Forum RegardTV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur RegardTV.net - Toute l'actualité sur la TV numérique en Suisse romande
Aller en bas
avatar
denik
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 19/09/2007
Nombre de messages : 13
Opérateur TV : Swisscom TV

timide Questions de débutant...

Mer Sep 19 2007, 14:20
Hello,

Je suis intéressé par l'offre numérique de Cablecom mais je me pose quelques questions basiques scratch auxquelles vous pourrez sans doutes répondre facilement :

1. Si j'opte simplement pour le mediabox receiver, pourrais-je tout de même utiliser l'enregistreur HD que je possède déjà pour enregistrer les programmes ? Si la réponse est oui quelle sera la qualité des émissions enregistrées ?

2. Selon ce que j'ai pu voir sur le site de Cablecom il n'existe pas de films en français pour la "video on demand", est-ce correct ? savez-vous si cela est prévu à l'avenir ?

3. J'ai vu que pour pouvoir utiliser la "video on demand" il est nécessaire de relier la mediabox à une prise téléphonique. Si on utilise pas ce service j'imagine que le raccordement à une prise téléphonique devient superflu et que la mediabox fonctionne tout de même correctement pour les autres fonctions ?

4. En parcourant les autres sujets de ce forum j'ai lu que la TVHD allait tout bientôt être disponible chez Cablecom avec un nouveau mediabox. selon ma compréhension ce nouveau mediabox permettra donc de recevoir les quelques chaînes disponibles en HD ainsi que toutes les chaînes disponibles en numérique (celle dispo avec le mediabox actuel), ai-je bien compris ?

5. Me conseillez-vous de m'abonner de suite à la TV numérique de Cablecom ou plutôt d'attendre la disponibilité d'un abonnement "HD" d'ici à la fin de l'année ?

6. De manière générale, vous qui êtes déjà abonnés à Cablecom numérique, êtes-vous satisfaits de la fiabilité du service et de la qualité de l'image & du son ?

D'avance merci beaucoup pour vos réponses ! Wink
Julien
Julien
Administrateur
Administrateur
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2006
Nombre de messages : 14567
Localisation : Montreux
Opérateur TV : Swisscom
https://www.regardtv.net

timide Re: Questions de débutant...

Mer Sep 19 2007, 14:38
Hello et bienvenue sur le forum:

1. Si j'opte simplement pour le mediabox receiver, pourrais-je tout de même utiliser l'enregistreur HD que je possède déjà pour enregistrer les programmes ? Si la réponse est oui quelle sera la qualité des émissions enregistrées ?

Oui, tu pourras mais ca sera du SD qui sera sur ton enregistreur

2. Selon ce que j'ai pu voir sur le site de Cablecom il n'existe pas de films en français pour la "video on demand", est-ce correct ? savez-vous si cela est prévu à l'avenir ?

Oui, celà est prévu mais avec les nouveaux décodeurs (mediabox HD et Recorder HD) mais aucune date n'a été donnée par Cablecom pour le lancement de la VOD en Suisse romande (peut être en même temps que la HD au mois d'octobre ou d'ici la fin de l'année, Cablecom sortira un communiqué au mois d'octobre)

3. J'ai vu que pour pouvoir utiliser la "video on demand" il est nécessaire de relier la mediabox à une prise téléphonique. Si on utilise pas ce service j'imagine que le raccordement à une prise téléphonique devient superflu et que la mediabox fonctionne tout de même correctement pour les autres fonctions ?

Oui, la prise téléphonique n'est pas obligatoire (on ne sait pas à l'heure actuelle comment sera proposé l'achat de films on peut aussi imaginer un rechargement de la puce de la smart card avec un crédit après payement)

4. En parcourant les autres sujets de ce forum j'ai lu que la TVHD allait tout bientôt être disponible chez Cablecom avec un nouveau mediabox. selon ma compréhension ce nouveau mediabox permettra donc de recevoir les quelques chaînes disponibles en HD ainsi que toutes les chaînes disponibles en numérique (celle dispo avec le mediabox actuel), ai-je bien compris ?

Oui, avec cette mediabox (et le recorder HD premier trimestre 2008) tu pourras recevoir les chaînes en SD (les normales) et HD ainsi que souscrire aux différents bouquets payants si tu le souhaites

5. Me conseillez-vous de m'abonner de suite à la TV numérique de Cablecom ou plutôt d'attendre la disponibilité d'un abonnement "HD" d'ici à la fin de l'année ?

Celà dépend de tes besoins et envies, la HD est prévue en Suisse romande à la mi-octobre donc d'ici 4 semaines, le temps que tu commandes la mediabox normal, tu la recevras quand la HD arriveras donc mieux vaut attendre 4 semaines Wink

6. De manière générale, vous qui êtes déjà abonnés à Cablecom numérique, êtes-vous satisfaits de la fiabilité du service et de la qualité de l'image & du son ?

D'une manière générale je suis satisfait, même si il y a quelques pannes parfois sur certaines chaînes, pour qualité celà peut s'améliorer, mais celà dépend également de la TV que tu as et du téléréseau qui achemine le signal, chez certains le numérique sera meilleur que l'analogique et sur d'autres installations ca sera le contraire

Si tu connais quelqu'un qui est abonné n'hésite pas à lui demander de faire un essai avec son mediabox chez toi pour tester la qualité Wink

_________________

Swisscom: InOne Home sur FTTH (Internet S - Tél Fixe S - Swisscom blue TV L), blue Premium
Canal: Canal+ Privilège 2 (ex CANAL By QoQa) sur Apple TV 4K
Sky Suisse: Sky Sport
Service à la demande: Netflix, Disney+, Apple TV+
Sunrise: Sunrise mobile QoQa avec Xiaomi Redmi Note 11 Pro+ 5G
avatar
denik
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 19/09/2007
Nombre de messages : 13
Opérateur TV : Swisscom TV

timide Re: Questions de débutant...

Mer Sep 19 2007, 14:44
Merci pour tes réponses claires et rapides :B6:

Dans ma région (Orbe) le téléréseau est Télécité est ma TV est une Sony Bravia (me souviens plus du nom exact du modèle...).

Sinon je pense que je vais suivre ton conseil et attendre la disponibilité du HD, bon ça dépendra aussi du prix :G1:
Julien
Julien
Administrateur
Administrateur
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2006
Nombre de messages : 14567
Localisation : Montreux
Opérateur TV : Swisscom
https://www.regardtv.net

timide Re: Questions de débutant...

Mer Sep 19 2007, 14:48
denik a écrit:Merci pour tes réponses claires et rapides :B6:

Dans ma région (Orbe) le téléréseau est Télécité est ma TV est une Sony Bravia (me souviens plus du nom exact du modèle...).

Sinon je pense que je vais suivre ton conseil et attendre la disponibilité du HD, bon ça dépendra aussi du prix :G1:

De rien Wink pour les prix la mediabox HD sera de 15.-/mois (inclu l'offre basic normal et Pro 7 HD, Sat. 1 HD et Anixe HD) A partir du 01.12.07: HD suisse également inclu

Cablecom étoffera son offre HD durant l'année 2008 avec des chaînes gratuites et payantes

A noter que Canal+ HD option sera disponible avec Canal+ le bouquet d'ici décembre

_________________

Swisscom: InOne Home sur FTTH (Internet S - Tél Fixe S - Swisscom blue TV L), blue Premium
Canal: Canal+ Privilège 2 (ex CANAL By QoQa) sur Apple TV 4K
Sky Suisse: Sky Sport
Service à la demande: Netflix, Disney+, Apple TV+
Sunrise: Sunrise mobile QoQa avec Xiaomi Redmi Note 11 Pro+ 5G
avatar
denik
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 19/09/2007
Nombre de messages : 13
Opérateur TV : Swisscom TV

timide Re: Questions de débutant...

Jeu Sep 20 2007, 16:43
Au passage et en ayant lu des posts peu rassurants affraid sur le sujet ailleurs dans ce forum, j'ai une autre question concernant les possibilités d'enregistrement avec un enregistreur HDD classique et un simple mediabox receiver : Est-il possible, sans problèmes, d'enregistrer une chaîne et d'en regarder une autre ?


:G6: --> EDIT après coup...

OK j'ai trouvé ma réponse sur le forum, visiblement ce n'est pas possible (à moins d'enregistrer depuis l'analogique en regardant le numérique ou vice-versa), c'est bien dommage :F2:
Bon disons que ça justifie la location du mediabox recorder mais bon je trouve un peu cher quand même et aussi dommage de ne pas pouvoir utiliser mon enregistreur actuel... Sad
On verra aussi le prix demandé pour la location d'un mediabox recorder HD Rolling Eyes


Dernière édition par le Jeu Sep 20 2007, 16:54, édité 1 fois
Julien
Julien
Administrateur
Administrateur
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2006
Nombre de messages : 14567
Localisation : Montreux
Opérateur TV : Swisscom
https://www.regardtv.net

timide Re: Questions de débutant...

Jeu Sep 20 2007, 16:53
Non, tu ne peux pas car il n'y qu'un tuner, je parle du décodeur adb, maintenant comme tu attends la mediabox HD philips, je ne sais pas, mais j'en doute, pour moi il y a que le Recorder et le futur Recorder HD qui ont possède

_________________

Swisscom: InOne Home sur FTTH (Internet S - Tél Fixe S - Swisscom blue TV L), blue Premium
Canal: Canal+ Privilège 2 (ex CANAL By QoQa) sur Apple TV 4K
Sky Suisse: Sky Sport
Service à la demande: Netflix, Disney+, Apple TV+
Sunrise: Sunrise mobile QoQa avec Xiaomi Redmi Note 11 Pro+ 5G
LolZ
LolZ
Regard incrusté
Regard incrusté
Age : 53
Date d'inscription : 05/08/2006
Nombre de messages : 693
Localisation : La Chaux-de-Fonds
Opérateur TV : Cablecom
http://www.lzi.ch/lol/

timide Re: Questions de débutant...

Jeu Sep 20 2007, 17:15
Il faut voir quand même que les enregistreurs HDD du commerce sont pour la plupart des appareils étant obsolètes au moment-même de leur mise en vente! Un tuner PAL/SECAM analogique et c'est tout, en 2007, ça fait un peu chiche tout de même!!

Il doit bien en avoir un qui ait au moins le DVB-T ('tnt') j'espère.

_________________
Testé en clinique, d'accord; mais chez moi, ça va marcher?
-Jean-Michel Vauclair (Gardien de la paix)
http://www.fricheule.net/
avatar
Megaton
Regard habitué
Regard habitué
Date d'inscription : 30/10/2006
Nombre de messages : 147
Localisation : Neuchâtel
Opérateur TV : Video 2000, cablecon HD recorder + Collection HD + Canal+ HD

timide Re: Questions de débutant...

Jeu Sep 20 2007, 18:32
denik a écrit:
5. Me conseillez-vous de m'abonner de suite à la TV numérique de Cablecom ou plutôt d'attendre la disponibilité d'un abonnement "HD" d'ici à la fin de l'année ?

6. De manière générale, vous qui êtes déjà abonnés à Cablecom numérique, êtes-vous satisfaits de la fiabilité du service et de la qualité de l'image & du son ?

D'avance merci beaucoup pour vos réponses ! Wink

Si tu as une Bravia, je te conseille vivement d'attendre quelques semaines le nouveau décodeur HD pour donner la pleine puissance à ta télé, pour autant qu'elle soit HD ready ou full HD.

je suis globalement satisfait de cablecom (la différence avec l'analogique est criarde avec ma samsung LCD, moins avec un CRT), l'offre me satisfait, Contrairement à mon voisin qui a résilié son abo bluewin tv.....
d'ailleurs j'attends avec impatience l'avènement de la HD...pour autant que l'offre en vaille la peine. SSR suisse et canal+ HD pour moi, c'est pour l'heure insuffisant comme canaux francophones HD disponible.
Jean-Marc
Jean-Marc
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 25/09/2006
Nombre de messages : 5563

timide Re: Questions de débutant...

Jeu Sep 20 2007, 19:27
denik a écrit:Merci pour tes réponses claires et rapides :B6:

Dans ma région (Orbe) le téléréseau est Télécité est ma TV est une Sony Bravia (me souviens plus du nom exact du modèle...).

Sinon je pense que je vais suivre ton conseil et attendre la disponibilité du HD, bon ça dépendra aussi du prix :G1:
Hello et bienvenue dans le forum.

Je suis aussi avec Télécité, qui est indépendant de Cablecom et reprend donc DigiTV.

Je ne suis pas 100% satisfait pour les motifs suivant:

1) Avec le digital, si l'image est plus piquée qu'avec l'analogique, les fonds noir ne sont pas bon (pas 100% noir) et des aplats de couleurs sont parfois visible selon les fonds dans un film (un murs marron par exemple). Ceci est le problème du mpeg, trop de compression aussi !, un peu comme avec des films en DivX.
2) Il y des pixélisations de l'image ou parfois des très brèves coupures (écran noir pendant 1/2 secondes), impossible de savoir la cause, la puissance du signal étant bonne, allez donc savoir si le problème viens de la source, de Cablecom ou de télécité. C'est la quadrature du cercle ! chacun risque de rejeter la faute sur un autre.

Globalement je ne suis pas très emballé par ce système, rien de super révolutionnaire.
L'avantage est bien plus pour les cablo opérateurs qui peuvent balancer des dizaines de chaînes (codées) alors qu'avec l'analogique cela sature avec 50.
Il faudra voir avec la HD, avec quel contenu ?
Quand à Cablecom, vu le nombre de panne recensée sur ce forum, je me pose parfois des questions s'ils sont vraiment maitre de leur "machinerie".

JM
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum