Forum RegardTV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur RegardTV.net - Toute l'actualité sur la TV numérique en Suisse romande
Aller en bas

Est-ce que le prix de Canal + en Suisse devrait être le même que Canal + en France ?

43 - 88%
6 - 12%
0 - 0%
 
Total des votes: 49
 
Retour
 
avatar
HomeoGame
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 16/11/2011
Nombre de messages : 9

peur Arnaque des prix de Canal + en Suisse

Dim Jan 29 2012, 00:20
Canal + en France offre un an à 20 € par mois soit CHF 24.- puis 39.90 € par la suite soit CHF 48.-- par mois Laughing

Canal + en Suisse offre six mois seulement à 29 CHF par mois soit € 24 puis 55 CHF par la suite soit € 46 par mois Evil or Very Mad

Quand est-ce que Canal + en Suisse va aligner son offre en diminuant ses prix pour qu'ils répondent à la vraie valeur du franc suisse?
avatar
Didier
Invité

peur Re: Arnaque des prix de Canal + en Suisse

Lun Jan 30 2012, 08:36
D'autant plus que Canalsat Suisse, offre moins de chaines que son homologue Français...
Les Suisse vache à lait ???? bhen oui...
Jean-Marc
Jean-Marc
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 25/09/2006
Nombre de messages : 5563

peur Re: Arnaque des prix de Canal + en Suisse

Lun Jan 30 2012, 10:04
Il y en a trois qui ont voté non ?

Payer plus cher pour un service avec moins de chaines qu'en France et aucune valeur ajoutée depuis la Suisse c'est tout simplement une arnaque.

La TVA étant plus basse en Suisse et il n'y a pas de taxe douanière pour cela, donc il n'y a pas de raison justifiable pour un prix plus cher en Suisse.

Quand à l'existence d'une officine de Canal+ en Suisse, est-ce vraiment nécessaire, et si oui, son cout par abonné et employé ne doit pas être plus cher qu'en France, à moins que cela soit une vitrine de luxe, des bureaux en noyer massif avec des sièges relax en cuir et des poignées de portes dorées comme pour le siège Nestlé de Vevey !

Si le surcout de Canal en Suisse est du aux emplois en Suisse, je veux bien admettre un petit plus sur le prix, mais je ne pense pas, les prix sont fixés à Paris, en considérant les suisses comme des vaches à lait !

JM




Dernière édition par Jean-Marc le Lun Jan 30 2012, 10:42, édité 1 fois (Raison : Orthographe)

_________________
Arnaque des prix de Canal + en Suisse 6374170091
Fred
Fred
Regard habitué
Regard habitué
Age : 52
Date d'inscription : 29/06/2011
Nombre de messages : 137
Localisation : (NE)
Opérateur TV : Video 2000 - UPC Cablecom

peur Re: Arnaque des prix de Canal + en Suisse

Lun Jan 30 2012, 10:17
Didier a écrit:D'autant plus que Canalsat Suisse, offre moins de chaines que son homologue Français...
Les Suisse vache à lait ???? bhen oui...

On est vache à lait quand on se fait traire sans avoir la possibilitée d'y échapper.

Si des gens s'abonnent à un truc trop cher c'est leur problème...

C'est nous qui faisons la demande, c'est aussi à nous de dire non.

_________________
TV: Câble Vidéo2000/UPC Cablecom - Numérique Mini
Internet: Câble Net2000 - 10000Kbs / 1000Kbs
Matos:
TV: Samsung UE-40D6510 (HDD 1To et Digicard CI+)
Lecteur Bluray + Enregistreur HDD Samsung BD-D8500 (HDD 500Go et Digicard CI+)
Cambridge Soundworks 5.1
avatar
HomeoGame
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 16/11/2011
Nombre de messages : 9

peur Re: Arnaque des prix de Canal + en Suisse

Lun Jan 30 2012, 10:35
Je ne suis pas d'accord avec toi Fred et ton message m'interpelle! Il n'y a aucune raison que je paie plus qu'un Français. Canal + est un produit d'origine France que je ne peux pas obtenir en Suisse sauf en passant par l'Officine suisse ou ses intermédiaires : Swisscom TV, etc. Sinon bien sûr je prendrais un abonnement en France.

Si la Coop vend un produit français trop cher en Suisse, je peux acquérir ce produit en France sans passer par la Coop!

Ce forum est dédié aux internautes qui s'échangent leurs savoirs et leurs expériences. J'y indique donc mon indignation! Si Canal+ en Suisse fait des offres moins attrayantes en Suisse, c'est qu'il pense que nous les Suisses avons les moyens payer plus pour un produit identique en France.

Par honnêteté Canal + Suisse devrait réadapter ses prix suisses à la baisse de l'euro et présenter les mêmes tarifs et conditions que Canal + France.
miky01
miky01
Regard hypnotisé
Regard hypnotisé
Date d'inscription : 08/06/2007
Nombre de messages : 1403
Localisation : A 5km de Genève
Opérateur TV : par sat depuis 1987

peur Re: Arnaque des prix de Canal + en Suisse

Lun Jan 30 2012, 10:54
HomeGame, tu as raison mais il faut voir que si la liberté de commerce est effective pour les marchandises, les personnes, c'est encore loin d'etre le cas pour les services, le multimedia, le livre et autres...

Essaye seulement en habitant en France de prendre ton assurance voiture en Roumanie car c'est 3x moins cher, de te prendre un compte en banque en Italie pour avoir moins de frais, c'est bien l'Europe, mais c'est juste impossible confused

Le pbs vient plutot des majors du cinema qui ont des pouvoirs demesurés et inadmissible, et que aucun gouvernement ne veux bousculer.

Pourquoi l'achat d'une paire de godasse est totalement libre et pas l'achat d'un film ou un bouquet TV ?

Ils ont encore du boulot a Bruxelle, mais ils préfèrent dépenser leur énergie pour définire la couleur des oeufs que de laisser les gens regarder les chaines TV qu'ils veulent Evil or Very Mad
avatar
HomeoGame
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 16/11/2011
Nombre de messages : 9

peur Re: Arnaque des prix de Canal + en Suisse

Lun Jan 30 2012, 11:24
Bonjour, voici la réponse de Canal + Suisse, à vous de juger! De mon côté je considère que c'est une réponse de Normand. Il n'y a AUCUNE raison que je paie plus une même prestation sous prétexte que les salaires en Suisse sont supérieurs de ceux en France! A vot'e bon coeur M'sieur Dame!


Monsieur,

Lorsque vous avez souscris à Canal+, vous avez également bénéficié d'une offre promotionnelle, comme tous les autres abonnés. Cela s'appelle une offre de recrutement et c'est quelque chose de tout à fait courant.

Pour les prix, c'est un éternel débat, mais sachez qu'il est normal que les prix ne soient pas les même en France et en Suisse. Essayez de vivre en Suisse avec un salaire Français, ce n'est pas possible. Les prix s'adaptent en fonction du niveau de vie et de la population du pays, et c'est comme ça pour tous les produits, la baisse de l'euro n'y change rien.

Nous restons bien entendu à votre entière disposition pour tout renseignement ou commentaire à ce sujet et vous prions de croire à l’assurance de nos sentiments les meilleurs.
Cordialement,

Thomas Pinto
Centre des Relations Clients

CANAL+ DISTRIBUTION - Succursale de Lausanne
Rue Marterey 5 - Case postale 5561 - CH-1002 Lausanne
Téléphone 0041 21 555 32 00 - Télécopieur 0041 21 555 32 01
CANALPLUS.CH CANALSAT.CH
Jean-Marc
Jean-Marc
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 25/09/2006
Nombre de messages : 5563

peur Re: Arnaque des prix de Canal + en Suisse

Lun Jan 30 2012, 11:33
@HomeoGame, tu as reçu quand ce courrier de Canal Suisse ?

Les prix s'adaptent en fonction du niveau de vie et de la population du pays, et c'est comme ça pour tous les produits, la baisse de l'euro n'y change rien.
Assez honteux, donc que fait Canal+ des sommes supplémentaires encaissées ?

Je peux penser que la succursale de Lausanne est trop importante et doit générer des couts qui n'apportent aucune plus value au produit vendu, il n'y a pas de programmes spécialement fait pour la Suisse, pire que cela certains programmes disponibles en France ne sont pas accessible en Suisse, et ceci sans effort commercial.

Question : à quoi sert cette succursale suisse de Canal ?

JM

_________________
Arnaque des prix de Canal + en Suisse 6374170091
avatar
HomeoGame
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 16/11/2011
Nombre de messages : 9

peur Re: Arnaque des prix de Canal + en Suisse

Lun Jan 30 2012, 11:41
J'ai reçu ce courriel ce lundi 30.01.2012 à 11:15 !

La succursale de Lausanne doit effectivement coûter un saladier pour devoir infliger à chaque adhérent Canal + Suisse une majoration de CHF 7.- par mois par rapport à un adhérent français! Mad
miky01
miky01
Regard hypnotisé
Regard hypnotisé
Date d'inscription : 08/06/2007
Nombre de messages : 1403
Localisation : A 5km de Genève
Opérateur TV : par sat depuis 1987

peur Re: Arnaque des prix de Canal + en Suisse

Lun Jan 30 2012, 11:42
Sans compter que pour les offres promotionelle, Csat Suisse sont vraiment des pingres...

C+ France fait pontuellement des promos tres interessante, dans mon cas j'ai résilié mon abo "carte seule" a 75€, pour beneficier de la promo sur "vente directe" C+ et Csat 4 etoiles pour 20€/mois (24 SFr) pour une année, a ce prix c'est acceptable, mais pas au tarif plein pot, et encore moins au tarif Suisse avec une offre minimale, meme si la difference incontestable du cout de la vie est justifiée, ils leur reste une marge plus que confortable.

Monsieur Pinto, si vous voulez attirer des clients, faite un effort.


Dernière édition par miky01 le Lun Jan 30 2012, 11:55, édité 1 fois
Jean-Marc
Jean-Marc
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 25/09/2006
Nombre de messages : 5563

peur Re: Arnaque des prix de Canal + en Suisse

Lun Jan 30 2012, 11:50
Et si encore l'offre était rigoureusement identique, ce qui est loin d'être le cas sur le cable ou Swisscom TV, car pour 55.- par mois, il n'y a que le bouquet Canal+ standard, les autres chaines du groupe Canal ne sont pas comprises avec le bouquet.

De même que Canal+ ne fourni pas de décodeur pour cette catégorie de clients, donc réduction des frais, mais pas du prix pour le client.

JM


_________________
Arnaque des prix de Canal + en Suisse 6374170091
nic-33
nic-33
Regard habitué
Regard habitué
Date d'inscription : 03/02/2010
Nombre de messages : 119

peur Re: Arnaque des prix de Canal + en Suisse

Lun Jan 30 2012, 11:53
Le droit de la concurrence suisse impose que les Suisses puissent acheter leurs bagnoles (entre autres) directement à l'étranger.

Les même règles devraient être s'appliquer s'agissant des biens immatériels. C'est plus compliqué à mettre en oeuvre, mais c'est ce qu'il faudrait. Ainsi, les différences de prix de Canal, iTunes et autres diminueraient.

Le problème avec Canal via le cable, c'est qu'il y a en outre un intermédiaire (le cablo suisse), ce qui rend la situation encore plus difficile.

C'est toutefois vers cette solution que la Comco et les associations de consommateurs devraient pousser à mon avis.

En attendant, les clients Canal via le sat devraient essayer de prendre des abos français au travers de leurs connaissances en France lorsque c'est possible.
Samoa
Samoa
Regard fidèle
Regard fidèle
Age : 33
Date d'inscription : 02/12/2007
Nombre de messages : 308
Localisation : Genève
Opérateur TV : NAXOO / SATELLITE / TNT
http://www.onediscount.ch

peur Re: Arnaque des prix de Canal + en Suisse

Mer Fév 22 2012, 09:43
HomeoGame a écrit:

Pour les prix, c'est un éternel débat, mais sachez qu'il est normal que les prix ne soient pas les même en France et en Suisse. Essayez de vivre en Suisse avec un salaire Français, ce n'est pas possible. Les prix s'adaptent en fonction du niveau de vie et de la population du pays, et c'est comme ça pour tous les produits, la baisse de l'euro n'y change rien.


J'avoue être d'accord avec cela personnellement. Je m'estime pas être une vache à lait, mais effectivement les salariés de chez CANALSAT Suisse ne coûte pas la même chose qu'en France ainsi que leur locaux.

Il y a une chose aussi que je me demande, est-ce que les frais de rediffusion pour la Suisse, si il coûte la même chose quand France, la différence d'abonné entre la France et la Suisse fait que les prix doivent être calculer différemment.

Je précise que je ne travaille pas pour CANALSAT Smile

Parfois les gens doivent accepté en vivant dans un pays ou nous gagnons plus que la moyenne de payé légèrement plus notre vie. Après pour Canal libre au gens d'aller faire des abonnements en France si cela les déranges autant que cela Smile
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum