Forum RegardTV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur RegardTV.net - Toute l'actualité sur la TV numérique en Suisse romande
Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Citycable : débit download / upload internet Empty Citycable : débit download / upload internet

Mar Avr 08 2014, 08:38
Bonjour,

Suite aux nouvelles annonces Swisscom, pensez vous que Citycable va revoir à la hausse le débit en upload?
2.5 Mb contre 8 Mb ça commence à faire une belle différence.

J'hésite à basculer chez Swisscom car la différence n'est plus aussi flagrante entre les offres Swisscom et Citycable.

Si on prend comme référence les prestations comprises dans le package Vivo M à 129.- CHF.
Chez citycable, on arrive à 85.- CHF (avec un download et upload moindre) + 27.- CHF (TV+ avec moins de chaines HD) soit un total de 112.- CHF

D'avance merci pour vos commentaires et surtout avis sur la qualité de l'internet chez Swisscom.
Jean-Marc
Jean-Marc
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 25/09/2006
Nombre de messages : 5563

Citycable : débit download / upload internet Empty Re: Citycable : débit download / upload internet

Mar Avr 08 2014, 17:39
Avec la norme utilisée par les téléréseaux en suisse, soit le DOCSIS 3.0, l'upload c'est un peu le talon d'Achille de cette technologie, en théorie la moitié du download, en pratique c'est moins.

Le passage à la fibre optique permettra de se libérer de cette contrainte, pour offrir des débits symétriques, pour le moment Citycable ne semble pas prêt pour des offres fibre optique pour la clientèle non professionnel.

Donc si tu veux plus d'upload tout de suite, il faut aller chez Swisscom ...

JM

_________________
Citycable : débit download / upload internet 6374170091
avatar
Invité
Invité

Citycable : débit download / upload internet Empty Re: Citycable : débit download / upload internet

Lun Avr 14 2014, 09:11
Merci bien pour ta réponse.

La fibre arrive pas avant 2016 dans mon quartier donc je vais regarder tout ça plus en détail.

Très bonne journée.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum