Forum RegardTV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur RegardTV.net - Toute l'actualité sur la TV numérique en Suisse romande
Aller en bas
miky01
miky01
Regard hypnotisé
Regard hypnotisé
Date d'inscription : 08/06/2007
Nombre de messages : 1403
Localisation : A 5km de Genève
Opérateur TV : par sat depuis 1987

Comment construire une YAGY de table Empty Comment construire une YAGY de table

Ven Juil 30 2010, 18:35
Si ca peux aider... Voila comment se construire une antenne intérieur pour pas cher, bien sur il faut etre dans une zone de bonne réception, il y a pas de miracles, ca remplacera pas une antenne extérieur perchée a 6m de haut pour les zones difficiles. Very Happy

Ûne mini YAGI de table pour l'intérieur, ca donne un gain de env 6dB, et ca fonctionnera mieux qu'une simple 1/4 d'onde magnétique, livrée avec les tuner TNT USB.

Comment construire une YAGY de table Yaggytable

Utilisez de préférence du tube de cuivre ou alu de grand diamètre, un suport en bois ou plastque fait tres bien l'affaire...

A vos bricolages pour la TNT... Laughing

Luder
Luder
Administrateur
Administrateur
Date d'inscription : 15/08/2006
Nombre de messages : 3345
Localisation : Genève
Opérateur TV : Sunrise TV
http://xfzf.free.fr/plus41tv/

Comment construire une YAGY de table Empty Re: Comment construire une YAGY de table

Ven Juil 30 2010, 20:31
Merci pour ce schéma Miky !

Je la ferais peut-être à l'occasion, pour essayer, mais pas pour mes récepteurs actuels, car ça fait grand quand même Smile

Pour les tubes, par grand diamètre t'entends combien environ ? Et est-ce que les deux de 130mm doivent être de plus grand diamètre que les autres comme on pourrait le croire sur le dessin ?

Enfin, est-ce qu'il doit y avoir un espacement minimum entre les deux tubes de 130mm ou il faut simplement qu'ils ne se touchent pas ?

Merci Wink

_________________
IPTV : SUNRISE TV
miky01
miky01
Regard hypnotisé
Regard hypnotisé
Date d'inscription : 08/06/2007
Nombre de messages : 1403
Localisation : A 5km de Genève
Opérateur TV : par sat depuis 1987

Comment construire une YAGY de table Empty Re: Comment construire une YAGY de table

Ven Juil 30 2010, 20:56
Tu peux utiliser du simple fil électrique, mais un tube de diamètre 8 a 10mm c'est mieux, ton antenne aura une bande passante plus large.

Un tube en cuivre a l'avantage que tu peux souder ton coax facilement, il faut laisser env 1cm entre les 2 dipoles relié au coax.

Tu peux utiliser un tasseau de bois que tu perces pour enfiler les éléments, c'est facile a construire si tu es un peu bricoleur Very Happy

J'ai construit une antenne WIFI 2.4Ghz avec du tube en cuivre pour distribution d'eau, elle fonctionne nikel, et un gain de 14dB pour 15 éléments...
j'ai utilisé un tube de PVC sanitaire comme suport, percé les trous pour insèrer les tubes en cuivres des éléments.

J'ai malheureusement pas de photos, elle est installé sur le toit d'un membre de ma famille.
Luder
Luder
Administrateur
Administrateur
Date d'inscription : 15/08/2006
Nombre de messages : 3345
Localisation : Genève
Opérateur TV : Sunrise TV
http://xfzf.free.fr/plus41tv/

Comment construire une YAGY de table Empty Re: Comment construire une YAGY de table

Sam Juil 31 2010, 01:24
Merci pour les détails. Ça me tente bien de la faire. Je te tiendrai au courant si je la réalise et ce que ça donne Wink

_________________
IPTV : SUNRISE TV
avatar
BAISIN
Regard momifié
Regard momifié
Age : 60
Date d'inscription : 22/07/2009
Nombre de messages : 4101
Localisation : grenoble france
Opérateur TV : neant

Comment construire une YAGY de table Empty Re: Comment construire une YAGY de table

Sam Juil 31 2010, 20:10
J'ai récupéré un petit dipole d'antenne UHF d'exterieur à gain élevé,mais,accordée,entre les canaux UHF 37,à 47,malgré tout,avec un ampli d'antenne externe,j'ai pu capter tous les canaux TNT Fr,et CH(y compris Leman Bleu),sans erreurs,avec un % qualité réception correct.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum