Forum RegardTV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur RegardTV.net - Toute l'actualité sur la TV numérique en Suisse romande
Aller en bas
dalmuti
dalmuti
Regard fidèle
Regard fidèle
Age : 59
Date d'inscription : 29/05/2006
Nombre de messages : 475
Localisation : Vevey
Opérateur TV : Cablecom
http://dalmuti.bleublog.ch/

Site internet de Naxoo mis à jour - Page 2 Empty Re: Site internet de Naxoo mis à jour

Mar Déc 16 2008, 22:09
Pas le temps... Embarassed

_________________
Le Grand Dalmuti
http://www.fumercafaitdumal.ch/m/mandanten/179/topic4126.html
La fumée passive tue.
Bip bip biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
Site internet de Naxoo mis à jour - Page 2 Ccuserbarli3
avatar
merinos
Invité

Site internet de Naxoo mis à jour - Page 2 Empty Re: Site internet de Naxoo mis à jour

Mar Déc 16 2008, 22:17
Comment tu as fais Merinos pour tomber sur cette page ?
--> http://www.2222.ch/BD/index.php/dvbcge.html
Luder
Luder
Administrateur
Administrateur
Date d'inscription : 15/08/2006
Nombre de messages : 3345
Localisation : Genève
Opérateur TV : Sunrise TV
http://xfzf.free.fr/plus41tv/

Site internet de Naxoo mis à jour - Page 2 Empty Re: Site internet de Naxoo mis à jour

Mar Déc 16 2008, 22:18
Je pense aussi qu'il s'agit d'une ancienne page, qui aurait dû être supprimée.

Je sais pas comment merinos est tombé dessus Wink

_________________
IPTV : SUNRISE TV
avatar
Simon
Regard habitué
Regard habitué
Age : 40
Date d'inscription : 06/06/2008
Nombre de messages : 119
Localisation : Genève, GE
Opérateur TV : Naxoo + Salt

Site internet de Naxoo mis à jour - Page 2 Empty Re: Site internet de Naxoo mis à jour

Lun Fév 02 2009, 20:01
Simon a écrit:J'avais envoyé une message rapide via le site Internet début Novembre, et j'ai reçu une belle réponse sur papier à en-tête de la Confédération aujourd'hui Very Happy

C'était au sujet des 40 chaînes qui n'en sont pas vraiment 40 (37 canaux de diffusion), bon ils me répondent à coté de la plaque mais c'est un début !

Je me permets de poster ici la suite de mes conversations avec "Mr. Prix" :
Moi le 27-11-2008 a écrit:Cher Monsieur,

Je souhaite vous remercier pour votre réponse écrite conjointe avec M. Stefan Meierhans au sujet de mon courrier sur le téléréseau Genevois Naxoo. Cependant je me permets ce soir de vous apporter les éléments de situation suivants :

Ma demande portait sur votre accord concernant les "40 chaînes analogiques" du service de base. Je vous remercie pour votre réponse technique et sur la confirmation des 6 nouvelles chaînes proposées depuis le lundi 3 novembre 2008. L'état du câblage de mon immeuble étant bon je capte bien ces 6 nouvelles chaînes.

Il en résulte cependant que la société Naxoo ne diffuse toujours pas 40 canaux analogiques en clair mais 37 ! Vous pouvez vérifier en téléchargeant la liste des chaînes et le site Internet de Naxoo (http://www.naxoo.ch/getfile.aspx?id=2679), je me suis aussi permis de vous joindre ce fichier PDF.

Vous pouvez recompter : la liste mentionne 39 chaînes distinctes, mais 4 d'entre elles sont diffusées en partageant 2 canaux de diffusion selon une plage horaire dans la journée (Cartoon Network + TCM ainsi que France 5 + Arte France). Il en résulte de ce calcul que Naxoo attribue effectivement 37 canaux analogique à la diffusion, ce qui ne correspond pas à l'accord sur 40 chaînes que vous avez passé avec cette société (puisqu'à une heure précise de la journée, on a le choix entre 37 programmes et non 39 ou 40).

Naxoo se targue d'être passé de 34 à 40 chaînes début Novembre en rajoutant 6 chaines de l'offre numérique hertzienne française ("TNT"). Si elle a bien ajouté 6 chaînes, le postulat de départ est faux puisqu'avant novembre le câblo-opérateur ne diffusait pas 34 canaux mais 31.

Cordialement,
Mr. Prix le 01-12-2008 a écrit:Cher Monsieur,

Merci pour votre information. Nous allons examiner votre question, en particulier avec le règlement amiable convenu.

Meilleures salutations
Moi le 24-01-2009 a écrit:Bonjour,

Avez-vous réussi à obtenir une réponse claire de l'opérateur Naxoo à ce sujet ?

Cordialement,
Mr. Prix le 02-02-2009 a écrit:Monsieur,

Effectivement, les 40 chaînes mentionnées dans le règlement amiable ne correspondent pas à la réalité vu que 4 chaînes sont diffusées alternativement sur 2 canaux. Naxoo a bien augmenté son offre analogique de 6 chaînes, mais en ne partant pas de 34 chaînes vu que France5/Arte respectivement CN/TCM se partagent un même canal. Nous avons soulevé cette question auprès de Naxoo. Par ailleurs, nous sommes aussi actuellement en discussion avec Naxoo concernant le choix pour le client, pour l'accès au forfait basic comprenant 65 chaînes numériques, entre la location et l'achat du décodeur Access Box. Nous attendons à ce sujet des informations de Naxoo.

Dans cette attente, nous vous prions de croire, Monsieur, à nos salutations empressées.
Atari
Atari
Modérateur
Modérateur
Age : 43
Date d'inscription : 14/10/2008
Nombre de messages : 2132
Localisation : Canton de Genève
Opérateur TV : MyCanal via AppleTV + internet yallo max câble
https://www.youtube.com/watch?v=-twzwBXdQMY

Site internet de Naxoo mis à jour - Page 2 Empty Re: Site internet de Naxoo mis à jour

Lun Fév 02 2009, 23:12
Salut Simon,

Merci bcp pour nous avoir tenu au courant !
Pour ma part j'ai envoyé il y a environ un mois un dossier de 30 pages à M. Prix.

Par contre je n'ai pas à ce jour reçu de réponse de leur part.

A mon avis, il est probable qu'il va y avoir du changement prochainement...

Si tu m'envoie ton mail et tes coordonnées en message privé, je te passerait le pdf du dossier envoyé si tu es intéressé.

Tiens nous au courant de la suite, comme je vous mettrais ici la suite de mon volet.

En tout cas ceci prouve que si on fait l'EFFORT d'écrire aux autorité, les choses bougent.

A++ !
Atari
Atari
Modérateur
Modérateur
Age : 43
Date d'inscription : 14/10/2008
Nombre de messages : 2132
Localisation : Canton de Genève
Opérateur TV : MyCanal via AppleTV + internet yallo max câble
https://www.youtube.com/watch?v=-twzwBXdQMY

Site internet de Naxoo mis à jour - Page 2 Empty Re: Site internet de Naxoo mis à jour

Mar Fév 03 2009, 09:55
Personnellement je dirais qu'on reçoit actuellement 36 chaînes, car "Canal Naxoo" n'est pas une chaîne !

Et pourtant elle est comptabilisé comme...

ABE
avatar
merinos
Invité

Site internet de Naxoo mis à jour - Page 2 Empty Re: Site internet de Naxoo mis à jour

Mar Fév 03 2009, 15:49
Pour ma part j'ai envoyé il y a environ un mois un dossier de 30 pages à M. Prix.
est-ce qu'il me serait possible d'avoir une copie?
courriel: info chez vhs-to-dvd point ch

si y'a quelques points sur la problématique des décodeurs imposés, je me ferais une joie sans commune mesure de la faire suivre à SKS, bien plus branché sur la FRC: www.grundverschluesselung.ch
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum