Forum RegardTV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur RegardTV.net - Toute l'actualité sur la TV numérique en Suisse romande
Aller en bas
avatar
dofa
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 10/06/2010
Nombre de messages : 4
Localisation : VD
Opérateur TV : CANAL+

VANTAGE HD 8000S Twin - enregister et visualiser 2 chaînes # Empty VANTAGE HD 8000S Twin - enregister et visualiser 2 chaînes #

Jeu Juin 10 2010, 16:30
Interrogation
Je souhaite enregistrer une émission pendant que j'en regarde une autre[/b]. J'ai configuré les 2 Tuner mais ne fonctionne pas.Selon le constructeur il serait même possible d'enregister 2 émissions tout en regardant une 3ème...

Merci de votre - vos réponses.

Dofa
loustic
loustic
Modérateur
Modérateur
Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 2956
Localisation : Neuchâtel
Opérateur TV : Swisscom inOne Home 10 Go Tv L

VANTAGE HD 8000S Twin - enregister et visualiser 2 chaînes # Empty Re: VANTAGE HD 8000S Twin - enregister et visualiser 2 chaînes #

Jeu Juin 10 2010, 16:58
Es-tu sûr d'avoir configuré juste ton Vantage, car j'ai le même et j'enregistre deux chaînes en même temps sans problème.

_________________
Swisscom: FTTH (10 Gbit/s) inOne Home - Internet L - Tv L
Canal: La Totale, via Swisscom.
Netflix
Amazon Vidéo Prime
Disney+
Bravia Core
avatar
jeanluc
Invité

VANTAGE HD 8000S Twin - enregister et visualiser 2 chaînes # Empty Re: VANTAGE HD 8000S Twin - enregister et visualiser 2 chaînes #

Jeu Juin 10 2010, 17:47
Pour enregistrer 2 chaines sur des transpondeurs différent,il faut amener un signal satelite sur chaque tuner,si le tuner est simplement ponté,il ne peut enregistrer que les chaines sur un même transpondeur
avatar
dofa
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 10/06/2010
Nombre de messages : 4
Localisation : VD
Opérateur TV : CANAL+

VANTAGE HD 8000S Twin - enregister et visualiser 2 chaînes # Empty Re: VANTAGE HD 8000S Twin - enregister et visualiser 2 chaînes #

Dim Juin 13 2010, 12:26
Merci du conseil. Pour le Tuner 1, je fais une recherche des canaux Canal+ sur Astra puis sur Hotbird pour les canaux suisses. Tout est ok, puis je relance la même opération pour le Tuner 2. Je ne peux malgré tout enregister et visualiser 2 canaux différents. Je fais sans aucub doute une erreur de config mais je ne comprends pas laquelle.

Si vous pouvez m'en dire plus, ce serait sympa. Merci de vos deux premières réponses.

Dofa
avatar
jeanLuc
Invité

VANTAGE HD 8000S Twin - enregister et visualiser 2 chaînes # Empty Re: VANTAGE HD 8000S Twin - enregister et visualiser 2 chaînes #

Lun Juin 14 2010, 07:30
Y a t'il un ou 2 câble coax qui sont cablé sur le décodeur sat ? s'il y a un pont entre les 2 tuner, l'enregistrement simultanée ne peut se faire que sur le même transpondeur
avatar
bibolette
Regard incrusté
Regard incrusté
Age : 52
Date d'inscription : 06/09/2006
Nombre de messages : 742
Localisation : Vaud
Opérateur TV : TNTSAT + SRG (Sat) + !! RESILIE : Canal Sat Suisse !! + C+ france HD (merci Fraçois)+ FTA Wavefrontier T90 sur 28.2°E,19.2°E,13°E,9°E,7°E et 5°W

VANTAGE HD 8000S Twin - enregister et visualiser 2 chaînes # Empty Re: VANTAGE HD 8000S Twin - enregister et visualiser 2 chaînes #

Lun Juin 14 2010, 07:45
En effet jeanLuc a raison.

Soit tu as des LNBs doubles sur ta parabolle, avec un coax par tuner, et là tu peux regarder simultanément 2 chaines aléatoires, soit tu n'as qu'un câble avec un pont entre les tuners, et dans ce cas la seconde chaine doit :
- être sur le même sat que la première
- être dans la même polarisation
- être dans la même bande de fréquence (Hi ou Lo)

En effet dans un système de réception avec Disec et LNB universel, le tuner principal va sélectionner le Port du disec et le mode de fonctionnement du LNB (polarisation + oscillateur local). Le second doit se contenter du signal sélectionné par le premier.

Si tu veux 2 tuners indépendants il faut doubler la chaine de réception.
Des LNBs universels doubles, avec 2 sorties,
VANTAGE HD 8000S Twin - enregister et visualiser 2 chaînes # K571084
2 Disec et 2 cables de descente.

Si tu as un monobloc, il te faut un twin monobloc, toujours avec 2 cables.
VANTAGE HD 8000S Twin - enregister et visualiser 2 chaînes # G570952
avatar
dofa
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 10/06/2010
Nombre de messages : 4
Localisation : VD
Opérateur TV : CANAL+

VANTAGE HD 8000S Twin - enregister et visualiser 2 chaînes # Empty Re: VANTAGE HD 8000S Twin - enregister et visualiser 2 chaînes #

Mar Juin 15 2010, 09:22
J'ai un twin monobloc avec 2 càbles. Je branche 1 câble sur Tuner 1 du Vantage et l'autre sur Tuner 2. (ou input Sat 1 et 2)Il est maintenant possible que je ne fasse pas correctement la recherche ou le setup des chaînes. Les Diseq doivent-ils être différents pour le tuner 1 et 2 ? quelles settings doivent être différents entre le tuner 1 et le 2 ? Ce serait sympa de me répondre encore une fois.

Merci à tous pour votre aide précieuse, je débute.

Dofa

PS: est-il possible de trouver un mode d'emploi complet en français pour ce Vantage.

Ah, j'avais oublié,j'utilise 2 CI viaccess, juste ou faux ?
avatar
bibolette
Regard incrusté
Regard incrusté
Age : 52
Date d'inscription : 06/09/2006
Nombre de messages : 742
Localisation : Vaud
Opérateur TV : TNTSAT + SRG (Sat) + !! RESILIE : Canal Sat Suisse !! + C+ france HD (merci Fraçois)+ FTA Wavefrontier T90 sur 28.2°E,19.2°E,13°E,9°E,7°E et 5°W

VANTAGE HD 8000S Twin - enregister et visualiser 2 chaînes # Empty Re: VANTAGE HD 8000S Twin - enregister et visualiser 2 chaînes #

Mar Juin 15 2010, 12:01
Bon il faut essayez de ségmenter le problème.

1° Sur certains démodulateurs il faut paraméter le second tuner pour lui dire qu'il est sur une chaine de réception indépendante et qu'il peut piloter le disec et le LNB même si le tuner principal est en service. Vérifie que ce soit bien le cas.

2° Afin de ne pas cumuler les problèmes il faut commencer par essayer avec 2 chaines FTA, si possible une sur Astra et une sur Hot Bird. Si cela ne fonctionne pas dans ce cas c'est un problème de paramétrage de la chaine de réception, si cela fonctionne c'est que le problème vient des CI's

Le problème c'est que je ne connais pas ce démo, je ne peut donc pas me plonger dans les menus pour t'aider

Bon j'ai trouvé la manuel en englais, dans les paramètres du tuner 2 du dois mettre "separated" en englais, je pense que cela doit être "sépré" ou "indépendant" si tu as le menu en francais.

A+
miky01
miky01
Regard hypnotisé
Regard hypnotisé
Date d'inscription : 08/06/2007
Nombre de messages : 1403
Localisation : A 5km de Genève
Opérateur TV : par sat depuis 1987

VANTAGE HD 8000S Twin - enregister et visualiser 2 chaînes # Empty Re: VANTAGE HD 8000S Twin - enregister et visualiser 2 chaînes #

Mar Juin 15 2010, 14:43
Comme Bibolette je n'ai d'expèrience avec ce démo, j'ai eu un soucis similaire avec mon Humax double tuner, (carte C+ et TSR) c'étais juste un mauvais paramétrage de la config, si tu as un LNB double sortie, ca doit forcément fonctionner, et le fait d'avoir 2 carte Viaccess ne pose pas de soucis pour ca, ca peux juste ralentire le zaping, car quand tu change de chaines, le décos scan les 2 cartes avant de trouver la bonne...
avatar
dofa
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 10/06/2010
Nombre de messages : 4
Localisation : VD
Opérateur TV : CANAL+

VANTAGE HD 8000S Twin - enregister et visualiser 2 chaînes # Empty Re: VANTAGE HD 8000S Twin - enregister et visualiser 2 chaînes #

Mer Juin 16 2010, 09:19
Merci à vous tous. Je vais mettre un peu de méthode dans ma démarche et je vous donnerai des nouvelles.

Sympa des gens comme vous. Plus de solidarité et de compétences sur le Net que dans la "real Life" ... ?

Dofa
avatar
bibolette
Regard incrusté
Regard incrusté
Age : 52
Date d'inscription : 06/09/2006
Nombre de messages : 742
Localisation : Vaud
Opérateur TV : TNTSAT + SRG (Sat) + !! RESILIE : Canal Sat Suisse !! + C+ france HD (merci Fraçois)+ FTA Wavefrontier T90 sur 28.2°E,19.2°E,13°E,9°E,7°E et 5°W

VANTAGE HD 8000S Twin - enregister et visualiser 2 chaînes # Empty Re: VANTAGE HD 8000S Twin - enregister et visualiser 2 chaînes #

Mer Juin 16 2010, 09:30
Plus de solidarité et de compétences sur le Net que dans la "real Life" ... ?

Non je ne pense pas, la plus part des gens ont la même atidue sur le WEB et IRL. Mais le Net enlève les contraintes de distance et de simultanéité que l'on a IRL. C'est bien ce qui fait le succès du média.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum