Forum RegardTV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur RegardTV.net - Toute l'actualité sur la TV numérique en Suisse romande

Canalsat suisse pour mi-2008

+12
cardinal1989
Jean-Marc
miky01
loustic
Megaton
Samoa
Frédéric Raphaël
Aleko
CANAL+
skysier
mano07ch
Julien
16 participants
Aller en bas
avatar
Megaton
Regard habitué
Regard habitué
Date d'inscription : 30/10/2006
Nombre de messages : 147
Localisation : Neuchâtel
Opérateur TV : Video 2000, cablecon HD recorder + Collection HD + Canal+ HD

Canalsat suisse pour mi-2008 - Page 2 Empty Re: Canalsat suisse pour mi-2008

Lun Jan 28 2008, 12:16
merinos a écrit:
moi je vais à Pontarlier, acheter un décodeur mediasat HD et je prends un abonnemenent officiel sur le compte d'une connaissance en France et ce, en toute légalité.
on peut les acheter, les mediasat HD?

pour ce qui est de la légalité, je doute que le contrat fasse mention d'une utilisation à l'étranger. Wink

la Suisse n'est pas la France...
et l'herbe n'est pas forcément plus verte dans le champ du voisin, une fois le nez dessus. alien

et pourtant, même si ce n'est pas le media sat hd, e bay pullule de décodeur compatible canal sat hd, 1 exemple :

http://cgi.ebay.fr/terminal-satellite-HD_W0QQitemZ330207256529QQihZ014QQcategoryZ96970QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItemhttp://cgi.ebay.fr/terminal-satellite-HD_W0QQitemZ330207256529QQihZ014QQcategoryZ96970QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem

De plus, le problème est connu de ces pratiques transfrontalières et Canal plus n'y voit pas d'inconvéniant, tant que l'abonnement est officiel et payé...ça fait toujours des clients en plus..

en attendant l'offensive canal+ adsl bien sûr.
Jean-Marc
Jean-Marc
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 25/09/2006
Nombre de messages : 5563

Canalsat suisse pour mi-2008 - Page 2 Empty Re: Canalsat suisse pour mi-2008

Lun Jan 28 2008, 18:53
Megaton a écrit:...en attendant l'offensive canal+ adsl bien sûr.
En Suisse ??

Pas de TV sur ADSL prévue en Suisse, car en France la TV par ADSL se fait avec de l'ADSL2+

L'ADSL2+ est disponible pour le moment avec VTX en dégroupage et peut-être avec Sunrise, cependant pour le moment aucune de ces 2 sociétés prévoit de se lancer dans la TV par IP.

Swisscom a renoncé à l'ADSL2+ ce qui est erreur (avis perso), car cette technologie permet d'augmenter la portée du signal avec des bons débits, avec en plus du Re-ADSL la distance augmente encore.

Swisscom utilise le VDSL pour BluewinTV et Canal+ est déjà disponible avec BluewinTV.

JM
miky01
miky01
Regard hypnotisé
Regard hypnotisé
Date d'inscription : 08/06/2007
Nombre de messages : 1403
Localisation : A 5km de Genève
Opérateur TV : par sat depuis 1987

Canalsat suisse pour mi-2008 - Page 2 Empty Re: Canalsat suisse pour mi-2008

Lun Jan 28 2008, 22:43
Megaton a écrit:et pourtant, même si ce n'est pas le media sat hd, e bay pullule de décodeur compatible canal sat hd, 1 exemple :

http://cgi.ebay.fr/terminal-satellite-HD_W0QQitemZ330207256529QQihZ014QQcategoryZ96970QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItemhttp://cgi.ebay.fr/terminal-satellite-HD_W0QQitemZ330207256529QQihZ014QQcategoryZ96970QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem

De plus, le problème est connu de ces pratiques transfrontalières et Canal plus n'y voit pas d'inconvéniant, tant que l'abonnement est officiel et payé...ça fait toujours des clients en plus..

en attendant l'offensive canal+ adsl bien sûr.

