Forum RegardTV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur RegardTV.net - Toute l'actualité sur la TV numérique en Suisse romande
Aller en bas
steven_ffx
steven_ffx
Regard fidèle
Regard fidèle
Age : 36
Date d'inscription : 03/05/2008
Nombre de messages : 475
Localisation : Grand-Lancy, GE
Opérateur TV : Sunrise TV

Les langues diffusées sur HD suisse Empty Les langues diffusées sur HD suisse

Ven Fév 13 2009, 16:15
C'est des fois assez ennuyant d'enregistrer des émissions sur HD suisse sans savoir à l'avance dans quelle langue on pourra la visionner. Ou tout simplement prévoir de regarder un programme et se rendre compte à la dernière minute que c'est qu'en allemand par exemple.

Alors petite astuce:

Pour connaitre la langue de diffusion d'un programme, consultez la grille des programmes de la chaîne HD suisse sur le site de la SF (www.sf.tv), quand on clique sur le programme pour voir le détail c'est marqué dans quelle(s) langue(s) ça sera diffusé.
Zebulon
Zebulon
Administrateur
Administrateur
Age : 47
Date d'inscription : 22/09/2008
Nombre de messages : 3267
Opérateur TV : Swisscom

Les langues diffusées sur HD suisse Empty Re: Les langues diffusées sur HD suisse

Ven Fév 13 2009, 16:36
Merci pour l'astuce!
marder
marder
Modérateur
Modérateur
Age : 60
Date d'inscription : 12/06/2008
Nombre de messages : 554
Localisation : Lausanne
Opérateur TV : CityCable Vitality + packs Family, Découverte et Les Plus, CanalSat CH Packs Essentiel, Détente et Sensation, Sat Access, MTV Unlimited

Les langues diffusées sur HD suisse Empty Re: Les langues diffusées sur HD suisse

Ven Fév 13 2009, 17:08
Ceci dit, le concept n'est encore complètement au point.
J'ai regardé la descente homme du championnat du monde sur HD Suisse le week-end passé.

Le canal francophone donnait le commentaire sportif de la TSR, ce qui est bien.

Par contre, chaque fois que SF interviewait un skieur en live, le commentaire TSR était coupé net en pleine phrase, et remplacé par le son en schwytzertütsch. A la fin de l'interview, le commentaire TSR revenait, à nouveau en plein milieu d'une phrase.

Je comprends la volonté de faire coïncider l'image et le son, mais n'aurait-il pas été plus correct de laisser le choix au téléspectateur de basculer sur le canal son alémanique si il voulait suivre l'interview et de laisser le commentaire TSR pour les télespectateurs ayant choisi le canal francophone ?
avatar
aurelien
Regard habitué
Regard habitué
Date d'inscription : 18/04/2007
Nombre de messages : 210

Les langues diffusées sur HD suisse Empty Re: Les langues diffusées sur HD suisse

Sam Fév 14 2009, 17:00
Je penses que malheureusement, les problèmes de droits qui font que la plupart des films/séries ne sont que dans une seule langue nationale, généralement l'allemand, ainsi que les problèmes que marder mentionne lors des retransmissions sportives font que cette chaîne n'est pas viable. Ça me rappelle un peu l'échec de suisse 4, essais de 2ème canal commun, disparus au profit de TSR2, SF2, TSI2.

Personnellement, je penses qu'il vaudrait mieux une phase transitoire en passant TSR2, SF2, TSI2 en HD partielle et abandonner HD Suisse qui à mon avis ne satisfait personne.

Donc si les plans n'ont pas changés, cette situation devrait perdurer jusqu'en 2012, ce qui est à mon avis un peu dommage.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum