Forum RegardTV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur RegardTV.net - Toute l'actualité sur la TV numérique en Suisse romande
Aller en bas
avatar
BAISIN
Regard momifié
Regard momifié
Age : 60
Date d'inscription : 22/07/2009
Nombre de messages : 4102
Localisation : grenoble france
Opérateur TV : neant

Essais DVB-T Sierre énergie Empty Essais DVB-T Sierre énergie

Lun Mar 03 2014, 23:32
A Salgesch(Salquenen), j' avais essayé chez une connaissance, mes tuners DVB-T Français( SD et HD), et j' ai constaté qu' ils étaient "bridés"(le tuner DVB-T HD ne capte pas les chaines HD distribuées en VHF bande III !), donc j' en ais déduit que le "bridage à la Française", est une vraie daube !

Par contre d' excellents tv comme le KURO Pioneer LX 6090 H, ou le LX 5090 H marchent parfaitement sur ce téléréseau !

Merci Net Plus, les signaux, sont quasi-parfaits, si on laisse de coté les décos "à la Française" !  Very Happy 
Atari
Atari
Modérateur
Modérateur
Age : 43
Date d'inscription : 14/10/2008
Nombre de messages : 2131
Localisation : Canton de Genève
Opérateur TV : MyCanal via AppleTV + internet yallo max câble
https://www.youtube.com/watch?v=-twzwBXdQMY

Essais DVB-T Sierre énergie Empty Re: Essais DVB-T Sierre énergie

Mar Mar 04 2014, 09:20
D'après la norme, la TNT n'est-elle pas prévue seulement pour les bandes IV et V soit de 470 à 862 Mhz ?

Après, rien n’empêche de diffuser de la norme TNT sur d'autres plages de fréquences, mais le fabricant de décodeur TNT si il respecte scrupuleusement la norme ne vérifiera pas les fréquences non prévues.
avatar
BAISIN
Regard momifié
Regard momifié
Age : 60
Date d'inscription : 22/07/2009
Nombre de messages : 4102
Localisation : grenoble france
Opérateur TV : neant

Essais DVB-T Sierre énergie Empty Re: Essais DVB-T Sierre énergie

Mar Mar 04 2014, 16:16
Il y a des emissions TNT( norme DVB-T ) en terrestre en Italie en bande III VHF, qui plus est le bouquet TNT payant Europa 7 HD en norme DVB-T2, ainsi qu' un multiplex CLT( DVB-T classique) incluant M6 sur l' émetteur terrestre de Dudelange Luxembourg. Les Allemands diffusaient aussi en VHF, mais, apparemment, ils sont tous passés en UHF.

Les récepteurs TNT Français ne sont pas conçus pour la VHF Bande III !
Atari
Atari
Modérateur
Modérateur
Age : 43
Date d'inscription : 14/10/2008
Nombre de messages : 2131
Localisation : Canton de Genève
Opérateur TV : MyCanal via AppleTV + internet yallo max câble
https://www.youtube.com/watch?v=-twzwBXdQMY

Essais DVB-T Sierre énergie Empty Re: Essais DVB-T Sierre énergie

Mar Mar 04 2014, 18:48
Les français ont scrupuleusement respecté la norme DVB-T.
Les Italiens ont fait de la TNT à leur sauce.

Au Luxembourg, il s'agissait d'une émission de teste.

La france respecte scrupuleusement les normes DVB-T, il ne font plus de SECAM norme L ou autre, mais on trouve toujours qqch à redire car c'est les français...
avatar
BAISIN
Regard momifié
Regard momifié
Age : 60
Date d'inscription : 22/07/2009
Nombre de messages : 4102
Localisation : grenoble france
Opérateur TV : neant

Essais DVB-T Sierre énergie Empty Re: Essais DVB-T Sierre énergie

Mer Mar 05 2014, 17:45
@Atari,
+1 !

Ceux qui trouvent toujours à redire sur les Français, ce sont les Parisiens !

Moi, je me suis contenté de faire des expérimentations avec MES appareils !

Mais la Suisse et l' Allemagne, en DVB-T ont un COFDM plus robuste( le canal 34 SFN UHF via la Dole se capte assez bien avec une tv TNT portable au dessus de Grenoble, et j' avais constaté une bonne réception d' un MPX Ueberallfernsehen de la SWR de l' émetteur de Donaueschingen, UHF Canal 41, à Kriens, près de Lucerne avec un petit dipole UHF et un ampli 50 dB !)


En réception par réflexion, dans le quartier Cornavin, seules les 6 chaines TNT Suisse du Salève "passent"( y compris Léman Bleu TV et Rouge TV). Impossible de capter la TNT Française, avec la même installation( seul le R1 TNT France était détecté mais plein d' erreurs, donc, non mémorisable)

Moi, je me base sur mes expérimentations, et mes essais !
Atari
Atari
Modérateur
Modérateur
Age : 43
Date d'inscription : 14/10/2008
Nombre de messages : 2131
Localisation : Canton de Genève
Opérateur TV : MyCanal via AppleTV + internet yallo max câble
https://www.youtube.com/watch?v=-twzwBXdQMY

Essais DVB-T Sierre énergie Empty Re: Essais DVB-T Sierre énergie

Mer Mar 05 2014, 20:03
C'est exacte, du reste la Suisse avec son COFDM robuste est un peu embêtée car elle ne peut au final pas diffuser toutes les chaines de la SSR dans les régions et le passage en HD est lui aussi impossible sans ajouter des MUX sur d'autres fréqences.

A noter que la france à émis sur une norme DVB-T légèrement modifiée lors de la mise en place et du partage avec l'analogique, il y avait un léger offset (de 0.4 Mhz ?) par rapport aux fréquences nominales.
avatar
BAISIN
Regard momifié
Regard momifié
Age : 60
Date d'inscription : 22/07/2009
Nombre de messages : 4102
Localisation : grenoble france
Opérateur TV : neant

Essais DVB-T Sierre énergie Empty Re: Essais DVB-T Sierre énergie

Jeu Mar 06 2014, 02:14
Cependant, il y a une meilleure robustesse COFDM DVB-T sur le câble à Grenoble, comparable aux téléréseaux DVB-T Romands, tels que Sierre Energie(sans parler de VARIO XL, qui n' a rien à voir avec le FTTH chez mon frère et ma copine, à Grenoble, où ça rame !)
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum