Forum RegardTV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur RegardTV.net - Toute l'actualité sur la TV numérique en Suisse romande

1er Novembre 6 nouvelles chaînes en ANALOGIQUE sur Naxoo

+11
miky01
drmoogmusic
loustic
afnstv
LeCroco
Simon
mnms
Jean-Marc
Julien
Luder
Atari
15 participants
Aller en bas
loustic
loustic
Modérateur
Modérateur
Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 2956
Localisation : Neuchâtel
Opérateur TV : Swisscom inOne Home 10 Go Tv L

1er Novembre 6 nouvelles chaînes en ANALOGIQUE sur Naxoo - Page 3 Empty Re: 1er Novembre 6 nouvelles chaînes en ANALOGIQUE sur Naxoo

Lun Nov 03 2008, 16:35
Normalement les magnétoscopes sont autour de 34 - 36. Mais tu peux régler le canal que tu veux.

_________________
Swisscom: FTTH (10 Gbit/s) inOne Home - Internet L - Tv L
Canal: La Totale, via Swisscom.
Netflix
Amazon Vidéo Prime
Disney+
Bravia Core
Atari
Atari
Modérateur
Modérateur
Age : 43
Date d'inscription : 14/10/2008
Nombre de messages : 2131
Localisation : Canton de Genève
Opérateur TV : MyCanal via AppleTV + internet yallo max câble
https://www.youtube.com/watch?v=-twzwBXdQMY

1er Novembre 6 nouvelles chaînes en ANALOGIQUE sur Naxoo - Page 3 Empty Re: 1er Novembre 6 nouvelles chaînes en ANALOGIQUE sur Naxoo

Lun Nov 03 2008, 17:30
Ha ha !

J'ai encore trouvé un truc qui cloche !
Hé hé... l'accord avec Monsieur Prix prévoit d'avoir 40 chaines en analogique... ("Passage de 34 à 40 chaines en analogique") or il y en à que 37 au total !!!

Et en comptant "la chaine" Naxoo !

Et même si on compte le partage de canal (ce qui ne fait pas une chaine de plus) on arrive à 39 !

Donc ou sont passé nos 3 dernières chaînes ?
Je sent que je vais faire un courrier à Monsieur Prix moi...

Et vous ?

Dom
avatar
Dom
Invité

1er Novembre 6 nouvelles chaînes en ANALOGIQUE sur Naxoo - Page 3 Empty Re: 1er Novembre 6 nouvelles chaînes en ANALOGIQUE sur Naxoo

Lun Nov 03 2008, 18:41
Bonjour,
J'ai programmé manuellement les nouvelles chaine sur mon TV, Magneto et Media Center et c'est une horreur sans nom ....
NRJ 12 815.25 C64 (Brouillage total)
Virgin 17 823.25 C65 (Rien)
NT1 831.25 C66 (Rien)
Direct 8 839.25 C67 (Rien)
Gulli 847.25 C68 (Rien)
BFM TV 855.25 C69 (Rien)
Avez vous une qualité impecable ?
Avez vous une idée ???
Région Petit-Saconnex
Jean-Marc
Jean-Marc
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 25/09/2006
Nombre de messages : 5563

1er Novembre 6 nouvelles chaînes en ANALOGIQUE sur Naxoo - Page 3 Empty Re: 1er Novembre 6 nouvelles chaînes en ANALOGIQUE sur Naxoo

Lun Nov 03 2008, 18:47
Les canaux 60 et suivant ne supportent pas la moindre "anicroche" dans la "tuyauterie"

Naxoo t-il modernisé tout son réseau ?, car un ampli ou un répartiteur ancien et c'est foutu dans la zone concernée.

JM
avatar
Simon
Regard habitué
Regard habitué
Age : 40
Date d'inscription : 06/06/2008
Nombre de messages : 119
Localisation : Genève, GE
Opérateur TV : Naxoo + Salt

1er Novembre 6 nouvelles chaînes en ANALOGIQUE sur Naxoo - Page 3 Empty Re: 1er Novembre 6 nouvelles chaînes en ANALOGIQUE sur Naxoo

Lun Nov 03 2008, 19:16
La qualité est "normale" par rapport au reste de l'analogique, mais....

Les format d'image ne sont pas respectés, Direct 8 et NRJ12 diffusent en 16/9 et ils compriment ça dans un 4/3 plein.

Résultat le téléviseur ne commute pas et l'image est écrasée. Evil or Very Mad


Dernière édition par Simon le Lun Nov 03 2008, 19:40, édité 1 fois
avatar
drmoogmusic
Regard habitué
Regard habitué
Date d'inscription : 19/03/2007
Nombre de messages : 139
Localisation : Le Locle

1er Novembre 6 nouvelles chaînes en ANALOGIQUE sur Naxoo - Page 3 Empty Re: 1er Novembre 6 nouvelles chaînes en ANALOGIQUE sur Naxoo

Lun Nov 03 2008, 19:32
Je suis étonné de voir que de nouvelles chaînes sont rajoutées en analogique. Je croyais que le numérique allait remplacer l'analogique ?

Olivier
avatar
Simon
Regard habitué
Regard habitué
Age : 40
Date d'inscription : 06/06/2008
Nombre de messages : 119
Localisation : Genève, GE
Opérateur TV : Naxoo + Salt

1er Novembre 6 nouvelles chaînes en ANALOGIQUE sur Naxoo - Page 3 Empty Re: 1er Novembre 6 nouvelles chaînes en ANALOGIQUE sur Naxoo

Lun Nov 03 2008, 19:38
drmoogmusic a écrit:Je suis étonné de voir que de nouvelles chaînes sont rajoutées en analogique. Je croyais que le numérique allait remplacer l'analogique ?
Ah bah non, sinon ils pourraient plus te facturer deux fois pour les mêmes chaines. :B8:
avatar
afnstv
Regard fidèle
Regard fidèle
Age : 63
Date d'inscription : 31/08/2006
Nombre de messages : 474
Localisation : Bernex Genève
Opérateur TV : UPC Comfort + canal+

1er Novembre 6 nouvelles chaînes en ANALOGIQUE sur Naxoo - Page 3 Empty Re: 1er Novembre 6 nouvelles chaînes en ANALOGIQUE sur Naxoo

Lun Nov 03 2008, 19:50
SCANDALEUX

La qualité des nouvelles chaines est lamentable y compris TVM3 (région Lully Bernex)

J’ai appelé Naxoo.

La personne que j'ai eu au bout du fil (il devait être fatigué) m'a proposée de passer au numérique... ( normal) je lui ai signalé que j’était abonnée au numérique (au salon j'ai la drivebox naxoo prenium et canal + ) ,mais de la à mettre 3 décodeurs (3*8.-)dans les chambres, j’ai dit non même si on peut acheter leur décodeur….( étonnement du type que je soit au courant); là j'ai passé pour un radin ; en plus je lui est proposer de mettre les nouvelles chaines en numérique "libre" !!!! aie
Selon lui la mauvaise qualité provient du câblage de l'immeuble qui est vétuste. Le câblage a été entièrement refait il y a 12 mois par cablecom !!!
Et pour finir il m'a dit que la qualité va (seule possibilité) s'améliorée.

NB même avec un ampli sur le signal la qualité est lamentable ( par contre la "chaine" promo de Naxoo est "nickel"

Bonne nuit
miky01
miky01
Regard hypnotisé
Regard hypnotisé
Date d'inscription : 08/06/2007
Nombre de messages : 1403
Localisation : A 5km de Genève
Opérateur TV : par sat depuis 1987

1er Novembre 6 nouvelles chaînes en ANALOGIQUE sur Naxoo - Page 3 Empty Re: 1er Novembre 6 nouvelles chaînes en ANALOGIQUE sur Naxoo

Lun Nov 03 2008, 20:25
Jean-Marc a écrit:Je pense que Naxoo raconte de "bobards" et que ce n'est pas Monsieur Prix qui est à l'origine de ces chaines, mais juste Naxoo pour se faire bien voir !

J'aimerais bien voir les communiqués de Monsieur Prix à ce sujet !

JM

C'est vraiment du grand guignol... ajouter des chaines analogigues en 2008 1er Novembre 6 nouvelles chaînes en ANALOGIQUE sur Naxoo - Page 3 10563

Ca me fait penser a l'hypermarché qui se fait épingler pour ses prix surfait, et pour faire passer la pillule liquide ses vieilles boites invendables, de petit pois et haricots a 10% du prix pour démontrer leur bonne volonté... 1er Novembre 6 nouvelles chaînes en ANALOGIQUE sur Naxoo - Page 3 00001656
Luder
Luder
Administrateur
Administrateur
Date d'inscription : 15/08/2006
Nombre de messages : 3345
Localisation : Genève
Opérateur TV : Sunrise TV
http://xfzf.free.fr/plus41tv/

1er Novembre 6 nouvelles chaînes en ANALOGIQUE sur Naxoo - Page 3 Empty Re: 1er Novembre 6 nouvelles chaînes en ANALOGIQUE sur Naxoo

Lun Nov 03 2008, 22:23
Pour répondre à Peluche, la qualité est toujours aussi mauvaise. Je suis rassuré de constater que je ne suis pas le seul.

Un merci particulier à afnstv, puisque j'étais sur le point d'acheter un ampli pour voir si ça n'arrangeait pas les choses. Je vais donc m'éviter une dépense inutile.

Je vais appeler naxoo aussi. Parce que bon, pour TVM3 on m'avait répondu que c'était de la faute de la chaîne (alors que la chaîne rejette la faute sur les câblos) sous prétexte que c'était une petite chaîne, sans grands moyens, etc... Mais on va pas me faire croire que ces 6 chaînes françaises sont dans la même situation. Elles sont en bonne qualité sur le satellite, il n'est donc pas acceptable qu'on nous propose cette qualité !

@Simon : Effectivement, NRJ12 et Direct8 sont dans le mauvais format, comme le sont l'ARD et la ZDF. Quand les chaînes de la SSR étaient passées au 16/9 il y avait eu le même problème et naxoo avait essayé de nous faire croire que c'était un problème de signal dû à la SSR... Pourtant ça marchait très bien la nuit de la transition et surtout chez les autres téléréseaux.

@cosodo : Pour le nombre de chaînes, il faut dire aussi que M. Prix partait d'un nombre déjà plus élevé que la réalité : 34 chaînes alors que j'en comptais 30 (depuis la suppression de BBC World) ou 32 en comptant les chaînes partagées (F5/arte et Cartoon Net./TCM). Même en rajoutant les chaînes communales (canalOnex, Télé Versoix et Canal 29 à Vernier et en supposant que ces trois communes disposent du doublon de TVM3) ça nous fait au maximum 33 chaînes. Donc on devrait bien arriver à 39 chaînes et non 40.

Le truc, c'est qu'il faut absolument que naxoo se décide enfin a respecter le must carry imposé par le Conseil fédéral et diffuse 3sat et ORF1. Cela portera le nombre de chaînes à 39.

@Dom : Même question que Jean-Marc. Est-ce que le réseau de ton quartier a déjà été modernisé ? Si oui, tu dois avoir un problème vu que tu ne reçois qu'une seule des 6 nouvelles chaînes. N'hésite pas à contacter naxoo.

_________________
IPTV : SUNRISE TV
avatar
Dom
Invité

1er Novembre 6 nouvelles chaînes en ANALOGIQUE sur Naxoo - Page 3 Empty Re: 1er Novembre 6 nouvelles chaînes en ANALOGIQUE sur Naxoo

Mar Nov 04 2008, 07:56
@Luder...
Merci pour la réponse, mais ce qui est bizare, c'est que naxoo avaient mis des affiches dans tout l'immeuble il y a quelques mois pour dire qu'ils modernisaient le réseau... ?
Je leurs ai envoyé un message (mêmes plusieurs pour signaler des problèmes de récéptions) ... toujours sans réponse...
J'ai vraiment l'impresion que cette entreprise ce foute du monde (6 nouvelles chaines analogique en 2008 entre les canaux 60-69 ???? au lieu de nous envoyer mini bouquet des chaines de base en DVB-T)
Je suis toujours dans l'hésitation pour prendre le numérique et me lier à eux avec un abonnement supplémentaire... car payer des frais d'installation non justifié (gratos chez bluewin et cablecom...) ça me gonfle.... :G10:
avatar
afnstv
Regard fidèle
Regard fidèle
Age : 63
Date d'inscription : 31/08/2006
Nombre de messages : 474
Localisation : Bernex Genève
Opérateur TV : UPC Comfort + canal+

1er Novembre 6 nouvelles chaînes en ANALOGIQUE sur Naxoo - Page 3 Empty Re: 1er Novembre 6 nouvelles chaînes en ANALOGIQUE sur Naxoo

Mar Nov 04 2008, 08:13
Ce matin la qualité de la chaine guilli était nettement meilleure !!!!!!!!!!
Atari
Atari
Modérateur
Modérateur
Age : 43
Date d'inscription : 14/10/2008
Nombre de messages : 2131
Localisation : Canton de Genève
Opérateur TV : MyCanal via AppleTV + internet yallo max câble
https://www.youtube.com/watch?v=-twzwBXdQMY

1er Novembre 6 nouvelles chaînes en ANALOGIQUE sur Naxoo - Page 3 Empty Re: 1er Novembre 6 nouvelles chaînes en ANALOGIQUE sur Naxoo

Mar Nov 04 2008, 09:56
Hello à tous,

Pour ma part, toute les nouvelles chaines sont nikel. C'est de l'analogique certe et la qualité est très très légèrement en deça des chaines émises sur des fréquences plus basses (plus de grain à l'écrant). Je suis à Plan-les-Ouates.

Pour le numérique on vous rappel que vous pouvez acheter le décodeur pour 170.- (obligation imposée par Monsieur prix)
Vous trouverez le document ici :
http://www.preisueberwacher.admin.ch/themen/00518/00666/index.html?lang=fr&download=M3wBPgDB/8ull6Du36WenojQ1NTTjaXZnqWfVp7Yhmfhnapmmc7Zi6rZnqCkkIN0f3+CbKbXrZ6lhuDZz8mMps2gpKfo

En ce qui concèrne la qualité on peut imaginer que Naxoo à fait exprès de les mettre sur des fréquences haute qui sont mal supporté par un câble coaxial. Ces fréquences sont à réserver pour une diffusion numérique car en numérique, il y a un contrôle de la qualité et les paquets sont transmis plusieurs fois pour parrer aux problèmes de parasites et avoir au final toutes les informations. Diffuser en analogique sur ces fréqeunces c'est faire exprès de montrer aux gens comme l'analogique est mauvais et qu'il faut passer au numérique.

Mais passer au numérique implique payer 95.- de frais administratif ! C'est n'importe quoi cette taxe qui est plus que rédibitoire.

Je vous conseil d'écrire au surveillant des prix. Pour ma part je vais lui faire une lettre stipulant qu'il n'y a toujours pas 40 chaines analogique, que la taxe de passage au numérique de 95.- ne se justifie pas ; je ferais également part de la mauvaise volontée de Naxoo qui refuse d'informer sur la possibilité d'acheter leur décodeur numérique : cf, la réaction éltonnée du vendeur que qqn était au courrant et les FAQ du site qui réfute la possibilité d'acheter un décodeur.

ABE.

Dom

PS:
Surveillance des prix
Effingerstrasse 27
3003 Bern

Téléréseaux
http://www.preisueberwacher.admin.ch/themen/00518/00666/index.html?lang=fr

Site principal
http://www.preisueberwacher.admin.ch/index.html?lang=fr
avatar
Simon
Regard habitué
Regard habitué
Age : 40
Date d'inscription : 06/06/2008
Nombre de messages : 119
Localisation : Genève, GE
Opérateur TV : Naxoo + Salt

1er Novembre 6 nouvelles chaînes en ANALOGIQUE sur Naxoo - Page 3 Empty Re: 1er Novembre 6 nouvelles chaînes en ANALOGIQUE sur Naxoo

Mar Nov 04 2008, 19:06
J'avais envoyé un message hier soir à Naxoo, et ce soir Direct8 et NRJ12 ont un format d'affichage correct. Par contre ils diffusent ça en 16/9 full comme ARD et ZDF et non en 4/3 letterbox comme TSR/TSI/SF, donc sur des vielles TV 4/3 qui n'ont pas de fonction switch ça doit cafouiller (enfin bon c'est pas un drame).

Envoyé aussi un message via la web à la surveillance des prix pour leur signaler qu'on avait 37 canaux et non 40. Faites-le aussi ça prends 5 min et c'est malhereusement nécessaire pour faire valoir nos droits.
avatar
Simon
Regard habitué
Regard habitué
Age : 40
Date d'inscription : 06/06/2008
Nombre de messages : 119
Localisation : Genève, GE
Opérateur TV : Naxoo + Salt

1er Novembre 6 nouvelles chaînes en ANALOGIQUE sur Naxoo - Page 3 Empty Re: 1er Novembre 6 nouvelles chaînes en ANALOGIQUE sur Naxoo

Mar Nov 04 2008, 20:55
En ce moment Virgin 17 avec le signal audio de la BBC Prime Very Happy

C'est vraiment des pros :A10:
Luder
Luder
Administrateur
Administrateur
Date d'inscription : 15/08/2006
Nombre de messages : 3345
Localisation : Genève
Opérateur TV : Sunrise TV
http://xfzf.free.fr/plus41tv/

1er Novembre 6 nouvelles chaînes en ANALOGIQUE sur Naxoo - Page 3 Empty Re: 1er Novembre 6 nouvelles chaînes en ANALOGIQUE sur Naxoo

Mar Nov 04 2008, 22:24
Simon a écrit:J'avais envoyé un message hier soir à Naxoo, et ce soir Direct8 et NRJ12 ont un format d'affichage correct. Par contre ils diffusent ça en 16/9 full comme ARD et ZDF et non en 4/3 letterbox comme TSR/TSI/SF, donc sur des vielles TV 4/3 qui n'ont pas de fonction switch ça doit cafouiller (enfin bon c'est pas un drame).

Qu'entends-tu par "format d'affichage correct" ? Car au vu de la suite de ton message ("16/9 full comme ARD et ZDF") et de ce que je constate sur ma télé, le format est toujours incorrect. Donc toujours déformée (pas de letterbox comme sur la TSR). Si c'était au niveau de la qualité d'image, chez moi c'est toujours pareil (donc neigeuse).

Simon a écrit:En ce moment Virgin 17 avec le signal audio de la BBC Prime Very Happy

C'est vraiment des pros :A10:

Effectivement, je viens de checker et c'est toujours le cas. C'est n'importe quoi vraiment. L'autre fois c'était le son d'NRJ12 sur Virgin 17 également.

Rolling Eyes

_________________
IPTV : SUNRISE TV
avatar
Simon
Regard habitué
Regard habitué
Age : 40
Date d'inscription : 06/06/2008
Nombre de messages : 119
Localisation : Genève, GE
Opérateur TV : Naxoo + Salt

1er Novembre 6 nouvelles chaînes en ANALOGIQUE sur Naxoo - Page 3 Empty Re: 1er Novembre 6 nouvelles chaînes en ANALOGIQUE sur Naxoo

Mar Nov 04 2008, 23:28
Luder a écrit:Qu'entends-tu par "format d'affichage correct" ? Car au vu de la suite de ton message ("16/9 full comme ARD et ZDF") et de ce que je constate sur ma télé, le format est toujours incorrect. Donc toujours déformée (pas de letterbox comme sur la TSR). Si c'était au niveau de la qualité d'image, chez moi c'est toujours pareil (donc neigeuse).

J'ai un téléviseur 16/9, sur une chaine diffusée comme la TSR :

- En mode "4/3" le format d'image est respecté, même si l'image est plus petite, puisque le cadrage 16/9 de la chaine est encapsulé dans un signal 4/3 avec du noir en haut en en bas pour combler (letterbox).
- En mode "plein" (le signal s'affiche sur toute la dalle), l'image devient déformée puisquent les bandes noires restent à l'écran, et on a donc une compression verticale.
- En mode "zoom", l'image redevient correcte puisque le téléviseur repère le noir inutile en haut et en bas du signal et zoome l'image pour virer le surplus et afficher le bon cadrage.

1er Novembre 6 nouvelles chaînes en ANALOGIQUE sur Naxoo - Page 3 Tsr1oq4.th1er Novembre 6 nouvelles chaînes en ANALOGIQUE sur Naxoo - Page 3 Thpix 1er Novembre 6 nouvelles chaînes en ANALOGIQUE sur Naxoo - Page 3 Tsr2yw0.th1er Novembre 6 nouvelles chaînes en ANALOGIQUE sur Naxoo - Page 3 Thpix 1er Novembre 6 nouvelles chaînes en ANALOGIQUE sur Naxoo - Page 3 Tsr3zk3.th1er Novembre 6 nouvelles chaînes en ANALOGIQUE sur Naxoo - Page 3 Thpix


Sur une chaine comme ZDF, Virgin17 :

- En mode "4/3" l'image est compressée à l'horizontale puisqu'il s'agit d'une image 16/9 diffusée sur toute la hauteur (pas de bandes noires letterbox).
-En mode "plein", l'image est correcte, puisque le signal 16/9 est affichée sur toute la dalle qui est au même format.
- En mode "zoom" on s'apperçoit qu'on perd de l'information en haut et en bas de l'image (le logo est tronqué).

1er Novembre 6 nouvelles chaînes en ANALOGIQUE sur Naxoo - Page 3 Virgin1jp1.th1er Novembre 6 nouvelles chaînes en ANALOGIQUE sur Naxoo - Page 3 Thpix 1er Novembre 6 nouvelles chaînes en ANALOGIQUE sur Naxoo - Page 3 Virgin2pu4.th1er Novembre 6 nouvelles chaînes en ANALOGIQUE sur Naxoo - Page 3 Thpix 1er Novembre 6 nouvelles chaînes en ANALOGIQUE sur Naxoo - Page 3 Virgin3fl5.th1er Novembre 6 nouvelles chaînes en ANALOGIQUE sur Naxoo - Page 3 Thpix

Mon téléviseur fait automatiquement le bon switch, c'est à dire que sur la TSR il passe en mode zoom alors que sur Virgin17 il se cale en mode plein. Mais je pense que toutes les TV 16/9 savent faire ça, c'est une question de réglages dans les options.

Mais bref pour moi c'est kif kif, à la limite je prefère même la 2e option technique, puisque avec le letterbox on perd en qualité d'image (on utilise du signal pour coder du noir...).


Maintenant sur un téléviseur cathodique 4/3, je pense que ça dépends de l'âge du poste :

- Mes parents ont une TV Sony 4/3 achetée en 98/99 (à l'époque où on trouvait déjà des TV 16/9 donc), et celui-ci a un mode 16/9 intégré. C'est à dire que lorsqu'on lui envoie un signal 16/9 type ZDF / Virgin17, le téléviseur va comprimer l'image en vertical tout en l'affichant sur toute la largeur (en quelque sorte la TV crée une image letterbox). Donc sur une TV comme ça pas de soucis on voit la même chose quelque soit la chaine et la solution technique retenue.

- Sur une TV 4/3 qui date d'une époque ou on ne parlait pas du tout de signal 16/9 je pense que des chaine comme ZDF / Virgin déraillent puisquent l'écran ne sait pas retranscrire correctement le format (par contre je ne sais pas ce que ça affiche : uniquement la partie centrale, la partie gauche !?).


A+
Simon
julien74
julien74
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 03/11/2007
Nombre de messages : 2626
Localisation : Le Sappey (Haute-Savoie)
Opérateur TV : TNT terrestre

1er Novembre 6 nouvelles chaînes en ANALOGIQUE sur Naxoo - Page 3 Empty Re: 1er Novembre 6 nouvelles chaînes en ANALOGIQUE sur Naxoo

Mar Nov 04 2008, 23:31
Dom a écrit:J'ai programmé manuellement les nouvelles chaine sur mon TV, Magneto et Media Center et c'est une horreur sans nom ....
NRJ 12 815.25 C64 (Brouillage total
C'est certainement CANAL+ analogique canal 64 sur le Salève que tu captes...
avatar
Dom
Invité

1er Novembre 6 nouvelles chaînes en ANALOGIQUE sur Naxoo - Page 3 Empty Re: 1er Novembre 6 nouvelles chaînes en ANALOGIQUE sur Naxoo

Mer Nov 05 2008, 08:28
@Julien: Non je crois pas, le son n'ai pas celui de Canal+.

Je pense que c'est un porblème de réseau naxoo, il doit y avoir des filtres ou des portions très ancienne de cablage qui perturbent les "hautes frequences".
C'est vraiment stupide d'utiliser les canaux entre 60 et 69 :B7:

Ils sont vraiment trop incapable Naxoo, même dans le fin font du valais, les téléreseaux sont meilleures (Bientot toute la ville de sierre en fibre optique chez les gens alors le potentiel et plus grand pour le future HD)...

J'en ai tellement marre de Naxoo à Genève que je suis en train de regarder la solution Bluewin car au niveau ligne téléphonique tout ok, j'ai du VDSL 20mbs.

Dehors Naxoo, et plombage de la prise téléreseau... cela me payera une partie de l'abonnement numérique Bluewin TV :E4:
Jean-Marc
Jean-Marc
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 25/09/2006
Nombre de messages : 5563

1er Novembre 6 nouvelles chaînes en ANALOGIQUE sur Naxoo - Page 3 Empty Re: 1er Novembre 6 nouvelles chaînes en ANALOGIQUE sur Naxoo

Mer Nov 05 2008, 19:16
Comme déjà annoncé, l'usage des canaux 60 à 69 exige une "tuyauterie" en parfait état.
Il ne faut pas de vieux amplis.
Il faut du câble coaxial à double blindage et des prises murales récentes.
Les T (pour brancher 2 TV) et rallonges bricolées sont à bannir.

JM
avatar
Tom
Invité

1er Novembre 6 nouvelles chaînes en ANALOGIQUE sur Naxoo - Page 3 Empty Re: 1er Novembre 6 nouvelles chaînes en ANALOGIQUE sur Naxoo

Mer Nov 05 2008, 19:47
Dehors Naxoo, et plombage de la prise téléreseau... cela me payera une partie de l'abonnement numérique Bluewin TV
Idem pour moi
Raz le bol de la Naxoo attidute Evil or Very Mad
Luder
Luder
Administrateur
Administrateur
Date d'inscription : 15/08/2006
Nombre de messages : 3345
Localisation : Genève
Opérateur TV : Sunrise TV
http://xfzf.free.fr/plus41tv/

1er Novembre 6 nouvelles chaînes en ANALOGIQUE sur Naxoo - Page 3 Empty Re: 1er Novembre 6 nouvelles chaînes en ANALOGIQUE sur Naxoo

Mer Nov 05 2008, 20:38
Merci Jean-Marc. Bon, on part du principe que les amplis sont récents vu que naxoo a modernisé son réseau. Maintenant, un défaut n'est pas exclu. Après, ben c'est surtout l'installation dans l'immeuble et dans l'appartement qui peut faire défaut.

Perso, j'ai testé en virant tout ce qu'il y avait (T, magnétoscope). La qualité s'améliore un peu en effet, mais ça reste neigeux. Et l'installation dans mon immeuble a pourtant été refaite il y a peu de temps.

Reste le câble, qui n'est pas en double blindage. Mais bon... faut pas pousser. On paye déjà pas mal pour l'accès au téléréseau. Si maintenant on est obligé de dépenser des grosses sommes pour recevoir des chaînes que naxoo fait exprès de nous mettre sur des fréquences facilement parasitée, ça va pas le faire.

_________________
IPTV : SUNRISE TV
avatar
domx
Nouveau regard
Nouveau regard
Age : 59
Date d'inscription : 16/07/2008
Nombre de messages : 16
Localisation : Lausanne
Opérateur TV : CityTV DVB-T

1er Novembre 6 nouvelles chaînes en ANALOGIQUE sur Naxoo - Page 3 Empty Re: 1er Novembre 6 nouvelles chaînes en ANALOGIQUE sur Naxoo

Jeu Nov 06 2008, 08:07
Luder a écrit:Merci Jean-Marc. Bon, on part du principe que les amplis sont récents vu que naxoo a modernisé son réseau. Maintenant, un défaut n'est pas exclu. Après, ben c'est surtout l'installation dans l'immeuble et dans l'appartement qui peut faire défaut.

Perso, j'ai testé en virant tout ce qu'il y avait (T, magnétoscope). La qualité s'améliore un peu en effet, mais ça reste neigeux. Et l'installation dans mon immeuble a pourtant été refaite il y a peu de temps.

Reste le câble, qui n'est pas en double blindage. Mais bon... faut pas pousser. On paye déjà pas mal pour l'accès au téléréseau. Si maintenant on est obligé de dépenser des grosses sommes pour recevoir des chaînes que naxoo fait exprès de nous mettre sur des fréquences facilement parasitée, ça va pas le faire.

+10

Suite à mon problème de récéption des nouveaux canaux analogiques C64 à C69... la réppnse de naxoo a été étonnante :C4:

Ils disent qu'il est possible, vu que l'installation téléreseaux date de 89 quelle n'est plus au normes actuellement. Si tel est le cas la régie devrait prendre en charge les travaux intérieur de l'immeuble ... :A10: ... pour permettre la reception hautes fréquences (utilisées pour les nouvelles chaînes).

Personnellemt, je ne comprends pas, car pendant 1 mois, il y a eu des travaux (affiche dans l'immeuble)... pour justement moderniser le reseau... haaa mais oui pour le numerique bien sur...

Alors pourquoi Naxoo complique les choses avec un vieux téléresau en plaçant des chaînes sur des fréquences élevées qui sont beaucoup plus sensible ? Ils en ont rien à battre de l'analogique.
Ce dois être le SEUL téléreseau de suisse qui placent des chaines entre le C60 et C69 ...

Exit Naxoo... Welcome Bluewin TV...
avatar
afnstv
Regard fidèle
Regard fidèle
Age : 63
Date d'inscription : 31/08/2006
Nombre de messages : 474
Localisation : Bernex Genève
Opérateur TV : UPC Comfort + canal+

1er Novembre 6 nouvelles chaînes en ANALOGIQUE sur Naxoo - Page 3 Empty Re: 1er Novembre 6 nouvelles chaînes en ANALOGIQUE sur Naxoo

Jeu Nov 06 2008, 11:02
Pas un seul article dans les journaux concernant les nouvelles chaînes Analogiques de Naxoo ni information visible sur leur site ou télétexte.

Sur leur site il faut télécharger la liste des chaînes analogiques (liens bien caché en bas de page.
Luder
Luder
Administrateur
Administrateur
Date d'inscription : 15/08/2006
Nombre de messages : 3345
Localisation : Genève
Opérateur TV : Sunrise TV
http://xfzf.free.fr/plus41tv/

1er Novembre 6 nouvelles chaînes en ANALOGIQUE sur Naxoo - Page 3 Empty Re: 1er Novembre 6 nouvelles chaînes en ANALOGIQUE sur Naxoo

Ven Nov 07 2008, 00:30
@Simon :
Désolé pour ma réponse tardive. Tout d'abord merci pour ta démonstration en images. C'est bien ce que j'avais cru comprendre. Donc il y a toujours un problème de format d'image, car j'estime que sur l'analogique ça devrait être au téléréseau lui-même d'adapter le format d'image. Car on part du principe qu'en analogique le téléspectateur ne peut pas régler le format d'image. C'est d'ailleurs pour ça que la SSR a attendu que la majorité des téléspectateurs soient desservis par la TNT pour passer au vrai 16/9.

Simon a écrit:[...]

Mon téléviseur fait automatiquement le bon switch, c'est à dire que sur la TSR il passe en mode zoom alors que sur Virgin17 il se cale en mode plein. Mais je pense que toutes les TV 16/9 savent faire ça, c'est une question de réglages dans les options.

Toutes les TV 16/9 ne savent pas le faire malheureusement. Une majorité peut-être, mais pas toute. La mienne par exemple ne le fait pas (ni détection du WSS, ni via la pin 8 de la peritel sauf erreur). Et pourtant c'est une Philips et pas une sous-marque inconnue.

Simon a écrit:Mais bref pour moi c'est kif kif, à la limite je prefère même la 2e option technique, puisque avec le letterbox on perd en qualité d'image (on utilise du signal pour coder du noir...).

Sur le fond moi aussi le préfère la 2ème option, parce que ça va bien avec une télé 16/9. Mais c'est pas le cas sur mon autre TV 4/3.

Simon a écrit:Maintenant sur un téléviseur cathodique 4/3, je pense que ça dépends de l'âge du poste :
[...]
- Sur une TV 4/3 qui date d'une époque ou on ne parlait pas du tout de signal 16/9 je pense que des chaine comme ZDF / Virgin déraillent puisquent l'écran ne sait pas retranscrire correctement le format (par contre je ne sais pas ce que ça affiche : uniquement la partie centrale, la partie gauche !?).

Ca dépend pas vraiment de l'âge, mais tout simplement des fonctionnalités que le fabricant a bien voulu mettre dans son appareil. Des TV 4/3 récentes ne gèrent pas forcément le 16/9. Et malheureusement, on doit être nombreux a avoir des écrans 4/3 ne gérant pas ce format.

Sinon, pour ces appareils, l'image s'affiche en fait étirée en hauteur, comme quand tu met ton écran 16/9 en mode 4/3 sur ARD, ZDF, NRJ12 ou Direct8, mais sans les bandes noires sur les côtés.

[quote="domx"]Personnellemt, je ne comprends pas, car pendant 1 mois, il y a eu des travaux (affiche dans l'immeuble)... pour justement moderniser le reseau... haaa mais oui pour le numerique bien sur.../quote]

Alors les travaux effectués par naxoo ne concerne en principe que ses propres infrastructures. L'installation dans l'immeuble peut être en effet assez vieille. Alors je sais pas pour la Ville de Genève, mais dans les autres communes Cablecom (qui effectuait les travaux) a mandaté des entreprises (en collaboration avec les régies je présume) pour rénover les installations dans les immeubles (installation de nouvelles prises pour TV + Radio + Internet/Téléphone.

Va falloir que je me renseigne auprès de cette entreprise mandatée pour savoir ce qu'ils ont fait exactement dans mon immeuble. Histoire que naxoo ne puisse pas me faire la même réponse que toi !

afnstv a écrit:Pas un seul article dans les journaux concernant les nouvelles chaînes Analogiques de Naxoo ni information visible sur leur site ou télétexte.

En même temps, naxoo n'a absolument pas communiqué à ce sujet. Aucun communiqué de presse, rien ! Nous on s'intéresse au sujet, du coup on était au courant. Mais un journaliste ne l'est pas forcément et ça m'étonnerait qu'il passe son temps à scanner d'éventuelles nouvelles fréquences sur sa TV Laughing

afnstv a écrit:Sur leur site il faut télécharger la liste des chaînes analogiques (liens bien caché en bas de page.

Ouaip. Et avez-vous remarqué la nouvelle mention qui apparaît autant sur la liste des chaînes TV que sur la liste des stations de radio ?

"Conditions générales : Télégenève se réserve le droit de modifier, d’étendre ou de réduire, en tout temps et sans préavis, l’offre de Programmes. Les éventuelles modifications apportées aux Programmes contenus dans l’offre de Programmes ne confèrent pas au client le droit de résilier et/ou demander un ajustement du prix des Services."

J'aime bien le "Télégenève se réserve le droit [...] d’étendre [...] l’offre de Programmes". Oui, on voit comment Rolling Eyes M. Prix + Fréquences à la con... Ils sont trop bons chez naxoo Wink

_________________
IPTV : SUNRISE TV
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum