Voilà, je suis un nouvel abonné chez Swisscom avec le pack "Casa Trio" et déjà je suis en pétard avec eux.
Je m'explique:
J'ai commandé casa trio le 12 décembre dans un SC shop de ma région. Là, le vendeur me dit qu'il faut en général 10 à 15 jours avant que mon téléphone/internet ET Swisscom TV soit fonctionnel. Jusque là, pas de problème.
Par la suite, début janvier, je reçois un gros colis contenant tout le matériel nécessaire à l'installation sauf la seconde box que j'avais commandé en même temps. Un p'tit coup de fil au SAV pour demander si ils n'ont rien oublié, et on me confirme l'oubli qu'ils rectifient en m'envoyant immédiatement une seconde box.
J'en profite pour demander si ils peuvent me donner la date d'activation et la charmante demoiselle me confirme le 15 janvier. Je demande si les TROIS services allaient être activés en même temps et elle me répond, un peu comme à un idiot: "Hé, bien évidemment".
Me voilà rassuré. Arrive le fameux 15 janvier et en fin de journée le téléphone et internet fonctionne. Je branche ma box principale et attends 30 minutes comme indiqué sur le manuel. Rien, l'heure affichée par la box n'est pas l'heure actuelle. J'attends, recommence et fini par allumé le Plasma pour voir ce qu'il y a d'affiché sur l'écran: "erreur de connexion au serveur". J'essaye avec ma seconde box, idem.
Bon, je téléphone au SAV et demande si c'est normal. On me passe le service technique et là, un monsieur fait quels test et me dit subitement que c'est normal:" on vient de vous faire la connexion, il faut attendre un jour pour SC TV. Essayé demain et vous verrez ça va fonctionner".
Le lendemain en fin de journée, je rebranche ma box et fait un essai. Toujours un problème de connexion au serveur.
Du coup, rebelote, un coup de fil au service technique et un autre monsieur me dit après quelles minutes de recherche: "C'est normal que ça fonctionne pas, il faut attendre 14 jours après la connexion VDSL pour que le signal TV soit actif. Je ne peux rien faire pour vous!"
La moutarde me monte au nez. Je commence vraiment à en avoir marre de ces SAV et autre services techniques qui racontent n'importe quoi. Et dire que j'ai quitté Cablecom entre autre à cause de ça...
En fait, je ne suis pas pressé, c'est juste que si on me donne un délai j'aimerais qu'il soit réaliste.
Si on m'avait dit au moment du contrat qu'il faut 2 mois entre la signature et le fonctionnement j'aurais dit OK pas de problème mais en connaissance de cause.
Bref, j'ai une question à vous poser:
existe il un délai entre l'activation de la TV et la mise en place de la connexion physique ?
Merci de m'avoir lu et merci pour vos réponses
Cordialement