Forum RegardTV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur RegardTV.net - Toute l'actualité sur la TV numérique en Suisse romande

1er Novembre 6 nouvelles chaînes en ANALOGIQUE sur Naxoo

+11
miky01
drmoogmusic
loustic
afnstv
LeCroco
Simon
mnms
Jean-Marc
Julien
Luder
Atari
15 participants
Aller en bas
Jean-Marc
Jean-Marc
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 25/09/2006
Nombre de messages : 5563

1er Novembre 6 nouvelles chaînes en ANALOGIQUE sur Naxoo - Page 4 Empty Re: 1er Novembre 6 nouvelles chaînes en ANALOGIQUE sur Naxoo

Ven Nov 07 2008, 06:04
Mouais, je vois assez mal Naxoo faire de la pub pour des chaines qui sont là pour 2 ans et de surcroit sur des canaux qui posent problèmes.

Naxoo a juste remplis la condition que M.Prix lui a "imposé" suite à une négociation.

Dans 2 à 3 ans, Naxoo passera au "must-carry" et l'offre analogique tombera de 37 à 20 chaines, pour ce faire Naxoo investira alors massivement dans de la publicité pour le tout numérique, alors que pour 6 chaines analogiques temporaires, bof bof !

JM
dalmuti
dalmuti
Regard fidèle
Regard fidèle
Age : 59
Date d'inscription : 29/05/2006
Nombre de messages : 475
Localisation : Vevey
Opérateur TV : Cablecom
http://dalmuti.bleublog.ch/

1er Novembre 6 nouvelles chaînes en ANALOGIQUE sur Naxoo - Page 4 Empty Re: 1er Novembre 6 nouvelles chaînes en ANALOGIQUE sur Naxoo

Ven Nov 07 2008, 07:22
Le Matin Bleu de ce vendredi en parle en page 10.

_________________
Le Grand Dalmuti
http://www.fumercafaitdumal.ch/m/mandanten/179/topic4126.html
La fumée passive tue.
Bip bip biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
1er Novembre 6 nouvelles chaînes en ANALOGIQUE sur Naxoo - Page 4 Ccuserbarli3
Atari
Atari
Modérateur
Modérateur
Age : 43
Date d'inscription : 14/10/2008
Nombre de messages : 2131
Localisation : Canton de Genève
Opérateur TV : MyCanal via AppleTV + internet yallo max câble
https://www.youtube.com/watch?v=-twzwBXdQMY

1er Novembre 6 nouvelles chaînes en ANALOGIQUE sur Naxoo - Page 4 Empty Re: 1er Novembre 6 nouvelles chaînes en ANALOGIQUE sur Naxoo

Ven Nov 07 2008, 11:49
Oui c'est moi qui ai envoyé de la pub au matin bleu et à 20min.

Mais seul le Matin Bleu s'est montré intéressé.
Message envoyé mardi matin... en raison de l'actualité ils ne l'on publié qu'aujourd'hui...

Plus d'info ce soir dès 17h00, + projet de lettre à envoyer à M. Prix, pour faire bouger Naxoo voir condamner Naxoo une seconde fois...
avatar
domx
Nouveau regard
Nouveau regard
Age : 59
Date d'inscription : 16/07/2008
Nombre de messages : 16
Localisation : Lausanne
Opérateur TV : CityTV DVB-T

1er Novembre 6 nouvelles chaînes en ANALOGIQUE sur Naxoo - Page 4 Empty Re: 1er Novembre 6 nouvelles chaînes en ANALOGIQUE sur Naxoo

Ven Nov 07 2008, 11:58
cosodo a écrit:Oui c'est moi qui ai envoyé de la pub au matin bleu et à 20min.

Mais seul le Matin Bleu s'est montré intéressé.
Message envoyé mardi matin... en raison de l'actualité ils ne l'on publié qu'aujourd'hui...

Plus d'info ce soir dès 17h00, + projet de lettre à envoyer à M. Prix, pour faire bouger Naxoo voir condamner Naxoo une seconde fois...

Il faudra aussi dire que les nouvelles chaines ne sont pas dans une qualité acceptable et pas disponible pour TOUT les abonnés analogiques du fait de l'age du reseau (il faut que Naxoo déplace les nouvelles chaines plus bas dans les canaux)...
miky01
miky01
Regard hypnotisé
Regard hypnotisé
Date d'inscription : 08/06/2007
Nombre de messages : 1403
Localisation : A 5km de Genève
Opérateur TV : par sat depuis 1987

1er Novembre 6 nouvelles chaînes en ANALOGIQUE sur Naxoo - Page 4 Empty Re: 1er Novembre 6 nouvelles chaînes en ANALOGIQUE sur Naxoo

Ven Nov 07 2008, 12:52
Le choix d'avoir placé ces chaines analogique en bande V a été murement réfléchi... comme cette gamme de fréquence est aussi utilisée par la TV terrestre, c'est inévitable d'avoir des interférences, les chaines terrestres étant captées du au mauvais blindage des TV, des cables, etc.

En mettant des canneaux numérique dans cette bande il y aurait pas eu de pbs, mais pas avec l'analogique.

Ca a été fait a mon avis délibérément, pour dégouter les clients de l'analogique et les faire passer a un abo numérique payant.
fifane
fifane
Nouveau regard
Nouveau regard
Age : 38
Date d'inscription : 24/04/2007
Nombre de messages : 59

1er Novembre 6 nouvelles chaînes en ANALOGIQUE sur Naxoo - Page 4 Empty Re: 1er Novembre 6 nouvelles chaînes en ANALOGIQUE sur Naxoo

Sam Nov 08 2008, 12:27
Salut à tous,

Alors j'ai éffectivement rajouter les chaines hier j'ai bien trouvé les 6 à partir de 800Mhz.

Alors chez moi elle sont regardable mais effectivement par rapport au autre chaine tsr1 etc (qui sont au passage très net), c'est bien plus "neigeux" mais encore assez léger.

Je précise que je suis sur la 3ème tv après 2 répartiteur (avec connectique sma sans alimentation externe)

Bon c'est pas les meilleurs chaine, mais bon vu quelle sont là autant en profiter, mais dommage davoir mis 2 chaine musical (on avait déjà mtv et m3 qui au passage est souvent pas regardable).

Je me situe à Bernex en dessous de la coop.

A plus

Fifane
Julien
Julien
Administrateur
Administrateur
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2006
Nombre de messages : 14568
Localisation : Montreux
Opérateur TV : Swisscom
https://www.regardtv.net

1er Novembre 6 nouvelles chaînes en ANALOGIQUE sur Naxoo - Page 4 Empty Re: 1er Novembre 6 nouvelles chaînes en ANALOGIQUE sur Naxoo

Sam Nov 08 2008, 13:28
Bon c'est pas les meilleurs chaine, mais bon vu quelle sont là autant en profiter, mais dommage davoir mis 2 chaine musical (on avait déjà mtv et m3 qui au passage est souvent pas regardable).

2 chaînes de musiques ??? Ok pour Virgin17 mais NRJ12 est une mini généraliste selon le CSA Wink

Les 2 TV musicales sur la TNT selon le CSA, c'est Virgin17 et W9

_________________

Swisscom: InOne Home sur FTTH (Internet S - Tél Fixe S - Swisscom blue TV L), blue Premium
Canal: Canal+ Privilège 2 (ex CANAL By QoQa) sur Apple TV 4K
Sky Suisse: Sky Sport
Service à la demande: Netflix, Disney+, Apple TV+
Sunrise: Sunrise mobile QoQa avec Xiaomi Redmi Note 11 Pro+ 5G
avatar
Tom
Invité

1er Novembre 6 nouvelles chaînes en ANALOGIQUE sur Naxoo - Page 4 Empty Re: 1er Novembre 6 nouvelles chaînes en ANALOGIQUE sur Naxoo

Sam Nov 08 2008, 16:44
Ca a été fait a mon avis délibérément, pour dégouter les clients de l'analogique et les faire passer a un abo numérique payant.
C'est presque pervers et ca reléve à la limite de la psychiatrie Wink
miky01
miky01
Regard hypnotisé
Regard hypnotisé
Date d'inscription : 08/06/2007
Nombre de messages : 1403
Localisation : A 5km de Genève
Opérateur TV : par sat depuis 1987

1er Novembre 6 nouvelles chaînes en ANALOGIQUE sur Naxoo - Page 4 Empty Re: 1er Novembre 6 nouvelles chaînes en ANALOGIQUE sur Naxoo

Dim Nov 09 2008, 00:43
fifane a écrit:Alors chez moi elle sont regardable mais effectivement par rapport au autre chaine tsr1 etc (qui sont au passage très net), c'est bien plus "neigeux" mais encore assez léger.

Je précise que je suis sur la 3ème tv après 2 répartiteur (avec connectique sma sans alimentation externe)

Si tu as juste de la neige, et pas de la transmodulation (ce se traduit par des barres qui défiles sur l'écran, quand 2 caneaux se mélangent) c'est probablement qu'un simple manque de gain, comme les fréquences sont plus élevées, tu as plus d'attenuation, un ampli de distribution pres de la prise peux résoudre ton soucis.

tom a écrit:C'est presque pervers et ca reléve à la limite de la psychiatrie

Etant abonné a Canal depuis plus de 20 ans, je commence a flairer les magouilles de ces vendeurs d'images, qui chaque fois qu'ils te donne un bonbon, c'est pour mieux te piquer le paquet que tu as dans ta poche... confused

Fourguer des chaines en analogique n'est a mon avis que pour calemr le jeux, avec les clients qui commencent a se rendre compte que le passage au numérique est synonyme d'un passage a la caisse, et que les cablos n'ont pas du tout envie de laisser passer cette aubaine de doubler les revenus avec un simple changement de technologie...
Jean-Marc
Jean-Marc
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 25/09/2006
Nombre de messages : 5563

1er Novembre 6 nouvelles chaînes en ANALOGIQUE sur Naxoo - Page 4 Empty Re: 1er Novembre 6 nouvelles chaînes en ANALOGIQUE sur Naxoo

Dim Nov 09 2008, 11:42
miky01 a écrit:Fourguer des chaines en analogique n'est a mon avis que pour calmer le jeux, avec les clients qui commencent a se rendre compte que le passage au numérique est synonyme d'un passage a la caisse, et que les cablos n'ont pas du tout envie de laisser passer cette aubaine de doubler les revenus avec un simple changement de technologie...
+ 1 Wink

JM
Luder
Luder
Administrateur
Administrateur
Date d'inscription : 15/08/2006
Nombre de messages : 3345
Localisation : Genève
Opérateur TV : Sunrise TV
http://xfzf.free.fr/plus41tv/

1er Novembre 6 nouvelles chaînes en ANALOGIQUE sur Naxoo - Page 4 Empty Re: 1er Novembre 6 nouvelles chaînes en ANALOGIQUE sur Naxoo

Lun Nov 10 2008, 17:15
Le "20 Minutes" d'aujourd'hui parle aussi de l'action de M. Prix envers naxoo. Mais ils parlent juste du prix de l'abonnement qui va devoir baisser l'année prochaine. Dommage d'avoir passé sur la vente des décodeurs et les nouvelles chaînes.

C'est d'autant plus dommage qu'une pression médiatique aurait peut-être réussi à faire bouger un peu nos amis de naxoo Neutral

_________________
IPTV : SUNRISE TV
Atari
Atari
Modérateur
Modérateur
Age : 43
Date d'inscription : 14/10/2008
Nombre de messages : 2131
Localisation : Canton de Genève
Opérateur TV : MyCanal via AppleTV + internet yallo max câble
https://www.youtube.com/watch?v=-twzwBXdQMY

1er Novembre 6 nouvelles chaînes en ANALOGIQUE sur Naxoo - Page 4 Empty Re: 1er Novembre 6 nouvelles chaînes en ANALOGIQUE sur Naxoo

Mar Nov 11 2008, 09:39
Salut Luder,

Tu aurais un extrait de l'article du 20min ?

Le 20min du 10novembre donc.
Quel page ?

Faut que je mette la main sur un vieux 20min...

Dom
loustic
loustic
Modérateur
Modérateur
Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 2956
Localisation : Neuchâtel
Opérateur TV : Swisscom inOne Home 10 Go Tv L

1er Novembre 6 nouvelles chaînes en ANALOGIQUE sur Naxoo - Page 4 Empty Re: 1er Novembre 6 nouvelles chaînes en ANALOGIQUE sur Naxoo

Mar Nov 11 2008, 11:44
Salut Cosodo,

Je viens de parcourir deux fois le 20 Minutes du 10 novembre - je voulais te faire un pdf avec l'article - mais je ne le trouve pas! Sad

_________________
Swisscom: FTTH (10 Gbit/s) inOne Home - Internet L - Tv L
Canal: La Totale, via Swisscom.
Netflix
Amazon Vidéo Prime
Disney+
Bravia Core
dalmuti
dalmuti
Regard fidèle
Regard fidèle
Age : 59
Date d'inscription : 29/05/2006
Nombre de messages : 475
Localisation : Vevey
Opérateur TV : Cablecom
http://dalmuti.bleublog.ch/

1er Novembre 6 nouvelles chaînes en ANALOGIQUE sur Naxoo - Page 4 Empty Re: 1er Novembre 6 nouvelles chaînes en ANALOGIQUE sur Naxoo

Mar Nov 11 2008, 18:19
Le 20 minutes et le Bleu ont 2 éditions (si ce n'est pas 3 pour le 20')la genevoise et la lausannoise/reste de la Suisse...

_________________
Le Grand Dalmuti
http://www.fumercafaitdumal.ch/m/mandanten/179/topic4126.html
La fumée passive tue.
Bip bip biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
1er Novembre 6 nouvelles chaînes en ANALOGIQUE sur Naxoo - Page 4 Ccuserbarli3
loustic
loustic
Modérateur
Modérateur
Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 2956
Localisation : Neuchâtel
Opérateur TV : Swisscom inOne Home 10 Go Tv L

1er Novembre 6 nouvelles chaînes en ANALOGIQUE sur Naxoo - Page 4 Empty Re: 1er Novembre 6 nouvelles chaînes en ANALOGIQUE sur Naxoo

Mar Nov 11 2008, 18:59
Ah bon! Quand on aura tout dit.... Smile

Mais l'intention y était, Cosodo! Wink

_________________
Swisscom: FTTH (10 Gbit/s) inOne Home - Internet L - Tv L
Canal: La Totale, via Swisscom.
Netflix
Amazon Vidéo Prime
Disney+
Bravia Core
avatar
afnstv
Regard fidèle
Regard fidèle
Age : 63
Date d'inscription : 31/08/2006
Nombre de messages : 474
Localisation : Bernex Genève
Opérateur TV : UPC Comfort + canal+

1er Novembre 6 nouvelles chaînes en ANALOGIQUE sur Naxoo - Page 4 Empty Re: 1er Novembre 6 nouvelles chaînes en ANALOGIQUE sur Naxoo

Ven Nov 14 2008, 11:04
Le site Naxoo fait enfin l'annonce de la mise à disposition des nouvelles chaînes analogique.

"Le 3 novembre 2008, naxoo a ajouté 6 chaînes TV à son offre analogique.

Après 10 jours de test, naxoo vous propose désormais les 6 chaînes de la TNT française suivantes :

NRJ 12
Virgin 17
NT1
Direct 8
Gulli
BFM TV

Elles viennent s’ajouter, sans frais supplémentaires, aux 33 autres chaînes TV déjà disponibles sur le téléréseau du canton de Genève.

Ces chaînes n’apparaissent pas automatiquement, vous devez faire une recherche sur votre téléviseur. Suite à cette manipulation, il se peut que votre numérotation soit modifiée. Pour rétablir l’ordre des chaînes, veuillez consulter le mode d’emploi de votre télévision.

Toutefois, la réception de ces nouvelles chaînes dépend de la qualité de l'installation intérieure de votre immeuble. Si vous ne les recevez pas et que vous habitez en ville de Genève, vous pouvez nous contacter au 022 322 08 00. Si vous habitez une autre commune, merci de contacter directement votre téléréseau agréé naxoo."
avatar
domx
Nouveau regard
Nouveau regard
Age : 59
Date d'inscription : 16/07/2008
Nombre de messages : 16
Localisation : Lausanne
Opérateur TV : CityTV DVB-T

1er Novembre 6 nouvelles chaînes en ANALOGIQUE sur Naxoo - Page 4 Empty Re: 1er Novembre 6 nouvelles chaînes en ANALOGIQUE sur Naxoo

Mer Nov 19 2008, 09:00
Après quelques mails et 18 jours .... comme par magie maintenant ça marche chez moi... :C4:

J'ai les 6 chînes suplémentaires ...

Nxoo m'avait pourtant dis que le cablage de l'immeuble était trop vieux scratch

Pour ma part, je me suis toujours dit qu'il avait un ampli ou un filtre quelque part "trop vieux"...

Bon, il est vrais que la qualité n'est pas au RDV si l'on compart à TSR 1 je dirais 6/10 globalement.
C'est presque normal au vu des fréquences utilisées et de l'état général du càblage.

Donc un petit bon point (mais tout petit) pour naxoo...
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum