Forum RegardTV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur RegardTV.net - Toute l'actualité sur la TV numérique en Suisse romande
Aller en bas
mcapocas
mcapocas
Nouveau regard
Nouveau regard
Age : 56
Date d'inscription : 14/12/2006
Nombre de messages : 39
Localisation : Cortaillod
Opérateur TV : UPC Cablecom

Délais entre activation téléphone/internet et swisscom TV Empty Délais entre activation téléphone/internet et swisscom TV

Dim Jan 17 2010, 10:25
Bonjour,
Voilà, je suis un nouvel abonné chez Swisscom avec le pack "Casa Trio" et déjà je suis en pétard avec eux.
Je m'explique:
J'ai commandé casa trio le 12 décembre dans un SC shop de ma région. Là, le vendeur me dit qu'il faut en général 10 à 15 jours avant que mon téléphone/internet ET Swisscom TV soit fonctionnel. Jusque là, pas de problème.
Par la suite, début janvier, je reçois un gros colis contenant tout le matériel nécessaire à l'installation sauf la seconde box que j'avais commandé en même temps. Un p'tit coup de fil au SAV pour demander si ils n'ont rien oublié, et on me confirme l'oubli qu'ils rectifient en m'envoyant immédiatement une seconde box.
J'en profite pour demander si ils peuvent me donner la date d'activation et la charmante demoiselle me confirme le 15 janvier. Je demande si les TROIS services allaient être activés en même temps et elle me répond, un peu comme à un idiot: "Hé, bien évidemment".
Me voilà rassuré. Arrive le fameux 15 janvier et en fin de journée le téléphone et internet fonctionne. Je branche ma box principale et attends 30 minutes comme indiqué sur le manuel. Rien, l'heure affichée par la box n'est pas l'heure actuelle. J'attends, recommence et fini par allumé le Plasma pour voir ce qu'il y a d'affiché sur l'écran: "erreur de connexion au serveur". J'essaye avec ma seconde box, idem.
Bon, je téléphone au SAV et demande si c'est normal. On me passe le service technique et là, un monsieur fait quels test et me dit subitement que c'est normal:" on vient de vous faire la connexion, il faut attendre un jour pour SC TV. Essayé demain et vous verrez ça va fonctionner".
Le lendemain en fin de journée, je rebranche ma box et fait un essai. Toujours un problème de connexion au serveur.
Du coup, rebelote, un coup de fil au service technique et un autre monsieur me dit après quelles minutes de recherche: "C'est normal que ça fonctionne pas, il faut attendre 14 jours après la connexion VDSL pour que le signal TV soit actif. Je ne peux rien faire pour vous!"
La moutarde me monte au nez. Je commence vraiment à en avoir marre de ces SAV et autre services techniques qui racontent n'importe quoi. Et dire que j'ai quitté Cablecom entre autre à cause de ça...
En fait, je ne suis pas pressé, c'est juste que si on me donne un délai j'aimerais qu'il soit réaliste.
Si on m'avait dit au moment du contrat qu'il faut 2 mois entre la signature et le fonctionnement j'aurais dit OK pas de problème mais en connaissance de cause.

Bref, j'ai une question à vous poser:
existe il un délai entre l'activation de la TV et la mise en place de la connexion physique ?

Merci de m'avoir lu et merci pour vos réponses

Cordialement
loustic
loustic
Modérateur
Modérateur
Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 2956
Localisation : Neuchâtel
Opérateur TV : Swisscom inOne Home 10 Go Tv L

Délais entre activation téléphone/internet et swisscom TV Empty Re: Délais entre activation téléphone/internet et swisscom TV

Dim Jan 17 2010, 11:28
Hello!

Personnellement je n'ai pas eu de délai mais j'avais déjà le vdsl quand j'ai fait la demande pour Swisscom TV.

Je me demande si ce délai n'est pas celui pendant lequel ils font des tests pour voir si ta ligne supporte bien la HD ou pas. Mais tu devrais avoir quand même les chaînes SD dès que tu reçois la box, me semble-t-il. Mais je m'avance peut-être trop.

Si quelqu'un qui a pris le VDSL en même temps que Swisscom TV pouvait nous faire part de son expérience, ce serait sympa! Wink

_________________
Swisscom: FTTH (10 Gbit/s) inOne Home - Internet L - Tv L
Canal: La Totale, via Swisscom.
Netflix
Amazon Vidéo Prime
Disney+
Bravia Core
mcapocas
mcapocas
Nouveau regard
Nouveau regard
Age : 56
Date d'inscription : 14/12/2006
Nombre de messages : 39
Localisation : Cortaillod
Opérateur TV : UPC Cablecom

Délais entre activation téléphone/internet et swisscom TV Empty Re: Délais entre activation téléphone/internet et swisscom TV

Dim Jan 17 2010, 11:55
Hello Loustic,

Merci pour la réponse.

Quand le technicien m'a parlé des 14 jours je lui ait dis que c'est le même délai que pour l'activation de la HD. Sinon 14 jours plus 14 autres jours pour le HD, ça commence à faire long...
Heureusement que j'ai pas fait coïncider la fin de mon abo Cablecom avec le début de celui de SC car pendant deux semaine je me trouverais sans TV !!

Bof, bof la communication chez SC.
Zebulon
Zebulon
Administrateur
Administrateur
Age : 47
Date d'inscription : 22/09/2008
Nombre de messages : 3267
Opérateur TV : Swisscom

Délais entre activation téléphone/internet et swisscom TV Empty Re: Délais entre activation téléphone/internet et swisscom TV

Dim Jan 17 2010, 15:36
Cela me semble étonnant, j'ai migrer d'ADSL au VDSL, Swisscom TV a fonctionné immédiatement. Si j'étais toi je retenterais un appel a la hotline (plutot demain en heure ouvrable), n'hésite pas a geuler un peut.
Julien
Julien
Administrateur
Administrateur
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2006
Nombre de messages : 14568
Localisation : Montreux
Opérateur TV : Swisscom
https://www.regardtv.net

Délais entre activation téléphone/internet et swisscom TV Empty Re: Délais entre activation téléphone/internet et swisscom TV

Dim Jan 17 2010, 15:43
Je sais pas si c'est une impression, mais il me semble que ça se passe mieux quand on passe totalement par la hotline que via un Swisscom Shop

_________________

Swisscom: InOne Home sur FTTH (Internet S - Tél Fixe S - Swisscom blue TV L), blue Premium
Canal: Canal+ Privilège 2 (ex CANAL By QoQa) sur Apple TV 4K
Sky Suisse: Sky Sport
Service à la demande: Netflix, Disney+, Apple TV+
Sunrise: Sunrise mobile QoQa avec Xiaomi Redmi Note 11 Pro+ 5G
mcapocas
mcapocas
Nouveau regard
Nouveau regard
Age : 56
Date d'inscription : 14/12/2006
Nombre de messages : 39
Localisation : Cortaillod
Opérateur TV : UPC Cablecom

Délais entre activation téléphone/internet et swisscom TV Empty Re: Délais entre activation téléphone/internet et swisscom TV

Dim Jan 17 2010, 16:12
C'est ce que je vais faire demain, téléphoner à nouveau à la hotline et m'assurer qu'il ni a rien de bizarre dans leur histoire.
Peut-être le fait que avant j'avais le téléphone par le câble ?
Enfin, allez savoir mais tout ça et bien pénible.

De plus, je ne sais pas si vous avez vu mes débits internet actuels mais pour le moment on ne peut pas dire que ça soit folichon pour du 20000/1000 !
SillyConCarne
SillyConCarne
Regard habitué
Regard habitué
Date d'inscription : 15/11/2006
Nombre de messages : 146
Localisation : La Côte
Opérateur TV : Swisscom TV
http://www.mobilemag.ch

Délais entre activation téléphone/internet et swisscom TV Empty Re: Délais entre activation téléphone/internet et swisscom TV

Dim Jan 17 2010, 16:46
Je suis un peu dans le même cas que toi, mcapocas, j'ai commandé Casa Trio, via la hotline, le 5 janvier. Le lendemain, je recevais le modem VDSL avec un courrier m'annonçant le passage au VDSL pour le 14 janvier.

J'appelle la hotline pour savoir pourquoi je n'avais pas aussi reçu la box. On me répond que Swisscom TV sera automatiquement commandé dès que le VDSL sera activé.

Pour l'instant, le VDSL fonctionne bien, mais je n'ai pas encore reçu la box. On verra bien la semaine prochaine...

_________________
Swisscom blue TV L / Canal Ciné Séries / blue Premium / Top Français+
mnms
mnms
Regard hypnotisé
Regard hypnotisé
Age : 50
Date d'inscription : 19/08/2007
Nombre de messages : 1006
Localisation : Genève Centre-Ville [1203]
Opérateur TV : MyCanal by Qoqa
http://www.216.ch

Délais entre activation téléphone/internet et swisscom TV Empty Re: Délais entre activation téléphone/internet et swisscom TV

Dim Jan 17 2010, 17:27
salut mcacopas,

J'ai également migrer de mon opérateur actuel pour Casa Trio... J'ai été informé par courrier que ma ligne téléphonique devrait être activée mercredi 20 janvier ainsi que le VDSL. Je les ai aussi appelé pour savoir si ils allaient m'activer l'ensemble des services le 20 et ça m'a été confirmé pour Internet et le téléphone... par contre pour la TV ils m'ont tout de suite dit qu'il faudrait compter 5 à 10 jours et qu'un courrier allait m'être envoyé pour la date de mise en service de Swisscom TV.

Pour ton débit actuel il est également indiqué (sur un courrier que tu as du recevoir ou dans les notices accompagnant le matériel) que durant 2 semaines ta ligne allait être testée pour qu'ils puissent t'offrir le meilleur débit possible et que cela impliquait des baisses de bande passante, donc pour le moment il n'y a peut-être pas lieu de s'inquiéter.
En même temps tout ce que je te dis là n'est que pure théorie, dans la mesure on je ne suis pas encore connecté à Swisscom.

Ceux qui ont vécu l'expérience de bout en bout pourront sans doute affirmer ou infirmer mes dires. Tiens nous au courant... sait-on jamais Wink

_________________
SWISSCOM | FTTH | InOne Home L (10 Gbit/s)
STREAMING | Netflix | Prime Video | Apple TV+ | Disney+ | IPTV+ Intl.
MYCANAL | Offre Privilège 2 | Apple TV 4K
mcapocas
mcapocas
Nouveau regard
Nouveau regard
Age : 56
Date d'inscription : 14/12/2006
Nombre de messages : 39
Localisation : Cortaillod
Opérateur TV : UPC Cablecom

Délais entre activation téléphone/internet et swisscom TV Empty Re: Délais entre activation téléphone/internet et swisscom TV

Dim Jan 17 2010, 18:19
Merci pour vos réponses. Je vois que je ne suis pas tout seul à avoir les mêmes problèmes.
En ce qui concerne les débits, je ne me plains pas, je constate mais j'avais noté le fait qu'ils devaient tester la ligne pendant quelques jours.
Bon on verra bien si je reçois un courrier pour SC TV d'ici quelques jours et également si je reçois une réponse à mon message de mécontentement que j'ai laissé sur leur site.

Tout ça n'est pas bien grave en sois mais ce n'est pas si difficile de donner des informations corrects à ses clients, non ?
Julien
Julien
Administrateur
Administrateur
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2006
Nombre de messages : 14568
Localisation : Montreux
Opérateur TV : Swisscom
https://www.regardtv.net

Délais entre activation téléphone/internet et swisscom TV Empty Re: Délais entre activation téléphone/internet et swisscom TV

Dim Jan 17 2010, 23:43
Au passage lors de la période de test de ligne, il peut avoir des micros coupures mais pas de panique Wink

_________________

Swisscom: InOne Home sur FTTH (Internet S - Tél Fixe S - Swisscom blue TV L), blue Premium
Canal: Canal+ Privilège 2 (ex CANAL By QoQa) sur Apple TV 4K
Sky Suisse: Sky Sport
Service à la demande: Netflix, Disney+, Apple TV+
Sunrise: Sunrise mobile QoQa avec Xiaomi Redmi Note 11 Pro+ 5G
mcapocas
mcapocas
Nouveau regard
Nouveau regard
Age : 56
Date d'inscription : 14/12/2006
Nombre de messages : 39
Localisation : Cortaillod
Opérateur TV : UPC Cablecom

Délais entre activation téléphone/internet et swisscom TV Empty Re: Délais entre activation téléphone/internet et swisscom TV

Lun Jan 18 2010, 11:46
Bien tiens, ce matin au réveil, j'ai voulu, comme à mon habitude, lire le journal sur 20minutes.ch.
J'ouvre mon notebook, lance le navigateur et constate que je ne suis plus connecté par le wifi, alors que j'avais laissé le modem allumé et le wifi activé toute la nuit.
Je clique sur le bouton du wifi et rien ne se passe. J'essaye à nouveau et toujours rien la led reste éteinte, pas de connexion wifi.
J'éteins le modem et le rallume et là, le wifi se lance mais par contre impossible de se connecter sur le routeur depuis mon notebook.
Je relance le notebook à tout hasard, et j'arrive enfin sur le routeur mais pas de connexion internet.
Bref j'ai pas pu lire mon journal en déjeunant et ca me rend grinche pour la journée...
Non je plaisante mais je commence à en avoir marche que ça fonctionne pas correctement.
Des micro-coupure je veux bien mais des coupures aussi longues c'est plus pénible.
Je verrais à midi quand je rentre pour dîner si cela fonctionne à nouveau.

La suite au prochain épisode
mcapocas
mcapocas
Nouveau regard
Nouveau regard
Age : 56
Date d'inscription : 14/12/2006
Nombre de messages : 39
Localisation : Cortaillod
Opérateur TV : UPC Cablecom

Délais entre activation téléphone/internet et swisscom TV Empty Re: Délais entre activation téléphone/internet et swisscom TV

Sam Jan 30 2010, 16:13
Hello me revoici...

Bon, suite à mes tracas, j'ai enfin obtenus Swisscom TV et j'ai même été agréablement surpris de recevoir un téléphone de SC pour s'excuser par rapport à mes problème et me proposer un dédommagement sous forme de mois gratuits.
Tout aurai été parfait si, aujourd'hui, je n'avais pas fait un contrôle pour voir ou en est la HD pour ma télé et là, oh surprise, sur le checker, on me dit que je ne suis plus éligible pour la HD et que la vitesse maximum pour ma ligne et de 15'000 ko/s !!! Sad
Retéléphone à la hotline et un gentille demoiselle me confirme, après près de 15 minutes d'attente, que après tous les essais c'est le maximum que ma ligne supporte et donc pas de HD.
Cette fois j'en ai vraiment marre et j'attends que la personne qui m'a proposé les mois gratuit me téléphone. Si aucune solution, tout le matos dans les cartons et retours à l'expéditeur.
Et dire que je viens de tout résilier chez mon ex opérateur.
J'ai vraiment l'impression d'être le dindon de la farce, et j'avoue j'aime pas du tout ça...

A bientôt pour la suite
loustic
loustic
Modérateur
Modérateur
Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 2956
Localisation : Neuchâtel
Opérateur TV : Swisscom inOne Home 10 Go Tv L

Délais entre activation téléphone/internet et swisscom TV Empty Re: Délais entre activation téléphone/internet et swisscom TV

Sam Jan 30 2010, 16:30
As-tu une ligne téléphonique ISDN (RNIS) ou analogique?

En effet les lignes ISDN sont plus sensibles et il suffirait que tu passes en analogique pour que tu puisses avoir la HD.

D'autre part, as-tu fait installer une prise numérique chez toi? Sinon demande à Swisscom qu'ils viennent le faire et re-testent ensuite.

Tu es en position de force pour négocier la venue d'un technicien Swisscom gratuitement, car quand tu as conclu le contrat, on t'a promis la HD et tu ne l'as pas.

_________________
Swisscom: FTTH (10 Gbit/s) inOne Home - Internet L - Tv L
Canal: La Totale, via Swisscom.
Netflix
Amazon Vidéo Prime
Disney+
Bravia Core
mcapocas
mcapocas
Nouveau regard
Nouveau regard
Age : 56
Date d'inscription : 14/12/2006
Nombre de messages : 39
Localisation : Cortaillod
Opérateur TV : UPC Cablecom

Délais entre activation téléphone/internet et swisscom TV Empty Re: Délais entre activation téléphone/internet et swisscom TV

Sam Jan 30 2010, 17:42
Non, je suis déjà en analogique malheureusement...Par contre je n'ai pas de prise numérique alors c'est peut-être la solution ?
Je vais essayer de tout faire pour que ça bouge mais ce n'est pas gagné.
Merci pour ta réponse
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum