Forum RegardTV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur RegardTV.net - Toute l'actualité sur la TV numérique en Suisse romande

Décodeur HD déjà là

+17
derron
Jean-Marc
valmy_gunner
metole
cardinal1989
Fox
Megaton
pipo
Lion
Squalech
Aleko
xphil
loustic
LolZ
mano07ch
stephane.phill
Julien
21 participants
Aller en bas
mano07ch
mano07ch
Regard incrusté
Regard incrusté
Age : 61
Date d'inscription : 30/10/2007
Nombre de messages : 567
Localisation : Préverenges
Opérateur TV : UPC et satellite

Décodeur HD déjà là - Page 5 Empty Re: Décodeur HD déjà là

Lun Nov 19 2007, 20:03
Very Happy Super merci pour ta réponse.....

_________________
TV Oled Sony KD65-A1, AppleTV 4K, Décodeur sat Humax, Box UPC, Canal+ ,  Logitech Harmony
avatar
merinos
Invité

Décodeur HD déjà là - Page 5 Empty Re: Décodeur HD déjà là

Mar Nov 20 2007, 14:42
Idem pour moi....
Ben on est comme des gamins avec un nouveau jouet.
le paradoxe est que:
- je ne possède aucune TV HD
- je "reçois" déjà 3 chaînes HD (Sat1, Pro7 et Anixe) sur le téléréseau
- j'attends que le prix des TV HD avec syntoniseur DVB-C H.264 baisse
www.regardtv.net/technologies-audiovisuelles-f14/convergence-numerique-t879.htm
histoire d'éviter une box supplémentaire...
mano07ch
mano07ch
Regard incrusté
Regard incrusté
Age : 61
Date d'inscription : 30/10/2007
Nombre de messages : 567
Localisation : Préverenges
Opérateur TV : UPC et satellite

Décodeur HD déjà là - Page 5 Empty Re: Décodeur HD déjà là

Mar Nov 20 2007, 14:53
:A8: :A8: tu auras assurement un décodeur en plus car la carte Cablecom est liée au Médiabox et pour le sat. C+ commence à faire la même chose (location du Dual-S pour 8 euros Evil or Very Mad ) si on prend l'option HD confused

_________________
TV Oled Sony KD65-A1, AppleTV 4K, Décodeur sat Humax, Box UPC, Canal+ ,  Logitech Harmony
avatar
merinos
Invité

Décodeur HD déjà là - Page 5 Empty Re: Décodeur HD déjà là

Mar Nov 20 2007, 18:56
tu auras assurement un décodeur en plus car la carte Cablecom est liée au Médiabox et pour le sat. C+ commence à faire la même chose (location du Dual-S pour 8 euros Evil or Very Mad ) si on prend l'option HD
à un détail prêt...
mon téléréseau est 100% indépendant de cablecom! :B6:

...regarder le courrier des lecteurs du TV8 de cette semaine avec Johnny Hallyday en couverture, le gars qui parle de la TV HD et dit habiter à Worb, c'est moi. :C10: :F5:
avatar
Fox
Regard habitué
Regard habitué
Age : 40
Date d'inscription : 29/11/2006
Nombre de messages : 213
Opérateur TV : Salt Fiber

Décodeur HD déjà là - Page 5 Empty Re: Décodeur HD déjà là

Mer Nov 21 2007, 14:10
le mediabox HD commandé vendredi reçu aujourd'hui. Par contre j'ai pas accès aux chaînes jusqu'à la semaine prochaine Surprised jusqu'à là je dois utiliser mon ancien recorder.

Pour le renvoi du recorder, c'est avec l'autocollant qui est venu avec ? ou bien j'aurais du recevoir un autre ? :F9:
Julien
Julien
Administrateur
Administrateur
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2006
Nombre de messages : 14567
Localisation : Montreux
Opérateur TV : Swisscom
https://www.regardtv.net

Décodeur HD déjà là - Page 5 Empty Re: Décodeur HD déjà là

Mer Nov 21 2007, 14:14
Fox a écrit:le mediabox HD commandé vendredi reçu aujourd'hui. Par contre j'ai pas accès aux chaînes jusqu'à la semaine prochaine Surprised jusqu'à là je dois utiliser mon ancien recorder.

Pour le renvoi du recorder, c'est avec l'autocollant qui est venu avec ? ou bien j'aurais du recevoir un autre ? :F9:

Shocked pourquoi tu peux pas utiliser ta mediabox HD tout de suite, chez moi tous fonctionne :B9:

Oui, avec l'autocollant qui est venu avec Wink

_________________

Swisscom: InOne Home sur FTTH (Internet S - Tél Fixe S - Swisscom blue TV L), blue Premium
Canal: Canal+ Privilège 2 (ex CANAL By QoQa) sur Apple TV 4K
Sky Suisse: Sky Sport
Service à la demande: Netflix, Disney+, Apple TV+
Sunrise: Sunrise mobile QoQa avec Xiaomi Redmi Note 11 Pro+ 5G
avatar
Fox
Regard habitué
Regard habitué
Age : 40
Date d'inscription : 29/11/2006
Nombre de messages : 213
Opérateur TV : Salt Fiber

Décodeur HD déjà là - Page 5 Empty Re: Décodeur HD déjà là

Mer Nov 21 2007, 14:29
peluche a écrit:

Shocked pourquoi tu peux pas utiliser ta mediabox HD tout de suite, chez moi tous fonctionne :B9:


Oui, avec l'autocollant qui est venu avec Wink

Merci pour ta réponse rapide

C'est ce que m'a dit le gars du service technique pour l'activation des droits. Suspect
Julien
Julien
Administrateur
Administrateur
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2006
Nombre de messages : 14567
Localisation : Montreux
Opérateur TV : Swisscom
https://www.regardtv.net

Décodeur HD déjà là - Page 5 Empty Re: Décodeur HD déjà là

Mer Nov 21 2007, 14:30
Chez moi ils ont juste transféré les bouquets sur le nouveau compte et ca fonctionne dès le 1er jour Rolling Eyes

_________________

Swisscom: InOne Home sur FTTH (Internet S - Tél Fixe S - Swisscom blue TV L), blue Premium
Canal: Canal+ Privilège 2 (ex CANAL By QoQa) sur Apple TV 4K
Sky Suisse: Sky Sport
Service à la demande: Netflix, Disney+, Apple TV+
Sunrise: Sunrise mobile QoQa avec Xiaomi Redmi Note 11 Pro+ 5G
valmy_gunner
valmy_gunner
Regard habitué
Regard habitué
Date d'inscription : 17/10/2006
Nombre de messages : 122
Localisation : Vaud
Opérateur TV : Cablecom HD/Digital Recorder

Décodeur HD déjà là - Page 5 Empty Re: Décodeur HD déjà là

Jeu Nov 22 2007, 22:28
Decodeur HD reçu aujourd'hui.
Branché en HDMI a travers un switch HDMI sur TV HD ready.Je dois dire que je suis trés agreablement surpris par l'amelioration de l'image pour les chaines numeriques classiques TSR TF1 F2 ect par rapport a mon cablecom analogique (que je trouvais deja pas si mal)plus de clarté, de definition, de précision dans les contrastes.J'ai pas eu le temps de tout voir ca a l'air moins flagrant sur MTV par ex.Pour la HD y a pas encore grand chose mais Arte diffusait un reportage a mon avis filmé en SD donc ca donnait du numerique trés amelioré, par contre HD suisse diffuse quelques images de bresiliennes qui dansent et la c'est juste magnifique vivement qu'on en ait plus.
Le zapping est un peu plus lent mais ca n'est pas genant et l'on peut etablir une liste de favoris (par contre pas encore trouvé comment remanier la liste une fois etablie).
Que du bon en ce qui me concerne a par le prix.
valmy_gunner
valmy_gunner
Regard habitué
Regard habitué
Date d'inscription : 17/10/2006
Nombre de messages : 122
Localisation : Vaud
Opérateur TV : Cablecom HD/Digital Recorder

Décodeur HD déjà là - Page 5 Empty Re: Décodeur HD déjà là

Jeu Nov 22 2007, 22:31
valmy_gunner a écrit:Decodeur HD reçu aujourd'hui.
Branché en HDMI a travers un switch HDMI sur TV HD ready.Je dois dire que je suis trés agreablement surpris par l'amelioration de l'image pour les chaines numeriques classiques TSR TF1 F2 ect par rapport a mon cablecom analogique (que je trouvais deja pas si mal)plus de clarté, de definition, de précision dans les contrastes.J'ai pas eu le temps de tout voir ca a l'air moins flagrant sur MTV par ex.Pour la HD y a pas encore grand chose mais Arte diffusait un reportage a mon avis filmé en SD donc ca donnait du numerique trés amelioré, par contre HD suisse diffuse quelques images de bresiliennes qui dansent et la c'est juste magnifique vivement qu'on en ait plus.
Le zapping est un peu plus lent mais ca n'est pas genant et l'on peut etablir une liste de favoris (par contre pas encore trouvé comment remanier la liste une fois etablie).
Que du bon en ce qui me concerne a par le prix.


et j'oubliais le son... gros mieux sur le son.
Julien
Julien
Administrateur
Administrateur
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2006
Nombre de messages : 14567
Localisation : Montreux
Opérateur TV : Swisscom
https://www.regardtv.net

Décodeur HD déjà là - Page 5 Empty Re: Décodeur HD déjà là

Jeu Nov 22 2007, 22:35
et l'on peut etablir une liste de favoris (par contre pas encore trouvé comment remanier la liste une fois etablie).

On ne peut pas choisir l'ordre des chaînes mais juste les chaînes que l'on désire

Par contre c'est vrai que c'est pratique de programmer la télécomande du Mediabox, après on peut même l'utiliser pour la TV Wink

_________________

Swisscom: InOne Home sur FTTH (Internet S - Tél Fixe S - Swisscom blue TV L), blue Premium
Canal: Canal+ Privilège 2 (ex CANAL By QoQa) sur Apple TV 4K
Sky Suisse: Sky Sport
Service à la demande: Netflix, Disney+, Apple TV+
Sunrise: Sunrise mobile QoQa avec Xiaomi Redmi Note 11 Pro+ 5G
valmy_gunner
valmy_gunner
Regard habitué
Regard habitué
Date d'inscription : 17/10/2006
Nombre de messages : 122
Localisation : Vaud
Opérateur TV : Cablecom HD/Digital Recorder

Décodeur HD déjà là - Page 5 Empty Re: Décodeur HD déjà là

Jeu Nov 22 2007, 22:49
peluche a écrit:

On ne peut pas choisir l'ordre des chaînes mais juste les chaînes que l'on désire

Par contre c'est vrai que c'est pratique de programmer la télécomande du Mediabox, après on peut même l'utiliser pour la TV Wink

Ce qui est quand meme incroyable quand on y pense
avatar
derron
Invité

Décodeur HD déjà là - Page 5 Empty Re: Décodeur HD déjà là

Ven Nov 23 2007, 21:57
Fox a écrit:
Le mediabox HD commandé vendredi reçu aujourd'hui. Par contre j'ai pas accès aux chaînes jusqu'à la semaine prochaine, jusqu'à là je dois utiliser mon ancien recorder.

Apparemment j'ai le même problème que Fox:

J'ai reçu la mediabox Hd aujourd'hui et après installation, les chaines ne sont pas accessibles... Il n'y a même pas Hd Suisse ni ArteHD listés dans l'EPG... confused

Bref je dois continuer à utiliser mon receiver "standard".

Je vais leur lancer un petit coup de fil demain histoire d'être au courant...
valmy_gunner
valmy_gunner
Regard habitué
Regard habitué
Date d'inscription : 17/10/2006
Nombre de messages : 122
Localisation : Vaud
Opérateur TV : Cablecom HD/Digital Recorder

Décodeur HD déjà là - Page 5 Empty Re: Décodeur HD déjà là

Ven Nov 23 2007, 22:53
[/quote]

Apparemment j'ai le même problème que Fox:

J'ai reçu la mediabox Hd aujourd'hui et après installation, les chaines ne sont pas accessibles... Il n'y a même pas Hd Suisse ni ArteHD listés dans l'EPG... confused

Bref je dois continuer à utiliser mon receiver "standard".

Je vais leur lancer un petit coup de fil demain histoire d'être au courant...[/quote]

Pour info moi non plus les chaine HD ne sont pas dans l'EPG mais elle sont presente en canal 90-91
avatar
derron
Invité

Décodeur HD déjà là - Page 5 Empty Re: Décodeur HD déjà là

Ven Nov 23 2007, 23:18
Pour info moi non plus les chaine HD ne sont pas dans l'EPG mais elle sont presente en canal 90-91

Merci valmy_gunner je vais regarder ca...

Mais de toute facon je pense que c'est un problème d'activation car absolument toutes les chaines affichent le fameux écran bleu (vous n'êtes pas abonné...blabla...), ils attendent peut-être que mon contrat receiver standard soit résilié... (le 30.11 d'après leur lettre)

C'est un peu bizarre quand même vu que ca marche chez la plupart d'entre vous...
Julien
Julien
Administrateur
Administrateur
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2006
Nombre de messages : 14567
Localisation : Montreux
Opérateur TV : Swisscom
https://www.regardtv.net

Décodeur HD déjà là - Page 5 Empty Re: Décodeur HD déjà là

Ven Nov 23 2007, 23:20
Tu es peut être pas tombé sur la bonne personne à la hotline, à ta place je rappelerai Wink

Parce que moi tout fonctionne, même si le recorder est résiliable au 30.11 Wink

_________________

Swisscom: InOne Home sur FTTH (Internet S - Tél Fixe S - Swisscom blue TV L), blue Premium
Canal: Canal+ Privilège 2 (ex CANAL By QoQa) sur Apple TV 4K
Sky Suisse: Sky Sport
Service à la demande: Netflix, Disney+, Apple TV+
Sunrise: Sunrise mobile QoQa avec Xiaomi Redmi Note 11 Pro+ 5G
avatar
derron
Invité

Décodeur HD déjà là - Page 5 Empty Re: Décodeur HD déjà là

Sam Nov 24 2007, 12:20
Voilà ca fonctionne! Après un coup de fil, le gars m'a activé les droits et toutes les chaines sont accessibles... Very Happy

Pour info moi non plus les chaine HD ne sont pas dans l'EPG mais elle sont presente en canal 90-91


Chez moi il n'y a aucune chaine sur le canal 90-91. Quand j'appuye sur 90 il est écrit aucune chaine disponible et ca passe directement à la suivante ou à la précédente... aucune trace de hd suisse ni Arte HD... confused

Le plus drôle c'est que j'ai demandé au "technicien" de la hotline si ArteHd était déjà présente et il me répond: "oui, canal 11". Là je me dis peut-être il a mal compris (il avait un bon accent suisse-allemand... Very Happy ). Je lui dis non la nouvelle chaine en haute définition, et là il a eu un blanc, il avait aucune idée, alors il a demandé à un de ses collègues. Finalement il me dit que non elle sera seulement dispo le 27.11. Fin de la conversation.

Wait and see...
Jean-Marc
Jean-Marc
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 25/09/2006
Nombre de messages : 5563

Décodeur HD déjà là - Page 5 Empty Re: Décodeur HD déjà là

Sam Nov 24 2007, 13:53
derron a écrit:...Chez moi il n'y a aucune chaine sur le canal 90-91. Quand j'appuye sur 90 il est écrit aucune chaine disponible et ca passe directement à la suivante ou à la précédente... aucune trace de hd suisse ni Arte HD... confused
Le plus drôle c'est que j'ai demandé au "technicien" de la hotline si ArteHd était déjà présente et il me répond: "oui, canal 11". Là je me dis peut-être il a mal compris (il avait un bon accent suisse-allemand... Very Happy ). Je lui dis non la nouvelle chaine en haute définition, et là il a eu un blanc, il avait aucune idée, alors il a demandé à un de ses collègues. Finalement il me dit que non elle sera seulement dispo le 27.11. Fin de la conversation.
Wait and see...
Bienvenue dans le monde ""enchanteur"" de KeibelKom :B7:

JM
avatar
derron
Invité

Décodeur HD déjà là - Page 5 Empty Re: Décodeur HD déjà là

Dim Nov 25 2007, 20:32
J'ai reçu ma mediabox HD que j'ai commandé pour mon appart à Lausanne. Tout fonctionne très bien.

Cependant, voici un petit comparatif entre Lausanne et Le Vully (où mes parents possèdent aussi une mediabox HD, voir mes précédents posts)

Lors de la recherche du réseau:

Lausanne: Chaines de télévision:153
Présence de HD Suisse Test et Arte HD sur canal 90-91

Vully: Chaines de télévision: 109
Pas de HD Suisse Test ni ArteHD
Pourtant le signal lors de la recherche apparait comme très bon

Le réseau n'est donc pas uniforme en Romandie?

Le plus drôle c'est que j'ai demandé au "technicien" de la hotline si ArteHd était déjà présente et il me répond: "oui, canal 11". Là je me dis peut-être il a mal compris (il avait un bon accent suisse-allemand... Very Happy ). Je lui dis non la nouvelle chaine en haute définition, et là il a eu un blanc, il avait aucune idée, alors il a demandé à un de ses collègues. Finalement il me dit que non elle sera seulement dispo le 27.11. Fin de la conversation.

Maintenant je doute que les 2 chaines HD apparaissent comme par enchantement mardi sur la médiabox Hd du Vully... :C1:

Vous avez une idée?
Julien
Julien
Administrateur
Administrateur
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2006
Nombre de messages : 14567
Localisation : Montreux
Opérateur TV : Swisscom
https://www.regardtv.net

Décodeur HD déjà là - Page 5 Empty Re: Décodeur HD déjà là

Dim Nov 25 2007, 20:35
Sur le réseau Sitel (riviera vaudoise) j'ai bien HD Suisse et ARTE HD mais attends mardi avant d'exploser car c'est la date officielle Wink

Donc c'est possible que seuls les réseaux 100% Cablecom ayent déjà les chaînes

De plus le nombre de 153 chaînes à Lausanne est un bon signe, car à Montreux j'ai aussi 153 chaînes TV

_________________

Swisscom: InOne Home sur FTTH (Internet S - Tél Fixe S - Swisscom blue TV L), blue Premium
Canal: Canal+ Privilège 2 (ex CANAL By QoQa) sur Apple TV 4K
Sky Suisse: Sky Sport
Service à la demande: Netflix, Disney+, Apple TV+
Sunrise: Sunrise mobile QoQa avec Xiaomi Redmi Note 11 Pro+ 5G
avatar
derron
Invité

Décodeur HD déjà là - Page 5 Empty Re: Décodeur HD déjà là

Dim Nov 25 2007, 20:52
Sur le réseau Sitel (riviera vaudoise) j'ai bien HD Suisse et ARTE HD mais attends mardi avant d'exploser car c'est la date officielle Wink
Je regarderai jeudi en rentrant si elles sont apparues... Very Happy

Mais c'est quand meme bizarre la différence est énorme entre 109 et 153 tu ne trouves pas?
Julien
Julien
Administrateur
Administrateur
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2006
Nombre de messages : 14567
Localisation : Montreux
Opérateur TV : Swisscom
https://www.regardtv.net

Décodeur HD déjà là - Page 5 Empty Re: Décodeur HD déjà là

Dim Nov 25 2007, 21:01
Ouai, mais a Vully le réseau est pas modernisé donc il y a pas toutes les chaînes Wink

_________________

Swisscom: InOne Home sur FTTH (Internet S - Tél Fixe S - Swisscom blue TV L), blue Premium
Canal: Canal+ Privilège 2 (ex CANAL By QoQa) sur Apple TV 4K
Sky Suisse: Sky Sport
Service à la demande: Netflix, Disney+, Apple TV+
Sunrise: Sunrise mobile QoQa avec Xiaomi Redmi Note 11 Pro+ 5G
avatar
Fox
Regard habitué
Regard habitué
Age : 40
Date d'inscription : 29/11/2006
Nombre de messages : 213
Opérateur TV : Salt Fiber

Décodeur HD déjà là - Page 5 Empty Re: Décodeur HD déjà là

Mar Nov 27 2007, 13:56
Mes droits ont été mis à jour hier pour le bouquet de base mais par pour canal par contre. Il faudra que je les appelle Rolling Eyes

J'ai fait la comparaison avec mon receiver sat HD:

Qualité image HD: identique Very Happy
upscale SD: le récepteur SAT le fait bcp mieux, l'image est plus détaillé. Mais celui de cablecom ne le fait pas si mal.

Il faut vraiement sortir une mise à jour pour corriger certaines choses indispensables comme la guestion du format d'image, le son, le remaniement de la liste des chaînes favorites.
mano07ch
mano07ch
Regard incrusté
Regard incrusté
Age : 61
Date d'inscription : 30/10/2007
Nombre de messages : 567
Localisation : Préverenges
Opérateur TV : UPC et satellite

Décodeur HD déjà là - Page 5 Empty Re: Décodeur HD déjà là

Mar Nov 27 2007, 14:21
Fox a écrit:Mes droits ont été mis à jour hier pour le bouquet de base mais par pour canal par contre. Il faudra que je les appelle Rolling Eyes

J'ai fait la comparaison avec mon receiver sat HD:

Qualité image HD: identique Very Happy
upscale SD: le récepteur SAT le fait bcp mieux, l'image est plus détaillé. Mais celui de cablecom ne le fait pas si mal.

Il faut vraiement sortir une mise à jour pour corriger certaines choses indispensables comme la guestion du format d'image, le son, le remaniement de la liste des chaînes favorites.

Tu as quelle modèle de récepteur sat HD ????
Tu as fait les tests sur quelle chaîne ????

_________________
TV Oled Sony KD65-A1, AppleTV 4K, Décodeur sat Humax, Box UPC, Canal+ ,  Logitech Harmony
Julien
Julien
Administrateur
Administrateur
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2006
Nombre de messages : 14567
Localisation : Montreux
Opérateur TV : Swisscom
https://www.regardtv.net

Décodeur HD déjà là - Page 5 Empty Re: Décodeur HD déjà là

Mer Nov 28 2007, 18:03
derron a écrit:
Sur le réseau Sitel (riviera vaudoise) j'ai bien HD Suisse et ARTE HD mais attends mardi avant d'exploser car c'est la date officielle Wink
Je regarderai jeudi en rentrant si elles sont apparues... Very Happy

Mais c'est quand meme bizarre la différence est énorme entre 109 et 153 tu ne trouves pas?

Alors elles sont apparues ? :A8:

_________________

Swisscom: InOne Home sur FTTH (Internet S - Tél Fixe S - Swisscom blue TV L), blue Premium
Canal: Canal+ Privilège 2 (ex CANAL By QoQa) sur Apple TV 4K
Sky Suisse: Sky Sport
Service à la demande: Netflix, Disney+, Apple TV+
Sunrise: Sunrise mobile QoQa avec Xiaomi Redmi Note 11 Pro+ 5G
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum