Forum RegardTV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur RegardTV.net - Toute l'actualité sur la TV numérique en Suisse romande
Aller en bas
avatar
coronado
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 08/10/2009
Nombre de messages : 1

Mediabox receiver (Thomson) offert par Cablecom Empty Mediabox receiver (Thomson) offert par Cablecom

Jeu Oct 08 2009, 17:16
Bonjour,
Je viens de recevoir la lettre de Cablecom m'avertissant que mon récepteur numérique Nokia serait déactivé le 20.11.09 si je ne commandais pas un nouveau "Mediabox" chez Cablecom.

Ma question: est-il possible d'acheter ce récepteur ailleur que chez Cablecom ?
Julien
Julien
Administrateur
Administrateur
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2006
Nombre de messages : 14567
Localisation : Montreux
Opérateur TV : Swisscom
https://www.regardtv.net

Mediabox receiver (Thomson) offert par Cablecom Empty Re: Mediabox receiver (Thomson) offert par Cablecom

Jeu Oct 08 2009, 17:27
Hello,

Non, seuls les décodeurs fournis par Cablecom fonctionnent

_________________

Swisscom: InOne Home sur FTTH (Internet S - Tél Fixe S - Swisscom blue TV L), blue Premium
Canal: Canal+ Privilège 2 (ex CANAL By QoQa) sur Apple TV 4K
Sky Suisse: Sky Sport
Service à la demande: Netflix, Disney+, Apple TV+
Sunrise: Sunrise mobile QoQa avec Xiaomi Redmi Note 11 Pro+ 5G
avatar
merinos
Invité

Mediabox receiver (Thomson) offert par Cablecom Empty Re: Mediabox receiver (Thomson) offert par Cablecom

Jeu Oct 08 2009, 17:50
perso, je recommande (si le client reste chez cablecom):
- comme réponse, d'envoyer ce document (même si petite erreur pour la Romandie): http://www.vhs-to-dvd.ch/documents/presseportal_100569191.pdf
- attendre la désactivation du Nokia et passer commande en ligne d'un Thomson à 150.-- (ne pas favoriser la location!):
http://www.cablecom.ch/fr/index/tvradio/digitaltv/tv_anmeldung.htm?setlang=2
--> "mediabox receiver (vente)"

sinon, passer à Bluewin TV qui est aujourd'hui un produit mûr. :B6:

ou attendre un prochain concurrent de TV sur IP (VTX, sunrise, etc...)
dalmuti
dalmuti
Regard fidèle
Regard fidèle
Age : 59
Date d'inscription : 29/05/2006
Nombre de messages : 475
Localisation : Vevey
Opérateur TV : Cablecom
http://dalmuti.bleublog.ch/

Mediabox receiver (Thomson) offert par Cablecom Empty Re: Mediabox receiver (Thomson) offert par Cablecom

Jeu Oct 08 2009, 17:59
Dans cette offre, il y a 4 ans de gratuité (pour le receiver) = 288.-
En 4 ans, il peut se passer beaucoup de chose et dans 4 ans on peut aussi arrêter la location dans les délais et l'acheter....

Et on ne sait pas si le receiver fournit est LE Thomson ou un "nouvelle génération"... (je suis partant pour un "nouvelle génération") ...

Le Thomson est de quelle couleur, noir???

_________________
Le Grand Dalmuti
http://www.fumercafaitdumal.ch/m/mandanten/179/topic4126.html
La fumée passive tue.
Bip bip biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
Mediabox receiver (Thomson) offert par Cablecom Ccuserbarli3
avatar
merinos
Invité

Mediabox receiver (Thomson) offert par Cablecom Empty Re: Mediabox receiver (Thomson) offert par Cablecom

Jeu Oct 08 2009, 18:14
Dans cette offre, il y a 4 ans de gratuité (pour le receiver) = 288.-
pour les abonnés à un bouquet...
pas pour les personnes ne regardant que l'offre numérique de base.
Jean-Marc
Jean-Marc
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 25/09/2006
Nombre de messages : 5563

Mediabox receiver (Thomson) offert par Cablecom Empty Re: Mediabox receiver (Thomson) offert par Cablecom

Ven Oct 09 2009, 05:53
coronado a écrit:Bonjour,
Je viens de recevoir la lettre de Cablecom m'avertissant que mon récepteur numérique Nokia serait déactivé le 20.11.09 si je ne commandais pas un nouveau "Mediabox" chez Cablecom
J'ai aussi reçu ce courrier, pourtant le Nokia je l'avais déjà déclaré hors service et remplacé par un UPC en janvier 2008, UPC mis au rebut depuis mai de cette année lors du lancement de la TNT sur la région.

Sont vraiment à jour !

Rien ne s'améliore chez ces gens contrairement à leur dire !

JMB
avatar
jean-luc
Invité

Mediabox receiver (Thomson) offert par Cablecom Empty Re: Mediabox receiver (Thomson) offert par Cablecom

Ven Oct 09 2009, 08:31
Personne n'a réclamé vers la FRC, finalement est-ce qu'il ne s'agit pas là d'une vente forcée,pour les abonnés de base, est-ce qu'un changement du cryptage est réellement nécessaire? ne serait'il pas normal que Cablecom assume complètement les frais du changement de cryptage !!
Julien
Julien
Administrateur
Administrateur
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2006
Nombre de messages : 14567
Localisation : Montreux
Opérateur TV : Swisscom
https://www.regardtv.net

Mediabox receiver (Thomson) offert par Cablecom Empty Re: Mediabox receiver (Thomson) offert par Cablecom

Ven Oct 09 2009, 13:10
est-ce qu'un changement du cryptage est réellement nécessaire?

Oui, car le cryptage actuel est de première génération, donc il est facilement contournable, Cablecom veut en priorité renforcer son cryptage sur les bouquets supplémentaires

Le problème aurait été le même si Cablecom diffusait l'offre de base en clair

_________________

Swisscom: InOne Home sur FTTH (Internet S - Tél Fixe S - Swisscom blue TV L), blue Premium
Canal: Canal+ Privilège 2 (ex CANAL By QoQa) sur Apple TV 4K
Sky Suisse: Sky Sport
Service à la demande: Netflix, Disney+, Apple TV+
Sunrise: Sunrise mobile QoQa avec Xiaomi Redmi Note 11 Pro+ 5G
Jean-Marc
Jean-Marc
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 25/09/2006
Nombre de messages : 5563

Mediabox receiver (Thomson) offert par Cablecom Empty Re: Mediabox receiver (Thomson) offert par Cablecom

Sam Oct 10 2009, 07:11
Julien a écrit:Oui, car le cryptage actuel est de première génération, donc il est facilement contournable
N'exagère pas, ce n'est pas à la portée du 1er venu, même avec de bonnes connaissances.

De toute manière, celui qui arrive à pirater un bouquet de TV numérique, ne payerait pas pour le regarder, c'est plus pour le fun.

Ensuite, lorsque des cartes à puces sont vendues sous le manteau, les gens qui les "achètent" ne payerais pas pour autant.

Il ne faut pas penser qu'un monde sans piratage des médias augmenterait le chiffre d'affaires des majors du montant estimé du piratage.

JM
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum