L'offre de Canalsat Suisse
Sondage

Julien- Administrateur

Opérateur TV: UPC Cablecom, Swisscom
- Message n°1
L'offre de Canalsat Suisse
Un petit sondage sur Canalsat Suisse 

Ana- Regard habitué

Opérateur TV: Cablecom
- Message n°2
Re: L'offre de Canalsat Suisse
a voté :p

mano07ch- Regard fidèle

Opérateur TV: Cablecom (plus satellite)
- Message n°3
a voté
Si l'offre s'étoffe avec plus de chaînes et surtout des chaînes HD, et qu'ils oublient les Fr. 5.-/par mois supplémentaires par rapport au cable, ça devient intéressant :B6:
Si l'offre s'étoffe avec plus de chaînes et surtout des chaînes HD, et qu'ils oublient les Fr. 5.-/par mois supplémentaires par rapport au cable, ça devient intéressant :B6:

loustic- Modérateur

Opérateur TV: Canal+/CanalSat CH/Swisscom
- Message n°4
Personnellement, je reste fidèle à Bluewin TV. Bien des choses se préparent (nouvelles chaînes). Et il y a certaines chaînes qu'on pourra obtenir avec Cablecom ou Bluewin TV qu'on ne pourra pas obtenir avec CanalSat.
Par ailleurs, je me rappelle les problèmes que cela pose lorsque, avec son propre déco, les chaînes changent de place sur le sat et qu'il faut toujours les rechercher. J'ai eu aussi le décodeur de canalSat et là les changements étaient transparents; on n'avait rien à faire. Mais ces décodeurs avaient de nombreux bugs.
Le meilleur que j'avais eu, c'était un Nokia, qui me permettait de recevoir Canal+ en D2MAC, la meilleure qualité que j'aie jamais eue et France Supervision, une des premières chaînes en 16/9 à cette époque, avant qu'elle ne fasse place à Mezzo. Mais là, c'est un autre sujet.
Par ailleurs, je me rappelle les problèmes que cela pose lorsque, avec son propre déco, les chaînes changent de place sur le sat et qu'il faut toujours les rechercher. J'ai eu aussi le décodeur de canalSat et là les changements étaient transparents; on n'avait rien à faire. Mais ces décodeurs avaient de nombreux bugs.
Le meilleur que j'avais eu, c'était un Nokia, qui me permettait de recevoir Canal+ en D2MAC, la meilleure qualité que j'aie jamais eue et France Supervision, une des premières chaînes en 16/9 à cette époque, avant qu'elle ne fasse place à Mezzo. Mais là, c'est un autre sujet.
TNT: Mont Gibloux + Mont-Pèlerin (SSR), Bantiger (SRG)
DAB(+): Canaux 12A - 12C - 7D

merinos- Invité
- Message n°5
...après un petit temps de cogitation, l'offre de base n'a pas l'air si onéreuse que cela face aux décodeurs imposés de nos «chers» téléréseaux.
Canalsat: CH: 35.--
cablecom: 29,15 + 6.-- = 35,15 *
naxoo: 29,50 + 8.-- = 37,50 **
City TV: 24,75 (y compris la HD)
notes:
- prix des abos TTC
- * 100% cablecom en Romandie avec le service plus, sauf Genève
- ** facture trimestrielle de 022 Télégenève
HS: les «frais de déconnexion/reconnexion» de 022 Télégenève se montent à 161,40 TTC
Canalsat: CH: 35.--
cablecom: 29,15 + 6.-- = 35,15 *
naxoo: 29,50 + 8.-- = 37,50 **
City TV: 24,75 (y compris la HD)
notes:
- prix des abos TTC
- * 100% cablecom en Romandie avec le service plus, sauf Genève
- ** facture trimestrielle de 022 Télégenève
HS: les «frais de déconnexion/reconnexion» de 022 Télégenève se montent à 161,40 TTC

Frédéric Raphaël- Regard fidèle

- Message n°6
c'est canalsat : 40.- car il y a 5.- de location de carte 

merinos- Invité
- Message n°7
c'est canalsat : 40.- car il y a 5.- de location de carte![]()
pardon... j'avais pas retenu...

yoyorex- Nouveau regard

Opérateur TV: naxoo - forfait excellence / naxoo one
- Message n°8
oui mais en payant l'analogique avec cablecom ou naxoo, on a l'avantage de pouvoir regarder une chaîne sur la télé en analogique tout en enregistrant un chaîne du numérique vers un magnétoscope ou enregistreur. ou l'inverse.
avec Canalsat ce n'est pas possible, à moins d'avoir un décodeur-enregistreur douvle tuner, ce qui revient bcp plus cher qu'un simple déco... donc pas si avantageux que ça!
avec Canalsat ce n'est pas possible, à moins d'avoir un décodeur-enregistreur douvle tuner, ce qui revient bcp plus cher qu'un simple déco... donc pas si avantageux que ça!

Fox- Regard habitué

- Message n°9
On peut enregistrer Canalsat avec un seul tuner tout en regardant une autre chaîne car toutes leurs chaînes sont sur la même polarisation (V).
L'offre de base de cablecom n'est pas comparable à celle de Canalsat. Il faut comparer Cablecom collection au bouquet de base de canalsat. C'est en tout cas valable pour moi car je reçois déjà les chaînes SSR par satellite et je suis déjà équipé pour recevoir Canalsat. Mais dans le cas ou on n'est pas équipé, rester chez CC ou Bluewin est moins coûteux à court terme.Mais on sait rien encore sur la facturation pour pouvoir mieux comparer. Est-ce que c'est annuel ou trimestriel ?
L'offre de base de cablecom n'est pas comparable à celle de Canalsat. Il faut comparer Cablecom collection au bouquet de base de canalsat. C'est en tout cas valable pour moi car je reçois déjà les chaînes SSR par satellite et je suis déjà équipé pour recevoir Canalsat. Mais dans le cas ou on n'est pas équipé, rester chez CC ou Bluewin est moins coûteux à court terme.Mais on sait rien encore sur la facturation pour pouvoir mieux comparer. Est-ce que c'est annuel ou trimestriel ?

Julien- Administrateur

Opérateur TV: UPC Cablecom, Swisscom
- Message n°10
La facturation se fera mensuel, trimestriel et annuel 

Fox- Regard habitué

- Message n°11
C'est bien ça :B6: Mais est-ce qu'il y aura des conditions ou des différences de tarifs ?

loustic- Modérateur

- Message n°12
Fox a écrit:On peut enregistrer Canalsat avec un seul tuner tout en regardant une autre chaîne car toutes leurs chaînes sont sur la même polarisation (V).
J'aimerais bien qu'on m'explique comment on peut enregistrer une chaîne et en regarder une autre EN MEME TEMPS avec un seul tuner??? :F9:

Frédéric Raphaël- Regard fidèle

- Message n°13
il faut bien 2 tuners, avec un Humax Icord cela va bien parait-il...
Par contre je croyais qu'il fallait également que les chaines soient sur le même transpondeurs, mais ce que dit Fox m'intéresse !
Par contre je croyais qu'il fallait également que les chaines soient sur le même transpondeurs, mais ce que dit Fox m'intéresse !

Fox- Regard habitué

- Message n°14
loustic a écrit:Fox a écrit:On peut enregistrer Canalsat avec un seul tuner tout en regardant une autre chaîne car toutes leurs chaînes sont sur la même polarisation (V).
J'aimerais bien qu'on m'explique comment on peut enregistrer une chaîne et en regarder une autre EN MEME TEMPS avec un seul tuner??? :F9:
Autant pour moi,je me suis trompé. Je voulais dire une seule LNB suffit. Mais comme le dit Fréderic, avec le Humax Icord et ses deux tuners ça marche très bien. En plus si on reçois Hotbird (TSR) en même temps, avec un LNB monobloc et même si les chaînes de la SRG-SSR sont sur un autre type de polarisation on peut les enregistrer tout en regardant une chaîne de Canalsat et vice versa.

loustic- Modérateur

- Message n°15
Là je comprends! Merci 
J'ai eu plusieurs installations satellites à l'époque et je comprenais le truc de la même polarisation, mais pas celui d'un seul tuner!
J'ai eu plusieurs installations satellites à l'époque et je comprenais le truc de la même polarisation, mais pas celui d'un seul tuner!