Forum RegardTV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur RegardTV.net - Toute l'actualité sur la TV numérique en Suisse romande

UPC Cablecom "Horizon"

+61
Titibasse
pag0
mcapocas
shirius
merinos
jipmorin
rnuo
cis
tafoun
babylone
stbart
oliviermeylan
hdeschenaux
steven_ffx
SAB
arubinst
joni15
Jvince
xmichelo
scanflight
Delivereath
miky01
Fuujin
olikatie
ashmodai
aka24
georges 5
Aeon
Syloda
philoman
MoxFulder
drmoogmusic
dynek
Taj
Cora57
sly01
redge
jean
dykon
Docky
loustic
willehalm
steph_dn_FX
allin
Chris79
mano07ch
naxoo 1
marmotte
themartien
conic
Paladin
cocoche
bouba
DianeMars
Jean-Marc
Lothi
Nico23
Djoul
ialex
Julien
Zebulon
65 participants
Aller en bas
Zebulon
Zebulon
Administrateur
Administrateur
Age : 47
Date d'inscription : 22/09/2008
Nombre de messages : 3267
Opérateur TV : Swisscom

accord Re: UPC Cablecom "Horizon"

Mer Jan 16 2013, 14:03
Ben du moment que tu les as sur le réseau domestique c'est aussi très facile de les transférer sur le web via un VPN.

_________________
Abonnements TV : Swisscom Vivo M UHD - HD Français+ - Teleclub Sports - Netflix
Internet : Down-/Upload: 100'000 / 20'000 Kbits
Hardware : LG OLED55B6V - SONY KDL-46HX820 - CI+ Mini - PS4 - IPAD - NAS Synology DS412+ Plex server - Apple TV 4
allin
allin
Regard incrusté
Regard incrusté
Date d'inscription : 11/01/2012
Nombre de messages : 574
Localisation : Vevey (Hauteville)
Opérateur TV : UPC / UPC TV Home 500
http://goo.gl/PQoWkO

accord Re: UPC Cablecom "Horizon"

Mer Jan 16 2013, 14:10
je vais vous enquiquiner avec ma TV smart. Mais avec ma digicarf (bouquet comfort + les bouquets), je peux lire les contenus et zapper, donc piloter ma TV et chaînes depuis où on veut et ce dans mon réseau domestique (application DualTV Samsung). Alors pour quelle raison, la box met-elle ces mesures restrictives? Bizarre.
sly01
sly01
Regard habitué
Regard habitué
Age : 49
Date d'inscription : 25/11/2007
Nombre de messages : 171
Localisation : Estavayer-le-Lac
Opérateur TV : UPC-cablecom
http://www.irobotec.ch

accord Re: UPC Cablecom "Horizon"

Mer Jan 16 2013, 14:22
bon... moi j'ai souhaité ne plus avoir de modem, donc la box horizoon gère l'accès internet et le wifi. Cependant, je constate qu'à l'heure actuelle, je suis toujours obligé d'avoir mon modem sur une autre prise pour l'accès internet.

Lors de la commande, j'ai choisi l'option sans modem. Est-ce que quelqu'un à choisi la même configuration que moi et si oui est-ce que l'activation du modem lié à la box c'est elle faite rapidement ?
avatar
arubinst
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 16/01/2013
Nombre de messages : 7

accord Re: UPC Cablecom "Horizon"

Mer Jan 16 2013, 14:34
Bonjour,

Je suis depuis longtemps les forums de regardtv et me voici pour la première fois avec quelque chose à dire/demander Smile

J'ai appelé cablecom lundi à midi pour demander le passage de mon contrat Power Combi en Super Combi. J'ai ensuite vu sur ce forum que certains d'entre vous aviez reçu des emails de confirmation et vous aviez été migrés à 150 Mbps... moi, pas d'email, pas de migration...

J'ai alors contacté cablecom lundi soir et ils m'ont dit que tout était en ordre, que ma commande était bien enregistrée et qu'il fallait juste patienter un peu.

Aujourd'hui, deux jours plus tard, encore rien. Pas de mail, pas de 150 Mbps, pas de changement dans mon espace client et bien sur, pas de box! Vous avez même commencé à recevoir les box mardi !!!! Alors j'ai rappelé cablecom aujourd'hui et encore une fois, on a retrouvé ma commande qui est "en traitement"... et encore une fois, on m'a dit que tout est en ordre, que c'est normal et qu'il faut patienter et que "ces choses prennent du temps".

Est-ce que je suis trop impatient ? Est-ce que vous avez eu beaucoup de chance ? ou trouvez-vous bizarre, comme moi, qu'ils n'aient rien fait depuis deux jours ?

Merci !
allin
allin
Regard incrusté
Regard incrusté
Date d'inscription : 11/01/2012
Nombre de messages : 574
Localisation : Vevey (Hauteville)
Opérateur TV : UPC / UPC TV Home 500
http://goo.gl/PQoWkO

accord Re: UPC Cablecom "Horizon"

Mer Jan 16 2013, 15:09
Pareil pour moi, sinon on m'a informé que c'était cette semaine. Je n'ai ni d'email de confirm, ni de changement sur mon compte, si ce n'est que mon package powercombi sous TV est vide… je suis toujours en 100. S'ils te l'ont confirmé, patience, ça viendra, mais c'est dur lol.
avatar
arubinst
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 16/01/2013
Nombre de messages : 7

accord Re: UPC Cablecom "Horizon"

Mer Jan 16 2013, 15:29
On m'avait dit aussi lundi que c'était cette semaine mais je commence à avoir mes doutes.

Et oui... c'est en effet très dur !!! Very Happy
SAB
SAB
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 02/07/2009
Nombre de messages : 33
Localisation : Chablais vaudois
Opérateur TV : Cablecom / HD mediabox recorder (cisco) / (fofait comfort, Cine+ et Canal+)

accord Re: UPC Cablecom "Horizon"

Mer Jan 16 2013, 15:55
Bonjour,

J'ai commandé Horizon lundi après-midi (uniquement TV) et je l'ai reçu ce matin.
Mon compte n'a pas encore été modifié.
Je ferai l'installation samedi.

Salut à tous.
loustic
loustic
Modérateur
Modérateur
Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 2956
Localisation : Neuchâtel
Opérateur TV : Swisscom inOne Home 10 Go Tv L

accord Re: UPC Cablecom "Horizon"

Mer Jan 16 2013, 17:49
sly01 a écrit:bon... moi j'ai souhaité ne plus avoir de modem, donc la box horizoon gère l'accès internet et le wifi. Cependant, je constate qu'à l'heure actuelle, je suis toujours obligé d'avoir mon modem sur une autre prise pour l'accès internet.

Lors de la commande, j'ai choisi l'option sans modem. Est-ce que quelqu'un à choisi la même configuration que moi et si oui est-ce que l'activation du modem lié à la box c'est elle faite rapidement ?

J'ai installé Horizon cet après-midi et en effet j'ai dû garder l'ancien modem pour Internet et le téléphone momentanément. Ça prendra environ 48 heures et le tél. et internet se désactiveront tout seul sur l'ancien modem et il suffira de les brancher sur le boîtier horizon.

_________________
Swisscom: FTTH (10 Gbit/s) inOne Home - Internet L - Tv L
Canal: La Totale, via Swisscom.
Netflix
Amazon Vidéo Prime
Disney+
Bravia Core
allin
allin
Regard incrusté
Regard incrusté
Date d'inscription : 11/01/2012
Nombre de messages : 574
Localisation : Vevey (Hauteville)
Opérateur TV : UPC / UPC TV Home 500
http://goo.gl/PQoWkO

accord Re: UPC Cablecom "Horizon"

Mer Jan 16 2013, 18:48
Si ça peut vous aider concernant les éventuelles erreurs rencontrées… Voici un article qui provient depuis la page FB:

Vous trouverez ci-dessous la liste des erreurs survenues répertoriées et connues qui sont envoyées par les utilisateurs de la box Horizon TV et solutionnées en partie par le service client UPC Cablecom avec les pistes possibles:


(01) ERREUR # 1010 (Surcharge ou branchement à une prise multiple)
Brancher la box sur une seule prise murale
Faire un Hard Reset (mettre sur OFF puis bouton Standby appuyé)

(02) ERREUR # 1030 (Impossible de se connecter au réseau)
Enficher le boîtier multimédia à la prise de réception murale
Faire un hard Reset et appuyer directement sur le Power tactile durant 10 sec.
Renouveler l'action 3x si l'information «Bitte warten» est afficée.
Si le code 1010 est indiqué, il faut vérifier (01) et redémarrer

(03) ERREUR # 1090 (L'installation ne s'est pas terminée)
Faire un Hard Reset (mettre sur OFF puis bouton Standby appuyé)
Repasser par l'installation


Vous souhaitez nous signaler un code erreur, dites-le nous! Cette liste pourrait permettre notamment à UPC Cablecom d'une aide précieuse pour d'autres utilisateurs et pour vous!

Page sources, des erreurs, récoltée sur la page fans UPC:
la page Facebook fans UPC
Les forums officiels UPC:
http://community.upc-cablecom.ch/groups/5327d16c0b/summary
Les supports:
http://www.upc-cablecom.ch/b2c/support.htm
Les contacts:
https://support-fr.upc-cablecom.ch/app/contact

Les erreurs sont répertoriées et mises à jour en fonction des reports d'utilisateurs.
Julien
Julien
Administrateur
Administrateur
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2006
Nombre de messages : 14568
Localisation : Montreux
Opérateur TV : Swisscom
https://www.regardtv.net

accord Re: UPC Cablecom "Horizon"

Mer Jan 16 2013, 19:08
l'erreur 1010, ça me donne pas envie de prendre Horizon, sachant que je suis limité niveau prise Rolling Eyes

_________________

Swisscom: InOne Home sur FTTH (Internet S - Tél Fixe S - Swisscom blue TV L), blue Premium
Canal: Canal+ Privilège 2 (ex CANAL By QoQa) sur Apple TV 4K
Sky Suisse: Sky Sport
Service à la demande: Netflix, Disney+, Apple TV+
Sunrise: Sunrise mobile QoQa avec Xiaomi Redmi Note 11 Pro+ 5G
steven_ffx
steven_ffx
Regard fidèle
Regard fidèle
Age : 36
Date d'inscription : 03/05/2008
Nombre de messages : 475
Localisation : Grand-Lancy, GE
Opérateur TV : Sunrise TV

accord Re: UPC Cablecom "Horizon"

Mer Jan 16 2013, 19:49
Cette histoire de prise ça me dépasse totalement! Je ne suis pas un expert en électricité mais je vois pas ce que ça change. Que je branche la boxe sur une multi-prise ou sur une autre prise de mon salon qui est de toute manière raccordée au même fusible que l'autre prise où j'ai ma multi-prise, ça revient au même.

A moins de surcharger la multiprise et qu'elle-même ait un système de securité qui va limiter l'ampairage.

Un connaisseur plus aguéri pourrait-il nous expliquer de quoi peut venir ce problème sur la boxe?

_________________
Swisscom: Vivo M sans téléphonie
Installation commune de l'immeuble: DVB-T sur le câble (sources: TNT FR + TNT CH + chaînes en claire SAT)
sly01
sly01
Regard habitué
Regard habitué
Age : 49
Date d'inscription : 25/11/2007
Nombre de messages : 171
Localisation : Estavayer-le-Lac
Opérateur TV : UPC-cablecom
http://www.irobotec.ch

accord Re: UPC Cablecom "Horizon"

Mer Jan 16 2013, 20:13
on ne parle pas d'un ventilateur ou de tout autre appareil électrique standard, mais d'appareils électroniques qui sont sensibles perturbé (trop sensibles? ) par l'environnement dans lequel ils travaillent.
Sauf erreur, c'était déjà le cas pour les modems Ubee.
Si un électronicien parcours ce forum, sont avis serait très intéressant.
avatar
hdeschenaux
Nouveau regard
Nouveau regard
Age : 61
Date d'inscription : 15/01/2013
Nombre de messages : 2
Localisation : Nord Vaudois
Opérateur TV : Swisscom

accord Re: UPC Cablecom "Horizon"

Mer Jan 16 2013, 21:19
J'ai installer Horizon sur un multi prise plat avec 10 prise sur deux rangée et ma box fonctionne à merveille.
sly01
sly01
Regard habitué
Regard habitué
Age : 49
Date d'inscription : 25/11/2007
Nombre de messages : 171
Localisation : Estavayer-le-Lac
Opérateur TV : UPC-cablecom
http://www.irobotec.ch

accord Re: UPC Cablecom "Horizon"

Mer Jan 16 2013, 21:24
Tu as eu de la chance :-) temps mieux pour toi.
allin
allin
Regard incrusté
Regard incrusté
Date d'inscription : 11/01/2012
Nombre de messages : 574
Localisation : Vevey (Hauteville)
Opérateur TV : UPC / UPC TV Home 500
http://goo.gl/PQoWkO

accord Re: UPC Cablecom "Horizon"

Mer Jan 16 2013, 21:28
Bon en même temps faut éviter un max ces multiprises et veiller à ce que la charge nécessaire de la MP ne soit pas dépassée, ça peut faire de beaux dégâts. Ca peur arriver.

Pensez aussi à tester avec le bloc mutlimédia inséré dans la prise mural (celui avec les 3 couleurs). Il peut aider…
sly01
sly01
Regard habitué
Regard habitué
Age : 49
Date d'inscription : 25/11/2007
Nombre de messages : 171
Localisation : Estavayer-le-Lac
Opérateur TV : UPC-cablecom
http://www.irobotec.ch

accord Re: UPC Cablecom "Horizon"

Mer Jan 16 2013, 23:24
J'exclu l'idée d'un problème de multiprise, le problème est que dans la plupart des cas est que le boîtier horizon ne reçoit pas d'adresse IP. Ce soir j'ai remis mon boitîer sur la multriprise car plus esthétique et ça a fonctionné.

On peut alors penser que ce sont leurs serveurs qui sont saturés (ils auraient dû prévoir que beaucoup d'activation se feraient dès les premiers jours)

En visitant le forum suisse-allemand, beaucoup ont-eu ce problème. Et la hotline ne semble pas vraiment comprendre ce qui se passe, soit ils n'ont pas reçu la formation adéquate, soit ils ne reçoivent pas les informations du support 2-3 eme niveau..

Certains disent qu'ils ont réussi à activer leur box en branchant le modem ubee sur l'une des entrées RJ45. Je pense que c'est un bon moyen que la box reçoivent une IP valable, essayez cette solution. Car dans un premier temps, la boxe ne prend pas le relais de modem-router-téléphonie.


C'est une belle pagaille pour le lancement d'un nouveau produit. Il semble que ce fût le même problème en hollande lors du lancement.
loustic
loustic
Modérateur
Modérateur
Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 2956
Localisation : Neuchâtel
Opérateur TV : Swisscom inOne Home 10 Go Tv L

accord Re: UPC Cablecom "Horizon"

Jeu Jan 17 2013, 07:15
En tout cas c'est vrai que la box horizon fonctionne parfaitement sur une multiplies. Personnellement je n'ai aucun problème avec ça.

_________________
Swisscom: FTTH (10 Gbit/s) inOne Home - Internet L - Tv L
Canal: La Totale, via Swisscom.
Netflix
Amazon Vidéo Prime
Disney+
Bravia Core
cocoche
cocoche
Regard habitué
Regard habitué
Age : 59
Date d'inscription : 16/08/2007
Nombre de messages : 192
Localisation : Riviera vaudoise
Opérateur TV : Cablecom

accord Re: UPC Cablecom "Horizon"

Jeu Jan 17 2013, 08:35
Bonjour! Quelle est la capacité du disque dur de la box Horizon? Merci d'avance
allin
allin
Regard incrusté
Regard incrusté
Date d'inscription : 11/01/2012
Nombre de messages : 574
Localisation : Vevey (Hauteville)
Opérateur TV : UPC / UPC TV Home 500
http://goo.gl/PQoWkO

accord Re: UPC Cablecom "Horizon"

Jeu Jan 17 2013, 08:53
cocoche a écrit:Bonjour! Quelle est la capacité du disque dur de la box Horizon? Merci d'avance

Bonjour,

la capacité est de 500 Go.

Very Happy
cocoche
cocoche
Regard habitué
Regard habitué
Age : 59
Date d'inscription : 16/08/2007
Nombre de messages : 192
Localisation : Riviera vaudoise
Opérateur TV : Cablecom

accord Re: UPC Cablecom "Horizon"

Jeu Jan 17 2013, 09:00
Merci! J'ai oublié de demander par la même occasion quelle était la capacité du disque dur du Cisco.... J'hésite vraiment à changer car je viens d'installer il y a deux mois un nouveau modem pour Top Deal à CHF 75.-- par mois. Et franchement ça m'embête de tout réinstaller et de repayer CHF 49.-- d'activation. Avec cette offre Top Deal j'avais 100'000 Kbit/s.. je me demande si maintenant qu'il y a Horizon il ont baissé cette vitesse. Il faut que je teste... scratch
loustic
loustic
Modérateur
Modérateur
Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 2956
Localisation : Neuchâtel
Opérateur TV : Swisscom inOne Home 10 Go Tv L

accord Re: UPC Cablecom "Horizon"

Jeu Jan 17 2013, 09:09
A ta place je ne me presserais pas, si tu es satisfait du Cisco. Personnellement, je regrette déjà le Cisco! Je n'aime pas du tout ce boîtier Horizon.

_________________
Swisscom: FTTH (10 Gbit/s) inOne Home - Internet L - Tv L
Canal: La Totale, via Swisscom.
Netflix
Amazon Vidéo Prime
Disney+
Bravia Core
cocoche
cocoche
Regard habitué
Regard habitué
Age : 59
Date d'inscription : 16/08/2007
Nombre de messages : 192
Localisation : Riviera vaudoise
Opérateur TV : Cablecom

accord Re: UPC Cablecom "Horizon"

Jeu Jan 17 2013, 09:15
Ak Ok. Merci Loustic. Oui je suis satisfaite du Cisco si ce n'est qu'il n'y a pas la possibilité d'enregistrer plusieurs émissions simultanément sauf deux en veille... Tu sais quelle est la capacité du disque dur Cisco?
avatar
Marc_La
Invité

accord Re: UPC Cablecom "Horizon"

Jeu Jan 17 2013, 09:19

mais j'ai quand mémé souri cet après-midi en découvrant toutes les affiches publicitaires pour le nouveau décodeur au centre ville de Lausanne...

Des affiches au centre de Lausanne pour Horizon ?
C'est bizzare, surtout quand on sait que tous les utilisateurs de Lausanne et environs ne peuvent pas avoir la box Horizon, car le reseau est citycable....

Je me demande d'ailleurs si Citycable pense a faire quelque chose, car pour le moment j'ai un abo combi (internet/TV/Telephone) avec Citycable et une box Cisco pour voir access a Canal+... et pas de VOD, evidemment...
loustic
loustic
Modérateur
Modérateur
Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 2956
Localisation : Neuchâtel
Opérateur TV : Swisscom inOne Home 10 Go Tv L

accord Re: UPC Cablecom "Horizon"

Jeu Jan 17 2013, 09:23
cocoche a écrit:Ak Ok. Merci Loustic. Oui je suis satisfaite du Cisco si ce n'est qu'il n'y a pas la possibilité d'enregistrer plusieurs émissions simultanément sauf deux en veille... Tu sais quelle est la capacité du disque dur Cisco?

Non je l'ignore. Je pense 200 ou 250 GB. Mais sans garantie. Je viens de chercher dans le manuel - rapidement - mais je n'ai rien trouvé.

_________________
Swisscom: FTTH (10 Gbit/s) inOne Home - Internet L - Tv L
Canal: La Totale, via Swisscom.
Netflix
Amazon Vidéo Prime
Disney+
Bravia Core
oliviermeylan
oliviermeylan
Regard habitué
Regard habitué
Date d'inscription : 02/10/2006
Nombre de messages : 232
Localisation : Lausanne
Opérateur TV : Swisscom

accord Re: UPC Cablecom "Horizon"

Jeu Jan 17 2013, 10:11
Marc_La a écrit:

mais j'ai quand mémé souri cet après-midi en découvrant toutes les affiches publicitaires pour le nouveau décodeur au centre ville de Lausanne...

Des affiches au centre de Lausanne pour Horizon ?
C'est bizzare, surtout quand on sait que tous les utilisateurs de Lausanne et environs ne peuvent pas avoir la box Horizon, car le reseau est citycable....

Je me demande d'ailleurs si Citycable pense a faire quelque chose, car pour le moment j'ai un abo combi (internet/TV/Telephone) avec Citycable et une box Cisco pour voir access a Canal+... et pas de VOD, evidemment...

C'est exactement ce que je me suis dis hier, à quoi servent ses affiches, c'est presque mensonger Cool
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum