Forum RegardTV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur RegardTV.net - Toute l'actualité sur la TV numérique en Suisse romande

[Telsat Avanchets] Signalement des pannes

+14
Jean-Marc
La-Fosse
Samoa
julien74
daniel87
Frédéric Raphaël
bibolette
Atari
Macload74
Julien
marder
DVB-S
huskyf
Luder
18 participants
Aller en bas
Luder
Luder
Administrateur
Administrateur
Date d'inscription : 15/08/2006
Nombre de messages : 3345
Localisation : Genève
Opérateur TV : Sunrise TV
http://xfzf.free.fr/plus41tv/

[Telsat Avanchets] Signalement des pannes Empty [Telsat Avanchets] Signalement des pannes

Jeu Fév 04 2010, 23:32
Vous pouvez signaler sur ce topic les pannes que vous constatez sur les chaines distribuées par Telsat aux Avanchets (Genève).

Dans la mesure du possible, merci d'indiquer depuis quand la ou les chaines sont indisponibles. Et n'oubliez pas de revenir nous dire quand tout est rentré dans l'ordre Wink

Vous pouvez également signaler ici les problèmes de qualité d'image que vous avez constaté. Mais vérifiez bien que ces problèmes ne proviennent pas d'un défaut dans le câblage de votre appartement. Un câble de mauvaise qualité ou abimé peut être source de parasites.

_________________
IPTV : SUNRISE TV
avatar
Avatar
Invité

[Telsat Avanchets] Signalement des pannes Empty [Telsat Avanchets] Signalement des pannes

Mar Fév 09 2010, 23:10
Bonsoir,

L'aventure continue....

Voici les chaînes qui ont des problèmes :

Léman bleu : très très mauvaise qualité d'image

TMC, RAI2,BBC, RTK : pas de programme disponible

Cubavision : Le son ne s'interromp pas mais l'image est coupée par de "écrans noirs" tout les quelques minutes (7,8 fois pendant 1 heure.

Dire qu'aujourd'hui Naxoo annonce un élargisement de son offre sans supplement de prix et en NUMERIQUE pour dans quelques mois.

On nous avit dit qu'il fallait être content car on allait gagner avec l'offre Telsat.... Razz
avatar
huskyf
Regard incrusté
Regard incrusté
Age : 49
Date d'inscription : 16/08/2009
Nombre de messages : 543
Localisation : Genève - Vernier
Opérateur TV : Telsat SA Avanchet (Analogique) + Sunrise SmartTv fibre
http://www.iceagetv.com

[Telsat Avanchets] Signalement des pannes Empty Re: [Telsat Avanchets] Signalement des pannes

Mer Fév 10 2010, 22:50
Bonsoir,

Bon alors il neige lus il gel et maintenant on reçoit Leman bleu avec de belles lignes horizontales sur toute l'image. Ah et TV5 saute toujour par moment avec des pixels de couleurs qui apparaissent ici ou là Twisted Evil

N'oubliez vous voulez que ca change Signez la Pétition !

Bonne soirée
Huskyf
Luder
Luder
Administrateur
Administrateur
Date d'inscription : 15/08/2006
Nombre de messages : 3345
Localisation : Genève
Opérateur TV : Sunrise TV
http://xfzf.free.fr/plus41tv/

[Telsat Avanchets] Signalement des pannes Empty Re: [Telsat Avanchets] Signalement des pannes

Mer Fév 10 2010, 23:43
C'est curieux que Léman Bleu soit touchée par le gel. La réception se fait en hertzien et là pas d'accumulation de neige sur la parabole donc. Êtes-vous sûrs que la mauvaise qualité provienne d'une mauvaise réception et pas de parasites sur la fréquence utilisée ?

Pour TV5, je peux pas te dire actuellement, mais j'avais constaté à quelques reprises ces mêmes décrochages sur naxoo et ce même pas beau temps sur Genève. Cela dit, je n'en tire absolument aucune conclusion.

_________________
IPTV : SUNRISE TV
avatar
huskyf
Regard incrusté
Regard incrusté
Age : 49
Date d'inscription : 16/08/2009
Nombre de messages : 543
Localisation : Genève - Vernier
Opérateur TV : Telsat SA Avanchet (Analogique) + Sunrise SmartTv fibre
http://www.iceagetv.com

[Telsat Avanchets] Signalement des pannes Empty Re: [Telsat Avanchets] Signalement des pannes

Jeu Fév 11 2010, 00:31
A noter aussi que sur les chaines numériques TNT il nous en manque toujours 11 "Bouquet Iberique" depuis maintenant près de 2 semaines bravo la technique chez Telsat

Bonne soirée
Huskyf
DVB-S
DVB-S
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 10/02/2010
Nombre de messages : 36

[Telsat Avanchets] Signalement des pannes Empty Re: [Telsat Avanchets] Signalement des pannes

Jeu Fév 11 2010, 13:36
huskyf a écrit:A noter aussi que sur les chaines numériques TNT il nous en manque toujours 11 "Bouquet Iberique" depuis maintenant près de 2 semaines bravo la technique chez Telsat

Bonne soirée
Huskyf

A SAVOIR : voici le materiel que vous avez aux avanchets :

STC-1200 / http://www.novisgroup.ch/artikeldetail/index.html?t_ParentID=6258&t_ArtikelNr=100382

HDTV-1000T / http://www.novisgroup.ch/artikeldetail/index.html?t_ParentID=6263&t_ArtikelNr=100454

pour info la cassette hdtv-1000t c'est un model assez recent, donc possiblilite de bug !?!


Dernière édition par DVB-S le Jeu Fév 11 2010, 15:06, édité 1 fois
avatar
huskyf
Regard incrusté
Regard incrusté
Age : 49
Date d'inscription : 16/08/2009
Nombre de messages : 543
Localisation : Genève - Vernier
Opérateur TV : Telsat SA Avanchet (Analogique) + Sunrise SmartTv fibre
http://www.iceagetv.com

[Telsat Avanchets] Signalement des pannes Empty Re: [Telsat Avanchets] Signalement des pannes

Jeu Fév 11 2010, 13:59
Comment as-tu eu ces informations et concrétemetn qu'elles sont les possibilités avec ce matériel existant. suffisant pour diffuser l'ensemble des chaines analogique en TNT DVB-T ?

Merci pour ta réponse
Huskyf
DVB-S
DVB-S
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 10/02/2010
Nombre de messages : 36

[Telsat Avanchets] Signalement des pannes Empty Re: [Telsat Avanchets] Signalement des pannes

Jeu Fév 11 2010, 14:03
huskyf a écrit:Comment as-tu eu ces informations et concrétemetn qu'elles sont les possibilités avec ce matériel existant. suffisant pour diffuser l'ensemble des chaines analogique en TNT DVB-T ?

Merci pour ta réponse
Huskyf

trop compliquer a discuter par ecrit je te propose le tel ?


Dernière édition par DVB-S le Jeu Fév 11 2010, 15:03, édité 1 fois
marder
marder
Modérateur
Modérateur
Age : 60
Date d'inscription : 12/06/2008
Nombre de messages : 554
Localisation : Lausanne
Opérateur TV : CityCable Vitality + packs Family, Découverte et Les Plus, CanalSat CH Packs Essentiel, Détente et Sensation, Sat Access, MTV Unlimited

[Telsat Avanchets] Signalement des pannes Empty Re: [Telsat Avanchets] Signalement des pannes

Jeu Fév 11 2010, 14:40

Très intéressant. Cela veut dire qu'un flux de DVB-S converti en DVB-T coûte environ 1'700.- d'investissement à l'opérateur. Je m'étais imaginé des prix bien plus élevés pour du matériel pro.
DVB-S
DVB-S
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 10/02/2010
Nombre de messages : 36

[Telsat Avanchets] Signalement des pannes Empty Re: [Telsat Avanchets] Signalement des pannes

Jeu Fév 11 2010, 14:55
marder a écrit:

Très intéressant. Cela veut dire qu'un flux de DVB-S converti en DVB-T coûte environ 1'700.- d'investissement à l'opérateur. Je m'étais imaginé des prix bien plus élevés pour du matériel pro.

non quand-meme !!! je pense que c'est bcp plus que 1'700.-


Dernière édition par DVB-S le Jeu Fév 11 2010, 15:02, édité 1 fois
Julien
Julien
Administrateur
Administrateur
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2006
Nombre de messages : 14567
Localisation : Montreux
Opérateur TV : Swisscom
https://www.regardtv.net

[Telsat Avanchets] Signalement des pannes Empty Re: [Telsat Avanchets] Signalement des pannes

Jeu Fév 11 2010, 14:57
Hello,

Merci d'éviter d'écrire toutes vos phrases en majuscules

_________________

Swisscom: InOne Home sur FTTH (Internet S - Tél Fixe S - Swisscom blue TV L), blue Premium
Canal: Canal+ Privilège 2 (ex CANAL By QoQa) sur Apple TV 4K
Sky Suisse: Sky Sport
Service à la demande: Netflix, Disney+, Apple TV+
Sunrise: Sunrise mobile QoQa avec Xiaomi Redmi Note 11 Pro+ 5G
avatar
huskyf
Regard incrusté
Regard incrusté
Age : 49
Date d'inscription : 16/08/2009
Nombre de messages : 543
Localisation : Genève - Vernier
Opérateur TV : Telsat SA Avanchet (Analogique) + Sunrise SmartTv fibre
http://www.iceagetv.com

[Telsat Avanchets] Signalement des pannes Empty Re: [Telsat Avanchets] Signalement des pannes

Jeu Fév 11 2010, 15:12
@ DVB-S Ok pour le téléphone mais je te contact comment car je peux pas t'envoyer de message privé je vois.

En tout cas la qualité des chaines est pas au RDV pour du matériel pro

Bonne journée
Huskyf
DVB-S
DVB-S
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 10/02/2010
Nombre de messages : 36

[Telsat Avanchets] Signalement des pannes Empty Re: [Telsat Avanchets] Signalement des pannes

Jeu Fév 11 2010, 15:13
huskyf a écrit:@ DVB-S Ok pour le téléphone mais je te contact comment car je peux pas t'envoyer de message privé je vois.

En tout cas la qualité des chaines est pas au RDV pour du matériel pro

Bonne journée
Huskyf

donne moi alors ton tel ? ou ton adresse mail perso ?
marder
marder
Modérateur
Modérateur
Age : 60
Date d'inscription : 12/06/2008
Nombre de messages : 554
Localisation : Lausanne
Opérateur TV : CityCable Vitality + packs Family, Découverte et Les Plus, CanalSat CH Packs Essentiel, Détente et Sensation, Sat Access, MTV Unlimited

[Telsat Avanchets] Signalement des pannes Empty Re: [Telsat Avanchets] Signalement des pannes

Jeu Fév 11 2010, 15:28
DVB-S a écrit:non quand-meme !!! je pense que c'est bcp plus que 1'700.-

On s'éloigne un peu du sujet des pannes, mais selon tes liens, la tête de station coûte 1'843.- et une cassette qui permet de traiter deux flux coûte 3'156.- Donc en remplissant la tête avec douze cassettes, on peut traiter 24 flux pour 39'715.-, soit 1'654.- par flux.
Il y a probablement d'autres coûts à considérer, mais une fois ceux-ci investis, je trouve l'ajout d'un nouveau flux étonnamment bon marché pour du matériel pro.
avatar
huskyf
Regard incrusté
Regard incrusté
Age : 49
Date d'inscription : 16/08/2009
Nombre de messages : 543
Localisation : Genève - Vernier
Opérateur TV : Telsat SA Avanchet (Analogique) + Sunrise SmartTv fibre
http://www.iceagetv.com

[Telsat Avanchets] Signalement des pannes Empty Re: [Telsat Avanchets] Signalement des pannes

Jeu Fév 11 2010, 15:29
fred-m@sunrise.ch

Au fait j'ai téléphoner au central de la Régie qui me dit qu'aujourd'hui et hier y'a pas mal de problème de réception signalés et quand je viens de téléphoner à mes patrents parrait-il que l'écran devient noire toute les 2-3 minutes sur TF1 pendant quelques seconde puis l'image revient ca fait ca aussi avec d'autres chaines et ce matin c'était les chaines suisses.

Au passage on m'a dit que Oscar-Biderle proprio à accepter la fibre alors je lui demande qu'es-ce qui va passer dessus (signalTv) ben non SwisscomTv et je lui répond très bien et c'est le proprio et la régie qui vont payer les abos aussi !!! Là elle savait plus quoi me répondre.
DVB-S
DVB-S
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 10/02/2010
Nombre de messages : 36

[Telsat Avanchets] Signalement des pannes Empty Re: [Telsat Avanchets] Signalement des pannes

Jeu Fév 11 2010, 15:42
marder a écrit:
DVB-S a écrit:non quand-meme !!! je pense que c'est bcp plus que 1'700.-

On s'éloigne un peu du sujet des pannes, mais selon tes liens, la tête de station coûte 1'843.- et une cassette qui permet de traiter deux flux coûte 3'156.- Donc en remplissant la tête avec douze cassettes, on peut traiter 24 flux pour 39'715.-, soit 1'654.- par flux.
Il y a probablement d'autres coûts à considérer, mais une fois ceux-ci investis, je trouve l'ajout d'un nouveau flux étonnamment bon marché pour du matériel pro.

En pratique oui, ensuite le flux c'est un transpondeur satellite et sur ce transpondeur tu prend entre 3 a 6 chaines

ex : http://fr.kingofsat.net/tp.php?tp=1460 ce transpondeur il y a 4 chaines et tu aura en tnt max 3 a cause du debit

ex : http://fr.kingofsat.net/tp.php?tp=259 sur ce transpondeur il y environ 15 chaines et tu aura en tnt max 6-8 a cause du debit

en HD tu en prend encore moin
avatar
huskyf
Regard incrusté
Regard incrusté
Age : 49
Date d'inscription : 16/08/2009
Nombre de messages : 543
Localisation : Genève - Vernier
Opérateur TV : Telsat SA Avanchet (Analogique) + Sunrise SmartTv fibre
http://www.iceagetv.com

[Telsat Avanchets] Signalement des pannes Empty Re: [Telsat Avanchets] Signalement des pannes

Jeu Fév 11 2010, 19:30
10 ème coupure avec écran noire sur TF1 ah super matériel pro et ca fait ca dans toute la cité car je vois les TV passé d'un écran avec une image à tout noir !!!

Bravo merci Telsat , la Régie et nos proprios

Quand à TMC ben a part avoir un docodeur pour décrypter les pixels figés euh on vois rien !!

Re merci Telsat vivement que la pétition aboutie et qu'on renverse ce progrès qui n'en ai pas un !

Allez je vais sur mon ordi l'image est plus stable Laughing

Bonne soirée avec ou sans TV
Huskyf
avatar
Avatar
Invité

[Telsat Avanchets] Signalement des pannes Empty [Telast Avanchets] ignalement des pannes

Jeu Fév 11 2010, 19:44
Grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
TF1 plus d'écrans noirs que des images..
Léman bleu, image deg......sse
TMC aux abonnés absents
Polar cet après-midi, idem
Euronews, inconnue au bataillon,
Cubavision, autant d'écrans noirs que d'images
et j'arrête là de regarder chaîne après chaîne.
Si c'est cela que Cogerim appelle un gain au point de vue réception.... j'ai l'impression qu'ils pensent que nous sommes toujours à la roue carrée. Et non Messieurs, il y a longtemps que la roue ronde est inventée.
J'ai téléphonà à Telsat, et devinez ! répondeur et c'est tout affraid affraid affraid affraid affraid
avatar
Avatar
Invité

[Telsat Avanchets] Signalement des pannes Empty [Telsat Avanchets] Signalement des pannes

Ven Fév 12 2010, 16:46
Où est passée la chaîne Animaux??????

Ce qui a de bien, c'est que cela nous occupe un petit moment tous les jours pour chercher les chaîne non pas que l'on veut regarder mais celles que l'on peut regarder.
avatar
huskyf
Regard incrusté
Regard incrusté
Age : 49
Date d'inscription : 16/08/2009
Nombre de messages : 543
Localisation : Genève - Vernier
Opérateur TV : Telsat SA Avanchet (Analogique) + Sunrise SmartTv fibre
http://www.iceagetv.com

[Telsat Avanchets] Signalement des pannes Empty Re: [Telsat Avanchets] Signalement des pannes

Dim Fév 14 2010, 13:25
Bon ben hier soir plus de signal sur ARD1 et les deux chaines d'Eurosport Fr-all.
Sans parler des sauts de sons très désagréables sur TRS2 par moment j'ai pu comparer que c'était pas parce-que c'était l'ouverture des Jo en direct. Car pendant la redif de l'après-midi les sauts de son étaient pas aux mêmes endroits.
On rajoute aussi TV5 qui fige en pixel par moment !

A noter que la Régie va organiser une réunion avec Telsat et les propriétaires d'Avanchets très bientôt pour leur faire part d'un vrai ras-le-bol !!!

Allez signez la pétition et ce sera peut-être l'arrêt de mort de Telsat !!!!

EDIT : 13h51 : C'est toujours en panne !
Macload74
Macload74
Nouveau regard
Nouveau regard
Age : 49
Date d'inscription : 15/01/2010
Nombre de messages : 15
Localisation : Les Avanchets 12 Croix du Levant
Opérateur TV : Telsat et bientôt fibre/Swisscom

[Telsat Avanchets] Signalement des pannes Empty Re: [Telsat Avanchets] Signalement des pannes

Dim Fév 14 2010, 18:10
Super !
Vive les J.O. 24h/24h sur eurosport !

Depuis hier plus d'Eurosport à "Croix du Levant " .
Avez vous le même problème dans tout les Avanchets...............?

Autrement quelqu'un aurait des nouvelles fraiches concernant les négociations entre Telsat Et Canalsat pour pouvoir nous proposer un abonnement canalsat complet ??

merci d'avance de vos réponses .
Bonne fin de dimanche.
avatar
huskyf
Regard incrusté
Regard incrusté
Age : 49
Date d'inscription : 16/08/2009
Nombre de messages : 543
Localisation : Genève - Vernier
Opérateur TV : Telsat SA Avanchet (Analogique) + Sunrise SmartTv fibre
http://www.iceagetv.com

[Telsat Avanchets] Signalement des pannes Empty Re: [Telsat Avanchets] Signalement des pannes

Dim Fév 14 2010, 18:42
On peut rajouter dans les pannes la chaine RTK avec un belle écran noir.

Précision ce sont les deux Eurosport qui fonctionnent plus !

Bref un travail de pro je sais pas si on peu qualifier ces gens de pro Evil or Very Mad


Dernière édition par huskyf le Dim Fév 14 2010, 18:59, édité 1 fois
avatar
Angie
Invité

[Telsat Avanchets] Signalement des pannes Empty [Telsat Avanchets] Signalement des pannes

Dim Fév 14 2010, 18:52
A Grange-Lévrier, pas d'Eurosport français NON PLUS ! Evil or Very Mad blue
DVB-S
DVB-S
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 10/02/2010
Nombre de messages : 36

[Telsat Avanchets] Signalement des pannes Empty Re: [Telsat Avanchets] Signalement des pannes

Dim Fév 14 2010, 19:29
Macload74 a écrit:Super !
Vive les J.O. 24h/24h sur eurosport !

Depuis hier plus d'Eurosport à "Croix du Levant " .
Avez vous le même problème dans tout les Avanchets...............?

Autrement quelqu'un aurait des nouvelles fraiches concernant les négociations entre Telsat Et Canalsat pour pouvoir nous proposer un abonnement canalsat complet ??

merci d'avance de vos réponses .
Bonne fin de dimanche.

pourquoi pas une parabole sur ton balcon ? en plus de csat FULL tu aura de la HD comme ARTE HD & HD SWISS, car si c'est a l'interieur de ton balcon la regie ne peux rien dire !?!
Atari
Atari
Modérateur
Modérateur
Age : 43
Date d'inscription : 14/10/2008
Nombre de messages : 2130
Localisation : Canton de Genève
Opérateur TV : MyCanal via AppleTV + internet yallo max câble
https://www.youtube.com/watch?v=-twzwBXdQMY

[Telsat Avanchets] Signalement des pannes Empty Re: [Telsat Avanchets] Signalement des pannes

Dim Fév 14 2010, 20:50
N'oubliez pas de signaler lorsque la chaîne est revenu également. Annimaux, Léman Bleu, TMC, euroNews, etc... sinon ça vaut pas trop la pêne de lister simplement les défauts.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum