Forum RegardTV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur RegardTV.net - Toute l'actualité sur la TV numérique en Suisse romande
Aller en bas
avatar
m61987
Nouveau regard
Nouveau regard
Age : 22
Date d'inscription : 07/05/2015
Nombre de messages : 99
Localisation : Lausanne
Opérateur TV : Citycable

Résiliation sans plombage (?) Empty Résiliation sans plombage (?)

Dim Oct 23 2022, 09:32
Bonjour
J’ai résilié mon abonnement Citycable il y a environ un an, mais on ne m’a en rien notifié d’un prochain plombage de prise. Je suis un peu surpris, je pensais qu’ils seraient prompts à le faire !
J’ai débranché mon téléviseur de la prise le jour même de la fin du contrat, donc je ne sais pas si elle est encore active, mais à votre avis devrais-je contacter Citycable pour éviter qu’un jour on puisse d’une manière ou d’une autre me reprocher une utilisation frauduleuse de leur service ?
avatar
BAISIN
Regard momifié
Regard momifié
Age : 60
Date d'inscription : 22/07/2009
Nombre de messages : 4101
Localisation : grenoble france
Opérateur TV : neant

Résiliation sans plombage (?) Empty Re: Résiliation sans plombage (?)

Dim Oct 23 2022, 16:06
Tant que la prise n' est pas plombée, on peut avoir l' offre basique, sans risque de se faire taper sur les doigts.

Mais quand le plombage a été bel et bien physiquement, à ce moment là, on n' a plus le droit d' y toucher. La violation d' un plombage sur une distribution quelconque, peut entrainer des poursuite judiciaires.

En IPTV, ou Fibre,  il n' y a pas de plombage, car le IP désactive, à distance la prise, après la résiliation de l' abonnement.

Il faut contacter CITYCABLE, et le technicien, parfois sous traitant, viendra plomber la prise, quand on veut rester de bonne foi.
loustic
loustic
Modérateur
Modérateur
Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 2956
Localisation : Neuchâtel
Opérateur TV : Swisscom inOne Home 10 Go Tv L

Résiliation sans plombage (?) Empty Re: Résiliation sans plombage (?)

Dim Oct 23 2022, 18:42
Quand j'ai dit adieu au bon vieux câble, le technicien n'est jamais venu plomber la prise dans mon appartement. Renseignements pris, il est simplement allé vers les caves, dans le local technique et il a déconnecté et plombé le câble qui montait à mon appartement.

_________________
Swisscom: FTTH (10 Gbit/s) inOne Home - Internet L - Tv L
Canal: La Totale, via Swisscom.
Netflix
Amazon Vidéo Prime
Disney+
Bravia Core
avatar
BAISIN
Regard momifié
Regard momifié
Age : 60
Date d'inscription : 22/07/2009
Nombre de messages : 4101
Localisation : grenoble france
Opérateur TV : neant

Résiliation sans plombage (?) Empty Re: Résiliation sans plombage (?)

Mar Oct 25 2022, 18:02
Il est vrai que, de plus en plus, ce sont les répartiteurs coaxiaux en pied d' immeuble, qui sont plombés, au lieu que ce soit la prise murale dans l' appartement.

Car, j' ai l' impression qu' il y a eu beaucoup de violations de plombage, quand c'était dans les appartements.


Ne me parlez par de Grenoble( dixit Fernand Reynaud), où ces répartiteurs sont tous déplombés dans les quartiers" populaires " !

Je connais l' exemple d' un répartiteur coaxial qui n' a jamais été replombé, car il se trouve dans la gaine du vide-ordures, qui a été condamnée, à cause de la présence d' amiante. De ce fait, tous les anciens abonnés au cable qui ne payent plus rien, sont toujours raccordés au réseau, et les signaux DVB-T et les signaux DVB-C sont toujours là( 9 programmes sur 10 en DVB-C sont cryptés ). Les Techniciens ne peuvent plus accéder à cette colonne montante.
avatar
m61987
Nouveau regard
Nouveau regard
Age : 22
Date d'inscription : 07/05/2015
Nombre de messages : 99
Localisation : Lausanne
Opérateur TV : Citycable

Résiliation sans plombage (?) Empty Re: Résiliation sans plombage (?)

Jeu Oct 27 2022, 20:20
Merci à tous pour vos réponses, je vais prochainement contacter Citycable pour voir si mon accès a peut-être été plombé depuis le pied d'immeuble
avatar
BAISIN
Regard momifié
Regard momifié
Age : 60
Date d'inscription : 22/07/2009
Nombre de messages : 4101
Localisation : grenoble france
Opérateur TV : neant

Résiliation sans plombage (?) Empty Re: Résiliation sans plombage (?)

Ven Oct 28 2022, 16:56
m61987 a écrit:Merci à tous pour vos réponses, je vais prochainement contacter Citycable pour voir si mon accès a peut-être été plombé depuis le pied d'immeuble

Essayez de vérifier s' il y a toujours des signaux, à la prise murale.

S' il n' y a rien, c'est que la prise à été déconnecté, et le coffret de répartition à la cave a été plombé.

Lausanne, ce n' est pas Grenoble !
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum