Forum RegardTV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur RegardTV.net - Toute l'actualité sur la TV numérique en Suisse romande
Aller en bas
avatar
redge
Regard momifié
Regard momifié
Age : 49
Date d'inscription : 16/03/2010
Nombre de messages : 4231
Localisation : Genève ville (la commune)
Opérateur TV : myCANAL
https://redge73.wordpress.com/

BBC World News fusion en BBC News avril 2023 Empty BBC World News fusion en BBC News avril 2023

Lun Aoû 01 2022, 11:31
BBC News a donné de plus amples détails sur la manière dont elle entend remplacer ses chaînes d'information nationales et internationales par un service mondial combiné.

La nouvelle chaîne, qui s'appellera BBC News, sera lancée en avril 2023 et remplacera BBC World News et la chaîne nationale BBC News.

Confirmant les plans annoncés plus tôt cette année, Naja Nielsen, directrice de BBC News Digital, a déclaré : "La chaîne sera diffusée dans le monde entier, apportant le journalisme de confiance de la BBC aux audiences internationales et fournissant aux payeurs de droits de licence au Royaume-Uni un accès sans publicité à une énorme couverture internationale qui ne leur était pas accessible auparavant.

"Elle proposera de nouveaux programmes phares construits autour de journalistes de premier plan, ainsi que des programmes commandés pour de multiples plateformes."

Selon les plans présentés jeudi, les téléspectateurs britanniques recevront un contenu spécifique à certaines heures de la journée et pendant certains sujets d'actualité. Une nouvelle équipe chargée de l'information en direct et de l'actualité fournira une couverture universelle de l'actualité mondiale et, le cas échéant, un flux exclusivement national pour les événements d'actualité spécifiques au Royaume-Uni, afin que les téléspectateurs bénéficient de la meilleure couverture vidéo en direct de l'actualité qui leur importe le plus.

La chaîne sera diffusée depuis Londres pendant les heures de la journée au Royaume-Uni, puis depuis Singapour et Washington DC. Jusqu'à 70 emplois seront supprimés à Londres, dont un certain nombre de présentateurs, tandis que 20 nouveaux emplois seront créés au bureau de la BBC à Washington.

Le plus gros problème auquel la nouvelle chaîne sera confrontée est sans doute le programme d'information lui-même. Le bulletin de 23 heures du mercredi soir est déjà partagé entre les deux services. Présenté en direct de Singapour, le sujet principal était l'agitation politique au Sri Lanka, tandis que l'élection du chef du parti conservateur, qui décidera du prochain Premier ministre britannique, n'a été traitée que dix minutes plus tard.

La BBC prévoit d'investir dans la visualisation de programmes basés sur des émissions de radio populaires, une stratégie qui a bien servi les stations de radio commerciales telles que LBC. Cela commencera par le programme Nicky Campbell de BBC Radio 5 Live, qui sera diffusé sur BBC Two les matins de semaine ainsi que sur le flux britannique de la nouvelle chaîne.

BBC Studios continuera d'être chargé d'assurer les revenus commerciaux de la chaîne en dehors du Royaume-Uni, principalement par le biais de la publicité, ce qui permettra à la BBC de récupérer des fonds qui pourront être réinvestis dans le journalisme de service public. La chaîne restera sans publicité au Royaume-Uni.

Les plans sont maintenant soumis à la consultation du personnel et des syndicats.

Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)

source orginale anglais
https://www.broadbandtvnews.com/2022/07/14/bbc-confirms-plans-for-news-channel-merger/

#EXTINF:-1 ,BBC News HD (would be national and international news)
rtp://239.186.68.160:10000

#EXTINF:-1 ,BBC World News HD (closing next year avril 2023)
rtp://239.186.68.214:10000

_________________
TV: Qoqa.ch promo à "vie" CANAL cine series à 19.-/mois + http://wingo.ch internet start 500 Mbit/s 39.-/mois. + coopmobile start 3GB + double data à 12.45 CHF/mois
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum