Forum RegardTV

Un nouveau regard sur la télévision numérique en Suisse romande

Bienvenue sur RegardTV.net - Retrouvez ici les dernières actualités sur la TV numérique en Suisse romande
02/02/2012: Plusieurs émissions TV de la Radio Télévision Suisse sont disponibles sur SFinfo en version sous-titrée
24/01/2012: la chaîne Adult Swim est aussi diffusée sur le canal de Cartoon Network de 23h à 01h sur Swisscom TV
19/01/2012: La télévision de nouvelle génération: Sunrise TV bouscule le marché
17/01/2012: Swisscom rajoute la chaîne ZüriPlus dans son offre de base Swisscom TV basic et plus
16/01/2012: Davantage de liberté avec Swisscom TV: visionnage en différé et pilotage du téléviseur par l’iPad
29/12/2011: La chaîne Nat Geo Wild HD France remplace Nat Geo Wild SD France dès le 24 janvier 2012 sur Canalsat Suisse
29/12/2011: Fin de la chaîne Stylia le 31 décembre 2011 sur Canalsat Suisse
07/12/2011: L’offre Video on demand (VOD) de upc cablecom devient plus claire, plus simple à utiliser et plus rapide
  • Répondre au sujet

[Telsat Avanchets] Signalement des pannes

Partager

Luder
Administrateur
Administrateur

Opérateur TV: naxoo (DVB-T et analogique)

Message par Luder le Jeu 4 Fév 2010 - 23:32

Vous pouvez signaler sur ce topic les pannes que vous constatez sur les chaines distribuées par Telsat aux Avanchets (Genève).

Dans la mesure du possible, merci d'indiquer depuis quand la ou les chaines sont indisponibles. Et n'oubliez pas de revenir nous dire quand tout est rentré dans l'ordre Wink

Vous pouvez également signaler ici les problèmes de qualité d'image que vous avez constaté. Mais vérifiez bien que ces problèmes ne proviennent pas d'un défaut dans le câblage de votre appartement. Un câble de mauvaise qualité ou abimé peut être source de parasites.

Invité

Message par Avatar le Mar 9 Fév 2010 - 23:10

Bonsoir,

L'aventure continue....

Voici les chaînes qui ont des problèmes :

Léman bleu : très très mauvaise qualité d'image

TMC, RAI2,BBC, RTK : pas de programme disponible

Cubavision : Le son ne s'interromp pas mais l'image est coupée par de "écrans noirs" tout les quelques minutes (7,8 fois pendant 1 heure.

Dire qu'aujourd'hui Naxoo annonce un élargisement de son offre sans supplement de prix et en NUMERIQUE pour dans quelques mois.

On nous avit dit qu'il fallait être content car on allait gagner avec l'offre Telsat.... Razz

huskyf
Regard fidèle
Regard fidèle

Opérateur TV: Telsat SA Avanchet (Analogique) + SwisscomTv fibre

Re: [Telsat Avanchets] Signalement des pannes

Message par huskyf le Mer 10 Fév 2010 - 22:50

Bonsoir,

Bon alors il neige lus il gel et maintenant on reçoit Leman bleu avec de belles lignes horizontales sur toute l'image. Ah et TV5 saute toujour par moment avec des pixels de couleurs qui apparaissent ici ou là Twisted Evil

N'oubliez vous voulez que ca change Signez la Pétition !

Bonne soirée
Huskyf

Luder
Administrateur
Administrateur

Opérateur TV: naxoo (DVB-T et analogique)

Message par Luder le Mer 10 Fév 2010 - 23:43

C'est curieux que Léman Bleu soit touchée par le gel. La réception se fait en hertzien et là pas d'accumulation de neige sur la parabole donc. Êtes-vous sûrs que la mauvaise qualité provienne d'une mauvaise réception et pas de parasites sur la fréquence utilisée ?

Pour TV5, je peux pas te dire actuellement, mais j'avais constaté à quelques reprises ces mêmes décrochages sur naxoo et ce même pas beau temps sur Genève. Cela dit, je n'en tire absolument aucune conclusion.

huskyf
Regard fidèle
Regard fidèle

Message par huskyf le Jeu 11 Fév 2010 - 0:31

A noter aussi que sur les chaines numériques TNT il nous en manque toujours 11 "Bouquet Iberique" depuis maintenant près de 2 semaines bravo la technique chez Telsat

Bonne soirée
Huskyf

DVB-S
Nouveau regard
Nouveau regard

Message par DVB-S le Jeu 11 Fév 2010 - 13:36

huskyf a écrit:A noter aussi que sur les chaines numériques TNT il nous en manque toujours 11 "Bouquet Iberique" depuis maintenant près de 2 semaines bravo la technique chez Telsat

Bonne soirée
Huskyf

A SAVOIR : voici le materiel que vous avez aux avanchets :

STC-1200 / http://www.novisgroup.ch/artikeldetail/index.html?t_ParentID=6258&t_ArtikelNr=100382

HDTV-1000T / http://www.novisgroup.ch/artikeldetail/index.html?t_ParentID=6263&t_ArtikelNr=100454

pour info la cassette hdtv-1000t c'est un model assez recent, donc possiblilite de bug !?!

Dernière édition par DVB-S le Jeu 11 Fév 2010 - 15:06, édité 1 fois

huskyf
Regard fidèle
Regard fidèle

Message par huskyf le Jeu 11 Fév 2010 - 13:59

Comment as-tu eu ces informations et concrétemetn qu'elles sont les possibilités avec ce matériel existant. suffisant pour diffuser l'ensemble des chaines analogique en TNT DVB-T ?

Merci pour ta réponse
Huskyf

DVB-S
Nouveau regard
Nouveau regard

Message par DVB-S le Jeu 11 Fév 2010 - 14:03

huskyf a écrit:Comment as-tu eu ces informations et concrétemetn qu'elles sont les possibilités avec ce matériel existant. suffisant pour diffuser l'ensemble des chaines analogique en TNT DVB-T ?

Merci pour ta réponse
Huskyf

trop compliquer a discuter par ecrit je te propose le tel ?

Dernière édition par DVB-S le Jeu 11 Fév 2010 - 15:03, édité 1 fois

marder
Modérateur
Modérateur

Opérateur TV: CityTV, CanalSat CH, Sat Access, MTV Unlimited

Message par marder le Jeu 11 Fév 2010 - 14:40

DVB-S a écrit:A SAVOIR : voici le materiel que vous avez aux avanchets :

STC-1200 / http://www.novisgroup.ch/artikeldetail/index.html?t_ParentID=6258&t_ArtikelNr=100382

HDTV-1000T / http://www.novisgroup.ch/artikeldetail/index.html?t_ParentID=6263&t_ArtikelNr=100454

Très intéressant. Cela veut dire qu'un flux de DVB-S converti en DVB-T coûte environ 1'700.- d'investissement à l'opérateur. Je m'étais imaginé des prix bien plus élevés pour du matériel pro.

DVB-S
Nouveau regard
Nouveau regard

Message par DVB-S le Jeu 11 Fév 2010 - 14:55

marder a écrit:
DVB-S a écrit:A SAVOIR : voici le materiel que vous avez aux avanchets :

Très intéressant. Cela veut dire qu'un flux de DVB-S converti en DVB-T coûte environ 1'700.- d'investissement à l'opérateur. Je m'étais imaginé des prix bien plus élevés pour du matériel pro.

non quand-meme !!! je pense que c'est bcp plus que 1'700.-

Dernière édition par DVB-S le Jeu 11 Fév 2010 - 15:02, édité 1 fois

Julien
Administrateur
Administrateur

Opérateur TV: UPC Cablecom, Swisscom

Message par Julien le Jeu 11 Fév 2010 - 14:57

Hello,

Merci d'éviter d'écrire toutes vos phrases en majuscules

Abonnement Digital TV UPC Cablecom: HD Recorder Philips avec forfait Comfort, option erotic, Ciné+
Swisscom: Vivo Casa 3 étoiles

huskyf
Regard fidèle
Regard fidèle

Message par huskyf le Jeu 11 Fév 2010 - 15:12

@ DVB-S Ok pour le téléphone mais je te contact comment car je peux pas t'envoyer de message privé je vois.

En tout cas la qualité des chaines est pas au RDV pour du matériel pro

Bonne journée
Huskyf

DVB-S
Nouveau regard
Nouveau regard

Message par DVB-S le Jeu 11 Fév 2010 - 15:13

huskyf a écrit:@ DVB-S Ok pour le téléphone mais je te contact comment car je peux pas t'envoyer de message privé je vois.

En tout cas la qualité des chaines est pas au RDV pour du matériel pro

Bonne journée
Huskyf

donne moi alors ton tel ? ou ton adresse mail perso ?

marder
Modérateur
Modérateur

Opérateur TV: CityTV, CanalSat CH, Sat Access, MTV Unlimited

Message par marder le Jeu 11 Fév 2010 - 15:28

DVB-S a écrit:non quand-meme !!! je pense que c'est bcp plus que 1'700.-

On s'éloigne un peu du sujet des pannes, mais selon tes liens, la tête de station coûte 1'843.- et une cassette qui permet de traiter deux flux coûte 3'156.- Donc en remplissant la tête avec douze cassettes, on peut traiter 24 flux pour 39'715.-, soit 1'654.- par flux.
Il y a probablement d'autres coûts à considérer, mais une fois ceux-ci investis, je trouve l'ajout d'un nouveau flux étonnamment bon marché pour du matériel pro.

huskyf
Regard fidèle
Regard fidèle

Message par huskyf le Jeu 11 Fév 2010 - 15:29

fred-m@sunrise.ch

Au fait j'ai téléphoner au central de la Régie qui me dit qu'aujourd'hui et hier y'a pas mal de problème de réception signalés et quand je viens de téléphoner à mes patrents parrait-il que l'écran devient noire toute les 2-3 minutes sur TF1 pendant quelques seconde puis l'image revient ca fait ca aussi avec d'autres chaines et ce matin c'était les chaines suisses.

Au passage on m'a dit que Oscar-Biderle proprio à accepter la fibre alors je lui demande qu'es-ce qui va passer dessus (signalTv) ben non SwisscomTv et je lui répond très bien et c'est le proprio et la régie qui vont payer les abos aussi !!! Là elle savait plus quoi me répondre.
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Jeu 9 Fév 2012 - 15:26