________________
La SSR va supprimer 250 postes dû au COVID 6374170091
avatar
merinos
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 10/02/2010
Nombre de messages : 1562

La SSR va supprimer 250 postes dû au COVID Empty Re: La SSR va supprimer 250 postes dû au COVID

Mar Juin 08 2021, 11:15
y'a quand même une chose que je me demande...

- Jean-Claude Bourret disait que lorsqu'il était au TJ de TF1, il lui est arrivé de diffuser des reportages tournés en Video 8
- mon cousin du 93 ayant fait un stage sur la même chaîne me racontait qu'une partie des reportages étaient montés sur des PC grand public
- plusieurs TV régionales utilisent aujourd'hui des Natel intelligents (du genre de l'iPhone 12 Pro) pour réaliser leurs émissions

alors, à la RTS, a-t-on déjà pensé par commencer à réaliser des économies sur le matériel avant de s'attaquer au personnel et aux émissions?

Titi1066
Titi1066
Regard habitué
Regard habitué
Age : 71
Date d'inscription : 24/09/2011
Nombre de messages : 282
Localisation : Région lausannoise
Opérateur TV : Citycable

La SSR va supprimer 250 postes dû au COVID Empty Re: La SSR va supprimer 250 postes dû au COVID

Mar Juin 08 2021, 14:50
Personnellement je suis très déçu de Roger Schawinski (un des pionniers des radios pirates FM en suisse) qui se bat maintenant pour la prolongation de la FM au-delà de 2022. En effet il y aurait des économies à faire en arrêtant la FM dès la fin de cette année...... Pratiquement toutes les personnes qui ont un intérêt ou du plaisir à écouter la radio sont déjà passées au DAB qui existe depuis bientôt 20 ans (au début un peu confidentiel avec peu de chaînes mais déjà très intéressant depuis 10 ans)
avatar
steph_dn_FX
Regard fidèle
Regard fidèle
Date d'inscription : 12/07/2011
Nombre de messages : 339

La SSR va supprimer 250 postes dû au COVID Empty Re: La SSR va supprimer 250 postes dû au COVID

Mar Juin 08 2021, 21:22
merinos a écrit:y'a quand même une chose que je me demande...

- Jean-Claude Bourret disait que lorsqu'il était au TJ de TF1, il lui est arrivé de diffuser des reportages tournés en Video 8
- mon cousin du 93 ayant fait un stage sur la même chaîne me racontait qu'une partie des reportages étaient montés sur des PC grand public
- plusieurs TV régionales utilisent aujourd'hui des Natel intelligents (du genre de l'iPhone 12 Pro) pour réaliser leurs émissions

alors, à la RTS, a-t-on déjà pensé par commencer à réaliser des économies sur le matériel avant de s'attaquer au personnel et aux émissions?


Il y a certainement des économies à réaliser dans divers secteurs mais sachons de quoi on parle quand même :
- c'est pas en tournant avec du matériel bas de gamme que tu fais de vraies économies (video 8 ça devait juste dépanner)
- à l'époque les PC grand public bien équipés pour faire du montage coûtaient une blinde. Aujourd'hui, la SSR utilise aussi des PC grand public comme tu dis pour faire du montage, voir des ordi portables.
- aucune tv régionales n'utilisent des natel intelligents pour réaliser des émissions ! Éventuellement les smartphones de qualité peuvent être utilisés pour tourner des reportages mais en aucun cas réaliser des émissions.
avatar
steph_dn_FX
Regard fidèle
Regard fidèle
Date d'inscription : 12/07/2011
Nombre de messages : 339

La SSR va supprimer 250 postes dû au COVID Empty Re: La SSR va supprimer 250 postes dû au COVID

Mar Juin 08 2021, 21:30
Fox a écrit:La SSR est vraiment l'exemple d'un service obsolète et  inefficient, comparé aux mammouths de la VOD dont l'offre en HDR 4K Dolby Atmos s'étoffe de manière exponentielle, avec des prix raisonnables.  

Le service public dans les circonstances actuelles doit se limiter à un nombre restreint des chaînes TV, radio linéaires. Il doit proposer uniquement des programmes qu'on ne trouve pas dans le secteur privé. Exit donc les séries, les film et le sport. La SSR doit se limiter à informer le public, avec une redevance limitée à environ 100 francs par foyer et par an...

Si tu préfères payer des sommes astronomiques chez de multiples opérateurs étrangers qui n'investissent pas un copec en Suisse pour regarder quelques séries et films en HDR 4K, libre à toi. C'est le macdo de l'audiovisuel, nextflix et consorts, on regarderait tous les mêmes programmes, de la Chine aux USA, le nivellement par le bas, la mondialisation de la culture.
Moi je préfère une offre variée de chaînes (publiques et privées) qui parlent du monde et de ma région, proposent aussi des docu, des séries et des films intéressants et qui sont financés par la redevance. L'offre proposée est unique dans le monde, elle n'est pas parfaite certes, mais pour un petit pays on s'en sort très bien.
avatar
merinos
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 10/02/2010
Nombre de messages : 1562

La SSR va supprimer 250 postes dû au COVID Empty Re: La SSR va supprimer 250 postes dû au COVID

Mer Juin 09 2021, 12:20
- aucune tv régionales n'utilisent des natel intelligents pour réaliser des émissions !
...8 Mont-Blanc et Léman Bleu?

- c'est pas en tournant avec du matériel bas de gamme que tu fais de vraies économies (video 8 ça devait juste dépanner)
...pardon (durant les années huitante)? fr.wikipedia.org/wiki/Video_8

Aujourd'hui, la SSR utilise aussi des PC grand public comme tu dis pour faire du montage, voir des ordi portables.
désolé, mais lors de mes dernières visites dans les studios de la RTS, je n'en ai croisé aucun.
avatar
merinos
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 10/02/2010
Nombre de messages : 1562

La SSR va supprimer 250 postes dû au COVID Empty Re: La SSR va supprimer 250 postes dû au COVID

Mer Juin 09 2021, 12:47
avatar
Fox
Regard habitué
Regard habitué
Age : 40
Date d'inscription : 29/11/2006
Nombre de messages : 213
Opérateur TV : Salt Fiber

La SSR va supprimer 250 postes dû au COVID Empty Re: La SSR va supprimer 250 postes dû au COVID

Mer Juin 09 2021, 16:43
steph_dn_FX a écrit:

Si tu préfères payer des sommes astronomiques chez de multiples opérateurs étrangers qui n'investissent pas un copec en Suisse pour regarder quelques séries et films en HDR 4K, libre à toi. C'est le macdo de l'audiovisuel, nextflix et consorts, on regarderait tous les mêmes programmes, de la Chine aux USA, le nivellement par le bas, la mondialisation de la culture.
Moi je préfère une offre variée de chaînes (publiques et privées) qui parlent du monde et de ma région, proposent aussi des docu, des séries et des films intéressants et qui sont financés par la redevance. L'offre proposée est unique dans le monde, elle n'est pas parfaite certes, mais pour un petit pays on s'en sort très bien.

J'ai rien à dire concernant les chaînes régionales comme La Télé, Canal 9 et cie. C'est justement le modèle que j'aimerais que la SSR adopte...

Et concernant Netflix, Disney plus, Amazon Prime, Apple+, Sky, Dazn. on peut s'abonner, désabonner quand on le souhaite, contrairement à Canal, Teleclub et leurs prix injustifiés. La concurrence de ces services VOD (américains) a justement contraint Canal et cie d'aligner leurs pratiques. Avec le prix d'un seul abonnement en suisse d'il y a pas très longtemps, on peut s'abonner à tous les services VOD cités plus haut sans engagement.

Quelle production cinématographique, de séries avions nous en Suisse, et qui est mise à mal par le méchant Netflix ? On trouve de tout sur Netflix, des séries belges, turques, coréennes, des films chinois, arabes, des productions locales de bonne qualité...

Cette semaine sur la RTS, il y aura Outlander, Grey's Anatomy, avant toi, FBI...des productions pas très locales et dont j'ai du mal à voir l'utilité publique...
avatar
redge
Regard momifié
Regard momifié
Age : 51
Date d'inscription : 16/03/2010
Nombre de messages : 4416
Localisation : Genève ville (la commune)
Opérateur TV : myCANAL
https://redge73.wordpress.com/

La SSR va supprimer 250 postes dû au COVID Empty Re: La SSR va supprimer 250 postes dû au COVID

Ven Juin 11 2021, 00:00
Ah zut, "paju", c'est vraiment cool !Dommage

_________________
TV: Qoqa.ch promo CANAL+ LA TOTALE à 35.-/mois + http://wingo.ch internet start 500 Mbit/s 39.-/mois. + 4x wingo mobile swiss à 19.95 promo black november22
avatar
merinos
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 10/02/2010
Nombre de messages : 1562

La SSR va supprimer 250 postes dû au COVID Empty Re: La SSR va supprimer 250 postes dû au COVID

Ven Juin 11 2021, 12:47
Cette semaine sur la RTS, il y aura Outlander, Grey's Anatomy, avant toi, FBI...des productions pas très locales et dont j'ai du mal à voir l'utilité publique...

- bien meilleur marché que les productions maison
- la RTS est une TV publique pour tous les publics
- permet de ne pas laisser une partie de l'argent des publicités aux chaines étrangères
avatar
bryan89
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 29/09/2017
Nombre de messages : 19
Opérateur TV : QoQa Internet 10Gbps / Netflix / MyCanal by QoQa

La SSR va supprimer 250 postes dû au COVID Empty Re: La SSR va supprimer 250 postes dû au COVID

Ven Juin 11 2021, 13:08
Pour moi la RTS fait faux. Ils ont qu'a sortir 2 chaines supplémentaires et payantes (RTS Sport et RTS Film & Series) et arrêter de toucher sur des programmes qui, à mon sens marche. Ce n'est peut-être que mon cas, mais je regarde très peu de sport à la TV, je préfère le vivre que de regarder et pour les Fans de Series et films récents ce serait peut-être une solution sympa si elle est proposée à un prix juste.

_________________
Sunrise by QoQa| FTTH | 10Gbps
STREAMING | Netflix
MyCANAL by Qoqa | Apple TV 4K
skysier
skysier
Modérateur
Modérateur
Age : 58
Date d'inscription : 26/03/2007
Nombre de messages : 655
Localisation : La Chaux-de-Fonds
Opérateur TV : Sunrise TV UFC
http://www.skysiertv.com

La SSR va supprimer 250 postes dû au COVID Empty Re: La SSR va supprimer 250 postes dû au COVID

Ven Juin 11 2021, 20:35
bryan89 a écrit:Pour moi la RTS fait faux. Ils ont qu'a sortir 2 chaines supplémentaires et payantes (RTS Sport et RTS Film & Series) et arrêter de toucher sur des programmes qui, à mon sens marche. Ce n'est peut-être que mon cas, mais je regarde très peu de sport à la TV, je préfère le vivre que de regarder et pour les Fans de Series et films récents ce serait peut-être une solution sympa si elle est proposée à un prix juste.

Ils ne vont pas créer de nouvelles chaînes, ils doivent faire des économies

_________________
*-------------------------------
Programmes du câble et du satellite :  http://www.skysiertv.com
UPC :Basic TV
Sunrise TV Comfort
Satellite : Bis TV / SSR
avatar
merinos
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 10/02/2010
Nombre de messages : 1562

La SSR va supprimer 250 postes dû au COVID Empty Re: La SSR va supprimer 250 postes dû au COVID

Dim Juin 13 2021, 11:56
nous sommes en 2021...

le raisonnement du nombre de chaines TV tenait parfaitement la route dans les années 1960.

déjà, dans les années huitante, on disait que pour créer une nouvelle chaine de télévision, il suffisait d'un magnétoscope relié à un émetteur.

aujourd'hui, un ordinateur avec le ou les logiciels ad hoc relié à un réseau IP, et hop, une nouvelle TV linéaire.
un exemple? RTS info: www.rts.ch/play/tv/direct/rts-info?tvLiveId=1967124
Jean-Marc
Jean-Marc
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 25/09/2006
Nombre de messages : 5563

La SSR va supprimer 250 postes dû au COVID Empty Re: La SSR va supprimer 250 postes dû au COVID

Mar Juin 15 2021, 06:16
bryan89 a écrit:Pour moi la RTS fait faux. Ils ont qu'a sortir 2 chaines supplémentaires et payantes (RTS Sport et RTS Film & Series).
Pas possible, la loi sur la radio TV ne permet pas à la SSR de faire des chaines à péages, les politiciens de la droite économique suisses n'en veulent pas.
Nous avons aussi voté en conséquence.

_________________
La SSR va supprimer 250 postes dû au COVID 6374170091
avatar
merinos
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 10/02/2010
Nombre de messages : 1562

La SSR va supprimer 250 postes dû au COVID Empty Re: La SSR va supprimer 250 postes dû au COVID

Mer Juin 16 2021, 13:55
une autre idée d'économies...
utiliser un maximum de logiciels libres (ou gratuits) pour les postes de travail.

un exemple de configuration d'un PC avec Windows 10:
- ShutUp10 (afin de plus de discrétion et ménager un peu les ressources)
- aucun antivirus (juste lancer une série de commandes pour renforcer celui déjà présent)
- Firefox comme navigateur et lecteur PDF
- Thunderbird comme client e-mail et agenda
- LibreOffice comme suite bureautique (avec Grammalecte)
- 7-Zip pour la gestion des fichiers compressés
- VLC comme lecteur audio-vidéo (et boites à outils)

puis, selon les besoins:
- Audacity comme éditeur audio
- Kdenlive pour l'édition vidéo
- GIMP comme éditeur d'image
- etc...
Patrick_B
Patrick_B
Regard fidèle
Regard fidèle
Date d'inscription : 07/10/2007
Nombre de messages : 305

La SSR va supprimer 250 postes dû au COVID Empty Re: La SSR va supprimer 250 postes dû au COVID

Jeu Juin 17 2021, 00:01
merinos a écrit:une autre idée d'économies...
utiliser un maximum de logiciels libres (ou gratuits)

C'est ce que font certains éditeurs de BluRay pour éviter de payer la licence officiel du codec video H264.

Je possède des BluRay qui on été encodés avec la bibliothèque libre x264. C'est le cas de l'éditeur Français "Le Chat qui fume"

La bibliothèque est constamment mise à jour, et sont algorithme et aujourd'hui bien meilleur que l'officiel payant.
https://artifacts.videolan.org/x264/
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum