Forum RegardTV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur RegardTV.net - Toute l'actualité sur la TV numérique en Suisse romande
Aller en bas
rb44
rb44
Nouveau regard
Nouveau regard
Age : 53
Date d'inscription : 12/06/2006
Nombre de messages : 87
Localisation : Epalinges

facher Décodeur Nokia - Canal+

Lun Sep 04 2006, 08:39
Salut,

Mon décodeur a un comportement particulièrement chiant et je voudrais savoir si je peux y faire quelque chose.
Je m'explique:
Pour ma faciliter la vie, j'ai crée un répertoire Canal+ dans lequel j'ai placé les 5 chaînes C+ numérique. Or, quotidiennement et de manière systématique, le décodeur fait une sorte de mise à jour (ou un check sur le réseau) et se replace automatiquement sur la chaîne 1 (Canal+ "classique"). Et c'est particulièrement pénible quand je veux enregistrer quelque chose sur une autre chaîne (Sport ou Décalé par exemple), parce que cet idiot se replace sur C+ "classique". Ce truc m'a déjà fait rater quelques enregistrements. J'ai l'impression que cela arrive aux alentours de minuit.
Y a-t-il un moyen de forcer le décodeur à rester (ou se remettre) sur la chaîne qui était sélectionnée avant cette opération? J'ai cherché dans les menus mais je n'ai rien trouvé.
Ou y a-t-il un autre truc à faire? Par exemple empêcher cette mise à jour? De toute façon, avec le nombre de nouvelles chaîne que Cablecom nous installe, un check quotidien me semble vraiment pas indispensable...

Merci
A+
dynek
dynek
Administrateur
Administrateur
Age : 40
Date d'inscription : 29/05/2006
Nombre de messages : 766
Localisation : Vuiteboeuf
Opérateur TV : Aucun
http://www.bs-network.net

facher Re: Décodeur Nokia - Canal+

Lun Sep 04 2006, 13:39
Si tu l'éteins un check se fait automatiquement. Si tu le laisses allumé il semble que non.

Cependant je ne suis pas sûr de comprendre ton problème. Si tu mets ton recorder sur le canal 33, que tu l'éteins, si tu le rallumes le matin il est sur le canal 1 ?

Et donc si tu fais un enregistrement qui se passe pendant l'update ca change de chaine ?

_________________
Internet: Sunrise G.fast 500/150 (modem Draytek Vigor166 & router: Mikrotik RB5009UG+S+IN)
TV: LG 75UR78006LK
rb44
rb44
Nouveau regard
Nouveau regard
Age : 53
Date d'inscription : 12/06/2006
Nombre de messages : 87
Localisation : Epalinges

facher Re: Décodeur Nokia - Canal+

Lun Sep 04 2006, 14:33
Mon décodeur est allumé en permanence.

Visiblement mon explication n'est pas clair. Juste une petite précision: j'ai 2 appreils distincts: le décodeur C+ (le Nokia fourni par Cablecom) et un recorder (Philipps - acheté dans le commerce).

Explication par un exemple, si je veux enregistrer un programme sur C+ Décalé au milieu de la nuit:
je programme l'enregistrement sur mon recorder de 1:00 à 3:00 sur la chaîne "Ext 2" (lien par prise péritel entre les 2 appareils) et je sélectionne C+ Décalé sur le décodeur Nokia (Chaîne No 3). Le lendemain matin, le décodeur Nokia n'affiche plus la chaîne 3, mais la 1 (C+ Classique). Et en vérifiant mon enregistrement, je me rends compte que j'ai enregistré C+ et non C+ Décalé.

Je cherche donc un moyen de forcer le décodeur Nokia à rester sur la chaîne que j'ai choisi.

J'espère que cette explication est plus compréhensible!
C'est un problème tout con, mais pas si simple à expliquer...
dynek
dynek
Administrateur
Administrateur
Age : 40
Date d'inscription : 29/05/2006
Nombre de messages : 766
Localisation : Vuiteboeuf
Opérateur TV : Aucun
http://www.bs-network.net

facher Re: Décodeur Nokia - Canal+

Lun Sep 04 2006, 15:02
Ah oui donc je peux pas vraiment t'aider étant donné que je n'ai pas un décodeur Nokia. C'est peut-être un problème non connu du firmware actuel. Essaie une update ou s'il n'y en a pas téléphone leur pour râler :C1:
avatar
lweeb
Invité

facher déco Nokia

Lun Sep 04 2006, 19:45
Salut RB 44,
J'avais aussi 2 déco Nokia 9760 et 9761, je les ai lancer par la fenêtre il y a déjà un bon moment...., pour les meme raison que toi, et en plus, ca super lenteur de démarrage, zapping, etc... mortel...on c'est que les suisse sont lent, mais quand même on ce fou de nous avec des déco pareil...LOL......et je ne te parle des plantage régulier, incroyable de fabriquer des déco pareils il y a encore qq mois, alors que les déco sat sont de vrai flèche en zapping depuis des années...
...alors courrage avec ton nokia...et surtout....patience....
A+
salutaions
rb44
rb44
Nouveau regard
Nouveau regard
Age : 53
Date d'inscription : 12/06/2006
Nombre de messages : 87
Localisation : Epalinges

facher Re: Décodeur Nokia - Canal+

Lun Sep 11 2006, 09:12
Bon, visiblement tout semble être rentré dans l'ordre.

Après 3 appels au Calle Center (!), un gars de la hotline a fait une manipulation et a envoyé un signal à mon décodeur. J'ai fait une mise à jour du système et, depuis, tout est OK.
Je croise les doights pour que ça dure plus de 4 jours!
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum