Forum RegardTV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur RegardTV.net - Toute l'actualité sur la TV numérique en Suisse romande
Aller en bas
avatar
Christophe
Regard habitué
Regard habitué
Date d'inscription : 10/02/2010
Nombre de messages : 248

peur Swisscom TV --> Questions sur la HD

Mer Fév 10 2010, 16:44
Bonjour à tous ! (je me suis enfin décidé à créer un compte tongue )

J'ai fais un mail à Swisscom pour leur demander ceci :
1) Si mon futur appartement serait compatible HD
2) Quels est la qualité offertes par la box

1) Ils ne savent pas ! affraid Ils doivent faire des tests et je devrais leur fournir un numéro de téléphone. Ils ne peuvent apparemment pas faire les tests uniquement avec l'adresse postale de l'appartement !
En gros je dois m'abonner et ne pourrai résilier le contrat si mon appart n'est pas compatible HD (la hd est une nécessité pour moi)?!

2)Les émissions HD en live sont diffusé en général en 1080i. HD Suisse et le VOD HD en 720p. La box actuelle ne supporte pas le format 1080p.
Au niveau du son, nous avons uniquement sur les chaînes HD ainsi que VOD HD le Dolby Digital 5.1. Pour les chaînes SD (Normal) c'est diffusé en Stéréo.

--> donc pas de 1080p ni de dolby TrueHD ni de DTS-MasterHD et pas de nouvelles box de prévues.
Est-ce le cas également chez les autres opérateurs ? La qualité n'est-elle pas meilleure ?

Merci d'avance pour vos précieuses réponses et excellente fin de journée !
avatar
aurelien
Regard habitué
Regard habitué
Date d'inscription : 18/04/2007
Nombre de messages : 210

peur Re: Swisscom TV --> Questions sur la HD

Mer Fév 10 2010, 16:53
Salut,

Je ne veux pas défendre Swisscom, mais aucune chaîne TV (à ma connaissance) ne diffuse en 1080p, ce qui demanderait un doublement de la bande passante par chaîne. Pour le son, je suis moins au courant, mais il me semble que la majorité diffusent en DD ou DD+. Pour le moment, le 1080p et les formats audio que tu mentionnes ne sont utilisés que pour le blu-ray. Je ne penses pas que Swisscom puisse de toute façon diffuser du 1080p pour la VOD sans passer par la fibre optique.
Zebulon
Zebulon
Administrateur
Administrateur
Age : 47
Date d'inscription : 22/09/2008
Nombre de messages : 3267
Opérateur TV : Swisscom

peur Re: Swisscom TV --> Questions sur la HD

Mer Fév 10 2010, 17:57
Pour le format je pense qu'Aurelien a très bien répondu.

Pour la HD les 2 premiers mois tu peux résilier de manière anticipé :


* Durée minimale du contrat de 12 mois. Le contrat peut être résilié de manière anticipée au cours des deux premiers mois. Swisscom TV nécessite un raccordement fixe Swisscom (p. ex. raccordement EconomyLINE analogique, CHF 25.25/mois; sans Carrier Preselection) et un accès Internet (p. ex. DSL start, CHF 0.-/mois).

Source :

http://www.swisscom.ch/res/tv/angebot/plus/index.htm

_________________
Abonnements TV : Swisscom Vivo M UHD - HD Français+ - Teleclub Sports - Netflix
Internet : Down-/Upload: 100'000 / 20'000 Kbits
Hardware : LG OLED55B6V - SONY KDL-46HX820 - CI+ Mini - PS4 - IPAD - NAS Synology DS412+ Plex server - Apple TV 4
avatar
Christophe
Regard habitué
Regard habitué
Date d'inscription : 10/02/2010
Nombre de messages : 248

peur Re: Swisscom TV --> Questions sur la HD

Mer Fév 10 2010, 18:33
Effectivement donc c'est pas pour tout de suite la fibre optique et le 1080p (quoique ils sont en train de fibrer mon canton, fribourg... green ).

Merci pour l'histoire du contrat... Je ne l'avais pas remarqué. pirat
loustic
loustic
Modérateur
Modérateur
Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 2956
Localisation : Neuchâtel
Opérateur TV : Swisscom inOne Home 10 Go Tv L

peur Re: Swisscom TV --> Questions sur la HD

Mer Fév 10 2010, 18:54
Ils ont beau fibrer ton canton... aucune chaîne ne diffusant ou n'ayant prévu de diffuser en 1080p, cela ne servira pas pour recevoir la tv en 1080p.

_________________
Swisscom: FTTH (10 Gbit/s) inOne Home - Internet L - Tv L
Canal: La Totale, via Swisscom.
Netflix
Amazon Vidéo Prime
Disney+
Bravia Core
avatar
Christophe
Regard habitué
Regard habitué
Date d'inscription : 10/02/2010
Nombre de messages : 248

peur Re: Swisscom TV --> Questions sur la HD

Jeu Fév 11 2010, 15:48
loustic a écrit:Ils ont beau fibrer ton canton... aucune chaîne ne diffusant ou n'ayant prévu de diffuser en 1080p, cela ne servira pas pour recevoir la tv en 1080p.

Oui bon pas grave j'ai mes blue-ray Razz

Sinon j'ai reçu réponse de la SSR :
A partir de 2012, SRG SSR idée suisse diffusera parallèlement à l'actuel format standard (TV SD) ses chaînes TV TSR 1, TSR 2, SF 1, SF 2, RSI LA 1 et RSI LA 2 par satellite en qualité haute définition (TV HD).

Donc Swisscom TV et toutes les connexions cablées, on oublie ??? scratch
Julien
Julien
Administrateur
Administrateur
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2006
Nombre de messages : 14567
Localisation : Montreux
Opérateur TV : Swisscom
https://www.regardtv.net

peur Re: Swisscom TV --> Questions sur la HD

Jeu Fév 11 2010, 15:53
Donc Swisscom TV et toutes les connexions cablées, on oublie ???

Non les opérateurs distribueront les chaînes HD de la SSR avec la SD en paralléle

_________________

Swisscom: InOne Home sur FTTH (Internet S - Tél Fixe S - Swisscom blue TV L), blue Premium
Canal: Canal+ Privilège 2 (ex CANAL By QoQa) sur Apple TV 4K
Sky Suisse: Sky Sport
Service à la demande: Netflix, Disney+, Apple TV+
Sunrise: Sunrise mobile QoQa avec Xiaomi Redmi Note 11 Pro+ 5G
SillyConCarne
SillyConCarne
Regard habitué
Regard habitué
Date d'inscription : 15/11/2006
Nombre de messages : 146
Localisation : La Côte
Opérateur TV : Swisscom TV
http://www.mobilemag.ch

peur Re: Swisscom TV --> Questions sur la HD

Jeu Fév 11 2010, 16:59
Christophe a écrit:

Donc Swisscom TV et toutes les connexions cablées, on oublie ??? scratch

Non, car pour un diffuseur (TF1, TSR, ou autre), la HD c'est du 720p et pas du 1080p.

_________________
Swisscom blue TV L / Canal Ciné Séries / blue Premium / Top Français+
Jean-Marc
Jean-Marc
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 25/09/2006
Nombre de messages : 5563

peur Re: Swisscom TV --> Questions sur la HD

Jeu Fév 11 2010, 17:52
Christophe a écrit:A partir de 2012, SRG SSR idée suisse diffusera parallèlement à l'actuel format standard (TV SD) ses chaînes TV TSR 1, TSR 2, SF 1, SF 2, RSI LA 1 et RSI LA 2 par satellite en qualité haute définition (TV HD)
Et pourquoi donc pas avec de la TNT HD en hertzien, la Suisse dispose de 7 canaux UHF par plaque régionale de diffusion, alors que 2 ou 3 sont utilisés au grand maximum par région ?

JM
Julien
Julien
Administrateur
Administrateur
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2006
Nombre de messages : 14567
Localisation : Montreux
Opérateur TV : Swisscom
https://www.regardtv.net

peur Re: Swisscom TV --> Questions sur la HD

Jeu Fév 11 2010, 17:58
C'est prévu Jean-Marc d'ici le printemps 2015 car là cessera la TNT SD

_________________

Swisscom: InOne Home sur FTTH (Internet S - Tél Fixe S - Swisscom blue TV L), blue Premium
Canal: Canal+ Privilège 2 (ex CANAL By QoQa) sur Apple TV 4K
Sky Suisse: Sky Sport
Service à la demande: Netflix, Disney+, Apple TV+
Sunrise: Sunrise mobile QoQa avec Xiaomi Redmi Note 11 Pro+ 5G
Jean-Marc
Jean-Marc
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 25/09/2006
Nombre de messages : 5563

peur Re: Swisscom TV --> Questions sur la HD

Jeu Fév 11 2010, 18:12
Julien a écrit:C'est prévu Jean-Marc d'ici le printemps 2015 car là cessera la TNT SD
Merci pour l'info !

Je sens la prise de tête et les écrans noirs, 5 ans c'est un peu cours pour un renouvellement complet du parc de décodeurs et de TV non HD compatible !

Et les cablos, toujours avec de l'analogique pour le must carry confédéral (ben oui quoi) ? Sur un écran 42" ... pour les myopes éventuellement green

JM
Luder
Luder
Administrateur
Administrateur
Date d'inscription : 15/08/2006
Nombre de messages : 3345
Localisation : Genève
Opérateur TV : Sunrise TV
http://xfzf.free.fr/plus41tv/

peur Re: Swisscom TV --> Questions sur la HD

Jeu Fév 11 2010, 19:26
SillyConCarne a écrit:Non, car pour un diffuseur (TF1, TSR, ou autre), la HD c'est du 720p et pas du 1080p.

TF1 diffuse en 1080i sur la TNT non ?
Après, ce débat n'a pas vraiment lieu d'être. Un test visuel effectué par l'UER avait conclut que le 720p offrait un rendu égal voire supérieur au 1080i. Par contre, on est d'accord, le 1080p est meilleur Wink


Jean-Marc a écrit:
Et pourquoi donc pas avec de la TNT HD en hertzien, la Suisse dispose de 7 canaux UHF par plaque régionale de diffusion, alors que 2 ou 3 sont utilisés au grand maximum par région ?

Ça coûte cher, tout simplement.
Tu te doute bien que si la SSR en est au point de risquer de supprimer Option Musique, une des trois stations suisse italienne, etc...

Et puis en Suisse, la TNT ne concerne qu'environ 10% de la population. Il parait clair que diffuser la chaines en HD sur la TNT ne fasse pas partie des investissements prioritaires. Perso, j'aimerais mieux que l'ensemble des chaines de la SSR soient diffusées avant qu'on envisage la HD.

Après, la technique évolue. La SSR va passer du DAB au DAB+ d'ici 2015. On pourrait alors imaginer qu'on doive passer du DVB-T au DVB-T2 ou qu'un mux HD soit proposé mais uniquement en DVB-T2 ? D'ailleurs, il me semble avoir lu que l'arrivée de la HD sur le satellite devrait coïncider avec le passage en DVB-S2, mais là j'en suis pas certain.

Julien a écrit:C'est prévu Jean-Marc d'ici le printemps 2015 car là cessera la TNT SD

D'où tiens-tu cette information Julien ? Car la dernière doc que j'ai lu où ils parlaient de la HD, il n'était pas fait mention d'une diffusion sur la TNT, même dans un second temps.

_________________
IPTV : SUNRISE TV
SillyConCarne
SillyConCarne
Regard habitué
Regard habitué
Date d'inscription : 15/11/2006
Nombre de messages : 146
Localisation : La Côte
Opérateur TV : Swisscom TV
http://www.mobilemag.ch

peur Re: Swisscom TV --> Questions sur la HD

Jeu Fév 11 2010, 22:42
Luder a écrit:
TF1 diffuse en 1080i sur la TNT non ?
Après, ce débat n'a pas vraiment lieu d'être. Un test visuel effectué par l'UER avait conclut que le 720p offrait un rendu égal voire supérieur au 1080i. Par contre, on est d'accord, le 1080p est meilleur Wink

Pour TF1, je ne sais pas, mais pour la qualité, je suis d'accord avec l'UER.

Mieux vaut du 720p à du 1080 entrelacé.

Le 1080p, c'est encore mieux, bien sûr, mais bon, même avec des lecteurs Bluray à moins de CHF 200.00, pour l'instant il se vend plus de DVD que de Bluray Discs, preuve qu'à part nous, et quelques autres férus de technologie, le 576p satisfait encore le plus grand nombre. Smile

_________________
Swisscom blue TV L / Canal Ciné Séries / blue Premium / Top Français+
Luder
Luder
Administrateur
Administrateur
Date d'inscription : 15/08/2006
Nombre de messages : 3345
Localisation : Genève
Opérateur TV : Sunrise TV
http://xfzf.free.fr/plus41tv/

peur Re: Swisscom TV --> Questions sur la HD

Ven Fév 12 2010, 01:39
SillyConCarne a écrit:Le 1080p, c'est encore mieux, bien sûr, mais bon, même avec des lecteurs Bluray à moins de CHF 200.00, pour l'instant il se vend plus de DVD que de Bluray Discs, preuve qu'à part nous, et quelques autres férus de technologie, le 576p satisfait encore le plus grand nombre. Smile

Perso j'en achète pas encore, n'étant pas équipé. Mais quand je vois comment les rayons de Bluray se sont agrandis en quelques mois, je me dis qu'il y a quand même plus que quelques férus de technologie. Et le prix aussi ont déjà sacrément baissés. On trouve certains coffrets de séries seulement 10.- plus cher en Bluray qu'en DVD.

C'est tout le reste qui coûte encore assez cher. Le lecteur, la TV, les hauts-parleurs qui vont bien, etc... Wink

_________________
IPTV : SUNRISE TV
avatar
Fox
Regard habitué
Regard habitué
Age : 40
Date d'inscription : 29/11/2006
Nombre de messages : 213
Opérateur TV : Salt Fiber

peur Re: Swisscom TV --> Questions sur la HD

Ven Fév 12 2010, 13:15
SillyConCarne a écrit:
Luder a écrit:
TF1 diffuse en 1080i sur la TNT non ?
Après, ce débat n'a pas vraiment lieu d'être. Un test visuel effectué par l'UER avait conclut que le 720p offrait un rendu égal voire supérieur au 1080i. Par contre, on est d'accord, le 1080p est meilleur Wink

Pour TF1, je ne sais pas, mais pour la qualité, je suis d'accord avec l'UER.

Mieux vaut du 720p à du 1080 entrelacé.

Le 1080p, c'est encore mieux, bien sûr, mais bon, même avec des lecteurs Bluray à moins de CHF 200.00, pour l'instant il se vend plus de DVD que de Bluray Discs, preuve qu'à part nous, et quelques autres férus de technologie, le 576p satisfait encore le plus grand nombre. Smile

Je suis pas vraiment d'accord. Sur ma tv 1080p, les images des chaînes en 1080i offrent plus de détails que celles en 720p. J'en ai une quinzaine de chaînes HD dans les deux formats. Pour s'en rendre compte, il suffit de comparer ce qui est comparable, Das Erste HD(720p) et Servus HD(1080i) toutes les deux sur des transponders avec une compression idéale; trois chaînes HD sur chaque. Servus HD offre une image globalement meilleure.

concernant les bluray, je les achètes à l'étranger aux prix des DVD en Suisse. Comme pour la TV payante, les prix des blurays en Suisse sont abusifs.
Luder
Luder
Administrateur
Administrateur
Date d'inscription : 15/08/2006
Nombre de messages : 3345
Localisation : Genève
Opérateur TV : Sunrise TV
http://xfzf.free.fr/plus41tv/

peur Re: Swisscom TV --> Questions sur la HD

Sam Fév 13 2010, 22:26
Fox a écrit:Je suis pas vraiment d'accord. Sur ma tv 1080p, les images des chaînes en 1080i offrent plus de détails que celles en 720p. J'en ai une quinzaine de chaînes HD dans les deux formats. Pour s'en rendre compte, il suffit de comparer ce qui est comparable, Das Erste HD(720p) et Servus HD(1080i) toutes les deux sur des transponders avec une compression idéale; trois chaînes HD sur chaque. Servus HD offre une image globalement meilleure.

C'est un test visuel, donc ça reste forcément subjectif.
Cela dit, les conditions de tests étaient quand même plus favorables. C'est à dire qu'il y avait plusieurs écrans strictement identiques diffusant chacun le même programme, depuis la même source, mais chacun avec une résolution différente (720p, 1080i et 1080p).

C'est toujours un peu délicat de tester avec des programmes différents, mais c'est tout à fait possible que le rendu te semble meilleur en 1080i.

Après, je disais ça plutôt sous un aspect technique. Le rapport qualité/bande passante est très clairement en faveur du 720p et le choix technique de la France de diffuser la HD sur la TNT en 1080i me parait dès lors plutôt discutable.

_________________
IPTV : SUNRISE TV
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum