Forum RegardTV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur RegardTV.net - Toute l'actualité sur la TV numérique en Suisse romande
Aller en bas
julien74
julien74
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 03/11/2007
Nombre de messages : 2626
Localisation : Le Sappey (Haute-Savoie)
Opérateur TV : TNT terrestre

fou Re: Signal faible sur parabole commune, que faire ?

Lun Juin 15 2009, 11:11
Tu ne peux vraiment pas mettre ta parabole à toi?
Eagle
Eagle
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 25/06/2009
Nombre de messages : 5

fou Re: Signal faible sur parabole commune, que faire ?

Ven Juin 26 2009, 11:51
Frédéric Raphaël a écrit:J'ai remarqué que le mat bouge aussi avec le vent, pas terrible...

Je ne suis pas un expert dans le monde de satellite, mais si le mat de ton antenne bouge avec le vent, il est quelque peu normal que le signal que tu reçoives ne soit pas optimum.

T'est-il possible de monter sur le toit de ton immeuble et commencer par fixer le mat correctement pour réduire ses mouvements, puis à l'aide d'une boussole de pointer la fameuse parabole.

Tout est expliqué ici :
- en français
- en anglais

_________________
La mort doit être un beau voyage puisque personne n'en est jamais revenu ...
avatar
Frédéric Raphaël
Regard incrusté
Regard incrusté
Date d'inscription : 13/11/2006
Nombre de messages : 995
Localisation : Lausanne

fou Re: Signal faible sur parabole commune, que faire ?

Ven Juin 26 2009, 12:00
Oui je pense qu'il ne s'agit que d'un petit réglage (orientation de la parabole)

Cette semaine, il y avait une forte bise (vent en dir. du sud-ouest) et ça allait nickel !

Par contre, parfois j'ai 0 de réception sur certaines fréquences mais je n'arrive pas encore à comprendre la cause.

Des fois, c'est quand il faisait très chaud, je me dis que c'est le LNB qui peine à cause de la chaleur réverbée sur les tuiles du toit

julien74 a écrit:Tu ne peux vraiment pas mettre ta parabole à toi?
?

Malheureusement pas mais si ca continue, je vais bouger la parabole moi meme
julien74
julien74
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 03/11/2007
Nombre de messages : 2626
Localisation : Le Sappey (Haute-Savoie)
Opérateur TV : TNT terrestre

fou Re: Signal faible sur parabole commune, que faire ?

Sam Juin 27 2009, 01:31
C'est pas toujours simple d'ahbiter en immeuble... Crying or Very sad
avatar
Frédéric Raphaël
Regard incrusté
Regard incrusté
Date d'inscription : 13/11/2006
Nombre de messages : 995
Localisation : Lausanne

fou Re: Signal faible sur parabole commune, que faire ?

Mer Juil 08 2009, 20:25
J'hésite quand même a acheter un câble haut de gamme Bandridge ou Profigold.

J'ai testé avec un câble basic de Jumbo, et je perds facilement 5 points, donc je me dis qu'avec un câble hdg je peux gagner 5-6 points supplémentaires ?

Personne n'a testé ce genre de câble ?
et aussi est-ce que entre un câble de 2m ou 5m je vais perdre quelques points ??
Samoa
Samoa
Regard fidèle
Regard fidèle
Age : 33
Date d'inscription : 02/12/2007
Nombre de messages : 308
Localisation : Genève
Opérateur TV : NAXOO / SATELLITE / TNT
http://www.onediscount.ch

fou Re: Signal faible sur parabole commune, que faire ?

Mer Juil 08 2009, 21:03
Tous dépend de la qualité du câble. La meilleur marque de câble coaxial est Wisi et Cavel. Après avec un bon câble entre 2 et 5 m ta pas une perte énorme.

Pourquoi ne ferais-tu pas venir tous simplement un antenniste qu'il contrôle l'installation et qu'il te dise d'ou vient EXACTEMENT le problème?
avatar
Frédéric Raphaël
Regard incrusté
Regard incrusté
Date d'inscription : 13/11/2006
Nombre de messages : 995
Localisation : Lausanne

fou Re: Signal faible sur parabole commune, que faire ?

Jeu Juil 09 2009, 08:25
Merci pour ta réponse.
Je dois de toute façon acheter un câble car le miens est trop court...

Effectivement il faudra faire venir quelqu'un mais normalement c'est à la gérance de faire ceci, et je doute que la personne vienne gratuitement...

Je le ferai mais en dernier recours si rien ne bouge
Samoa
Samoa
Regard fidèle
Regard fidèle
Age : 33
Date d'inscription : 02/12/2007
Nombre de messages : 308
Localisation : Genève
Opérateur TV : NAXOO / SATELLITE / TNT
http://www.onediscount.ch

fou Re: Signal faible sur parabole commune, que faire ?

Jeu Juil 09 2009, 22:04
Bah si tu paye pour la réception de ces chaînes vue que ta parabole est en collectif théoriquement c'est la régie qui couvre ces frais. Mais c'est mieux de ce renseigner d'abord Very Happy

Tu est situer dans quel ville si c'est pas indiscret?
avatar
Frédéric Raphaël
Regard incrusté
Regard incrusté
Date d'inscription : 13/11/2006
Nombre de messages : 995
Localisation : Lausanne

fou Re: Signal faible sur parabole commune, que faire ?

Jeu Aoû 27 2009, 09:49
Hello,

je viens de tester avec un câble Bandridge et il n'y a effectivement aucune différence...

je suis dans le Gros-de-vaud au fait pour répondre à ta question Samoa, désolé du retard!!

Sinon pour la réception 0 de certaines chaines, ca vient bien d'un conflit de fréquences, j'ai lu ca sur un forum...
julien74
julien74
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 03/11/2007
Nombre de messages : 2626
Localisation : Le Sappey (Haute-Savoie)
Opérateur TV : TNT terrestre

fou Re: Signal faible sur parabole commune, que faire ?

Ven Aoû 28 2009, 02:06
Bonsoir ,

Tu aurais un endroit dégagée vers le Sud?
Tu pourrais y mettre une parabole de 35 / 40 cm ou une antenne satellite plate.

Je ne sais pas comment tu fais pour subir , moi il y aurait longtemps que j'aurais pété un câble. :A8:
avatar
Frédéric Raphaël
Regard incrusté
Regard incrusté
Date d'inscription : 13/11/2006
Nombre de messages : 995
Localisation : Lausanne

fou Re: Signal faible sur parabole commune, que faire ?

Ven Aoû 28 2009, 08:33
eh non c'est plein ouest...

Bon comme je l'ai dit c'est pas la mort, c'est juste la HD qui coupe quand il pleut ou qu'il y a un fort vent du sud, lol...

Je peux basculer sur la SD, par contre c'est + embêtant pour programmer un enregistrement, car si ça coupe, il sera perdu... donc je dois regarder souvent la météo :A9:
julien74
julien74
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 03/11/2007
Nombre de messages : 2626
Localisation : Le Sappey (Haute-Savoie)
Opérateur TV : TNT terrestre

fou Re: Signal faible sur parabole commune, que faire ?

Ven Aoû 28 2009, 14:35
Vivement que la TNT française HD arrive en Terrestre... Wink
avatar
Frédéric Raphaël
Regard incrusté
Regard incrusté
Date d'inscription : 13/11/2006
Nombre de messages : 995
Localisation : Lausanne

fou Re: Signal faible sur parabole commune, que faire ?

Ven Juil 30 2010, 13:15
Quelques nouvelles :

comme rien ne bougeait, j'ai acheté hier un petit ampli de ligne 20dB que j'ai ajouté entre la prise murale et le décodeur.

Signal faible sur parabole commune, que faire ? - Page 2 940260_BB_00_FB.EPS

En tout cas, ce n'est pas pire qu'avant, et le signal est passé de 120 à 160 pour les chaines HD qui posaient problème.

Comme je reste dubitatif après avoir lu qu'un ampli de ce genre ne faisait qu'augmenter les erreurs de réceptions, j'attends une bonne pluie pour voir la différence Very Happy

Le fait qu'il s'agit d'une installation collective avec 5 appartement qui ont chacun Astra + Hotbird + herzien sur 2 prises murales, me laisse penser que cet ampli pourrait quand même faire du bon boulot, si le signal reçu à l'antenne est bon mais dégradé pendant son long cheminement Wink
miky01
miky01
Regard hypnotisé
Regard hypnotisé
Date d'inscription : 08/06/2007
Nombre de messages : 1403
Localisation : A 5km de Genève
Opérateur TV : par sat depuis 1987

fou Re: Signal faible sur parabole commune, que faire ?

Ven Juil 30 2010, 13:59
Frédéric Raphaël a écrit:Comme je reste dubitatif après avoir lu qu'un ampli de ce genre ne faisait qu'augmenter les erreurs de réceptions, j'attends une bonne pluie pour voir la différence Very Happy

En réception sat, ce n'est pas comme en terrestre... le raport signal/bruit c'est l'ampli intégré au LNB qui le défini.

Si tu as une mauvaise réception, avec un mauvais raport S/N, un ampli ne changera rien, il fera que amplifier le bruit recu.

C'est utile que pour compenser les pertes d'une grande longeur de coax, mais ca te régénera jamais ce qui pas recu par le LNB.
avatar
Frédéric Raphaël
Regard incrusté
Regard incrusté
Date d'inscription : 13/11/2006
Nombre de messages : 995
Localisation : Lausanne

fou Re: Signal faible sur parabole commune, que faire ?

Ven Juil 30 2010, 14:04
oui vivement dimanche soir (pluie) pour que je vous redise...
J'ai bien sûr pris mes précautions et dégrafer délicatement l'emballage pour me faire rembourser si besoin green
avatar
BAISIN
Regard momifié
Regard momifié
Age : 60
Date d'inscription : 22/07/2009
Nombre de messages : 4102
Localisation : grenoble france
Opérateur TV : neant

fou Re: Signal faible sur parabole commune, que faire ?

Sam Juil 31 2010, 20:20
Frédéric Raphaël a écrit:oui vivement dimanche soir (pluie) pour que je vous redise...
J'ai bien sûr pris mes précautions et dégrafer délicatement l'emballage pour me faire rembourser si besoin green
Et s'il y a orage,et que la parabole de ton proprio qui prend"une claque dans la gueule",il va devoir réflechir(tout comme la parabole avec les ondes!!!!!!) green
avatar
Frédéric Raphaël
Regard incrusté
Regard incrusté
Date d'inscription : 13/11/2006
Nombre de messages : 995
Localisation : Lausanne

fou Re: Signal faible sur parabole commune, que faire ?

Lun Aoû 02 2010, 11:24
BAISIN a écrit:
Frédéric Raphaël a écrit:oui vivement dimanche soir (pluie) pour que je vous redise...
J'ai bien sûr pris mes précautions et dégrafer délicatement l'emballage pour me faire rembourser si besoin green
Et s'il y a orage,et que la parabole de ton proprio qui prend"une claque dans la gueule",il va devoir réflechir(tout comme la parabole avec les ondes!!!!!!) green

eh eh dans ce cas c'est moi qui risque d'être privé de TV pendant plusieurs mois vu leur motivation...

Bon, l'ampli ne fait rien contre le vent, première constatation Crying or Very sad

J pourrais leur demander de mettre à jour l'installation pour la TNT aussi, mais je vais passer pour un extraterrestre...

avatar
BAISIN
Regard momifié
Regard momifié
Age : 60
Date d'inscription : 22/07/2009
Nombre de messages : 4102
Localisation : grenoble france
Opérateur TV : neant

fou Re: Signal faible sur parabole commune, que faire ?

Mar Aoû 03 2010, 16:49
Frédéric Raphaël a écrit:
BAISIN a écrit:
Et s'il y a orage,et que la parabole de ton proprio qui prend"une claque dans la gueule",il va devoir réflechir(tout comme la parabole avec les ondes!!!!!!) green

eh eh dans ce cas c'est moi qui risque d'être privé de TV pendant plusieurs mois vu leur motivation...

Bon, l'ampli ne fait rien contre le vent, première constatation Crying or Very sad

J pourrais leur demander de mettre à jour l'installation pour la TNT aussi, mais je vais passer pour un extraterrestre...

Quand l'analogique aura coupé definitivement,dans ta region(Jura),ton proprio,se retrouvera avec le fait accompli,tu ne passeras plus pour un extra térrestre.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum