Forum RegardTV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur RegardTV.net - Toute l'actualité sur la TV numérique en Suisse romande
Aller en bas
avatar
ced79
Invité

télévision samsung et enregistrement Empty télévision samsung et enregistrement

Mar Mar 06 2012, 14:56
Bonjour j'ai trouvé votre forum et me permet une question
Suite a la mort du disque de ma swisscom tv box, un vendeur m'a conseillé d'acheter une télé samsung serie 7 qui permet d'enregistrer les émissions sur un disque USB. Il me certifie que cela fonctitonne aussi avec le signal hdmi de la box swisscom.
Est-ce que l'un de vous a déjà eu l'occasion de tester cette fonction ? Est-ce que cela fonctionne réellement ? Je n'aime pas changer un appareil qui fonctionne encore (même que ma TV a 7 ans et qu'elle est, selon le vendeur en... fin de vie)

Ce serais pour sauvegarder une ou deux émissions qui me tienne a coeur, les autres je regarde puis efface

Merci



jps1973
jps1973
Regard habitué
Regard habitué
Date d'inscription : 17/12/2008
Nombre de messages : 137
Localisation : Bonfol (Jura)
Opérateur TV : Swisscom TV 2.0

télévision samsung et enregistrement Empty Re: télévision samsung et enregistrement

Mar Mar 06 2012, 15:14
une visite sur le site de samsung vous permettra certainement de télécharger les mode d'emploi de leurs appareils.
Peut-être y trouverez vous votre réponse.
steven_ffx
steven_ffx
Regard fidèle
Regard fidèle
Age : 36
Date d'inscription : 03/05/2008
Nombre de messages : 475
Localisation : Grand-Lancy, GE
Opérateur TV : Sunrise TV

télévision samsung et enregistrement Empty Re: télévision samsung et enregistrement

Mar Mar 06 2012, 15:35
Si j'ai bien compris le disque de ton Swisscom TV est mort et le gars te dis que t'as qu'à en profiter pour racheter une nouvelle TV alors que tu n'avais pas l'intention de changer... Alors là dans le genre malhonnête qui t'embrouille pour te faire acheter quelque chose dont tu n'as pas besoin, c'est très très fort!! Ne retourne pas voir ce vendeur, il est de très mauvais conseil. Ce qu'il a dit n'est pas faut mais quand même assez abérant à la vue de ta situation, je m'explique:

Swisscom TV c'est une boxe que tu loues. Par conséquent, un simple passage au Swisscom Shop ou un téléphone à la Hotline et ils te changeront la boxe sans aucun frais.

Pour les explications du vendeur, effectivement avec les dernières TV Samsung tu peux faire des enregistrements sur un disque dur mais il te faudra laisser le Swisscom TV allumé sur le bon canal et quand tu enregistre un programme sur ta TV Samsung, tu ne pourras pas regarder autre chose. Ça serait vraiment du bricolage et plus contraignant qu'autre chose.

De plus, j'y pense à l'instant mais si le disque dur de ton Swisscom TV est mort, la boxe est inutilisable. Tu es donc obligé de la changer.

_________________
Swisscom: Vivo M sans téléphonie
Installation commune de l'immeuble: DVB-T sur le câble (sources: TNT FR + TNT CH + chaînes en claire SAT)
avatar
ced79
Invité

télévision samsung et enregistrement Empty Re: télévision samsung et enregistrement

Jeu Mar 08 2012, 15:25
Bonjour,
excusez ma réponse tardive, les petits sont tombé malades, du coup la TV est passé au second plan Wink
D'abord, merci de vous intéresser a mon cas...

Pas de soucis du côté de swisscom, un coup de fil et 24h après, j'avais une nouvelle box, en ayant bien évidement perdu tout mes enregistrement. Du coup c'est moi qui suit aller dans un magasin de radio tv pour demander si pour quelques rares émission, il existait un moyen d'enregistrer ailleurs (pour en faire une sauvegarde). Cela pour certaines émissions qui ont au préalable été enregistrer sur ma box swisscom. (tant pis si il faut le faire en temps réel en regardant l'émision)

Leur première réponse ont été de me proposer un graveur DVD, mais c'est de la définition standard... quitte a investir autant prendre de la HD si possible. C'est la qu'il m'a proposé une nouvelle TV.

Je précise que ma TV actuelle est déjà âgée (7ans) mais fonctionne bien (c'est vrai que de temps en temps elle s'éteint toute seule et je dois attendre 10 min pour la rallumer). Donc si je change, je veux être sur que la solution fonctionnera autrement j'attendrais qu'elle ne démarre plus du tout).

Je viens de lire le manuel, mais je ne suis pas certain que l'on puisse enregistrer sur une entrée HDMI.

A steven_ffx, as tu eu l'occasion de tester ce bricolage ? Cela fonctionne-t'il en HDMI?

Merci de votre aide

Cédric
avatar
ialex
Regard fidèle
Regard fidèle
Date d'inscription : 19/02/2010
Nombre de messages : 442
Opérateur TV : Video2000 / UPC Cablecom (forfait compact)

télévision samsung et enregistrement Empty Re: télévision samsung et enregistrement

Jeu Mar 08 2012, 16:18
Touts les équipements de Samsung qui permettent d'enregistrer des émission sur un disque USB, comme les télévisions ou les enregistreurs à disque dur BD-D8*00 (avec * = 2, 5 ou 9) chiffrent ces enregistrements avec une clé propre à l'appareil. Donc ça ne sert à rien d'acheter un de ces appareils pour faire une sauvegarde des enregistrement car il ne seront lisible que sur l'appareil en question et que dès qu'il rend l'âme ou que sa carte mère est changée les enregistrement deviennent illisibles.
steven_ffx
steven_ffx
Regard fidèle
Regard fidèle
Age : 36
Date d'inscription : 03/05/2008
Nombre de messages : 475
Localisation : Grand-Lancy, GE
Opérateur TV : Sunrise TV

télévision samsung et enregistrement Empty Re: télévision samsung et enregistrement

Jeu Mar 08 2012, 16:30
J'ai testé l'enregistrement de chaînes TV mais pas d'après une source HDMI. Désolé, je peux pas t'éclairer sur ce point.

_________________
Swisscom: Vivo M sans téléphonie
Installation commune de l'immeuble: DVB-T sur le câble (sources: TNT FR + TNT CH + chaînes en claire SAT)
avatar
ced79
Invité

télévision samsung et enregistrement Empty Re: télévision samsung et enregistrement

Ven Mar 09 2012, 14:39
Merci pour vos réponses...
La réponse de ialex me refroidisse clairement d'acheter un tel équipement Sad
Qu'ils lient a une marque je veux bien, mais a un appareil uniquement c'est vraiment nul Sad

Faut que je regarde du côté de l'informatique (genre eyetv ou autre alors car je ne suis pas sur que eyetv gère le hdmi)

Encore merci pour votre aide, vous avez réussi a m'éviter de faire une bêtise lol

Cedric
avatar
yoko47
Invité

télévision samsung et enregistrement Empty Regarder un programme différent de celui qu'on enregistre...

Lun Juil 30 2012, 21:33
Bonjour,


Je viens d'acheter une télévision SAmsung à partir de laquelle on peut enregistrer les programmes sur un disque dur.
Tout fonctionne, mais lorsque je programme une emission je ne peux plus chnager de chaine ou alors seulement quelques unes sont disponible.
Je voulais savoir s'il existait un moyen d'enregistrer un programme et d'en regarder un autre en même temps, si possible sans que la TV ne m'élimine quelques canaux!

Merci de votre réponse

Yorick
allin
allin
Regard incrusté
Regard incrusté
Date d'inscription : 11/01/2012
Nombre de messages : 574
Localisation : Vevey (Hauteville)
Opérateur TV : UPC / UPC TV Home 500
http://goo.gl/PQoWkO

télévision samsung et enregistrement Empty Re: télévision samsung et enregistrement

Lun Juil 30 2012, 22:05
Salut,

tu trouveras un lien dans ce thread Smile
https://www.regardtv.net/t4576-ci-enregistrement

Bonne suite Smile
avatar
bibolette
Regard incrusté
Regard incrusté
Age : 52
Date d'inscription : 06/09/2006
Nombre de messages : 742
Localisation : Vaud
Opérateur TV : TNTSAT + SRG (Sat) + !! RESILIE : Canal Sat Suisse !! + C+ france HD (merci Fraçois)+ FTA Wavefrontier T90 sur 28.2°E,19.2°E,13°E,9°E,7°E et 5°W

télévision samsung et enregistrement Empty Re: télévision samsung et enregistrement

Lun Juil 30 2012, 23:13
Hello,
Ce n'est pas si simple, du moins si on veut conserver le format HD

Le problème c'est que tout ce qui entre dans la box est compressé en h264 et crypté. Tout ce qui est enregistré par la box est décrypté puis ré-encrypté avec la clef de la box, mais reste compressé comme la source. Tout ce qui en sort est décrypté puis décompressé puis ré-encrypté avec une clef HDCP. Donc si on veut enregistrer ça il faut décrypté le HDCP puis enregistrer le résultat qui est décompressé, c'est à dire avec un débit de folie.

1° J'ai jamais entendu qu'un appareil grand public quelconque puisse enregistrer depuis une source HDMI, même non HDCP. Comme expliqué Le signal HDMI est un flux non compressé. Pour le recompresser en mpeg4 en temps réel il faut une puissance calcul qui dépasse largement celle d'une TV.

2° Tout enregistrement sur un appareil muni du label CI+ est crypté avec la clef privée du CI+, autrement point de certification CI+. Un CI+ enregistre tout crypté, point c'est tout. Même une source non cryptée ! donc si c'est pour conserver un enregistrement il faut un truc non CI+ si possible open source,...

3° Tous ce qui sort de la swisscom box via le connecteur HDMI est protégé en HDCP. Si on veut l’enregistrer il faut contourner le problème du HDCP la seule solution "légale" est de passer par l'analogique en RGB ou en YCrBr.


Si tu veux sortir en HD, une solution qui marche c'est :
- http://www.hdfury.com/buy-hdfury-now/ (399$)
- http://www.blackmagic-design.mobi/products/intensity/mediaexpress/ (199$)
- Un soft d'édition pro pour recompresser en h264 (~1000$)
- un pc ou un mac avec assez de disques (2 * 2To en sata 3 et en raid 0) et de puissance de calcul,... (~2000 CHF)

En avec ça tu vas décompressé -> convertir en analogique -> numériser -> recompresser => perte de qualité,.... Et la compression ne sera pas en temps réel,.....

Pour faire simple :
Swisscom Box + Récupération du contenu de la box en HD = OUBLIE














Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum