Forum RegardTV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur RegardTV.net - Toute l'actualité sur la TV numérique en Suisse romande

Cryptage des chaines de Cablecom

+8
Atari
BuBu
redge
BAISIN
loustic
ialex
Julien
gloupus
12 participants
Aller en bas
avatar
gloupus
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 04/05/2011
Nombre de messages : 20

Cryptage des chaines de Cablecom Empty Cryptage des chaines de Cablecom

Ven Juin 03 2011, 14:19
Bonjour,

Il y a quand même une question qui me turlupine avec ces cartes CI+. Pouvons nous rien faire contre Cablecom avec sont encryptage en temps que consommateur ???

Et vous surtout que pensez-vous de cette encryptage ?
Julien
Julien
Administrateur
Administrateur
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2006
Nombre de messages : 14567
Localisation : Montreux
Opérateur TV : Swisscom
https://www.regardtv.net

Cryptage des chaines de Cablecom Empty Re: Cryptage des chaines de Cablecom

Ven Juin 03 2011, 14:26
Hello,

Pour moi le forfait Mini devrait être diffusé en clair dans la norme DVB-C, après les autres forfaits et autres options sont des services supplémentaires donc normal que se soient cryptés Wink

On ne peut rien faire contre UPC Cablecom car actuellement il a la loi de son côté

UPC Cablecom a justement introduit la carte CI+ pour continuer à tout crypté et dire que l'on peut choisir librement son décodeur afin de calmer les parlementaires et ça a marché

_________________

Swisscom: InOne Home sur FTTH (Internet S - Tél Fixe S - Swisscom blue TV L), blue Premium
Canal: Canal+ Privilège 2 (ex CANAL By QoQa) sur Apple TV 4K
Sky Suisse: Sky Sport
Service à la demande: Netflix, Disney+, Apple TV+
Sunrise: Sunrise mobile QoQa avec Xiaomi Redmi Note 11 Pro+ 5G
avatar
gloupus
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 04/05/2011
Nombre de messages : 20

Cryptage des chaines de Cablecom Empty Re: Cryptage des chaines de Cablecom

Ven Juin 03 2011, 14:43
Oki je te remercie pour la réponse
avatar
ialex
Regard fidèle
Regard fidèle
Date d'inscription : 19/02/2010
Nombre de messages : 442
Opérateur TV : Video2000 / UPC Cablecom (forfait compact)

Cryptage des chaines de Cablecom Empty Re: Cryptage des chaines de Cablecom

Ven Juin 03 2011, 17:46
Même opinion que Julien Wink
Je peux ajouter que toutes les chaînes du forfait mini (et je pense l'ensemble des chaînes de classic, mais je n'ai pas complètement vérifié) sont diffusées en clair quelque part, que ce soit sur un autre téléreseau (notamment Planète+, Eurosport, Aimaux, Escales, Mezzo, Cartoon Network et MTV France), sur la télévision numérique terrestre (par exemple française) ou sur le satellite. Qu'ils ne viennent donc pas nous dire que ces chaînes sont cryptées pour une question autre que leur volonté.
Julien
Julien
Administrateur
Administrateur
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2006
Nombre de messages : 14567
Localisation : Montreux
Opérateur TV : Swisscom
https://www.regardtv.net

Cryptage des chaines de Cablecom Empty Re: Cryptage des chaines de Cablecom

Ven Juin 03 2011, 17:53
oui, ialex les chaînes du forfait Classic sont en clair sur le satellite, mais bon on peut le considérer comme un service supplémentaire car les chaînes de l'offre analogique est dans le forfait Mini

Par contre toutes les chaînes du forfait Comfort sont cryptées sur le satellite

Perso I-télé, BFM TV et France Ô devraient être dans le forfait mini au lieu du Classic car elles sont en TNT hertzienne, le forfait Classic devrait avoir quelques chaînes à bas coût comme les chaînes AB cinés ou documentaires qui ne sont pas dans l'offre Mini, ça mettrait en valeur ce forfait Classic

_________________

Swisscom: InOne Home sur FTTH (Internet S - Tél Fixe S - Swisscom blue TV L), blue Premium
Canal: Canal+ Privilège 2 (ex CANAL By QoQa) sur Apple TV 4K
Sky Suisse: Sky Sport
Service à la demande: Netflix, Disney+, Apple TV+
Sunrise: Sunrise mobile QoQa avec Xiaomi Redmi Note 11 Pro+ 5G
loustic
loustic
Modérateur
Modérateur
Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 2956
Localisation : Neuchâtel
Opérateur TV : Swisscom inOne Home 10 Go Tv L

Cryptage des chaines de Cablecom Empty Re: Cryptage des chaines de Cablecom

Ven Juin 03 2011, 18:20
Les chaînes dont vous parlez dans les 2 messages précédents ne sont pas toutes en clair sur la TNT (ok pour les chaînes info) et elles sont cryptées sur le satellite. Elles sont certes diffusées en clair sur certains téléréseaux analogiques.

Edit: Je me suis exprimé un peu maladroitement. Ces chaînes infos sont donc aussi en clair sur le satellite.

_________________
Swisscom: FTTH (10 Gbit/s) inOne Home - Internet L - Tv L
Canal: La Totale, via Swisscom.
Netflix
Amazon Vidéo Prime
Disney+
Bravia Core
Julien
Julien
Administrateur
Administrateur
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2006
Nombre de messages : 14567
Localisation : Montreux
Opérateur TV : Swisscom
https://www.regardtv.net

Cryptage des chaines de Cablecom Empty Re: Cryptage des chaines de Cablecom

Ven Juin 03 2011, 18:23
Loustic, je parle des chaînes qui sont disponibles uniquement dans le forfait Classic, donc pas disponibles pour les clients du forfait Mini Wink

Edit: Ok j'ai vu ton edit green

_________________

Swisscom: InOne Home sur FTTH (Internet S - Tél Fixe S - Swisscom blue TV L), blue Premium
Canal: Canal+ Privilège 2 (ex CANAL By QoQa) sur Apple TV 4K
Sky Suisse: Sky Sport
Service à la demande: Netflix, Disney+, Apple TV+
Sunrise: Sunrise mobile QoQa avec Xiaomi Redmi Note 11 Pro+ 5G
avatar
BAISIN
Regard momifié
Regard momifié
Age : 60
Date d'inscription : 22/07/2009
Nombre de messages : 4101
Localisation : grenoble france
Opérateur TV : neant

Cryptage des chaines de Cablecom Empty Re: Cryptage des chaines de Cablecom

Ven Juin 03 2011, 19:50
Julien a écrit:Hello,

Pour moi le forfait Mini devrait être diffusé en clair dans la norme DVB-C, après les autres forfaits et autres options sont des services supplémentaires donc normal que se soient cryptés Wink

On ne peut rien faire contre UPC Cablecom car actuellement il a la loi de son côté

UPC Cablecom a justement introduit la carte CI+ pour continuer à tout crypté et dire que l'on peut choisir librement son décodeur afin de calmer les parlementaires et ça a marché
Et dire que la TSR,dans son émission"ABE",a poussé"un coup de gueule",contre ce cryptage abusif de l'offre de base,mais voila,les chiens aboient,et la caravane passe!!!!!!!!!Et Jésus crie!(Coluche).
avatar
redge
Regard momifié
Regard momifié
Age : 51
Date d'inscription : 16/03/2010
Nombre de messages : 4416
Localisation : Genève ville (la commune)
Opérateur TV : myCANAL
https://redge73.wordpress.com/

Cryptage des chaines de Cablecom Empty Re: Cryptage des chaines de Cablecom

Ven Juin 03 2011, 21:39
On ne peut rien faire contre UPC Cablecom car actuellement il a la loi de son côté
si on peux faire quelque chose, les clients peuvent abandonner leur fournisseur cable ... Loi ou pas loi :-)
les cablo intelligent se poserait à ce moment pourquoi sont t'ils tous partis ?

Pourtant si upc ferait l'effort de poser le forfait mini en clair sans décodeur seulement en DVB-C, il serait plus avantageux que Swisscom mais pour cela, il faudrait que les vendeurs cables en parlent à leur supérieurs hierarchique pour que la donne change.

Je suis chez swisscom TV uniquement parce que la TV numerique de Naxoo nécessite un gros décodeur ou meme petit externe à la TV, alors autant tout prendre chez Swisscom tant qu'à faire.
Si Naxoo fournirait la carte CI (pas CI+), je serait chez eux très volontier pour éviter d'avoir tous ces oeufs dans le meme panier de swisscom.
avatar
ialex
Regard fidèle
Regard fidèle
Date d'inscription : 19/02/2010
Nombre de messages : 442
Opérateur TV : Video2000 / UPC Cablecom (forfait compact)

Cryptage des chaines de Cablecom Empty Re: Cryptage des chaines de Cablecom

Ven Juin 03 2011, 21:56
Le problème est que Cablecom est déjà nettement plus avantageux que Swisscom, en tous cas en terme de prix. Pour le moment entre l'offre entirèment cryptée de Cablecom et les prix exorbitants de Swisscom (ne pas oublier que les chaînes sont également entièrement cryptées), il n'y a pas tellement d'alternative, à moins de poser une parabole, et encore... CanalSat est encore pire que Cablecom question cryptage.
avatar
BAISIN
Regard momifié
Regard momifié
Age : 60
Date d'inscription : 22/07/2009
Nombre de messages : 4101
Localisation : grenoble france
Opérateur TV : neant

Cryptage des chaines de Cablecom Empty Re: Cryptage des chaines de Cablecom

Lun Juin 06 2011, 16:28
Canalsat est encore pire que cablecom,question cryptage,ben oui,à cause des hackers!Et la psychose chez Gaumont/Pathé de la piraterie audiovisuelle!
avatar
BuBu
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 15/02/2010
Nombre de messages : 62
Localisation : Vaud
Opérateur TV : Cablecom

Cryptage des chaines de Cablecom Empty Re: Cryptage des chaines de Cablecom

Ven Juin 10 2011, 11:11
redge a écrit:si on peux faire quelque chose, les clients peuvent abandonner leur fournisseur cable ... Loi ou pas loi :-)
les cablo intelligent se poserait à ce moment pourquoi sont t'ils tous partis ?
Concrètement ce sont seulement les clients les plus informés qui entameraient un changement pour cette raison. La majorité des ménages ne bougera pas.

Je les imagine bien évoquer le problème dans une réunion interne:
...
- ach, on nous signale les geeks nous ont presque tous quittés au profit d'un autre système de TV.
- ça représente quelle proportion?
- 2% de nos clients
- hahaha... Et sinon quoi d'autre?
...

Atari
Atari
Modérateur
Modérateur
Age : 43
Date d'inscription : 14/10/2008
Nombre de messages : 2130
Localisation : Canton de Genève
Opérateur TV : MyCanal via AppleTV + internet yallo max câble
https://www.youtube.com/watch?v=-twzwBXdQMY

Cryptage des chaines de Cablecom Empty Re: Cryptage des chaines de Cablecom

Ven Juin 10 2011, 11:31
Excellent !

cheers
miky01
miky01
Regard hypnotisé
Regard hypnotisé
Date d'inscription : 08/06/2007
Nombre de messages : 1403
Localisation : A 5km de Genève
Opérateur TV : par sat depuis 1987

Cryptage des chaines de Cablecom Empty Re: Cryptage des chaines de Cablecom

Ven Juin 10 2011, 11:32
C'est certain que sans une volonté politique forte ca va etre difficile de se battre...

Il faudrait deja instaurer un droit a l'antenne comme en France, ce qui accenturais les desbonnements pour ceux qui veulent la TNT gratuitement sans decos proprietaire, ca a en tout cas fait changer Numericable de politique qui a vu ses clients se barrer les un apres les autres...

Ils ont fini par accepter le DVB-T en clair sur leur reseau pour les chaines TNT...

Swisscable est une vrai mafia, mais ils devront cèder un jour ou l'autre...

Heureusement que certains fournisseurs comme les SIL ont compris l'interet de satisfaire le consomateur avant celui de l'actionnaire...
Jean-Marc
Jean-Marc
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 25/09/2006
Nombre de messages : 5563

Cryptage des chaines de Cablecom Empty Re: Cryptage des chaines de Cablecom

Ven Juin 10 2011, 12:15
BuBu a écrit:- ça représente quelle proportion?
- 2% de nos clients
C'est un peu plus que 2%, avec 500'000 clients Swisscom pénètre d'environ 14% les ménages en Suisse, avec probablement plus de 600'000 a fin 2011, cela se rapprochera des 18%, ce qui commencera à devenir beaucoup, donc une grosse pierre encombrante dans le jardin des cablos.

Cependant beaucoup de gens conserve le câble car ils ne peuvent pas résilier ou ont d'autres motif de le garder comme plusieurs TV chez eux.

Je pense que Cablecom veut tenir le plus longtemps possible avec le cryptage et avance la possibilité de la TV analogique pour ceux qui ne veulent pas décrypter !

JM

_________________
Cryptage des chaines de Cablecom 6374170091
Julien
Julien
Administrateur
Administrateur
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2006
Nombre de messages : 14567
Localisation : Montreux
Opérateur TV : Swisscom
https://www.regardtv.net

Cryptage des chaines de Cablecom Empty Re: Cryptage des chaines de Cablecom

Ven Juin 10 2011, 14:05
Bubu il fesait simplement un scénario de séance UPC Cablecom et les 2% sont le % de clients numériques pas satisfaits Wink En général on les retrouve sur RegardTV ou d'autres sites en Suisse green donc on pèse pas lourd Wink

_________________

Swisscom: InOne Home sur FTTH (Internet S - Tél Fixe S - Swisscom blue TV L), blue Premium
Canal: Canal+ Privilège 2 (ex CANAL By QoQa) sur Apple TV 4K
Sky Suisse: Sky Sport
Service à la demande: Netflix, Disney+, Apple TV+
Sunrise: Sunrise mobile QoQa avec Xiaomi Redmi Note 11 Pro+ 5G
avatar
Frédéric Raphaël
Regard incrusté
Regard incrusté
Date d'inscription : 13/11/2006
Nombre de messages : 995
Localisation : Lausanne

Cryptage des chaines de Cablecom Empty Re: Cryptage des chaines de Cablecom

Mer Juil 20 2011, 08:54
Je me demande un truc :
le refus d'UPC de mettre des chaînes non cryptées ne serait pas simplement dû à cette raison :

n'importe qui pourrait accéder à ces chaines même en ayant résilié son abonnement puisqu'aucun contrôle n'est possible (à part de se rendre physiquement chez la personne pour voir si la prise est bien plombée, et encore, il parait qu'on peut dans certains cas capter même par dessus le plombage !)

avatar
ialex
Regard fidèle
Regard fidèle
Date d'inscription : 19/02/2010
Nombre de messages : 442
Opérateur TV : Video2000 / UPC Cablecom (forfait compact)

Cryptage des chaines de Cablecom Empty Re: Cryptage des chaines de Cablecom

Mer Juil 20 2011, 09:22
C'est la solution de facilité. Ils font comment les téléreseau avec un bouquet de base ce clair ? Smile
En plus tu peux très bien demander à quelqu'un de prendre un de ces appareils pour toi. Dans ce cas là il faudrait que Cablecom se rende chez tout le monde pour vérifier que le matériel loué ou vendu y soit bien présent. Cela ne résout pas le problème, ça ne fait que le déplacer.
avatar
Frédéric Raphaël
Regard incrusté
Regard incrusté
Date d'inscription : 13/11/2006
Nombre de messages : 995
Localisation : Lausanne

Cryptage des chaines de Cablecom Empty Re: Cryptage des chaines de Cablecom

Mer Juil 20 2011, 09:37
Il me semble que la plupart des prestataires qui fournissent le numérique en clair distribuent aussi l'électricité, et que souvent la taxe est noyée dans la facture globale. Je connais pas mal de monde qui a Bluewin TV mais qui continue de payer le téléréseau des services industriels, alors que, s'ils recevaient une facture séparée d'UPC, ils résilieraient sans doute de suite.
Fred
Fred
Regard habitué
Regard habitué
Age : 52
Date d'inscription : 29/06/2011
Nombre de messages : 137
Localisation : (NE)
Opérateur TV : Video 2000 - UPC Cablecom

Cryptage des chaines de Cablecom Empty Re: Cryptage des chaines de Cablecom

Mer Juil 20 2011, 09:45
Je ne connais pas vraiment la concurrence et ce qu'ils proposent mais, corrigez-moi si je me trompe, passer de l'analogique au numérique ne coute "que" 99CHF chez cablecom.

Crypté ou non crypté après comme mentionné ca doit géner au plus 0.01% des personnes (et encore je pense qu'en cherchant un peu sur le Web on doit bien trouver un moyen pour récupérer les fichiers)

Pourquoi cette fixation sur le cryptage?

Jean-Marc
Jean-Marc
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 25/09/2006
Nombre de messages : 5563

Cryptage des chaines de Cablecom Empty Re: Cryptage des chaines de Cablecom

Mer Juil 20 2011, 09:53
@Fred, le cryptage complique pour rien la vie des gens, le module CI+ à 99 frs il ne fonctionne pas dans tous les TV et recorder vendus, crypter les chaines généralistes comme la TSR ou TF1 c'est inutile, donc UPC a pour seul but de faire de l'argent avec la TV numérique, le CI+ c'est une mauvaise solution.

@Frederic, non, dans ma région même si c'est la même société qui fourni l'électricité et le téléréseau je reçois 2 factures séparées, et il n'y a pas de location avec le telereseau compris dans le loyer, c'est une particularité genevoise, voir même exclusive à ce canton, une belle "ânerie", qui fait payer même celui qui n'a pas la TV

JM

_________________
Cryptage des chaines de Cablecom 6374170091
avatar
BuBu
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 15/02/2010
Nombre de messages : 62
Localisation : Vaud
Opérateur TV : Cablecom

Cryptage des chaines de Cablecom Empty Re: Cryptage des chaines de Cablecom

Mer Juil 20 2011, 10:01
Fred a écrit:Je ne connais pas vraiment la concurrence et ce qu'ils proposent mais, corrigez-moi si je me trompe, passer de l'analogique au numérique ne coute "que" 99CHF chez cablecom.

Crypté ou non crypté après comme mentionné ca doit géner au plus 0.01% des personnes (et encore je pense qu'en cherchant un peu sur le Web on doit bien trouver un moyen pour récupérer les fichiers)

Pourquoi cette fixation sur le cryptage?
C'est tout de même assez contraignant. Premièrement il faut une TV datant de 2009 ou plus récente, sinon le CI+ n'est pas supporté. J'ai plusieurs collègues qui ont des TV LCD ou plasma qui ne peuvent tout simplement pas afficher de TV numérique sans acheter ou louer un décodeur chez Cablecom. Et ce n'est pas très pratique de devoir installer un appareil supplémentaire, une télécommande supplémentaire... surtout pour la TV dans la chambre à coucher par exemple!

Ensuite, si l'on souhaite avoir du timeshift (aujourd'hui c'est tout de même pas trop demander), on doit se contenter de quelques décodeurs sur le marché allemand, ou alors des décodeurs imposés loués ou vendus par Cablecom. On doit laisser tomber le 98% des décodeurs DVB-C.

Finalement, si Cablecom souhaite crypter les chaines étrangères pour leur bouquet, soit. Mais je trouve inacceptable de compliquer à ce point la vie des consommateurs pour ce qui concerne les chaînes publiques suisses, que le consommateur finance au travers des redevances.
avatar
Frédéric Raphaël
Regard incrusté
Regard incrusté
Date d'inscription : 13/11/2006
Nombre de messages : 995
Localisation : Lausanne

Cryptage des chaines de Cablecom Empty Re: Cryptage des chaines de Cablecom

Mer Juil 20 2011, 10:03
Une autre raison est que les abonnés qui possèdent déjà le matériel pour décrypter l'offre de base sauteront plus facilement le pas pour prendre un bouquet payant (un simple coup de fil ou un tour sur le site web et c'est bon).

Bien sûr qu'UPC cherche à être la plus rentable possible...
avatar
ialex
Regard fidèle
Regard fidèle
Date d'inscription : 19/02/2010
Nombre de messages : 442
Opérateur TV : Video2000 / UPC Cablecom (forfait compact)

Cryptage des chaines de Cablecom Empty Re: Cryptage des chaines de Cablecom

Mer Juil 20 2011, 10:08
Je rajoute qu'il est simplement impossible de pouvoir regarder les chaines du téléreseau sur son ordinateur. Pourquoi en Valais je peux avoir un Elgato Netstream DTT et ainsi pouvoir regarder la télévision sur mon ordinateur portable en Wi-Fi alors que chez Cablecom je dois utiliser un boitier externe branché sur un écran fixe ?

Je ne demande pas à le faire avec les chaînes de Comfort ou Canal+ (par exemple), mais je ne vois pas pourquoi je ne peux pas le faire avec Mini.
Fred
Fred
Regard habitué
Regard habitué
Age : 52
Date d'inscription : 29/06/2011
Nombre de messages : 137
Localisation : (NE)
Opérateur TV : Video 2000 - UPC Cablecom

Cryptage des chaines de Cablecom Empty Re: Cryptage des chaines de Cablecom

Mer Juil 20 2011, 10:11
C'est vrai vous avez pas tort par rapport au TV récentes, etc...
C'est clair que ce serai mieux sans, je suis d'accord.

Mais la question initiale du poste était plutôt tournée sur le cryptage...pourquoi avoir un cryptage sur des chaines sur un forfait de base?

Maintenant si beaucoup de clients se détournent de Cablecom à cause de cette CI+ / cryptage c'est pas trés bien vue d'un point de vue marketing de leur part.

Bon quand on voit l'offre romande des forfaits on se rend compte que le marketing c'est pas vraiment leur force...
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum