Forum RegardTV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur RegardTV.net - Toute l'actualité sur la TV numérique en Suisse romande
Aller en bas
avatar
vortex81
Nouveau regard
Nouveau regard
Age : 52
Date d'inscription : 09/10/2013
Nombre de messages : 5
Localisation : Monthey
Opérateur TV : Netplus
http://www.vortex81.ch/blog

Freeze avec les émissions en replay sur la netbox Empty Freeze avec les émissions en replay sur la netbox

Mer Oct 09 2013, 11:41
Bonjour,

A chaque fois que je visionne une émission en replay avec la Netbox, j'ai des freezes ou des sauts d'images assez fréquents... Cela se produit aussi bien sur des chaines en HD ou non.

A noté qu'en direct tout va bien.

Avez-vous déjà constaté ou entendu parler de ce problème?

Merci et salutations.

Olivier
Jean-Marc
Jean-Marc
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 25/09/2006
Nombre de messages : 5563

Freeze avec les émissions en replay sur la netbox Empty Re: Freeze avec les émissions en replay sur la netbox

Mer Oct 09 2013, 13:19
As tu soumis ce problème à ton cablos.

Si cela pose pas de problème en live c'est du au fait que ce n'est pas le même canal de transmision en live ou en replay.

Le live utilise le broadcast TV
Le replay utilise de l'IPTV.

L'IPTV est encapsulé dans des trames IP dans le réseau ethernet, tout comme internet qui passe aussi par des trames IP
Mon explication est un peu simplifiée mais bon on ne va pas entrer dans les détails, compliqué et long.

Donc si le réseau ethernet (internet) de ton cablos est surchargé et que des temps d'attente surviennent et bien le replay peut freezer

Je pourrais vulgariser ainsi :
Pour aller du point A à B le broadcast va en avion et le replay prend l'autoroute avec le risque de bouchons.

Le temps de propagation du broadcast est constant, tandis que le temps de propagation du replay est variable suivant la charge du réseau.



JM

_________________
Freeze avec les émissions en replay sur la netbox 6374170091
avatar
Piratedunord
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 10/10/2011
Nombre de messages : 40
Opérateur TV : Sinergy / Net+

Freeze avec les émissions en replay sur la netbox Empty Re: Freeze avec les émissions en replay sur la netbox

Mer Oct 09 2013, 14:19
Salut Vortex,

même problème constaté chez moi (pas tout le temps).
Il arrive à l'image de bloquer 1-2 secondes et reprendre.
Mais cela ne me dérange pas plus que ça.
Le son continue.

Si jamais, une astuce, tu reviens juste en arrière le passage coupé et tu reprends. Ca passe sans soucis. Wink 
avatar
vortex81
Nouveau regard
Nouveau regard
Age : 52
Date d'inscription : 09/10/2013
Nombre de messages : 5
Localisation : Monthey
Opérateur TV : Netplus
http://www.vortex81.ch/blog

Freeze avec les émissions en replay sur la netbox Empty Re: Freeze avec les émissions en replay sur la netbox

Mer Oct 09 2013, 14:23
Hello,

Merci à vous pour vos réponses.

Non, je n'ai pas encore contacté mon cablo, j'attendais pour voir si j'étais le seul, mais apparemment pas!

Le réseau ethernet doit être chargé en permanence alors....

je vais les contacter et vous ferais savoir la réponse!

A+

Olivier
Ripley
Ripley
Regard hypnotisé
Regard hypnotisé
Age : 49
Date d'inscription : 14/02/2010
Nombre de messages : 1496
Localisation : Sion
Opérateur TV : Net+

Freeze avec les émissions en replay sur la netbox Empty Re: Freeze avec les émissions en replay sur la netbox

Mer Oct 09 2013, 14:54
J'ai eu un souci qui m'a bien pris la tête avec ma NetBox pour les enregistrements.

J'avais des coupures son-image chaque 15 mn exactement à la seconde près. Sauf que ce n'était pas à tel moment du film, car si je revenais en arrière le problème ne survenait plus. Je me suis rendu compte après maints essais des choses suivantes :

- Quand je relançais le câblo-modem, j'étais tranquille pour quelques heures.
- Quand le problème survenait à nouveau, ce n'était plus du tout à la même heure, c'était aléatoire.
- Par exemple j'avais une coupure son-image à 13h45h18s, ensuite 14h00m18s etc.
- Je relançais le câblo-modem, tranquille quelques heures et ensuite coupures par exemple à 18h27m34s, ensuite à 18h42m34s etc.

Après avoir changé tous les câbles possibles on a changé le modem. Le problème venait bien de là.
avatar
didmay
Nouveau regard
Nouveau regard
Age : 40
Date d'inscription : 08/07/2013
Nombre de messages : 22
Localisation : Sion
Opérateur TV : net+

Freeze avec les émissions en replay sur la netbox Empty Re: Freeze avec les émissions en replay sur la netbox

Mer Oct 09 2013, 17:28
Je freeze en live et en replay également. J'ai essayé de changer tous les câbles. Rien n'y fait.
Ripley
Ripley
Regard hypnotisé
Regard hypnotisé
Age : 49
Date d'inscription : 14/02/2010
Nombre de messages : 1496
Localisation : Sion
Opérateur TV : Net+

Freeze avec les émissions en replay sur la netbox Empty Re: Freeze avec les émissions en replay sur la netbox

Mer Oct 09 2013, 17:39
Tu habites où didmay ?
avatar
didmay
Nouveau regard
Nouveau regard
Age : 40
Date d'inscription : 08/07/2013
Nombre de messages : 22
Localisation : Sion
Opérateur TV : net+

Freeze avec les émissions en replay sur la netbox Empty Re: Freeze avec les émissions en replay sur la netbox

Mer Oct 09 2013, 17:44
Platta. Assez frustré car même la PS3 commence a freezer. (Ondulations a l écran) .
avatar
didmay
Nouveau regard
Nouveau regard
Age : 40
Date d'inscription : 08/07/2013
Nombre de messages : 22
Localisation : Sion
Opérateur TV : net+

Freeze avec les émissions en replay sur la netbox Empty Re: Freeze avec les émissions en replay sur la netbox

Mer Oct 09 2013, 18:18
Ah je précise. PS3 et netbox sont câblées (ethernet)
Ripley
Ripley
Regard hypnotisé
Regard hypnotisé
Age : 49
Date d'inscription : 14/02/2010
Nombre de messages : 1496
Localisation : Sion
Opérateur TV : Net+

Freeze avec les émissions en replay sur la netbox Empty Re: Freeze avec les émissions en replay sur la netbox

Mer Oct 09 2013, 19:27
Moi à l'Ouest jamais de problème en live. En replay ça peut arriver une ou deux fois par film mais rien de grave. En fait je suis super content de la NetBox par rapport à l'ancienne à part les sous-titres qui s'affichent à l'avance et qui me gonflent...
Jean-Marc
Jean-Marc
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 25/09/2006
Nombre de messages : 5563

Freeze avec les émissions en replay sur la netbox Empty Re: Freeze avec les émissions en replay sur la netbox

Mer Oct 09 2013, 20:25
En live, sur un téléréseau il ne doit "jamais" y avoir de freeze (sauf si les problèmes sont en amont de la station de tête).

S'il y a des freeze, c'est que le câblage coaxial n'est pas bon ou le niveau en dB insuffisant sur la prise murale.

Avec de la TVIP les probabilités de freeze sont plus élevées, si des latences existent sur le réseau cela peux rapidement se dégrader.

Techniquement le broadcast TV est plus performant en terme de qualité, tandis que la TVIP est plus performante pour la quantité de chaines disponibles au total.

JM

_________________
Freeze avec les émissions en replay sur la netbox 6374170091
avatar
didmay
Nouveau regard
Nouveau regard
Age : 40
Date d'inscription : 08/07/2013
Nombre de messages : 22
Localisation : Sion
Opérateur TV : net+

Freeze avec les émissions en replay sur la netbox Empty Re: Freeze avec les émissions en replay sur la netbox

Mer Oct 09 2013, 21:24
Pour info, Après téléphone avec netplus, il peut s'agir du switch hdmi étant donné que j ai une tv pas tout à fait récente avec un seul port hdmi.
avatar
redge
Regard momifié
Regard momifié
Age : 51
Date d'inscription : 16/03/2010
Nombre de messages : 4416
Localisation : Genève ville (la commune)
Opérateur TV : myCANAL
https://redge73.wordpress.com/

Freeze avec les émissions en replay sur la netbox Empty Re: Freeze avec les émissions en replay sur la netbox

Mer Oct 09 2013, 22:57
Jean-Marc a écrit:Techniquement le broadcast TV est plus performant en terme de qualité,
encore un mythe, c'est faux, c'est juste un choix du fournisseur de dégrader la qualité par IPTV,
ce qui n'est pas justifié par la fibre optique.
Jean-Marc
Jean-Marc
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 25/09/2006
Nombre de messages : 5563

Freeze avec les émissions en replay sur la netbox Empty Re: Freeze avec les émissions en replay sur la netbox

Jeu Oct 10 2013, 05:30
redge a écrit:...c'est juste un choix du fournisseur de dégrader la qualité par IPTV.
Ah bon ... tu peux "prouver" cela ?

JM

_________________
Freeze avec les émissions en replay sur la netbox 6374170091
avatar
bigfreestyler
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 09/12/2010
Nombre de messages : 34
Localisation : Vaud
Opérateur TV : Cablecom, Citycable, Sateldranse (Net+), MyCanal, Netflix, TNT Mont-Rond

Freeze avec les émissions en replay sur la netbox Empty Re: Freeze avec les émissions en replay sur la netbox

Ven Oct 11 2013, 14:09
Oui facile à prouver. Rien qu'en ayant une box Swisscom TV sur un TV de type xy et un autre TV du même type via son tuner DVB-C ou DVB-T on verra la différence de qualité entre les 2 sources. C'est clair qu'avec 2 petits TVs la différence sera moindre mais plus on aura de grands TVs (42",46",50") plus la différence se verra.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum