Forum RegardTV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur RegardTV.net - Toute l'actualité sur la TV numérique en Suisse romande
Aller en bas
avatar
flitflat
Invité

Débutant en satelite Empty Débutant en satelite

Mer Aoû 01 2012, 16:31
Bonjour j'aimerai capter les chaines Canalsat + TSR + SKY UK. Je suis débutant dois je prendre un moteur ? 3 lnb ? cardsharing ? ... Merci à tous
skysier
skysier
Modérateur
Modérateur
Age : 58
Date d'inscription : 26/03/2007
Nombre de messages : 655
Localisation : La Chaux-de-Fonds
Opérateur TV : Sunrise TV UFC
http://www.skysiertv.com

Débutant en satelite Empty Re: Débutant en satelite

Jeu Aoû 02 2012, 07:39
il vous faut un NLB à 3 têtes (je sais aps si ça existe pour ces écarts) ou une antenne motorisée afin d'atteindre les 3 satellites, 28.8°, 19.2° et 13°;
Concernant les abonnoments, pour la TSR, il faut faire une demande sur le site satacces.ch. Pour Canalsat et Sky UK, vous devez faire une abonnement.

Le cardsharing est illégal.

Il faut aussi voir si vous avez la possibilité de réceptionner les 3 satallites, avant n'importe quel choix.. je suggère de prendre contact avec un installateur pour un devis

_________________
*-------------------------------
Programmes du câble et du satellite :  http://www.skysiertv.com
UPC :Basic TV
Sunrise TV Comfort
Satellite : Bis TV / SSR
avatar
bibolette
Regard incrusté
Regard incrusté
Age : 52
Date d'inscription : 06/09/2006
Nombre de messages : 742
Localisation : Vaud
Opérateur TV : TNTSAT + SRG (Sat) + !! RESILIE : Canal Sat Suisse !! + C+ france HD (merci Fraçois)+ FTA Wavefrontier T90 sur 28.2°E,19.2°E,13°E,9°E,7°E et 5°W

Débutant en satelite Empty Re: Débutant en satelite

Jeu Aoû 02 2012, 11:02
Hello,
Il faut commencer par vérifier que les 3 sats puissent être reçus depuis chez toi.
Si tu as un iphone ou un android tu peux utiliser DishPointer. Si rien ne masque les sats alors la réception sera possible. https://www.youtube.com/watch?v=lRLpKZMCRHo

Le moteur est une source de panne et ne permets qu'un seul tuner sur la parabole, je ne suis pas pour.

13E, 19.2E et 28.2E peuvent être recu sur une seule parabole mais je privilégierai du bon matos genre technisat big-bisat, wave frontier ou Technisat Multytenne cette dernière est déja pré réglée sur 13, 19 23 et 28,2.

En suite pour les abos ça va être la galère, je n'en parerai donc pas,....

avatar
le tiot
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 01/07/2012
Nombre de messages : 53

Débutant en satelite Empty Re: Débutant en satelite

Jeu Aoû 02 2012, 13:35
1)le moteur ne crée pas plus de problème qu'il n'en arrange; sil est de bonne qualité
2)les multi-LNB sont une solution que pour quelques satellites espacé de 6° env
3) pour les multi LNB si on considère le prix des LNB un moteur reste préférable
4) pour toutes les solutions si on est dégagé de +/- 30° au sud et pas d'obstacles proche on pourra installer
la parabole près du sol , voir une position facile pour toute intervention en cas de problème ....
5) la solution la plus simple reste la meilleure si on débute
6) une parabole , un LNB ,un câble ......on pourra compliquer après..
@+73
avatar
flitflat
Invité

Débutant en satelite Empty Merci

Jeu Aoû 02 2012, 18:02
Bonjour et merci pour vos réponses. J'ai pris une antenne 120cm et un moteur. J'ai également vérifié si j'arrive a capter les satellites. J'aimerai prendre un récépteur Linux HD. Que me conseiller vous ?
avatar
BAISIN
Regard momifié
Regard momifié
Age : 60
Date d'inscription : 22/07/2009
Nombre de messages : 4102
Localisation : grenoble france
Opérateur TV : neant

Débutant en satelite Empty Re: Débutant en satelite

Ven Aoû 03 2012, 17:36
@flitflat,
Un reflecteur parabolique de 120 cm,c'est idéal,combiné avec un LNB multisource à faible bruit,tel le SHARP,tu pourras capter des satellites en limite de faisceau(ex ARABSAT,BADR,AMOS,THOR,SIRIUS,les faisceaux larges de AB3),et les chaines dites SCPC(un chaine par porteuse),ayant un faible débit symbolique(SR),ainsi que les chaines HD.c'est aussi,un garantie de réception,même par mauvais temps.
avatar
bibolette
Regard incrusté
Regard incrusté
Age : 52
Date d'inscription : 06/09/2006
Nombre de messages : 742
Localisation : Vaud
Opérateur TV : TNTSAT + SRG (Sat) + !! RESILIE : Canal Sat Suisse !! + C+ france HD (merci Fraçois)+ FTA Wavefrontier T90 sur 28.2°E,19.2°E,13°E,9°E,7°E et 5°W

Débutant en satelite Empty Re: Débutant en satelite

Ven Aoû 03 2012, 23:00
Sauf qu'aligner un réflecteur de 120 avec une équatoriale, c'est pas un truc de débutant. Mais c'est clair qu'au niveau performances ça va déchirer.

En tant que fan du zapping y a rien à faire, le moteur c'est pas mon truc, pis j'en ai eu un à Morgins au chalet ça gelais,... c'était l’enfer,....

avatar
flitflat
Invité

Débutant en satelite Empty merci a vous

Sam Aoû 04 2012, 03:06
Merci a vous j ai pris une lnb sharp 0.1 db et comme recepteur une vu+ duo (clone). Mon voisin m a aide a configurer le tout. Grace a vous je peux profiter de toutes les chaines comme beinsport al jazeera sport tf1 rts1 sky canal+ ... Ma question: comment se fait il que aucune chaine n est cryptee ?? meme les hd
avatar
le tiot
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 01/07/2012
Nombre de messages : 53

Débutant en satelite Empty Re: Débutant en satelite

Sam Aoû 04 2012, 09:43
BAISIN a écrit:@flitflat,
Un reflecteur parabolique de 120 cm,c'est idéal,combiné avec un LNB multisource à faible bruit,tel le SHARP,tu pourras capter des satellites en limite de faisceau(ex ARABSAT,BADR,AMOS,THOR,SIRIUS,les faisceaux larges de AB3),et les chaines dites SCPC(un chaine par porteuse),ayant un faible débit symbolique(SR),ainsi que les chaines HD.c'est aussi,un garantie de réception,même par mauvais temps.

plus la parabole est grande plus son angle d'ouverture est faible...
donc elle ne pourra recevoir qu'un LNB simple les monoblocs ou multi LNB
ne remplaceront pas les rotors dans ce cas c'est pourquoi les paraboles de
diamètre plus faible semblent plus adaptées pour les multi-LNB si les sats
ne sont pas trop éloignés l'un de l'autre et dans certains cas le meme LNB
recevra plusieurs sat très proche...
@+73
avatar
bibolette
Regard incrusté
Regard incrusté
Age : 52
Date d'inscription : 06/09/2006
Nombre de messages : 742
Localisation : Vaud
Opérateur TV : TNTSAT + SRG (Sat) + !! RESILIE : Canal Sat Suisse !! + C+ france HD (merci Fraçois)+ FTA Wavefrontier T90 sur 28.2°E,19.2°E,13°E,9°E,7°E et 5°W

Débutant en satelite Empty Re: Débutant en satelite

Sam Aoû 04 2012, 09:54
On est bien d'accord, plus c'est grand plus ça de "gain" avant, donc plus c'est fermé ailleurs.
Je suis un peu radical, 80cm jusqu'à 2 sat à -10°, autrement rotor ou multifocus. Je suis un grand fan des toroidales

Demande à ton voisin comment il a configuré la vu+, tu auras surment la réponse à ta seconde question,.... green
avatar
BAISIN
Regard momifié
Regard momifié
Age : 60
Date d'inscription : 22/07/2009
Nombre de messages : 4102
Localisation : grenoble france
Opérateur TV : neant

Débutant en satelite Empty Re: Débutant en satelite

Sam Aoû 04 2012, 16:55
Moi,je n'ai jamais mis de moteur!!!!!!! Je la tourne à la main ! En me servant du bargraphe de % qualité.
avatar
le tiot
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 01/07/2012
Nombre de messages : 53

Débutant en satelite Empty Re: Débutant en satelite

Sam Aoû 04 2012, 17:37
BAISIN a écrit:Moi,je n'ai jamais mis de moteur!!!!!!! Je la tourne à la main ! En me servant du bar graphe de % qualité.
peut être que tu as de la chance mais ton tuner est déjà réglé pour tourner la parabole a la main tout dépend de la position de l'antenne si elle se trouve très proche possible mais si elle se trouve à plus de 10m j'ai des doutes vu la précision déjà 1° de décalage et ce n'est plus bon ou c'est un autre sat qui peut être reçut.... une photo de ton installation nous en dira plus.....si elle existe réellement....
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum