Forum RegardTV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur RegardTV.net - Toute l'actualité sur la TV numérique en Suisse romande
Aller en bas
avatar
Briziu
Invité

Comment enregistrer chaines Bluewin TV sur DVD  HD Recorder Empty Comment enregistrer chaines Bluewin TV sur DVD HD Recorder

Ven Aoû 21 2009, 13:48
Bonjour tout le monde,
Je demande votre aide car je viens d’acheter un DVD Recorder HDD Sony et je viens d’installer le décodeur Bluewin TV. Toutefois je n’arrive pas à enregistrer les chaines du décodeur sur le DVD Recorder et donc à le programmer pour enregistrer mes émissions préférées.
Il me faut un crack ?

Merci à tous d’avance pour votre aide,

Fabrizio
Zebulon
Zebulon
Administrateur
Administrateur
Age : 47
Date d'inscription : 22/09/2008
Nombre de messages : 3267
Opérateur TV : Swisscom

Comment enregistrer chaines Bluewin TV sur DVD  HD Recorder Empty Re: Comment enregistrer chaines Bluewin TV sur DVD HD Recorder

Ven Aoû 21 2009, 13:52
Je crains que ma réponse te déçoive, mais le seul moyen c'est de le connecter sur la sortie analogique du décodeur Bluewin tv, de laisser la boxe allumée sur la chaine que tu veux enregistré.

De plus c'est pas possible sur les chaînes Canal+.

_________________
Abonnements TV : Swisscom Vivo M UHD - HD Français+ - Teleclub Sports - Netflix
Internet : Down-/Upload: 100'000 / 20'000 Kbits
Hardware : LG OLED55B6V - SONY KDL-46HX820 - CI+ Mini - PS4 - IPAD - NAS Synology DS412+ Plex server - Apple TV 4
loustic
loustic
Modérateur
Modérateur
Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 2957
Localisation : Neuchâtel
Opérateur TV : Swisscom inOne Home 10 Go Tv L

Comment enregistrer chaines Bluewin TV sur DVD  HD Recorder Empty Re: Comment enregistrer chaines Bluewin TV sur DVD HD Recorder

Ven Aoû 21 2009, 13:57
Ajoutons encore que ce n'est pas possible non plus d'enregistrer certains films sur TF1.

_________________
Swisscom: FTTH (10 Gbit/s) inOne Home - Internet L - Tv L
Canal: La Totale, via Swisscom.
Netflix
Amazon Vidéo Prime
Disney+
Bravia Core
avatar
Briziu
Invité

Comment enregistrer chaines Bluewin TV sur DVD  HD Recorder Empty Re: Comment enregistrer chaines Bluewin TV sur DVD HD Recorder

Ven Aoû 21 2009, 14:07
Merci BCP pour ta réponse Zebulon,
Es tu sur ? t’es dan la même situation ? Je te demande ça car dans un vieux message posté par le Moderateur du Forum (d’ailleurs idée superbe ce forum : MERCI BCP Loustic) Si je me trompe pas, il disait qu’il arrivait à enregistrer sans problème les chaines sur son DVD HD Sony. Pourriez vous, Loustic et Zeboulon m’expliquer comment enregistrer les chaines, si c’est possible ?
Je suis sur qu’il y a une possibilité, peut être j’arrive pas à les enregistrer comme il faut car dans la recherche de chaines sur mon dvd recorder il y a pas mal options.
Et surtout je veux pas croire que j’ai dépensé mon argent pour acheter un DVD HD que je ne peux pas exploiter…

D’avance merci bcp pour l’aide que vous pourriez m’apporter…

Cordialement,

Briziu
Zebulon
Zebulon
Administrateur
Administrateur
Age : 47
Date d'inscription : 22/09/2008
Nombre de messages : 3267
Opérateur TV : Swisscom

Comment enregistrer chaines Bluewin TV sur DVD  HD Recorder Empty Re: Comment enregistrer chaines Bluewin TV sur DVD HD Recorder

Ven Aoû 21 2009, 14:17
J'ai bien peur que malheureusement tu as effectivement dépensé ton argent inutilement.

La recherche des chaînes ne sert a rien, car le signal de Bluewin TV n'est pas en analogique coax.

Le seul moyen c'est contrôler que ton enregistreur a une entrée AV (AV IN) connecter la sortie analogique de ton boitiers Bluewin. Mais pour enregistrer quelque chose tu doit laisser la boxe allumée sur la chaine que tu désires.

Petite question, pourquoi tu as besoin d'un enregistreur? Tu n'as pas Bluewin TV Plus?

_________________
Abonnements TV : Swisscom Vivo M UHD - HD Français+ - Teleclub Sports - Netflix
Internet : Down-/Upload: 100'000 / 20'000 Kbits
Hardware : LG OLED55B6V - SONY KDL-46HX820 - CI+ Mini - PS4 - IPAD - NAS Synology DS412+ Plex server - Apple TV 4
avatar
Briziu
Invité

Comment enregistrer chaines Bluewin TV sur DVD  HD Recorder Empty Re: Comment enregistrer chaines Bluewin TV sur DVD HD Recorder

Ven Aoû 21 2009, 14:59
Merci pour ta réponse Zebulon !
Non, j’ai bluewin basic car justement je croyais que avec mon dvd recorder j’aurais pu l’exploiter comme il faut.
Comme je ne suis pas du tout doué avec ça, la connexion que tu me dis de faire c’est par péritel ? ou par cable (jaune rouge blanche…)ou bien autre ? Peux tu m’expliquer bien car vraiment je suis nul… :-/

Je te remercie d’avance,

Briziu

p.s. J’attends news confortants ( ?! ) :-) de la part de Loustic…en croisant les doigts.
Zebulon
Zebulon
Administrateur
Administrateur
Age : 47
Date d'inscription : 22/09/2008
Nombre de messages : 3267
Opérateur TV : Swisscom

Comment enregistrer chaines Bluewin TV sur DVD  HD Recorder Empty Re: Comment enregistrer chaines Bluewin TV sur DVD HD Recorder

Ven Aoû 21 2009, 15:13
Briziu a écrit:Merci pour ta réponse Zebulon !
Non, j’ai bluewin basic car justement je croyais que avec mon dvd recorder j’aurais pu l’exploiter comme il faut.
Comme je ne suis pas du tout doué avec ça, la connexion que tu me dis de faire c’est par péritel ? ou par cable (jaune rouge blanche…)ou bien autre ? Peux tu m’expliquer bien car vraiment je suis nul… :-/

Je te remercie d’avance,

Briziu

p.s. J’attends news confortants ( ?! ) :-) de la part de Loustic…en croisant les doigts.

Pas de soucis, oui soit en peritel soit avec les cables, jaune rouge blanc.

Ensuite tu dois avoir la possibilité sur ton enregistreur de sélectionner l'entrée externe.

Tu as quoi comme modèle d'enregistreur, cela peut nous aider pour te guider.

A+

_________________
Abonnements TV : Swisscom Vivo M UHD - HD Français+ - Teleclub Sports - Netflix
Internet : Down-/Upload: 100'000 / 20'000 Kbits
Hardware : LG OLED55B6V - SONY KDL-46HX820 - CI+ Mini - PS4 - IPAD - NAS Synology DS412+ Plex server - Apple TV 4
loustic
loustic
Modérateur
Modérateur
Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 2957
Localisation : Neuchâtel
Opérateur TV : Swisscom inOne Home 10 Go Tv L

Comment enregistrer chaines Bluewin TV sur DVD  HD Recorder Empty Re: Comment enregistrer chaines Bluewin TV sur DVD HD Recorder

Ven Aoû 21 2009, 15:16
Zebulon t'a répondu juste.
Je n'ai dit nulle part qu'on pouvait enregistrer en HD avec Bluewin TV et un recorder HD. Recorder HD = Hard Disk = disque dur et non High Definition.

D'ailleurs, ça m'étonnerait que tu aies acheté un enregistreur Haute Définition, ils sont encore hors de prix; je viens de jeter un coup d'oeil sur le site de Sony et il n'y en a pas. Panasonic en propose un pour environ 2000.-

Combien as-tu payé le tien et quel est le type exact?

Ne te fais toutefois pas de souci:

Tu pourras enregistrer les émissions de Bluewin TV sans problème, en suivant la méthode indiquée par Zébulon, (sauf Canal+) mais tu ne pourras pas regarder une autre émission en même temps. Ce qui est logique car tu paies Bluewin TV 19.- donc tu n'as droit qu'à un seul flux.

_________________
Swisscom: FTTH (10 Gbit/s) inOne Home - Internet L - Tv L
Canal: La Totale, via Swisscom.
Netflix
Amazon Vidéo Prime
Disney+
Bravia Core
avatar
Briziu
Invité

Comment enregistrer chaines Bluewin TV sur DVD  HD Recorder Empty Re: Comment enregistrer chaines Bluewin TV sur DVD HD Recorder

Ven Aoû 21 2009, 15:44
Salut Chef,
Encore merci bcp pour ta patience.
Mon appareil c’est le HD DVD Sony RDR 890 B.

Dans le menu de syntonisation des chaines tu peux sélectionner SAT, VIDEO etc. (je sais pas du tout comment procéder), je peux aussi faire de recherche manuelles etc.

J’ai bien branché la Bluwin tv avec la sortie tv ;
La bluewin tv au HD DVD ;
Le HD DVD à la tV.

Total 3 prises peritel.

Quand bluewin tv, HD SONY et TV (Sony trinitron) sont allumées au même temps…. je vais sur AV1 de la tV je peux voir la bluewin tv sans problèmes, je peux changer chaines etc.
Si je passe sur AV2 j’ai un écran noir à la base, mais si j’ai appuyé sur mes titres (enregistrées) je peux voir les émission sur le disque dur. Si je mets PLAY je peux voir un film etc.

Si par contre j’essaye aller sur le menu principal pour trouver le chaines j’ai l’affichage du menu du HD DVD et dans le FOND j’ai l’image et le son de la chaine sélectionnée sur la bluewin TV…
Je suis sur que il doit y avoir une façon de mémoriser les chaines MANUELLEMENT, car mon HD DVD me donne pas mal options, mais comment procéder ???

Encore desolé et 1000 fois merci BCP !
avatar
Briziu
Invité

Comment enregistrer chaines Bluewin TV sur DVD  HD Recorder Empty Re: Comment enregistrer chaines Bluewin TV sur DVD HD Recorder

Ven Aoû 21 2009, 16:01
Désolé Loustic,
Effectivement j’avais mal compris, j’ai fais confusion.
Toutefois si c'est vrai ce que j’ai lu sur les messages dans ce link j'ai 2 options:

1)je passe à 29 chf par mois, je programme mes emissions que vont terminer sur le disk dur et que ensuite je peux passer par clé USB sur mon dvd recorder...C’est bien ça ?

2)Ou alternative restere avec mon abbonement de 19 chf, enregistrer en AV la chaine visualisé sans la pouvoir changer...
j'ai bien compri? Que vous conseillez?
Merci encore.
loustic
loustic
Modérateur
Modérateur
Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 2957
Localisation : Neuchâtel
Opérateur TV : Swisscom inOne Home 10 Go Tv L

Comment enregistrer chaines Bluewin TV sur DVD  HD Recorder Empty Re: Comment enregistrer chaines Bluewin TV sur DVD HD Recorder

Ven Aoû 21 2009, 16:11
Le mieux est en effet de passer à 29.- c'est vraiment le plus pratique. Tu peux regarder une émission pendant que tu en enregistres une autre. Tu peux programmer à distance par Internet.

Tu ne pourras pas transférer tes émissions par clé USB. Tu devras procéder comme Zébulon te l'a expliqué: c'est-à-dire, à un moment où tu ne regardes pas d'émission, tu liras sur la Bluewin TV Box l'émission que tu veux copier et par la prise péritel tu la copieras sur ton recorder Sony qui sera en mode enregistreur sur la Line 2 sans doute. Il n'y aura certainement aucune perte visible significative. En tout cas, moi qui suis difficile, je n'ai rien remarqué de tel!

_________________
Swisscom: FTTH (10 Gbit/s) inOne Home - Internet L - Tv L
Canal: La Totale, via Swisscom.
Netflix
Amazon Vidéo Prime
Disney+
Bravia Core
avatar
Briziu
Invité

Comment enregistrer chaines Bluewin TV sur DVD  HD Recorder Empty Re: Comment enregistrer chaines Bluewin TV sur DVD HD Recorder

Ven Aoû 21 2009, 16:17
Dommage.
Cela veut dire que je dois appeler Swisscom et dire que je veux passer à l'autre decoder à 29 sans le restituire car ils faont tout en ligne?

ou bien je dois restituer le decoder et attendre la livraison de l'autre?

Encore merci.
loustic
loustic
Modérateur
Modérateur
Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 2957
Localisation : Neuchâtel
Opérateur TV : Swisscom inOne Home 10 Go Tv L

Comment enregistrer chaines Bluewin TV sur DVD  HD Recorder Empty Re: Comment enregistrer chaines Bluewin TV sur DVD HD Recorder

Ven Aoû 21 2009, 16:26
Non tu devras le restituer car tu recevras une autre box.... à moins que.... la tienne est-elle déjà la même que celle qui permet d'enregistrer? J'avoue que je n'en sais rien.

Mais de toute façon, ce n'est pas comme chez Cablecom, ils vont t'envoyer une nouvelle box, au besoin, et quand tu l'auras reçue, une fois que tu as l'occasion de passer dans un Swisscom Shop, tu vas rapporter l'ancienne.

Maintenant, s'ils peuvent modifier simplement par soft à distance, ça serait super. Mais encore une foie: je n'en sais rien.

_________________
Swisscom: FTTH (10 Gbit/s) inOne Home - Internet L - Tv L
Canal: La Totale, via Swisscom.
Netflix
Amazon Vidéo Prime
Disney+
Bravia Core
chicos
chicos
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 16/04/2009
Nombre de messages : 36
Localisation : Neuchâtel
Opérateur TV : Swisscom TV

Comment enregistrer chaines Bluewin TV sur DVD  HD Recorder Empty Re: Comment enregistrer chaines Bluewin TV sur DVD HD Recorder

Ven Aoû 21 2009, 16:26
Salut Briziu,
J'étais dans le même cas que toi et je suis passé à l'abonnement Plus à 29.- et je ne regrette rien du tout !
Il suffit d'appeler Swisscom de dire que tu veux passer à 29.- pour qu'il t'envois la box adéquate (avec disque dur).
Une fois que tu l'as, tu l'installes et ensuite tu vas dans un Swisscom Shop pour redonner l'ancienne. Tu peux aussi l'envoyer par la Poste...
Zebulon
Zebulon
Administrateur
Administrateur
Age : 47
Date d'inscription : 22/09/2008
Nombre de messages : 3267
Opérateur TV : Swisscom

Comment enregistrer chaines Bluewin TV sur DVD  HD Recorder Empty Re: Comment enregistrer chaines Bluewin TV sur DVD HD Recorder

Ven Aoû 21 2009, 16:32
loustic a écrit:Non tu devras le restituer car tu recevras une autre box.... à moins que.... la tienne est-elle déjà la même que celle qui permet d'enregistrer? J'avoue que je n'en sais rien.

Briziu je suppose que tu as un boxe grise (il faudra la changer) si par hasard tu as une boxe noire Swisscom doit pouvoir t'activer le mode enregistrement directement.

_________________
Abonnements TV : Swisscom Vivo M UHD - HD Français+ - Teleclub Sports - Netflix
Internet : Down-/Upload: 100'000 / 20'000 Kbits
Hardware : LG OLED55B6V - SONY KDL-46HX820 - CI+ Mini - PS4 - IPAD - NAS Synology DS412+ Plex server - Apple TV 4
avatar
Briziu
Invité

Comment enregistrer chaines Bluewin TV sur DVD  HD Recorder Empty Re: Comment enregistrer chaines Bluewin TV sur DVD HD Recorder

Ven Aoû 21 2009, 16:38
Oui, j'ai une box grise.
Je vais appeler swisscom.

Encore merci pour votre aide,


slts,

Fabrizio
avatar
nizar
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 05/11/2009
Nombre de messages : 1

Comment enregistrer chaines Bluewin TV sur DVD  HD Recorder Empty Re: Comment enregistrer chaines Bluewin TV sur DVD HD Recorder

Jeu Nov 05 2009, 19:37
à mon avis,
il va falloir passer par votre télévision, le raccordement du graveur doit être directement avec la télé, et regarder la chaine ou le film loué pendant tout l'enregistrement.

Nizar
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum