Forum RegardTV

Un nouveau regard sur la télévision numérique en Suisse romande

Bienvenue sur RegardTV.net - Retrouvez ici les dernières actualités sur la TV numérique en Suisse romande
16/05/2012: Discovery Channel France n'est plus diffusée dans l'offre de Naxoo
15/05/2012: Canal+ Décalé HD, Canal+ Family HD, Trace Tropical HD et TV Polonia sont disponibles chez Naxoo
07/05/2012: Swisscom propose une offre combinée pour néophytes à 79.-/mois
26/04/2012: Plus de 20 nouvelles chaînes TV en Suisse romande chez UPC Cablecom dès le 5 juin et durant l'été
24/04/2012: UPC Cablecom et Mobilezone ont conclu un contrat de partenariat qui prendra effet le 2 mai 2012
19/04/2012: A partir du 23 avril 2012, profitez de la Fonction Mediacenter sur votre décodeur naxoo One
14/04/2012: dès le 1er mai chez Citycable la chaîne Canal Catala TV remplacera TV3 Catalunya qui elle cessera sa diffusion sur le satellite

13/04/2012: UPC Cablecom rachète Télémeyrin SA

• Répondre au sujet

TNT sur Gland (Suisse)

Partager

Adamsberg
Nouveau regard
Nouveau regard

TNT sur Gland (Suisse)

Message par Adamsberg le Ven 23 Jan 2009 - 9:56

Bonjour,

Je suis nouveau sur ce forum Wink Ça a l'air bien alors je vais en profiter.

Déjà désolé si ce sujet a déjà été abordé mais j'ai pas trouvé de sujet identiques.

Ma question :
J'habite à Gland et j'ai acheté une TV récent (Sony 40W4500). Je l'ai branché à la prise TV murale. Mais mon souci c'est que je n'arrive pas à capter les chaînes TNT juste les analogiques... C'est dommage surtout qu'on m'a dis que la TNT existait à Gland.

Savez-vous si il y a une procédure pour régler la TV pour capter la TNT ? Ou peut-être le problème est ailleurs ?

Merci beaucoup.

Simon
Regard habitué
Regard habitué

Opérateur TV: Naxoo

Re: TNT sur Gland (Suisse)

Message par Simon le Ven 23 Jan 2009 - 19:30

Si un flux en numérique type "TNT" est diffusée sur ton téléréseau, il faut effectuer une recherche des canaux en réglant de tuner sur le mode "Antenne" (pour activer le mode DVB-T) et non en mode "câble" (DVB-C).

julien74
Regard momifié
Regard momifié

Message par julien74 le Lun 26 Jan 2009 - 14:11

Selon SEIC Gland ta commune est couverte par la TNT sur le Téléréseau:
- www.seicgland.com/particuliers/telereseau-3/tnt-2.html
- www.seicgland.com/uploads/pdf/TNT-mars-2008.pdf

Reçois-tu bien les TV analogiques sur les fréquences suivantes: www.seicgland.com/particuliers/telereseau-3/television-analogique-2.html
Et les radio FM sur les fréquences suivantes: www.seicgland.com/particuliers/telereseau-3/les-radios-analogiques-2.html

merinos
Invité

Message par merinos le Lun 26 Jan 2009 - 15:14

en passant, le tableau des TV (analogique et TNT) est erroné...

un grand classique, la version de TV5Monde reçue est celle pour l'Europe francophone (dite F/B/S) --> logo à l'antenne: "TV5MONDE"...

TV5Monde Europe est pour l'Europe non francophone (Suisse alémanique et Tessin) --> logo à l'antenne: "TV5MONDE EUROPE"...

Adamsberg
Nouveau regard
Nouveau regard

Message par Adamsberg le Lun 26 Jan 2009 - 18:05

Merci à tous Wink

C'était bien ce que disait Simon. Je faisais une synchronisation sur câble (vu que je suis sur le câble Wink) Mais fallait le faire via l'antenne.

Bonne semaine à tous

bugman
Nouveau regard
Nouveau regard

Opérateur TV: SEIC Gland

Message par bugman le Lun 2 Mar 2009 - 20:57

En effet, les téléréseaux de Gland (SEIC) et Nyonet environs nous font l'honneur de nos proposer ~40 chaînes en DVB-T (et non pas DVB-C, l'erreur que tu as peut être dû faire lorsque tu as fait un scan des chaînes).

Pour info, ce téléréseau dessert les communes suivantes, qui devraient donc également avoir la même offre:

Begnins, Coinsins, Duillier, Prangins, Vich, Vinzel.

L'offre est la même que celle du téléréseau de Nyon, qui dessert aussi les communes de Arnex, Arzier, Bassins, Borex, Chéserex, Commugny, Coppet, Crans, Crassier, Eysins, Founex, Genolier, Gingins, Grens, Saint-Cergue, Signy, Tannay et Trélex

...c'est pas beau, tout ça?

En tout cas, un grand merci à ces deux entreprises de nous offrir un tel service, et de respecter leurs clients en leur offrant une offre valable et pas obsolète, sans pour autant nous forcer à payer un supplément pour quelque chose qui paraît comme normal à notre époque...

Seul bémol, à mon avis: le guide EPG n'est dispo que sur très peu de chaînes, et ne va pas très loin dans le temps...

stevnson
Invité

J'ai mres chaînes sur ma télé Samsung mais pas sur le laptop

Message par stevnson le Lun 10 Aoû 2009 - 23:05

Bonjour

Merci à tous pour ce site.
Petite question. Egalement habitant de gland, je profite des chaînes numériques DVB-T sur ma télé samsung et suis content.

J'ai récemment acheté un tuner USB DVB-T (Cinergy Piranha) et avec divers programmes TV testé (TarraTech Home Cinéma ou HP Media Smart), je n'arrive pas à trouver mes 40 châines
Sur TerraTec : 13 chaînes principalement allemandes
Su HP MediaSmart : 0 chaînes
Sur Windows Media Center : 40 chaînes detectées, aucune ne s'affiche, erreur : signal faible...)

Une idée qqn ?

Merci d'avances

merinos
Invité

Message par merinos le Mar 11 Aoû 2009 - 15:25

poser un ampli juste à la sortie de la prise murale...

vérifier que le signal n'arrive pas trop fort si une TV se trouve à côté (il existe des atténuateurs de signal...) Wink

jean-luc
Invité

Message par jean-luc le Mer 12 Aoû 2009 - 7:27

Essai le logiciel d'origine de ta clef USB, sous média center, c'est mieux d'avoir un clef prévue à cet effet, les avermedia fonctionne bien car le plug-in média center livré avec permet l'utilisation de la télécomande de média center et le logiciel va chercher les fréquence automatiquement sur un site (vous séléctionner votre téléréseau et pas besoin de recherche)

Jean-Marc
Regard momifié
Regard momifié

Opérateur TV: VO Energies (ex Télécité) 100% DVB-T (TNT)

Message par Jean-Marc le Ven 14 Aoû 2009 - 22:34

J'ai aussi une clé USB TNT de la marque Cinergy, elle ne capte rien sur le câble.

Avec une autre clé TNT (oublié la marque), rien non plus, conclusion provisoire, les firmware de ces clés sont mal fait.

Après envoie d'émail au constructeur, la réponse cinglante est : sur le câble la norme DVB-T c'est impossible, il faut le DVB-C

Donc ... c'est toujours la même histoire, à croire que seul les SI Lausannois ont réussi le pari impossible du DVB-T sur le câble, cela doit bientôt figurer dans le guiness book je pense.

Par contre avec des décodeurs externes et les TV équipées, pas de problème, cherchez l'erreur !

JM

julien74
Regard momifié
Regard momifié

Message par julien74 le Sam 15 Aoû 2009 - 10:23

Bonjour ,

Est-ce que avec tes 2 clé TNT , tu arrives à recevoir la TNT Suisse Terrestre avec une antenne TV?

Jean-Marc
Regard momifié
Regard momifié

Message par Jean-Marc le Sam 15 Aoû 2009 - 23:27

julien74 a écrit:Bonjour ,

Est-ce que avec tes 2 clé TNT , tu arrives à recevoir la TNT Suisse Terrestre avec une antenne TV?

Mais bien sur, avec une petite antenne TV d'intérieur, normal, je suis à 15 km à vue d'un emetteur de 10kW sur le canal 34 (celui de Premier Buclard)

C'est que la TNT du câble (la copie conforme de celle de Lausanne, ce sont leurs signaux) qui ne passe pas, et j'ai tout essayé, mais bon comme les décodeurs classiques fonctionnent le problème vient du soft de ces clés qui est :B7:

Pour la petite histoire la clé Terratec fait aussi récepteur DAB, et les chaines radio avec le flux a 56kbs elles sont inaudibles (il y en a 3 dans le mux), mais avec la radio DAB la moins chère vendue à la Migros toute les chaines sont bonnes, chercher l'erreur !

D'où une conclusion toute provisoire, les firmware de ces clés USB TNT sont écrits par des "ingénieurs" qui n'ont pas fait correctement leur travail !

PS : j'ai fait les mises à jour au cas ou !

JM

julien74
Regard momifié
Regard momifié

Message par julien74 le Dim 16 Aoû 2009 - 1:00

C'est étrange , normallement , la TNT du câble est diffusée dans les mêmes conditions que la TNT Terrestre.
Je ne vois pas quel paramètre fait en sorte que la TNT du câble pose soucis sur tes clés. Crying or Very sad

jean-luc
Invité

Message par jean-luc le Dim 16 Aoû 2009 - 10:26

Et avec média center, tu as essayé? il faut séléctionner l'option antenne et non l'option cable, avec l'option antenne, média center effectue la recherche complète sur toutes les fréquence, pour média center, en l'abscence de plug-in, il effectue une recherche en utilisant le driver de la cleh USB, mais le logiciel est celui de microsof

Jean-Marc
Regard momifié
Regard momifié

Message par Jean-Marc le Dim 16 Aoû 2009 - 11:18

jean-luc a écrit:Et avec média center, tu as essayé? il faut séléctionner l'option antenne et non l'option cable, avec l'option antenne, média center effectue la recherche complète sur toutes les fréquence, pour média center, en l'abscence de plug-in, il effectue une recherche en utilisant le driver de la cleh USB, mais le logiciel est celui de microsof

Média Center n'est pas installé sur mon ordi !

Et je ne pense pas que cela change, car média center utilise les driver des périphériques, donc si le driver et/ou le firmware de la clé est buggé, cela sera du même.

De toute manière pour détecter les chaines, il faut passe par l'interface livré avec la clé.

JM
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Mer 23 Mai 2012 - 11:42