Il y a beaucoup de personnes qui prennent un déco HD Csat et ensuite utilisent leurs déco perso, car tu peux pas faire autrement, mais ca te permet d'économiser les 10€/mois pour le droit d'enregistrer, payer l'activation du double tuner, et autres options, gratuite sur un déco du commerce et de meilleur qualité...

Pour ce qui des décos Csat sur ebay, c'est tres simple, tous les pack Csat coutent 40€ en grande surface, et des petits malins paye la caution et ne s'abonnes jamais et revendent les décos plus cher sur ebay....
C'est pas tres légal, mais si Csat fixe la caution a 40€, c'est qu'ils doivent pas couter bien plus cher....
cardinal1989
cardinal1989
Regard habitué
Regard habitué
Age : 34
Date d'inscription : 06/11/2007
Nombre de messages : 102
Localisation : Treyvaux (Fribourg)
Opérateur TV : Cablecom

Canalsat suisse pour mi-2008 - Page 2 Empty Re: Canalsat suisse pour mi-2008

Mar Jan 29 2008, 08:41
Jean-Marc a écrit:
Megaton a écrit:...en attendant l'offensive canal+ adsl bien sûr.
En Suisse ??

Pas de TV sur ADSL prévue en Suisse, car en France la TV par ADSL se fait avec de l'ADSL2+

L'ADSL2+ est disponible pour le moment avec VTX en dégroupage et peut-être avec Sunrise, cependant pour le moment aucune de ces 2 sociétés prévoit de se lancer dans la TV par IP.

Swisscom a renoncé à l'ADSL2+ ce qui est erreur (avis perso), car cette technologie permet d'augmenter la portée du signal avec des bons débits, avec en plus du Re-ADSL la distance augmente encore.

Swisscom utilise le VDSL pour BluewinTV et Canal+ est déjà disponible avec BluewinTV.

JM

Le VDSL permet d'avoir un débit supérieur à l'ADSL2+ mais sur une distance plus courte. Donc pour les personnes qui habite la campagne, on est gagnant avec de l'ADSL2+. :G7:

_________________
Canalsat suisse pour mi-2008 - Page 2 Ccuserbarli3

Abonnement: Cablecom analogique, réseau non modernisé (jusqu'à quand?); Swisscom Casa Trio.
avatar
Frédéric Raphaël
Regard incrusté
Regard incrusté
Date d'inscription : 13/11/2006
Nombre de messages : 995
Localisation : Lausanne

Canalsat suisse pour mi-2008 - Page 2 Empty Re: Canalsat suisse pour mi-2008

Mar Jan 29 2008, 11:27
miky01 a écrit:

Pour ce qui des décos Csat sur ebay, c'est tres simple, tous les pack Csat coutent 40€ en grande surface, et des petits malins paye la caution et ne s'abonnes jamais et revendent les décos plus cher sur ebay....
C'est pas tres légal, mais si Csat fixe la caution a 40€, c'est qu'ils doivent pas couter bien plus cher....

Don si je veux un récepteur CanalSat flambant neuf, je prends 40 € et je vais au supermarché du coin ??? :C7:

Mais pourquoi alors tant de gens payaient 9€ par mois si le pack est 40€ ???
miky01
miky01
Regard hypnotisé
Regard hypnotisé
Date d'inscription : 08/06/2007
Nombre de messages : 1403
Localisation : A 5km de Genève
Opérateur TV : par sat depuis 1987

Canalsat suisse pour mi-2008 - Page 2 Empty Re: Canalsat suisse pour mi-2008

Mar Jan 29 2008, 23:52
Les 40€ c'est pas le prix de vente, c'est la caution que tu payes, ensuite tu dois t'abonner chez toi, certains magasin t'oblige a le faire sur place, d'autre accèptent que le payement par carte...

Il doit y avoir beaucoup de Jean Dupont, rue de la gare qui oublient de s'abonner, et les décos finissent sur ebay...

Les mediasats se vendent pas, exclusivement a la location, sinon il faut prendre un abo carte seule, et acheter un déco du commerce.
avatar
Tharabiscotine
Nouveau regard
Nouveau regard
Age : 58
Date d'inscription : 02/02/2008
Nombre de messages : 14
Localisation : Blonay
http://www.dzetiau.ch

Canalsat suisse pour mi-2008 - Page 2 Empty Re: Canalsat suisse pour mi-2008

Sam Fév 02 2008, 01:15
Pour ce qui me concerne, je suis une de plus qui n'aura plus de satéllite dès le 1er mars puisque mon abonnement à TPS prend fin le 28 février.

Je suis enragée de savoir que je ne pourrais pas continuer de regarder mes chaînes favorites dès le mois de mars. Et que va-t'il me rester ? pas grand chose car je ne suis pas câblée et selon mon installateur TV ma connexion internet n'est pas assez fiable pour prendre Bluewin TV puisque j'ai souvent ces derniers temps des coupures de connexion internet.

J'ai les chaînes suisses sur satéllite mais sans satéllite je ne peux avoir que TF1 sinon les autres chaînes françaises sont assez mauvaises. Alors déjà qu'il n'y a souvent pas grand chose de nouveau à regarder et bien là ce sera terrible...

Le bouquet que me propose mon installateur TV est AB S.., mais ma belle-mère l'a pris lorsque son abt de TPS est arrivé à échéance, mais elle est vraiment pas satisfaite et je ne veux pas être déçue moi aussi.

Voici maintenant mon coup de g..., je trouve vraiment pas très sympa et commercial le choix de C sat de ne plus donner de nouveaux abonnements hors de France. Sincèrement je trouve leurs chaînes super et que j'étais habituée de voir sur TPS. Du coup si je dois prendre AB je sens que mon mari va être furieux car il n'y a pas Eurosport et vu ce qui arrive en juin et bien voilà.

Je trouve que pour les plus ou moins derniers clients ils pourraient quand même faire l'effort de prolonger un peu jusqu'à ce qu'ils trouvent une solution pour que l'on puisse continuer de voir leurs chaînes.

Maintenant à part AB, pouvez-vous svp me dire si je peux trouver d'autres bouquets ? Même s'il faut changer de deco et les têtes, de toute façon on était d'accord de faire les frais.

Je suis désolée d'avoir été si longue, mais ça m'a un peu soulagée...

Merci d'avance pour vos réponses.
Jean-Marc
Jean-Marc
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 25/09/2006
Nombre de messages : 5563

Canalsat suisse pour mi-2008 - Page 2 Empty Re: Canalsat suisse pour mi-2008

Sam Fév 02 2008, 06:48
Tharabiscotine a écrit:
Maintenant à part AB, pouvez-vous svp me dire si je peux trouver d'autres bouquets ? Même s'il faut changer de deco et les têtes, de toute façon on était d'accord de faire les frais.
AB sat c'est BIS TV en réalité, l'image n'est pas très bonne selon différentes réactions lues dans des forums, comme ici.
le problème c'est le trop fort taux de compression vidéo, ce qui permet à BisTV de n'utiliser que 2 canaux satellite pour passer toutes les chaines (sans M6), voici la raison du probable mécontentement de votre belle-mère.
Une solution c'est TNTSat vendu par Canal+, cela coute dans les 140€ pour 4 ans (dans les super marché en France, pas de contrôle du lieu de résidence), c'est un décodeur propriétaire vendu avec la carte (4 ans), tout cela sur Astra, votre installateur devrait le savoir, dans ce bouquet il y a toutes les chaines de la "TNT terrestre française", soit 18 prog TV.
Le hic c'est que toujours pas d'Eurosport, chaine qui est cryptée en permanence, si vous n'avez pas de connaissance en France pour une adresse de complaisance pour un abonnement à CanalSat c'est râpé.
Les téléréseaux et BluewinTV ont conclu des accords commerciaux et payent pour Eurosport.
Mais bon l'Euro 08 passera sur la TSR et les chaines françaises, et la vie ne tient pas qu'au ballon et à une chaine TV.
Sinon passer aux câbles si c'est possible...

JM
loustic
loustic
Modérateur
Modérateur
Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 2956
Localisation : Neuchâtel
Opérateur TV : Swisscom inOne Home 10 Go Tv L

Canalsat suisse pour mi-2008 - Page 2 Empty Re: Canalsat suisse pour mi-2008

Sam Fév 02 2008, 10:59
Tharabiscotine a écrit:Pour ce qui me concerne, je suis une de plus qui n'aura plus de satéllite dès le 1er mars puisque mon abonnement à TPS prend fin le 28 février.

Je suis enragée de savoir que je ne pourrais pas continuer de regarder mes chaînes favorites dès le mois de mars. Et que va-t'il me rester ? pas grand chose car je ne suis pas câblée et selon mon installateur TV ma connexion internet n'est pas assez fiable pour prendre Bluewin TV puisque j'ai souvent ces derniers temps des coupures de connexion internet.


Renseigne-toi quand même auprès de Swisscom-BluewinTV. Ta connexion Internet est certainement en ADSL. Mais ils te feront passer en VDSL pour BluewinTV.
J'ai un ami qui avait une connexion très lente en ADSL avec Bluewin et on lui a installé le VDSL et il a maintenant une bonne connexion à 15'000, ce que l'ADSL ne pouvait pas lui donner.
Je ne dis pas que ça marchera aussi chez toi, mais cela vaut peut-être la peine de se renseigner auprès de BluewinTV et ça ne coûte rien.
Bonne chance!

_________________
Swisscom: FTTH (10 Gbit/s) inOne Home - Internet L - Tv L
Canal: La Totale, via Swisscom.
Netflix
Amazon Vidéo Prime
Disney+
Bravia Core
Julien
Julien
Administrateur
Administrateur
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2006
Nombre de messages : 14563
Localisation : Montreux
Opérateur TV : Swisscom
https://www.regardtv.net

Canalsat suisse pour mi-2008 - Page 2 Empty Re: Canalsat suisse pour mi-2008

Sam Fév 02 2008, 12:31
Voici maintenant mon coup de g..., je trouve vraiment pas très sympa et commercial le choix de C sat de ne plus donner de nouveaux abonnements hors de France

D'un autre côté Canalsat lancera Canalsat Suisse dès juin (comme le dit le sujet) maintenant faudera voir le contenu

On va en tous cas y retrouver au début au moins les grandes chaînes françaises, les nouvelles de la TNT + les chaînes du groupe Canal+ c'est à dire entre autre Comédie, Les Planètes, CinéCinéma

_________________

Swisscom: InOne Home sur FTTH (Internet S - Tél Fixe S - Swisscom blue TV L), blue Premium
Canal: Canal+ Privilège 2 (ex CANAL By QoQa) sur Apple TV 4K
Sky Suisse: Sky Sport
Service à la demande: Netflix, Disney+, Apple TV+
Sunrise: Sunrise mobile QoQa avec Xiaomi Redmi Note 11 Pro+ 5G
Julien
Julien
Administrateur
Administrateur
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2006
Nombre de messages : 14563
Localisation : Montreux
Opérateur TV : Swisscom
https://www.regardtv.net

Canalsat suisse pour mi-2008 - Page 2 Empty Re: Canalsat suisse pour mi-2008

Sam Fév 02 2008, 12:35
Les téléréseaux et BluewinTV ont conclu des accords commerciaux et payent pour Eurosport.

Eurosport France pourrait très bien se retrouver sur Canalsat Suisse (surtout que c'est une chaîne populaire en Suisse romande)

Eurosport France n'est pas encore sur Bluewin TV Wink

_________________

Swisscom: InOne Home sur FTTH (Internet S - Tél Fixe S - Swisscom blue TV L), blue Premium
Canal: Canal+ Privilège 2 (ex CANAL By QoQa) sur Apple TV 4K
Sky Suisse: Sky Sport
Service à la demande: Netflix, Disney+, Apple TV+
Sunrise: Sunrise mobile QoQa avec Xiaomi Redmi Note 11 Pro+ 5G
avatar
Tharabiscotine
Nouveau regard
Nouveau regard
Age : 58
Date d'inscription : 02/02/2008
Nombre de messages : 14
Localisation : Blonay
http://www.dzetiau.ch

Canalsat suisse pour mi-2008 - Page 2 Empty Re: Canalsat suisse pour mi-2008

Sam Fév 02 2008, 12:37
Merci pour vos réponses.

Jean-Marc, pour ma belle-mère, elle n'est pas satisfaite car elle trouve leur programme pas très intéressant et comme elle me disait hier, le matin y a rien alors qu'avant quand elle avait les vacances elle avait au moins un film à regarder le matin...

Pour Bluewin TV, on en discutait avec mon mari ce matin et on va se renseigner. Nos voisins l'on et d'après ce que je sais ça marche très bien chez eux alors pourquoi pas chez nous puisque nous sommes sur le même palier.

Pour ce qui est du ballon rond, c'est vrai que tout ne tourne pas autour heureusement car je ne suis pas une fan, mais mon mari aime bien regarder de temps en temps. Mais sur Eurosport il n'y a pas que le foot.

Je vais encore fouiller sur internet pour voir ce que je trouve car le câble c'est pas possible car tous les copropriétaires de l'immeuble ne sont pas d'accord.
Julien
Julien
Administrateur
Administrateur
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2006
Nombre de messages : 14563
Localisation : Montreux
Opérateur TV : Swisscom
https://www.regardtv.net

Canalsat suisse pour mi-2008 - Page 2 Empty Re: Canalsat suisse pour mi-2008

Sam Fév 02 2008, 12:44
Jean-Marc, pour ma belle-mère, elle n'est pas satisfaite car elle trouve leur programme pas très intéressant

Faut pas s'attendre à des miracles avec les chaînes du groupe AB Wink

_________________

Swisscom: InOne Home sur FTTH (Internet S - Tél Fixe S - Swisscom blue TV L), blue Premium
Canal: Canal+ Privilège 2 (ex CANAL By QoQa) sur Apple TV 4K
Sky Suisse: Sky Sport
Service à la demande: Netflix, Disney+, Apple TV+
Sunrise: Sunrise mobile QoQa avec Xiaomi Redmi Note 11 Pro+ 5G
Jean-Marc
Jean-Marc
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 25/09/2006
Nombre de messages : 5563

Canalsat suisse pour mi-2008 - Page 2 Empty Re: Canalsat suisse pour mi-2008

Sam Fév 02 2008, 15:42
Tharabiscotine a écrit:... car le câble c'est pas possible car tous les copropriétaires de l'immeuble ne sont pas d'accord.
La raccordement au câble est considéré (normalement) comme un service de base, au même titre que l'électricité, l'eau, le téléphone, le raccordement aux eaux usées.
Ce qui revient à dire que dans une copropriété il n'est pas normal que certain copropriétaires empêchent le raccordement au câble.
C'est même bien plus vrai lorsque la pose d'antenne satellite est interdite pour des raisons de sauvegarde de l'esthétisme, site historique ...
Donc il serait utile de se renseigner à la CVI (chambre vaudoise immobilière) pour connaitre la situation exacte pour le câble.

Il faut aussi savoir que les communes ont massivement subventionné les cablo opérateurs pour que ceux ci tisent leur toile dans les villes et villages, ce qui revient à dire que le réseau c'est nous autres qui l'avons en partie payé avec nos impôts, alors ne pas raccorder son immeuble c'est se tirer une balle dans le pied.

JM
skysier
skysier
Modérateur
Modérateur
Age : 58
Date d'inscription : 26/03/2007
Nombre de messages : 655
Localisation : La Chaux-de-Fonds
Opérateur TV : Sunrise TV UFC
http://www.skysiertv.com

Canalsat suisse pour mi-2008 - Page 2 Empty Re: Canalsat suisse pour mi-2008

Sam Fév 02 2008, 15:45
Tharabiscotine a écrit:Merci pour vos réponses.

Jean-Marc, pour ma belle-mère, elle n'est pas satisfaite car elle trouve leur programme pas très intéressant et comme elle me disait hier, le matin y a rien alors qu'avant quand elle avait les vacances elle avait au moins un film à regarder le matin...

Pour Bluewin TV, on en discutait avec mon mari ce matin et on va se renseigner. Nos voisins l'on et d'après ce que je sais ça marche très bien chez eux alors pourquoi pas chez nous puisque nous sommes sur le même palier.

Pour ce qui est du ballon rond, c'est vrai que tout ne tourne pas autour heureusement car je ne suis pas une fan, mais mon mari aime bien regarder de temps en temps. Mais sur Eurosport il n'y a pas que le foot.

Je vais encore fouiller sur internet pour voir ce que je trouve car le câble c'est pas possible car tous les copropriétaires de l'immeuble ne sont pas d'accord.

Avec le bouquet Bis vous avez accès à TF1, F2,F3,F4,FÔ,F5, Arte, Virgin17, NRJ12, BFMtv Gulli,TMC. Il parait que les chaînes ciné Pop et First sont assez bien (je ne les reçois pas). Perso j'aime bien le bouquet AB. Certes ce n'est pas forcément toujours des programmes récents, mais entre ça et les grilles du câbles (non analogique), je préfère le SAt. Deplus je suis abonné à AB-Sat, dès le début 96 via le câble et 2002 via le satellite.

_________________
*-------------------------------
Programmes du câble et du satellite :  http://www.skysiertv.com
UPC :Basic TV
Sunrise TV Comfort
Satellite : Bis TV / SSR
dalmuti
dalmuti
Regard fidèle
Regard fidèle
Age : 59
Date d'inscription : 29/05/2006
Nombre de messages : 475
Localisation : Vevey
Opérateur TV : Cablecom
http://dalmuti.bleublog.ch/

Canalsat suisse pour mi-2008 - Page 2 Empty Re: Canalsat suisse pour mi-2008

Sam Fév 02 2008, 17:37
Jean-Marc: pour le câble, Blonay est un cas très particulier... (ça ressemblait jusqu'il y a peu à un certain village gaulois...).

_________________
Le Grand Dalmuti
http://www.fumercafaitdumal.ch/m/mandanten/179/topic4126.html
La fumée passive tue.
Bip bip biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
Canalsat suisse pour mi-2008 - Page 2 Ccuserbarli3
Jean-Marc
Jean-Marc
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 25/09/2006
Nombre de messages : 5563

Canalsat suisse pour mi-2008 - Page 2 Empty Re: Canalsat suisse pour mi-2008

Sam Fév 02 2008, 18:19
skysier a écrit:Avec le bouquet Bis vous avez accès à TF1, F2,F3,F4,FÔ,F5, Arte, Virgin17, NRJ12, BFMtv Gulli,TMC. Il parait que les chaînes ciné Pop et First sont assez bien (je ne les reçois pas).
Attention avec le bouquet BisTV, selon plusieurs intervenants de ce forum et d'ailleurs, et en regardant les spéc techniques de diffusion, il apparait que le taux de compression est très élevé, ce qui entraine une piètre qualité de l'image, donc plus l'écran du TV sera grand, plus sera sera "mauvais".
Les chaines "Ciné" de BisTV sont payantes en plus de l'abonnement de base.

JM
skysier
skysier
Modérateur
Modérateur
Age : 58
Date d'inscription : 26/03/2007
Nombre de messages : 655
Localisation : La Chaux-de-Fonds
Opérateur TV : Sunrise TV UFC
http://www.skysiertv.com

Canalsat suisse pour mi-2008 - Page 2 Empty Re: Canalsat suisse pour mi-2008

Dim Fév 03 2008, 00:02
Jean-Marc a écrit:
skysier a écrit:Avec le bouquet Bis vous avez accès à TF1, F2,F3,F4,FÔ,F5, Arte, Virgin17, NRJ12, BFMtv Gulli,TMC. Il parait que les chaînes ciné Pop et First sont assez bien (je ne les reçois pas).
Attention avec le bouquet BisTV, selon plusieurs intervenants de ce forum et d'ailleurs, et en regardant les spéc techniques de diffusion, il apparait que le taux de compression est très élevé, ce qui entraine une piètre qualité de l'image, donc plus l'écran du TV sera grand, plus sera sera "mauvais".
Les chaines "Ciné" de BisTV sont payantes en plus de l'abonnement de base.

JM

La régie technique de AB est de dernière génération ce qui permet une compression supérieure pour une même qualité d'image.

_________________
*-------------------------------
Programmes du câble et du satellite :  http://www.skysiertv.com
UPC :Basic TV
Sunrise TV Comfort
Satellite : Bis TV / SSR
Luder
Luder
Administrateur
Administrateur
Date d'inscription : 15/08/2006
Nombre de messages : 3345
Localisation : Genève
Opérateur TV : Sunrise TV
http://xfzf.free.fr/plus41tv/

Canalsat suisse pour mi-2008 - Page 2 Empty Re: Canalsat suisse pour mi-2008

Dim Fév 03 2008, 12:29
skysier a écrit:Deplus je suis abonné à AB-Sat, dès le début 96 via le câble et 2002 via le satellite.

P.TV ? Wink

skysier a écrit:La régie technique de AB est de dernière génération ce qui permet une compression supérieure pour une même qualité d'image.

C'est rassurant, car qu'est-ce que ça donnerait avec l'ancienne régie Twisted Evil

_________________
IPTV : SUNRISE TV
avatar
Tharabiscotine
Nouveau regard
Nouveau regard
Age : 58
Date d'inscription : 02/02/2008
Nombre de messages : 14
Localisation : Blonay
http://www.dzetiau.ch

Canalsat suisse pour mi-2008 - Page 2 Empty Re: Canalsat suisse pour mi-2008

Lun Fév 04 2008, 13:45
Pouvez-vous me dire quelles chaînes ont a si on s'abonne à Canal+ le bouquet ? A part les chaînes Canal+ bien sûr.

Merci pour vos réponses.

Dalmuti, Laughing Laughing Laughing c'est très juste... Tu y as habité ?
dalmuti
dalmuti
Regard fidèle
Regard fidèle
Age : 59
Date d'inscription : 29/05/2006
Nombre de messages : 475
Localisation : Vevey
Opérateur TV : Cablecom
http://dalmuti.bleublog.ch/

Canalsat suisse pour mi-2008 - Page 2 Empty Re: Canalsat suisse pour mi-2008

Mar Fév 05 2008, 01:57
Non mais ma cousine... et je lis la presse...

_________________
Le Grand Dalmuti
http://www.fumercafaitdumal.ch/m/mandanten/179/topic4126.html
La fumée passive tue.
Bip bip biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
Canalsat suisse pour mi-2008 - Page 2 Ccuserbarli3
avatar
Tharabiscotine
Nouveau regard
Nouveau regard
Age : 58
Date d'inscription : 02/02/2008
Nombre de messages : 14
Localisation : Blonay
http://www.dzetiau.ch

Canalsat suisse pour mi-2008 - Page 2 Empty Re: Canalsat suisse pour mi-2008

Mar Mar 18 2008, 18:31
Quelqu'un en sait-il un peu plus sur une éventuelle date ?

En effet depuis environ une semaine la suisse sur le satéllite est devenue avec de la neige. On a d'abord cru que la parabole avait bougé avec le vent qu'il a fait ces derniers temps. Mon mari est allé vérifier et non tout est ok.

On a ensuite découvert qu'il fallait enlever l'antenne de la maison (locatif) du décodeur et cela devenait net. Quand aux chaînes françaises on les capte par l'antenne comme avant. Mais c'est pas top.

Depuis aujourd'hui la suisse à de nouveau de la neige alors que jusqu'à hier elle était nette.

J'ai bien peur que notre décodeur soit naze et qu'il faille le changer. Mais comme je veux absolument Canalsat et non pas l'autre bouquet que l'on nous propose pour le moment, je ne veux pas faire de dépense inutile.

Si en plus de toutes mes chaînes en moins je ne peux plus voir la suisse je vais pêter un plomb.

Merci de vos réponses.
Luder
Luder
Administrateur
Administrateur
Date d'inscription : 15/08/2006
Nombre de messages : 3345
Localisation : Genève
Opérateur TV : Sunrise TV
http://xfzf.free.fr/plus41tv/

Canalsat suisse pour mi-2008 - Page 2 Empty Re: Canalsat suisse pour mi-2008

Mar Mar 18 2008, 18:43
Tharabiscotine a écrit:Quelqu'un en sait-il un peu plus sur une éventuelle date ?

En effet depuis environ une semaine la suisse sur le satéllite est devenue avec de la neige. On a d'abord cru que la parabole avait bougé avec le vent qu'il a fait ces derniers temps. Mon mari est allé vérifier et non tout est ok.

De la neige ? Ce n'est pas possible avec une réception numérique. Si la réception est mauvaise, tu aurais une pixelisation (de gros carrés sur l'image) ou une coupure de l'image. Mais la neige, c'est propre à l'analogique. Donc soit, c'est pas de la neige et il s'agit d'une simple erreur de terme, soit c'est bien de la neige et dans ce cas tu peux exclure d'office la qualité de réception.

D'après ton problème et ce que tu dis après, je me suis posé une question : comment est relié le décodeur à la TV ?

_________________
IPTV : SUNRISE TV
skysier
skysier
Modérateur
Modérateur
Age : 58
Date d'inscription : 26/03/2007
Nombre de messages : 655
Localisation : La Chaux-de-Fonds
Opérateur TV : Sunrise TV UFC
http://www.skysiertv.com

Canalsat suisse pour mi-2008 - Page 2 Empty Re: Canalsat suisse pour mi-2008

Mar Mar 18 2008, 19:48
Tharabiscotine a écrit:Quelqu'un en sait-il un peu plus sur une éventuelle date ?

En effet depuis environ une semaine la suisse sur le satéllite est devenue avec de la neige. On a d'abord cru que la parabole avait bougé avec le vent qu'il a fait ces derniers temps. Mon mari est allé vérifier et non tout est ok.

On a ensuite découvert qu'il fallait enlever l'antenne de la maison (locatif) du décodeur et cela devenait net. Quand aux chaînes françaises on les capte par l'antenne comme avant. Mais c'est pas top.

Depuis aujourd'hui la suisse à de nouveau de la neige alors que jusqu'à hier elle était nette.

J'ai bien peur que notre décodeur soit naze et qu'il faille le changer. Mais comme je veux absolument Canalsat et non pas l'autre bouquet que l'on nous propose pour le moment, je ne veux pas faire de dépense inutile.

Si en plus de toutes mes chaînes en moins je ne peux plus voir la suisse je vais pêter un plomb.

Merci de vos réponses.
Sur quelle chaîne, car chez moi les chaînes suisses sont nickel via le satellite.

Problème de pointage de la tête ou de la parabolle possible.

_________________
*-------------------------------
Programmes du câble et du satellite :  http://www.skysiertv.com
UPC :Basic TV
Sunrise TV Comfort
Satellite : Bis TV / SSR
avatar
Tharabiscotine
Nouveau regard
Nouveau regard
Age : 58
Date d'inscription : 02/02/2008
Nombre de messages : 14
Localisation : Blonay
http://www.dzetiau.ch

Canalsat suisse pour mi-2008 - Page 2 Empty Re: Canalsat suisse pour mi-2008

Mar Mar 18 2008, 23:38
Alors le décodeur est relié à la vidéo par câble d'antenne normal et ensuite comme c'est du BO la viédo est reliée via une prise peritel à la TV.

Mais cela fait bien trois ans que ça marche comme ça sans aucun problème et tout d'un coup paf ça foire...

Pour la tête et la parabolle ils ont été réglés en octobre dernier par un professionnel suite aux transformations des façades de notre immmeuble.

Et c'est vraiment de la neige ce qui me laisse penser que ce n'est nullement la réception des ondes mais bien le décodeur qui est en train de foirer.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum