Forum RegardTV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur RegardTV.net - Toute l'actualité sur la TV numérique en Suisse romande
Aller en bas
avatar
Genf
Invité

Arrêt du signal pour les décodeurs VISIONETICS VISTAR Empty Arrêt du signal pour les décodeurs VISIONETICS VISTAR

Mer Mai 05 2010, 16:20
Bonjour
J'ai reçu ce matin une lettre de Naxoo me signifiant l'arrêt du signal sur mon VISIONETICS VISTAR dés le 25 mai 2010 car il ne réponds plus aux exigences des récentes évolutions technologique Shocked

(...)

Pour vous remercier de votre fidélité nous vous offrons 6 mois d'abo gratuit au forfait basic correspondant à la somme de 48.-, ainsi que 95.- de frais d'activation plus les les frais de livraison à domicile 25.- pour ceux qui le désirent.

PS: ce décodeur je l'ai acheté il y a quelques années et ma carte est en ce moment activé, je ne sais pour l'instant quoi penser ...
avatar
merinos
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 10/02/2010
Nombre de messages : 1565

Arrêt du signal pour les décodeurs VISIONETICS VISTAR Empty Re: Arrêt du signal pour les décodeurs VISIONETICS VISTAR

Mer Mai 05 2010, 17:11
naxoo, meilleure pompe à fric de Suisse en ce qui concerne le téléréseau... green

maintenant...

pourquoi avais-tu acheté ce décodeur?
dans quelle commune te trouves-tu?

c'est pour mieux expliquer les différentes alternatives. Wink
avatar
Genf
Invité

Arrêt du signal pour les décodeurs VISIONETICS VISTAR Empty Re: Arrêt du signal pour les décodeurs VISIONETICS VISTAR

Mer Mai 05 2010, 17:21
Je l'ai acheté à l'époque parce que Naxoo le vendait (Chez Manor et Fust) puis je n'en voulais un en location ...c'est mal?
J'habite Genève-ville(lac)
En fait j'aimerais plutôt que Naxoo fasse l'effort de le remplacer par l'accesbox? Je peux toujours rêver non?
Luder
Luder
Administrateur
Administrateur
Date d'inscription : 15/08/2006
Nombre de messages : 3345
Localisation : Genève
Opérateur TV : Sunrise TV
http://xfzf.free.fr/plus41tv/

Arrêt du signal pour les décodeurs VISIONETICS VISTAR Empty Re: Arrêt du signal pour les décodeurs VISIONETICS VISTAR

Mer Mai 05 2010, 17:40
Salut,
Tu peux bien entendu accepter leur offre, à condition d'accepter de payer la location après les 6 mois offerts. Sinon, tu as deux alternatives qui s'offrent à toi puisque tu es en Ville.

En fait, tout dépend de ce que tu souhaites avoir comme chaines et surtout si tu étais abonné à des chaines payantes.

naxoo met à disposition des Accessbox à la vente au prix de 170.-. Mais il y a certaines limitations, comme les chaines accessibles (liste ici). Assures-toi que tu n'auras pas à payer les 95.- d'activation (t'as déjà la carte, donc en principe non) et que tu pourras t'abonner aux chaines que tu avais. N'hésite pas à insister un peu (quitte à les menacer de ne pas renouveler tes abonnements chez eux) s'ils cherchent à te refourguer le décodeur en location plutôt que de répondre à tes questions.

Autre alternative, et c'est là que tu as de la chance en habitant en ville, tu peux déjà accéder au bouquet gratuit de chaines en numérique, en norme DVB-T ("TNT"). Ce sont les mêmes chaines que ce que tu as déjà en analogique (mais avec France 5 et arte 24h/24 !), mais la qualité d'image sera nettement mieux, en particulier si tu as un écran plat. Cette alternative sera surtout intéressante pour toi si tu as pris le numérique plus pour la qualité d'image que pour le choix de chaines.

Pour cette dernière possibilité, il te faudra une TV munie d'un tuner DVB-T ou t'acheter un petit récepteur dans le commerce (j'ai pas les prix, mais on doit en trouver des bons entre 70 et 100.- je pense).

_________________
IPTV : SUNRISE TV
avatar
merinos
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 10/02/2010
Nombre de messages : 1565

Arrêt du signal pour les décodeurs VISIONETICS VISTAR Empty Re: Arrêt du signal pour les décodeurs VISIONETICS VISTAR

Mer Mai 05 2010, 17:50
Je l'ai acheté à l'époque parce que Naxoo le vendait (Chez Manor et Fust) puis je n'en voulais un en location ...c'est mal?
au contraire, les opérateurs préfèrent la location... green
avatar
Genf
Invité

Arrêt du signal pour les décodeurs VISIONETICS VISTAR Empty Re: Arrêt du signal pour les décodeurs VISIONETICS VISTAR

Mer Mai 05 2010, 18:01
Merci à vous pour ces infos, perso, je vais d'abord essayer d'aller voir sur place pour un échange contre l'Accesbox sinon je me contenterai de ce je reçois déjà en numérique sur mon écran plat Sony... quelle chance comme vous le dites si bien Very Happy
Merci encore à tous
julien74
julien74
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 03/11/2007
Nombre de messages : 2626
Localisation : Le Sappey (Haute-Savoie)
Opérateur TV : TNT terrestre

Arrêt du signal pour les décodeurs VISIONETICS VISTAR Empty Re: Arrêt du signal pour les décodeurs VISIONETICS VISTAR

Jeu Mai 06 2010, 02:04
Sur ton écran plat , tu reçois les 40 chaînes TNT en clair et les 40 chaînes analogiques?
avatar
Genf
Invité

Arrêt du signal pour les décodeurs VISIONETICS VISTAR Empty Re: Arrêt du signal pour les décodeurs VISIONETICS VISTAR

Jeu Mai 06 2010, 10:53
Je reçois toutes les chaines en numérique et de très bonne qualité Very Happy
avatar
Genf
Invité

Arrêt du signal pour les décodeurs VISIONETICS VISTAR Empty Re: Arrêt du signal pour les décodeurs VISIONETICS VISTAR

Jeu Mai 06 2010, 10:55
Désolé pour le doublon ...et aussi en analogique ... Canal + en clair ;-)
danlm
danlm
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 06/10/2010
Nombre de messages : 2

Arrêt du signal pour les décodeurs VISIONETICS VISTAR Empty Re: Arrêt du signal pour les décodeurs VISIONETICS VISTAR

Dim Oct 10 2010, 18:56
Je viens de recevoir cette même lettre pour le remplacement de mon VISIONETICS VISTAR...
Pour moi l'arrêt du signal se fera le 12 novembre...
Pourquoi cette différence de dates ? Est-ce en relation avec le lieu où je me trouve (commune de Thônex)

Je me suis abonné il y a de nombreuses années chez Manor... en versant une caution de 50.- pour le décodeur...
Et je me suis abonné au bouquet Canal+...

A l'époque : prix de lancement 30.-/mois incluant le forfait basic 50 chaînes
Après une année le prix est passé à 45.-/mois (c'était prévu)
Mais dernièrement avec l'arrivée de deux chaînes supplémentaires dans le bouquet Canal+ c'est passé à 48.-/mois
Canal+ Family et Canal+ HD deux chaînes qui ne m'intéressent pas...

Et maintenant avec l'ACCESSBOX mon abonnement va passer à 56.-/mois...

Je ne vois vraiment pas l'effet de la concurrence sur le prix de mon abonnement...!!!

Quelles sont les solutions qui s'offrent à moi ???

Daniel
Julien
Julien
Administrateur
Administrateur
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2006
Nombre de messages : 14568
Localisation : Montreux
Opérateur TV : Swisscom
https://www.regardtv.net

Arrêt du signal pour les décodeurs VISIONETICS VISTAR Empty Re: Arrêt du signal pour les décodeurs VISIONETICS VISTAR

Dim Oct 10 2010, 19:16
Hello,

Ca c'est le bouquet Canal+ qui augmente régulièrement, Naxoo n'y peut rien c'est le groupe Canal qui décide

Perso, je m'y suis désabonné car pour moi le prix plafond pour mon porte monnaie était à 50.- et là Canal+ est à 55.- + 7.50.- pour la HD = 62.50 CHF ça commençait vraiment à faire cher Wink

_________________

Swisscom: InOne Home sur FTTH (Internet S - Tél Fixe S - Swisscom blue TV L), blue Premium
Canal: Canal+ Privilège 2 (ex CANAL By QoQa) sur Apple TV 4K
Sky Suisse: Sky Sport
Service à la demande: Netflix, Disney+, Apple TV+
Sunrise: Sunrise mobile QoQa avec Xiaomi Redmi Note 11 Pro+ 5G
danlm
danlm
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 06/10/2010
Nombre de messages : 2

Arrêt du signal pour les décodeurs VISIONETICS VISTAR Empty Re: Arrêt du signal pour les décodeurs VISIONETICS VISTAR

Dim Oct 10 2010, 19:32
Julien a écrit:Hello,

Ca c'est le bouquet Canal+ qui augmente régulièrement, Naxoo n'y peut rien c'est le groupe Canal qui décide

Perso, je m'y suis désabonné car pour moi le prix plafond pour mon porte monnaie était à 50.- et là Canal+ est à 55.- + 7.50.- pour la HD = 62.50 CHF ça commençait vraiment à faire cher Wink

Mmmmm...

Il me semble qu'en France le prix n'atteint pas ces sommets... ?
Et puis j'espérais avoir l'ACCESSBOX en remplacement de mon ancien décodeur sans augmentation du coût...
Je serai donc resté à 48.-/mois dans les limites de ton portemonnaie...
Julien
Julien
Administrateur
Administrateur
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2006
Nombre de messages : 14568
Localisation : Montreux
Opérateur TV : Swisscom
https://www.regardtv.net

Arrêt du signal pour les décodeurs VISIONETICS VISTAR Empty Re: Arrêt du signal pour les décodeurs VISIONETICS VISTAR

Dim Oct 10 2010, 19:53
En France c'est de 31.90€ + 9€ pour la HD donc 40.90€ pour la totale

_________________

Swisscom: InOne Home sur FTTH (Internet S - Tél Fixe S - Swisscom blue TV L), blue Premium
Canal: Canal+ Privilège 2 (ex CANAL By QoQa) sur Apple TV 4K
Sky Suisse: Sky Sport
Service à la demande: Netflix, Disney+, Apple TV+
Sunrise: Sunrise mobile QoQa avec Xiaomi Redmi Note 11 Pro+ 5G
miky01
miky01
Regard hypnotisé
Regard hypnotisé
Date d'inscription : 08/06/2007
Nombre de messages : 1403
Localisation : A 5km de Genève
Opérateur TV : par sat depuis 1987

Arrêt du signal pour les décodeurs VISIONETICS VISTAR Empty Re: Arrêt du signal pour les décodeurs VISIONETICS VISTAR

Dim Oct 10 2010, 20:16
Julien a écrit:En France c'est de 31.90€ + 9€ pour la HD donc 40.90€ pour la totale

Et si tu compte la location du déco, plus le recording qui est aussi facturé en plus...

je suis abonné a Canal depuis plus de 15 ans, mais la ca devient du foutage de geule intégral, chaque année c'est 15% de plus, chaque inovation technologique devient un prétexte a facturation en plus.
Luder
Luder
Administrateur
Administrateur
Date d'inscription : 15/08/2006
Nombre de messages : 3345
Localisation : Genève
Opérateur TV : Sunrise TV
http://xfzf.free.fr/plus41tv/

Arrêt du signal pour les décodeurs VISIONETICS VISTAR Empty Re: Arrêt du signal pour les décodeurs VISIONETICS VISTAR

Dim Oct 10 2010, 20:31
Salut,

Je ne sais absolument pas à quoi est dû cette différence de date s'il s'agit bien du même appareil. Peut-être qu'ils se basent sur la date d'achat ?

Pour répondre à ta question, il faut simplement savoir si tu tiens absolument à conserver ton abonnement Canal+ ? Si oui, je crois qu'il n'y a malheureusement pas d'alternative sans augmentation du prix mensuel (un doute pour Canalsat Suisse en fonction des options souscrites ?).

naxoo ne communiquant absolument pas sur le sujet, il faut savoir que l'Accessbox est disponible à la vente au prix de 170.- sauf erreur. Tu n'auras accès qu'à un nombre de chaine réduit par rapport au Basic et je ne suis absolument pas sûr que tu puisse conserver ton abonnement à Canal+, mais ça vaut peut-être la peine de se renseigner. Et puis ça sera l'occasion de leur dire ce que tu penses de ce genre de pratique...

Maintenant, si tu ne souhaite plus conserver ton abonnement à Canal+, tu auras quand même accès à un bouquet de chaines gratuites en numérique. La norme est différente (DVB-T au lieu du DVB-C que tu avais jusqu'à maintenant). Si ta TV n'est pas compatible, il faudra t'acheter un récepteur externe (moins de 100.- pour les modèles de base en Suisse, moins cher en France voisine). L'offre est composée de 38 chaines, soit essentiellement celles déjà reçue en analogique (pas du tout Canal+ ni TVM3, mais France 5 et arte 24h/24). A noter tout de même que la pérennité de la disponibilité de ce bouquet prête encore à débat (pour résumer, le réseau de ta commune appartient entièrement à Cablecom qui s'est toujours opposée à la présence du DVB-T sur le câble).

_________________
IPTV : SUNRISE TV
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum