Forum RegardTV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur RegardTV.net - Toute l'actualité sur la TV numérique en Suisse romande
Aller en bas
Julien
Julien
Administrateur
Administrateur
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2006
Nombre de messages : 14567
Localisation : Montreux
Opérateur TV : Swisscom
https://www.regardtv.net

Lancement de HAPPY HOME : UPC double la vitesse Internet Empty Lancement de HAPPY HOME : UPC double la vitesse Internet

Lun Fév 12 2018, 14:39
Communiqué de presse UPC, 12.02.2018

Lancement de HAPPY HOME : UPC double la vitesse Internet de 300 000 clients pour une vraie plus-value

D’ici au milieu de l'année, UPC va doubler la vitesse Internet de 300 000 de ses clients existants, ce sans frais d’abonnement supplémentaires. La nouvelle UPC Connect App et le WLAN Powerline Set viennent compléter cette offre fantastique. Ces innovations marquent le lancement de HAPPY HOME, le nouveau positionnement de la marque UPC.

« HAPPY HOME nous permet de maximiser l’expérience client, à la maison comme en déplacement. Nous voulons constamment soulever l'enthousiasme de nos clients, existants comme nouveaux, en leur proposant une excellente connectivité et le meilleur du divertissement », déclare Severina Pascu, Chief Operating Officer chez UPC. « Avec une vitesse Internet deux fois plus rapide pour le même prix, nos clients auront encore plus de plaisir à regarder des contenus en streaming, à surfer et à chatter avec leur famille et leurs amis. » Ainsi, UPC va peu à peu doubler la vitesse Internet de 300 000 de ses clients. Elle passera donc à 200 Mbit/s, voire à 500 Mbit/s. Les clients concernés seront informés directement. « Cette augmentation massive de la vitesse n’est possible que grâce au réseau en fibre optique de UPC », complète Severina Pascu.

UPC Connect App et WLAN Powerline Set pour le wi-fi jusque dans les moindres recoins
Pour que la performance wi-fi ne soit pas en reste, UPC propose à ses clients la nouvelle UPC Connect App pour iOS et Android. Avec elle, l’installation du wi-fi sur la Connect Box, le modem de UPC, devient un vrai jeu d’enfant. De plus, l’app permet de contrôler la performance du réseau sans fil dans chaque pièce pour garantir une connectivité parfaite jusque dans le moindre recoin. Si besoin est, le nouveau WLAN Powerline Set permet de renforcer le signal wi-fi.

HAPPY HOME, le nouveau positionnement de la marque UPC
Le doublement de la vitesse Internet chez quelque 300 000 clients fait partie de HAPPY HOME, le nouveau positionnement de UPC. Dans le cadre de celui-ci, UPC promet le wi-fi jusque dans les moindres recoins et le divertissement sans limite. Ce nouveau positionnement sur le marché est accompagné par une campagne se concentrant sur les bons moments que permettent la connectivité et le divertissement sans limite. Vous en saurez plus à ce sujet dans quelques jours sur upc.ch.


_________________

Swisscom: InOne Home sur FTTH (Internet S - Tél Fixe S - Swisscom blue TV L), blue Premium
Canal: Canal+ Privilège 2 (ex CANAL By QoQa) sur Apple TV 4K
Sky Suisse: Sky Sport
Service à la demande: Netflix, Disney+, Apple TV+
Sunrise: Sunrise mobile QoQa avec Xiaomi Redmi Note 11 Pro+ 5G
avatar
redge
Regard momifié
Regard momifié
Age : 51
Date d'inscription : 16/03/2010
Nombre de messages : 4417
Localisation : Genève ville (la commune)
Opérateur TV : myCANAL
https://redge73.wordpress.com/

Lancement de HAPPY HOME : UPC double la vitesse Internet Empty Re: Lancement de HAPPY HOME : UPC double la vitesse Internet

Mer Fév 14 2018, 21:44
précision:
Cela concerne uniquement les clients upc ayant un accès internet 100 Mbit/s passage à 200Mbits et 250 Mbit/s passage à 500 Mbit/s pour le même prix.
Patrick_B
Patrick_B
Regard fidèle
Regard fidèle
Date d'inscription : 07/10/2007
Nombre de messages : 305

Lancement de HAPPY HOME : UPC double la vitesse Internet Empty Re: Lancement de HAPPY HOME : UPC double la vitesse Internet

Ven Fév 16 2018, 01:24
L'upload est toujours à la ramasse. Mad
Qu'ils passent au DOCSIS 3.1 au lieu de nous baratiner avec une nouvelle offre bidon Evil or Very Mad
staki
staki
Regard habitué
Regard habitué
Age : 65
Date d'inscription : 05/12/2011
Nombre de messages : 156
Localisation : Malleray
Opérateur TV : UPC

Lancement de HAPPY HOME : UPC double la vitesse Internet Empty Re: Lancement de HAPPY HOME : UPC double la vitesse Internet

Ven Mar 02 2018, 14:44
Entièrement d'accord avec Patrick_B, l'upstream est parfaitement ridicule ! (10 fois plus lent que le downstream, on se croirait à la grande époque de l'ADSL ! Very Happy )

Et puis, en ce qui me concerne, avoir 100 ou 200 mbit/s en down ne m'intéresse pas, je n'ai pas besoin d'un tel débit. Je préférerais avoir "seulement" 40 ou 50 mbit/s pour un prix mensuel d'environ 25 Frs. Mais là, inutile de rêver, on est obligé de prendre l'abo minimum à 49 Frs.... Sad

_________________
Lancement de HAPPY HOME : UPC double la vitesse Internet Opensu10
avatar
afnstv
Regard fidèle
Regard fidèle
Age : 63
Date d'inscription : 31/08/2006
Nombre de messages : 474
Localisation : Bernex Genève
Opérateur TV : UPC Comfort + canal+

Lancement de HAPPY HOME : UPC double la vitesse Internet Empty Re: Lancement de HAPPY HOME : UPC double la vitesse Internet

Mar Juin 19 2018, 13:59
J'ai une connexion 500 Mbit/s chez UPC vitesse jamais atteinte alors lors de la migration sans augmentation de prix ->200 vers 500 je devrais avoir une baisse de prix !!!
staki
staki
Regard habitué
Regard habitué
Age : 65
Date d'inscription : 05/12/2011
Nombre de messages : 156
Localisation : Malleray
Opérateur TV : UPC

Lancement de HAPPY HOME : UPC double la vitesse Internet Empty Re: Lancement de HAPPY HOME : UPC double la vitesse Internet

Mar Juin 19 2018, 14:52
afnstv a écrit:J'ai une connexion 500 Mbit/s chez UPC vitesse jamais atteinte alors lors de la migration sans augmentation de prix ->200 vers 500 je devrais avoir une baisse de prix !!!

Lol !

Après il faut voir aussi la qualité de ta connexion. Pour atteindre de telles vitesses il faut des câbles coaxiaux, des prises et connecteurs en bon état. Si tu habites dans un immeuble un peu ancien dont le coax n'a jamais été changé depuis les années 1970, c'est vite galère.

Et c'est bien pire avec Swisscom et la ligne téléphonique (paire de cuivre)! Je me suis amusé à mesurer le débit dans deux immeubles dans mon village: 44 Mbit/s dans l'un et 66 Mbit/s dans l'autre.
Pas top! Sad

_________________
Lancement de HAPPY HOME : UPC double la vitesse Internet Opensu10
Jean-Marc
Jean-Marc
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 25/09/2006
Nombre de messages : 5563

Lancement de HAPPY HOME : UPC double la vitesse Internet Empty Re: Lancement de HAPPY HOME : UPC double la vitesse Internet

Mar Juin 19 2018, 17:56
@staki, c'est exactement cela, les câbles coax internes aux bâtiment posés 'avant les années 80 doivent être remplacés faute de quoi l'internet et la TV numérique seront impactés négativement.

Les vieilles paires de cuivre vont impliquer une diminution de la vitesse de connexion du VDSL appliquée dans l'armoire Swisscom, le checker Swisscom mentionnera 50 Mbits avant la mise en service, après la période de test, cela peut diminuer, mais pas le contraire, le checker il est toujours au max, après on verra bien !

Bref, la technologie c'est toujours top dans des conditions nominales, sur le terrain c'est parfois différent !

JM

_________________
Lancement de HAPPY HOME : UPC double la vitesse Internet 6374170091
avatar
redge
Regard momifié
Regard momifié
Age : 51
Date d'inscription : 16/03/2010
Nombre de messages : 4417
Localisation : Genève ville (la commune)
Opérateur TV : myCANAL
https://redge73.wordpress.com/

Lancement de HAPPY HOME : UPC double la vitesse Internet Empty Re: Lancement de HAPPY HOME : UPC double la vitesse Internet

Mar Juin 19 2018, 22:45
C'est bien pour cela qu'au lieu de remplacer le cuivre par du cuivre, le remplacer par la fibre optique mais faut t'il y penser plus loin que le bout de son nez chez les électriciens et les propriétaires têtus !
Jean-Marc
Jean-Marc
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 25/09/2006
Nombre de messages : 5563

Lancement de HAPPY HOME : UPC double la vitesse Internet Empty Re: Lancement de HAPPY HOME : UPC double la vitesse Internet

Mer Juin 20 2018, 05:39
@redge, tu as parfaitement raison, hélas car en plus des électriciens et de propriétaires, les cablos et Swisscom sont à mettre dans le même panier !

Tous veulent gagner de l'argent sans investir plus que le minimum nécessaire, ainsi fonctionne le système de nos jours.

JM

_________________
Lancement de HAPPY HOME : UPC double la vitesse Internet 6374170091
staki
staki
Regard habitué
Regard habitué
Age : 65
Date d'inscription : 05/12/2011
Nombre de messages : 156
Localisation : Malleray
Opérateur TV : UPC

Lancement de HAPPY HOME : UPC double la vitesse Internet Empty Re: Lancement de HAPPY HOME : UPC double la vitesse Internet

Mer Juin 20 2018, 08:27
redge a écrit:C'est bien pour cela qu'au lieu de remplacer le cuivre par du cuivre, le remplacer par la fibre optique mais faut t'il y penser plus loin que le bout de son nez chez les électriciens et les propriétaires têtus !

En parlant de propriétaires têtus, je me souviens que lorsque j'habitais à Bienne, il y a 5 ou 6 ans, Swisscom avait tiré la fibre jusque dans les caves des immeubles de ma rue, et proposait aux propriétaires de tirer la fibre jusque dans les appartements, GRATUITEMENT! (action marketing limitée dans le temps)
La propriétaire de l'immeuble où j'habitais avait refusé l'offre, sous prétexte que cela n'intéressait pas les locataires. Quelle vieille folle! Shocked
Comme quoi il y a encore beaucoup de travail d'information (éducation?) à faire auprès du grand public... study

_________________
Lancement de HAPPY HOME : UPC double la vitesse Internet Opensu10
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum