Forum RegardTV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur RegardTV.net - Toute l'actualité sur la TV numérique en Suisse romande
Aller en bas
avatar
maikagirl82
Regard habitué
Regard habitué
Age : 53
Date d'inscription : 07/03/2009
Nombre de messages : 208
Localisation : Alle
Opérateur TV : SUNRISE-UPC

CANAL + NOUVELLES OFFRES Empty CANAL + NOUVELLES OFFRES

Jeu Mai 20 2021, 19:46
J'attendais cette offre depuis des lustres, elle est enfin tombée hier. Pour 25.-/mois,, on peut désormais s'offrir :

- Canal +
- Canal + Cinéma
- Canal + Séries
- Canal + Décalé
- Les chaines OCS
- Les chaines Ciné +
- Paramount chanel
- TCM
- Starz Play

et les chaînes traditionnelles comme la RTS1, TF1 etc... Toutefois, absence de Canal + Family et Canal + Sport mais je m'en fiche, c'est le cinéma qui m'intéresse.

J'ai immédiatement résilié mon ancien contrat Ciné série à 19.-/mois

Site iweb :
https://boutique.suisse.canalplus.com/offre/cine-series/
avatar
maikagirl82
Regard habitué
Regard habitué
Age : 53
Date d'inscription : 07/03/2009
Nombre de messages : 208
Localisation : Alle
Opérateur TV : SUNRISE-UPC

CANAL + NOUVELLES OFFRES Empty Re: CANAL + NOUVELLES OFFRES

Sam Mai 22 2021, 09:44
La chaîne cinéma "TCM" a été retirée hier de l'offre Ciné-séries ainsi que sur le bouquet Canal + la totale.
Celle-ci est disponible uniquement pour les abonnés suisses de CanalSat Suisse disposant de l'application MyCanal.
Avec ou sans TCM, ce bouquet est cette fois-ci en adéquation avec le monde du cinéma.

Côté son, le 5.1 est appliqué sur la quasi totalité des films en direct ou à la demande.
Ceci pour votre information
Julien
Julien
Administrateur
Administrateur
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2006
Nombre de messages : 14563
Localisation : Montreux
Opérateur TV : Swisscom
https://www.regardtv.net

CANAL + NOUVELLES OFFRES Empty Re: CANAL + NOUVELLES OFFRES

Sam Mai 22 2021, 13:52
Par contre TCM Cinéma est toujours disponible avec l'offre QoQa

_________________

Swisscom: InOne Home sur FTTH (Internet S - Tél Fixe S - Swisscom blue TV L), blue Premium
Canal: Canal+ Privilège 2 (ex CANAL By QoQa) sur Apple TV 4K
Sky Suisse: Sky Sport
Service à la demande: Netflix, Disney+, Apple TV+
Sunrise: Sunrise mobile QoQa avec Xiaomi Redmi Note 11 Pro+ 5G
avatar
chris1092
Regard habitué
Regard habitué
Date d'inscription : 28/09/2017
Nombre de messages : 215

CANAL + NOUVELLES OFFRES Empty Re: CANAL + NOUVELLES OFFRES

Dim Mai 23 2021, 20:51
Bonsoir,
Juste une chose que je ne comprends pas quand on
Va sur le site Canal et que l’on met La Totale et que
Ont regarde le nombre de chaînes et de 114.
Et sur l’application nous avons pas le même nombres de chaînes.
Quelqu’un à la réponse ?
Merci beaucoup
avatar
NICO
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 15/12/2019
Nombre de messages : 55

CANAL + NOUVELLES OFFRES Empty Re: CANAL + NOUVELLES OFFRES

Sam Mai 29 2021, 08:48
J'ai fais tout comme Maikagirl, en passant instantanément de l'offre Ciné-série à 19.- francs pour celle a 25.- comprenant en plus les chaines Canal+, Cinéma, Série et Décalé. Cette offre est vraiment parfaite pour ceux qui ne sont pas intéressés par les retransmissions sportives, mais plutôt pour les films et séries.

Maintenant, il reste juste à Canal Suisse de mettre à niveau la diffusion des chaines Canal Cinéma, Décalé, et Ciné Frisson, lesquelles, bien que diffusées dans un container 1080p 50 i/s, sont en réalité à base de flux très dégradés à l'origine, probablement du 720 entrelacés...

Ou alors, de nous proposer des vrais flux en Full HD sur les corners à la demande, au lieu de cette bouillie infâme.

Allez, un petit effort Canal !
avatar
maikagirl82
Regard habitué
Regard habitué
Age : 53
Date d'inscription : 07/03/2009
Nombre de messages : 208
Localisation : Alle
Opérateur TV : SUNRISE-UPC

CANAL + NOUVELLES OFFRES Empty Re: CANAL + NOUVELLES OFFRES

Sam Mai 29 2021, 09:26
Bonjour Nico,

Tout d'abord, en fonction de mes présents propos d'aujourd'hui, je tiens à préciser que je ne suis ni ingénieur du son ni de l'image. Les conseils d'un technicien expérimenté m'ont beaucoup aidé dans la considérable amélioration du son et de l'image à mon domicile.

En ce qui concerne la qualité d'image que j'obtiens sur mon écran, la partie câblage m'a paru très importante. Si importante que consécutivement à la récente installation de mon appareillage sonore (Hi-end), j'en ai profité pour changer l'intégralité de mes câbles (Ethernet RJ-45 type 7, HDM Highspeed 4K). J'ai également acheté un commutateur Thunder data Bonn N8 pour éviter toutes formes de parasites électriques. Cela a été testé avec l'ancienne et la nouvelle configuration, le résultat est époustouflant. Oui, tout ce bazar est coûteux mais je n'en regrette aucunement l'acquisition.

Pour votre information, je possède une Apple TV 4 K de l'ancienne génération ainsi qu'un téléviseur Panasonic tx-55gzc954. Mon débit internet ne dépasse malheureusement pas les 100 MBPS ceci pour des questions de non disponibilité de la fibre dans mon quartier.

En toute honnêteté et ne remettant pas en considération vos propos, je ne remarque aucune différence de qualité d'image chez les chaînes citées par vous-même. En replay ou non.

Bonne journée/soirée
avatar
NICO
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 15/12/2019
Nombre de messages : 55

CANAL + NOUVELLES OFFRES Empty Re: CANAL + NOUVELLES OFFRES

Sam Mai 29 2021, 11:37
Bonjour Maika,

Merci pour votre super feedback !

Je comprends parfaitement que la majorité des abonnés Mycanal par OTT ne perçoivent pas forcément la différence de qualité entre un flux entrelacé en 720 ou celui en 1080 progressif 25 i/s, surtout sur des écrans de moins de 55 pouces, mais pour ma part j'ai bossé durant plus de trente ans dans le milieu du cinéma et de la télévision, et j'étalonne encore actuellement mes divers projets médias dans une salle de post-production à domicile équipé de divers moniteurs, dont votre excellent Oled Panasonic, qui est pour moi le meilleur diffuseur disponible dans le commerce non professionnel.

Bien entendu, les réglages et le câblage d'un appareil donné peuvent faire une grande différence sur l'image finale, mais pour ce qui est de Mycanal par OTT, je peux vous certifier que j'ai utilisé tout les moyens en ma possession pour tester mon matériel dans toutes les configurations possibles, aussi bien sur Apple TV 4K que sur Android TV ou Tizen (Samsung) que WebOs (LG), en passant également par des flux IPTV de Sunrise, Swisscom ou même satellites, sur des moniteurs du commerce ou d'autres coûtant un rein à l'achat...

Résultat des courses:

Les chaines linéaires Canal Cinéma, Canal Décalé et Ciné Frisson via Mycanal OTT suisse ne sont assurément pas diffusées dans une vrai Full HD, de même que les programmes à la demande estampillés HD ne sont pas en Full HD, même si encapsulés dans un container 1080p.

Outre une bien moindre définition de l'image par rapport aux mêmes programmes diffusés sur toutes les autres chaines du groupe, vous remarquerez surtout un aliasing et un jagging (ou effet d'escalier) très prononcé sur toutes les images en mouvement de ces flux, notamment le plus visible sur le défilement des crédits à la fin des films. Faites un essai avec un film diffusé sur la Chaine Canal, dont les flux sont impeccables, puis sur le même film diffusés sur Cinéma, Décalé ou encore à la demande, la différence saute aux yeux !

J'ai bien conscience de prêcher dans le vide, car la plupart des clients Canal semblent se satisfaire de ces flux médiocre, mais à l'heure ou toutes les autres plateformes de streaming proposent des flux Full HD de très hautes qualités en standard, je ne saurais cautionner ce retard technique d'un autre âge de la part de ma plateforme préférée !
avatar
maikagirl82
Regard habitué
Regard habitué
Age : 53
Date d'inscription : 07/03/2009
Nombre de messages : 208
Localisation : Alle
Opérateur TV : SUNRISE-UPC

CANAL + NOUVELLES OFFRES Empty Re: CANAL + NOUVELLES OFFRES

Sam Mai 29 2021, 12:05
Re-bonjour Nico,

Merci pour votre exhaustif rapport à propos de l'offre OTT "My Canal". Je viens d'effectuer un test, comme suggéré par vos soins. Résultat, vous avez entièrement raison ! Toutefois, il m'a fallu m'y prendre à plusieurs reprises avant de constater cette différence ! Personnellement, je ne sais pas quoi penser de ce retard technologique.

Côté sonore, recevez-vous le son en Dolby Digital 5.1 ou Dolby Atmos à partir des bouquets OCS, CIné + StarzPlay et Canal + ?
Je possède une barre de son (Sony HT-G700). Ce n'est pas une foudre de guerre car achetée il y a une année à CHF 599.- chez Interdiscount. Il y a certes mieux à la concurrence mais à l'époque, je n'avais pas les moyens de dépenser plus à ce sujet. Toutefois, je suis tout de même content de recevoir un son qui se distance de celui offert par mon Panasonic. Constat : sur les plateformes Disney + et Netflix, il est notifié lorsque je reçois du Dolby 5.1 ou du Dolby Amos. Par contre, sur My Canal, tout sort en LPCM ceci qu'importe la chaîne. Comme je constate que vous êtes professionnel, je souhaiterais avoir vos avis à ce sujet.

Voici comment est géré mon son :
- Apple TV 4k à la barre son (entrée in), un câble HDMI 4K
- barre son à téléviseur (port HDMI 2), un câble HDMI 4K

L'Apple TV 4K est réglé de sorte à ce que je puisse recevoir automatiquement une quelconque norme sonore y compris le Dolby Atmos.
Il y a 1 année de cela Canal + m'avait précisé que seul le "direct" était codé en Dolby Digital 5.1. Aucune raison ne m'a été donnée à ce jour.

Merci pour votre appréciation, je serai heureux d'en prendre connaissance
avatar
NICO
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 15/12/2019
Nombre de messages : 55

CANAL + NOUVELLES OFFRES Empty Re: CANAL + NOUVELLES OFFRES

Sam Mai 29 2021, 15:14
Alors je suis juste technicien image, mes compétences limitées en matière de son ne me permettent pas de vous répondre avec certitude, mais il me semble que l'application Mycanal via OTT se limite effectivement au son Dolby 5.1 à 192 kb/s, ce qui est déjà tout à fait correct. Par contre, il est vrai que l'Apple TV permet l'Atmos, notamment sur les productions Apple TV+, dont la qualité d'image est par ailleurs proprement hypnotisante sur un écran oled comme le vôtre ! Vos branchements me paraissent parfaitement judicieux.
Ripley
Ripley
Regard hypnotisé
Regard hypnotisé
Age : 49
Date d'inscription : 14/02/2010
Nombre de messages : 1496
Localisation : Sion
Opérateur TV : Net+

CANAL + NOUVELLES OFFRES Empty Re: CANAL + NOUVELLES OFFRES

Dim Mai 30 2021, 11:08
NICO a écrit:Les chaines linéaires Canal Cinéma, Canal Décalé et Ciné Frisson via Mycanal OTT suisse ne sont assurément pas diffusées dans une vrai Full HD, de même que les programmes à la demande estampillés HD ne sont pas en Full HD, même si encapsulés dans un container 1080p.

Essayez de regarder du foot sur Canal Decale... Juste pour rire (enfin pleurer). Une bouillie de pixels et d’effets d’escaliers.

_________________
Les goûts, les couleurs...
loustic
loustic
Modérateur
Modérateur
Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 2956
Localisation : Neuchâtel
Opérateur TV : Swisscom inOne Home 10 Go Tv L

CANAL + NOUVELLES OFFRES Empty Re: CANAL + NOUVELLES OFFRES

Mar Juin 01 2021, 10:41
Pour en revenir à ces nouvelles offres, je reste à celle à 55.-/mois. Je la reçois par Blue Tv et j'aime bien pouvoir enregistrer les films qui m'intéressent.

Ce que je regrette, c'est qu'on ne nous donne pas sur MyCANAL les chaînes mezzo ainsi que tcm. Quand on paie un saladier, on devrait au moins recevoir la totale.

J'aime le confort de Blue Tv (où je reçois les mezzo bien sûr) mais je suis souvent dans une résidence secondaire avec Apple TV et je pourrais avoir les mezzo sur écran Tv par l'Apple TV. Je n'y ai pas blue Tv. Donc je suis limité à regarder les mezzo sur mon iPad.

_________________
Swisscom: FTTH (10 Gbit/s) inOne Home - Internet L - Tv L
Canal: La Totale, via Swisscom.
Netflix
Amazon Vidéo Prime
Disney+
Bravia Core
Jean-Marc
Jean-Marc
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 25/09/2006
Nombre de messages : 5563

CANAL + NOUVELLES OFFRES Empty Re: CANAL + NOUVELLES OFFRES

Mer Juin 02 2021, 15:12
@loustic, perso j'utilise l'adaptateur Lightning AV numérique (Lightning -> HDMI) qui permet de brancher un ipad ou un iphone sur une TV.

Cela permet de renvoyer tout le contenu de l'écran vers une TV si on a pas d'Apple TV par exemple, l'image est très bonne, Apple sait encore faire du hard semblerait-il !

_________________
CANAL + NOUVELLES OFFRES 6374170091
loustic
loustic
Modérateur
Modérateur
Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 2956
Localisation : Neuchâtel
Opérateur TV : Swisscom inOne Home 10 Go Tv L

CANAL + NOUVELLES OFFRES Empty Re: CANAL + NOUVELLES OFFRES

Mer Juin 02 2021, 16:26
Ok. Mais comme j'ai 2 Apple TV box, pas de problème pour envoyer sur la Tv. Mais comme il n'y a pas de mezzo dans mon abo MyCANAL, ça n'est pas possible.

Et les mezzo que j'ai avec blue Tv doivent être regardées sur les appareils portables. Blue Tv n'autorise pas l'envoi sur Tv.

_________________
Swisscom: FTTH (10 Gbit/s) inOne Home - Internet L - Tv L
Canal: La Totale, via Swisscom.
Netflix
Amazon Vidéo Prime
Disney+
Bravia Core
Jean-Marc
Jean-Marc
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 25/09/2006
Nombre de messages : 5563

CANAL + NOUVELLES OFFRES Empty Re: CANAL + NOUVELLES OFFRES

Mer Juin 02 2021, 17:02
Je vois que c'est le même problème qu'avec l'App de Net+.

Ce sont les développeurs de ces App qui ont utilisés des librairies qui bloquent la recopie vers l'extérieur, cette limitation est purement "politique" et pas technique, je l'ai lue dans un Forum où des utilisateurs de l'App française Molotov se plaignaient que la recopie d'écran était bloquée.

En France c'est "normal" car la volonté des majors c'est de bloquer et contrôler (avec l'accord du gouvernement), à quand un internet Français comme l'internet Chinois ?
Mais en Suisse, pas de cela, alors SVPL, corriger ces App !

Il serait interessant de savoir si ce problème existe aussi avec les App Android et un adaptateur HDMI ?

Avec la page web de Net+ j'arrive à sortir l'image entière d'une chaine TV avec l'adaptateur, mais sur la page de Swisscom BlueTV il reste des "scories" qui gâchent l'image.

Bref, cette chienlit c'est assez agaçant, c'est emm... les honnêtes gens, sans plus, après pas étonnant que les abo IPTV tombés du camion fassent des cartons.


_________________
CANAL + NOUVELLES OFFRES 6374170091
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum