Forum RegardTV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur RegardTV.net - Toute l'actualité sur la TV numérique en Suisse romande

Swisscom TV étend massivement son offre HD

+21
steven_ffx
huskyf
seb3881
x_files
Lysergeek
redge
Fox
Syloda
Saintnemo
merinos
GlaTV
jean
Julien
Frédéric Raphaël
unreal
fonfon
Aeon
Lothi
loustic
Jean-Marc
Zebulon
25 participants
Aller en bas
Zebulon
Zebulon
Administrateur
Administrateur
Age : 47
Date d'inscription : 22/09/2008
Nombre de messages : 3267
Opérateur TV : Swisscom

Swisscom TV étend massivement son offre HD Empty Swisscom TV étend massivement son offre HD

Jeu Oct 21 2010, 10:13
Communiqué de presse Swisscom, 21.10.2010

Swisscom TV étend massivement son offre HD et ajoute de nouveaux paquets linguistiques

En novembre, Swisscom proposera simultanément trois nouveautés dans le domaine de la télévision en qualité HD. L'offre comptera deux nouvelles chaînes HD gratuites, les clients bénéficieront de deux bouquets HD comprenant neuf grandes chaînes chacun pour seulement CHF 9.- par mois et les fans de football pourront aussi apprécier la haute définition grâce à Swisscom TV, puisque de nombreux rendez-vous sportifs seront dorénavant diffusés avec cette qualité. Les clients actuels de Swisscom TV basic disposant de la réception HD pourront aussi profiter de ces offres HD payantes. Les nouveaux paquets linguistiques en portugais, turc et serbes seront quant à eux particulièrement attrayants pour la clientèle étrangère.

Avec plus de 150 chaînes de télévision, plus de 2000 rendez-vous sportifs en direct de Teleclub et plus de 1000 grands films à la demande disponibles sur simple pression d'un bouton, Swisscom TV garantit aujourd'hui déjà une programmation divertissante variée. Et à partir de novembre, Swisscom proposera une offre de base étendue et des paquets supplémentaires à ses clients, qui pourront ainsi personnaliser encore davantage leur programme TV.

Dès le 6 novembre, les fans de football pourront visionner les événements sportifs en direct en qualité HD. Swisscom TV diffusera en effet en exclusivité pendant la saison en cours plus de 300 rencontres de football de premier ordre - 500 la saison prochaine - en haute définition. Il s'agira en l'occurrence des matchs de l'Axpo Super League, de la Serie A, de La Liga espagnole et de la Liga Zon Sagres portugaise. Le football en haute définition coûtera CHF 2.50 par match, le même prix qu'en qualité standard. De plus, les clients Swisscom TV titulaires d'un abonnement Teleclub Sport profiteront de huit nouvelles chaînes sportives HD, sans supplément de prix.

Nouvelles chaînes HD et bouquets de programmes HD attrayants

A partir du 15 novembre, Swisscom complètera l'offre HD de base existante avec Arte D HD et France 2 HD, particulièrement appréciée des clients francophones. Les clients Swisscom TV plus profiteront ainsi de dix chaînes HD gratuites au total. Les clients Swisscom TV disposant de la réception HD pourront étendre individuellement leurs programmes avec des bouquets HD: les offres "HD Français+" et "HD Deutsch+" proposeront toutes deux de nouvelles chaînes HD attrayantes et pourront être commandées pour CHF 9.- par mois chacune, par exemple directement sur le téléviseur.

Aperçu de "HD Français+"

Disney Cinemagic HD
National Geographic HD
Nat Geo Wild
MTVN HD
Eurosport HD
ESPN America HD
Classica HD
Deluxe Lounge HD
i-concerts HD

Aperçu de "HD Deutsch+"

Disney Cinemagic HD
National Geographic HD
Fox HD
MTVN HD
Eurosport HD
ESPN America HD
Classica HD
Deluxe Lounge HD
i-concerts HD

Personnalisation du programme télévisé à l'aide de bouquets de chaînes étrangères

L'offre de chaînes standard est également étendue en permanence. Le 15 novembre, les chaînes suivantes seront intégrées à l'offre de base de Swisscom TV: Show Türk, ATV Avrupa, NTV Avrupa, TGRT EU, Skytürk, TV8 Turkey, Euro D et Nickelodeon France.


Les personnes souhaitant enrichir leur offre standard de chaînes avec des programmes étrangers peuvent désormais choisir entre quatre nouveaux paquets linguistiques: le brésilien "TV Globo Internacional", le turc "Türkiye+", le serbe "Pink Plus" et le portugais "Português+".


Aperçu des paquets linguistiques

TV Globo Internacional TV Globo Internacional 35.- CHF
Portugês+ SIC Internacional 5.- CHF
Türkiye+ Lig TV, Türkmax 32.- CHF
Pink Plus Pink Plus, Pink Extra, Pink Film,Pink Kids, Pink Music 25.- CHF


Dernière édition par Zebulon le Jeu Oct 21 2010, 10:21, édité 1 fois

_________________
Abonnements TV : Swisscom Vivo M UHD - HD Français+ - Teleclub Sports - Netflix
Internet : Down-/Upload: 100'000 / 20'000 Kbits
Hardware : LG OLED55B6V - SONY KDL-46HX820 - CI+ Mini - PS4 - IPAD - NAS Synology DS412+ Plex server - Apple TV 4
Jean-Marc
Jean-Marc
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 25/09/2006
Nombre de messages : 5563

Swisscom TV étend massivement son offre HD Empty Re: Swisscom TV étend massivement son offre HD

Jeu Oct 21 2010, 10:19
Pas de TF1 HD et M6 HD

JM

_________________
Swisscom TV étend massivement son offre HD 6374170091
Zebulon
Zebulon
Administrateur
Administrateur
Age : 47
Date d'inscription : 22/09/2008
Nombre de messages : 3267
Opérateur TV : Swisscom

Swisscom TV étend massivement son offre HD Empty Re: Swisscom TV étend massivement son offre HD

Jeu Oct 21 2010, 10:21
Pas pour le moment, mais elles sont toujours prévues

_________________
Abonnements TV : Swisscom Vivo M UHD - HD Français+ - Teleclub Sports - Netflix
Internet : Down-/Upload: 100'000 / 20'000 Kbits
Hardware : LG OLED55B6V - SONY KDL-46HX820 - CI+ Mini - PS4 - IPAD - NAS Synology DS412+ Plex server - Apple TV 4
loustic
loustic
Modérateur
Modérateur
Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 2956
Localisation : Neuchâtel
Opérateur TV : Swisscom inOne Home 10 Go Tv L

Swisscom TV étend massivement son offre HD Empty Re: Swisscom TV étend massivement son offre HD

Jeu Oct 21 2010, 10:24
Mais il y aura au moins déjà France 2 HD. Smile

PS: Inutile d'appeler la hotline pour souscrire dès maintenant au nouveau pack HD, ils n'ont encore rien dans leur système.

_________________
Swisscom: FTTH (10 Gbit/s) inOne Home - Internet L - Tv L
Canal: La Totale, via Swisscom.
Netflix
Amazon Vidéo Prime
Disney+
Bravia Core
Jean-Marc
Jean-Marc
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 25/09/2006
Nombre de messages : 5563

Swisscom TV étend massivement son offre HD Empty Re: Swisscom TV étend massivement son offre HD

Jeu Oct 21 2010, 10:29
"Swisscom TV étend massivement son offre HD", il ne faut pas trop exagérer, 2 chaines HD de plus comprise dans la base et le reste c'est 9.- par mois, restons modeste !

Swisscom c'est bientôt comme Cablecom, tout va se payer en supplément par tranche de gâteau !

JM

_________________
Swisscom TV étend massivement son offre HD 6374170091
Zebulon
Zebulon
Administrateur
Administrateur
Age : 47
Date d'inscription : 22/09/2008
Nombre de messages : 3267
Opérateur TV : Swisscom

Swisscom TV étend massivement son offre HD Empty Re: Swisscom TV étend massivement son offre HD

Jeu Oct 21 2010, 10:40
Jean-Marc,

9.- par mois pour les chaînes HD proposées (qui sont quand même a forte valeur ajoutée) c'est correct selon moi (surtout si l'on compare au 7.50.- de C+ HD)

Ensuite pour nous ils rajoutent FR2HD, Nickoldeon France (SD) dans la base. Avec 7 canaux supplémentaire pour Teleclub Sport (sans augmentation) et les lives events qui restent au même prix.

Faut quand même bien comprendre que dans l'offre de base a part TF1 HD et M6HD (qui vont venir) il n'y a pas grand chose d'autre disponible gratuitement sur le sat.


_________________
Abonnements TV : Swisscom Vivo M UHD - HD Français+ - Teleclub Sports - Netflix
Internet : Down-/Upload: 100'000 / 20'000 Kbits
Hardware : LG OLED55B6V - SONY KDL-46HX820 - CI+ Mini - PS4 - IPAD - NAS Synology DS412+ Plex server - Apple TV 4
Jean-Marc
Jean-Marc
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 25/09/2006
Nombre de messages : 5563

Swisscom TV étend massivement son offre HD Empty Re: Swisscom TV étend massivement son offre HD

Jeu Oct 21 2010, 10:47
F2, TF1 et M6 HD ne sont pas disponible sur le sat gratuitement, il est nécessaire de les capter sur Bâle ou sur les hauteurs de la Chauds de Fonds, sans cela pas de chaines HD françaises (sauf Arte), nada !

Sauf bien sur à pirater les bouquets satellites cryptés, mais bon, ce n'est pas le genre en Suisse.

Donc Swisscom TV fait du saucissonnage, on met F2 HD et pour les 2 autres on fait patienter, c'est connu et très commercial, dans 2 mois c'est Noël, comme par hasard !

JM


Dernière édition par Jean-Marc le Jeu Oct 21 2010, 10:47, édité 1 fois

_________________
Swisscom TV étend massivement son offre HD 6374170091
loustic
loustic
Modérateur
Modérateur
Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 2956
Localisation : Neuchâtel
Opérateur TV : Swisscom inOne Home 10 Go Tv L

Swisscom TV étend massivement son offre HD Empty Re: Swisscom TV étend massivement son offre HD

Jeu Oct 21 2010, 10:47
D'accord avec toi, Zebulon!

_________________
Swisscom: FTTH (10 Gbit/s) inOne Home - Internet L - Tv L
Canal: La Totale, via Swisscom.
Netflix
Amazon Vidéo Prime
Disney+
Bravia Core
Zebulon
Zebulon
Administrateur
Administrateur
Age : 47
Date d'inscription : 22/09/2008
Nombre de messages : 3267
Opérateur TV : Swisscom

Swisscom TV étend massivement son offre HD Empty Re: Swisscom TV étend massivement son offre HD

Jeu Oct 21 2010, 10:58
Jean-Marc a écrit:F2, TF1 et M6 HD ne sont pas disponible sur le sat gratuitement, il est nécessaire de les capter sur Bâle ou sur les hauteurs de la Chauds de Fonds, sans cela pas de chaines HD françaises (sauf Arte), nada !

Ouaip bon tu m'as compris!

C'est quand même étrange que Swisscom et Naxoo dans un premier temps ne soit capable de diffuser uniquement FR2 HD a mon avis il y a un autre soucis derrière. Contrairement a toi je pense que si ils pouvaient les diffuser demain il le ferais.

_________________
Abonnements TV : Swisscom Vivo M UHD - HD Français+ - Teleclub Sports - Netflix
Internet : Down-/Upload: 100'000 / 20'000 Kbits
Hardware : LG OLED55B6V - SONY KDL-46HX820 - CI+ Mini - PS4 - IPAD - NAS Synology DS412+ Plex server - Apple TV 4
avatar
Lothi
Regard incrusté
Regard incrusté
Age : 51
Date d'inscription : 08/09/2008
Nombre de messages : 697
Localisation : lausanne, soleure
Opérateur TV : Swisscom TV + HDF
http://www.mangamaniak.ch

Swisscom TV étend massivement son offre HD Empty Re: Swisscom TV étend massivement son offre HD

Jeu Oct 21 2010, 11:18
Bonjour,

Pour ma part j'observe (si, si ... fait toujours frime de dire ça:-)) plusieurs choses. Tout d'abord l'ouverture aux chaînes disney et de MTV. On peut espèrer qu'à l'avenir il y ait davantage de chaînes de ces deux groupes dans le bouquet de base (Je sais Nickelodeon est déjà un signe en ce sens).

Par contre autres constations. NI de 13emerue, ni de SYFY. Ca par contre c'est dommage, que ces 2 chaînes soient manquantes en HD.
avatar
Lothi
Regard incrusté
Regard incrusté
Age : 51
Date d'inscription : 08/09/2008
Nombre de messages : 697
Localisation : lausanne, soleure
Opérateur TV : Swisscom TV + HDF
http://www.mangamaniak.ch

Swisscom TV étend massivement son offre HD Empty Re: Swisscom TV étend massivement son offre HD

Jeu Oct 21 2010, 11:22
PS: juste une question, deluxe lounge c'est le même groupe que Luxe TV????
Zebulon
Zebulon
Administrateur
Administrateur
Age : 47
Date d'inscription : 22/09/2008
Nombre de messages : 3267
Opérateur TV : Swisscom

Swisscom TV étend massivement son offre HD Empty Re: Swisscom TV étend massivement son offre HD

Jeu Oct 21 2010, 11:31
Non je pense pas, c'est le même groupe que Deluxe Music. Moi c'est plutôt Discovery qui me manque, mais bon largement compensé par la présence de ESPN America et les NatGeo.

_________________
Abonnements TV : Swisscom Vivo M UHD - HD Français+ - Teleclub Sports - Netflix
Internet : Down-/Upload: 100'000 / 20'000 Kbits
Hardware : LG OLED55B6V - SONY KDL-46HX820 - CI+ Mini - PS4 - IPAD - NAS Synology DS412+ Plex server - Apple TV 4
avatar
Lothi
Regard incrusté
Regard incrusté
Age : 51
Date d'inscription : 08/09/2008
Nombre de messages : 697
Localisation : lausanne, soleure
Opérateur TV : Swisscom TV + HDF
http://www.mangamaniak.ch

Swisscom TV étend massivement son offre HD Empty Re: Swisscom TV étend massivement son offre HD

Jeu Oct 21 2010, 11:36
AH oui juste aussi discovery.... Mais bon on aura déjà les 2 chaînes national géographique... Bon on en est qu'au début. Bouquet qui sera compléter dans le futur je pense....

Me demande combien de romands vont le prendre. EN tous cas moi Ca fait déjà un:-)
avatar
Aeon
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 05/02/2010
Nombre de messages : 66
Localisation : La Côte
Opérateur TV : Swisscom TV plus

Swisscom TV étend massivement son offre HD Empty Re: Swisscom TV étend massivement son offre HD

Jeu Oct 21 2010, 12:09
Un petit sondage s'impose ! Perso, je cliquerai sur "Je prends" sans hésiter Wink
fonfon
fonfon
Regard habitué
Regard habitué
Age : 45
Date d'inscription : 23/04/2007
Nombre de messages : 101
Localisation : Broye fribourgeoise
Opérateur TV : Swisscom TV
https://objectif-balade.ch

Swisscom TV étend massivement son offre HD Empty Re: Swisscom TV étend massivement son offre HD

Jeu Oct 21 2010, 12:38
Lothi a écrit:
Me demande combien de romands vont le prendre. EN tous cas moi Ca fait déjà un:-)

Avec moi ça fera deux... le jour où Swisscom TV sera disponible dans ma commune !

Fonfon
unreal
unreal
Regard habitué
Regard habitué
Age : 45
Date d'inscription : 07/05/2008
Nombre de messages : 149
Localisation : Cugy
Opérateur TV : Swisscom TV / Français + / HD Français / Canal+ option HD

Swisscom TV étend massivement son offre HD Empty Re: Swisscom TV étend massivement son offre HD

Jeu Oct 21 2010, 12:45
Ne connaissant pas toutes les chaînes HD proposées dans le pack, j'aimerais savoir celles qui sont diffusées en langue Française ?

Pour les chaines suivantes, Disney, National, Nat Geo et eurosport, j'imagine que oui mais pour le reste ?


Zebulon
Zebulon
Administrateur
Administrateur
Age : 47
Date d'inscription : 22/09/2008
Nombre de messages : 3267
Opérateur TV : Swisscom

Swisscom TV étend massivement son offre HD Empty Re: Swisscom TV étend massivement son offre HD

Jeu Oct 21 2010, 14:07
Un message de Pasc@l sur sont blog (www.scal.ch)


Pour les autres chaînes HD, plus particulièrement TF1 et M6 les négociations sont toujours en cours mais sont plus difficiles que prévue. Mais c’est bien sûr toujours d’actualité selon Christian Neuhaus, porte-parole chez chez Swisscom.

_________________
Abonnements TV : Swisscom Vivo M UHD - HD Français+ - Teleclub Sports - Netflix
Internet : Down-/Upload: 100'000 / 20'000 Kbits
Hardware : LG OLED55B6V - SONY KDL-46HX820 - CI+ Mini - PS4 - IPAD - NAS Synology DS412+ Plex server - Apple TV 4
Jean-Marc
Jean-Marc
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 25/09/2006
Nombre de messages : 5563

Swisscom TV étend massivement son offre HD Empty Re: Swisscom TV étend massivement son offre HD

Jeu Oct 21 2010, 15:19
Je ne vois pas vraiment ce qui est à négocier, car dès qu'une chaîne TV est recevable par une simple antenne, il est possible de la diffuser partout via les réseaux câblés.

C'est bien avec cet artifice que la chaîne ORF1 est disponible en romandie bien avant le satellite (anneés 80), captée aux Grisons puis acheminée par ex PTT aux cablos opérateurs dans toute la Suisse.

Il y a quelque chose qui cloche la dessous ?

JM

_________________
Swisscom TV étend massivement son offre HD 6374170091
avatar
Frédéric Raphaël
Regard incrusté
Regard incrusté
Date d'inscription : 13/11/2006
Nombre de messages : 995
Localisation : Lausanne

Swisscom TV étend massivement son offre HD Empty Re: Swisscom TV étend massivement son offre HD

Jeu Oct 21 2010, 15:31
m'est avis que les chaines doivent quand même vouloir négocier (surtout M6 avec sa fenêtre helvétique)
Julien
Julien
Administrateur
Administrateur
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2006
Nombre de messages : 14567
Localisation : Montreux
Opérateur TV : Swisscom
https://www.regardtv.net

Swisscom TV étend massivement son offre HD Empty Re: Swisscom TV étend massivement son offre HD

Jeu Oct 21 2010, 15:38
Jean-Marc a écrit:Je ne vois pas vraiment ce qui est à négocier, car dès qu'une chaîne TV est recevable par une simple antenne, il est possible de la diffuser partout via les réseaux câblés.

C'est bien avec cet artifice que la chaîne ORF1 est disponible en romandie bien avant le satellite (anneés 80), captée aux Grisons puis acheminée par ex PTT aux cablos opérateurs dans toute la Suisse.

Il y a quelque chose qui cloche la dessous ?

JM


Peut être que Swisscom ne veut pas monter une installation pour reprendre les deux chaînes et préfère négocier pour une reprise satellite Wink

_________________

Swisscom: InOne Home sur FTTH (Internet S - Tél Fixe S - Swisscom blue TV L), blue Premium
Canal: Canal+ Privilège 2 (ex CANAL By QoQa) sur Apple TV 4K
Sky Suisse: Sky Sport
Service à la demande: Netflix, Disney+, Apple TV+
Sunrise: Sunrise mobile QoQa avec Xiaomi Redmi Note 11 Pro+ 5G
Jean-Marc
Jean-Marc
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 25/09/2006
Nombre de messages : 5563

Swisscom TV étend massivement son offre HD Empty Re: Swisscom TV étend massivement son offre HD

Jeu Oct 21 2010, 17:01
Je pense que tu es dans le vrai Julien, cela expliquerait la raison de la présence de FR2 HD chez Naxoo et pas des 2 autres chaines françaises en HD, je pense que FR2 HD est disponible autrement que par réception hertzienne.

J'imagine que Swisscom privilégie la réception uniquement par satellite, les cablos opérateurs ont un passé bien plus basé sur la réception hertzienne, même en DX si besoin, ceci explique peut-être cela !

Maintenant, je peux imaginer qu'il va se produire quelques déceptions, ce sont tous les clients Swisscom TV exclus de la HD qui jusqu'à présent s'en accommodait au vu du petit nombre de chaines HD proposées, mais bon cela figure clairement sur les publicités !

Je pense que Swisscom devrait faire un effort sur le prix pour ces clients, mais bon commercialement ce n'est pas réaliste cela reviendrait à valider et accépter un défaut dans le système, ce que les "Men In Black" de la direction ne peuvent pas concevoir, cela ne peut exister !

JM

_________________
Swisscom TV étend massivement son offre HD 6374170091
Zebulon
Zebulon
Administrateur
Administrateur
Age : 47
Date d'inscription : 22/09/2008
Nombre de messages : 3267
Opérateur TV : Swisscom

Swisscom TV étend massivement son offre HD Empty Re: Swisscom TV étend massivement son offre HD

Jeu Oct 21 2010, 17:19
Mouais, ou simplement il y a des tenants et aboutissant qui sont plus compliqué que ce que l'on entend dans ces forums (Merinos avais laisser entendre que c'était pas si facile que cela, malgré le fait que le signal déborde sur la Suisse).

Bref pour l'effort financier je trouve cela limite, si tu retournes le problème cela reviendrais a faire payer les abonnés pour les chaînes HD publique (vu que ceux qui aurais pas la HD paierais moins) ce qui donnerais une mauvaise image (une fois que tous le monde auras oublié que Swisscom a diminué le prix) et des risques sur le plan juridique.

Il y a plusieurs services ou tu est dépendants des limitations techniques et dont tu ne paie pas forcement ce que tu consommes, pour moi du moment que le consommateur est au courant des ces limitations et qu'il souscris au service en connaissance de cause, je n'y voit aucun problème.

_________________
Abonnements TV : Swisscom Vivo M UHD - HD Français+ - Teleclub Sports - Netflix
Internet : Down-/Upload: 100'000 / 20'000 Kbits
Hardware : LG OLED55B6V - SONY KDL-46HX820 - CI+ Mini - PS4 - IPAD - NAS Synology DS412+ Plex server - Apple TV 4
Jean-Marc
Jean-Marc
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 25/09/2006
Nombre de messages : 5563

Swisscom TV étend massivement son offre HD Empty Re: Swisscom TV étend massivement son offre HD

Jeu Oct 21 2010, 17:25
Zebulon, tu as la HD je présume !

Mets toi à la place de celui qui ne l'a pas, et qui se l'est fait promettre par un vendeur !

Je ne partage pas ton point de vue, très rare sont les services ou tu payes plein pot sans pouvoir tout utiliser, sauf bien entendu les connections xDLS, ce sont bien les opérateurs qui ont introduit ce genre de chose, avant cela n'existait pas.

Lorsque tu achètes une voiture, tu payes un prix différent selon le modèle et les options, donne moi des exemples (autres que pour le xDSL) avec des distorsions comme le cas de Swisscom TV !

JM

_________________
Swisscom TV étend massivement son offre HD 6374170091
avatar
jean
Regard habitué
Regard habitué
Date d'inscription : 19/04/2010
Nombre de messages : 108

Swisscom TV étend massivement son offre HD Empty Re: Swisscom TV étend massivement son offre HD

Jeu Oct 21 2010, 17:45
Le concert de Prince à Genève ou sinon la capacité de stockage d'un disque dur externe.
Jean-Marc
Jean-Marc
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 25/09/2006
Nombre de messages : 5563

Swisscom TV étend massivement son offre HD Empty Re: Swisscom TV étend massivement son offre HD

Jeu Oct 21 2010, 17:51
Le concert de Prince cela frise l'escroquerie, restons dans la norme !

Quand au rapport avec la capacité de stockage d'un disque dur externe ?

Quel est ton problème Jean ? Tu as acheté un disque de 3 Téra et ton PC en limite la taille utilisable à 2.1 Téra, avec un Mac il n'y a pas ce problème par exemple, et les forums en parle sur le Net, donc, il ne faut pas en acheter avec un PC et un Bios limité, c'est aussi simple que cela !

Et cela n'a pas de rapport avec Swisscom TV il me semble !

JM

_________________
Swisscom TV étend massivement son offre HD 6374170091
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum