ben je me suis fait avoir j'ai changé il y a 10 jours... donc j'ai pas le bon de 100.- !!
moi non plus je ne payais rien et je ne voulais pas louer un décodeur 8.-/mois pour avoir les mêmes chaînes. Par contre je n'avais pas les chaînes de la TNT car naxoo oblige à louer leur nouveau décodeur pour les recevoir. mais je ne voulais pas payer 8.- pour des chaînes pourtant gratuites !!
mais bon après avoir attendu presque une année un canalsat ou canalsat suisse qui ne vient toujours pas, j'ai cédé à naxoo. Canal n'avait qu'à se bouger aussi

. Je voulais voir un truc sur Direct 8 et je me suis dit qu'il était tant de changer. Après 4 ans mon décodeur était bien rentabilisé!
j'ai choisi l'offre premium pour continuer à recevoir les chaînes que j'avais à la carte (MTV Hits...) et avoir un bouquet conséquent genre canalsat même s'il manque qqch chaînes importantes.
Et alors je ne suis pas du tout déçu par mon accessbox:
Avantages:
- meilleure qualité grâce à la prise péritel supplémentaire VCR pour relier à l'enregistreur. Avant il n'y avait que la prise TV en mode RVB donc baisse de qualité sur mon enregistreur dvd pioneer en mode s-video... résolue maintenant
- possibilité d'enregistrer en analogique et de zapper en numérique grâce à la prise péritel TV (avant il fallait sortir l'unique prise péritel de l'enregistreur pour la relier à la TV donc je le faisais pas...)
- plus de bug (avant le déco changeait de chaîne tout seul, ou quand on augmentait le volume de la télé...)
- plus de blocage video (avant le déco se bloquait parfois sur une image; il fallait zapper pour que la video reprenne (pratique quand on n'est pas là!!), même s'il y a toujours quelques artefact/pixellisations sur certaines chaînes
- plus de coupures de sons (moi qui enregistre bcp de clips c'était parfois ennuyant. Sur 4 minutes de clip 1 fois sur 5 il y avait une coupure...)
- télécommande beaucoup plus sensible (plus besoin d'appuyer comme un bourrin sur les numéros...)
- timer pour que le déco change de chaîne au moment indiqué. ça s'est génial pour enregistrer. plus besoin de mettre la bonne chaîne avant de partir ou d'être là pour changer, ça le fait tout seul. Ils auraient pu ne mettre cette fonction que dans la drivebox à 20.-/mois mais non c'est aussi dans l'accesbox!!
- programmer ses chaînes dans l'ordre que l'on veut.
Avant on pouvait faire une liste pour zapper dans un ordre mais les numéros ne changaient pas. Et ben maintenant j'ai TF1 en 1, France 5 en 5 (et non 90), M6 en 6, MTV Hits en 66 (plus facile d'appuyer 2 fois sur le même bouton que faire 135 !!) etc...
Désavantage:
-pas le numéro ni le nom de la chaîne écrit en façade. Si la télé est fermée ou qu'il n'y a pas de logo sur la chaîne on ne sait pas sur laquelle est le décodeur.
donc voilà moi aussi j'avais longtempts hésité mais après franchi le pas
je conseille vivement aux abonnés de prendre le nouveau décodeur. Même s'il faut payer 8.- par mois pour l'offre de base le service fourni est bien meilleur. :B6:
Par contre le décodeur HD qui n'est pas encore prêt c'est une autre histoire...