Forum RegardTV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur RegardTV.net - Toute l'actualité sur la TV numérique en Suisse romande
Aller en bas
avatar
Glandvador
Invité

Recherche utilisateur de Green.ch Empty Recherche utilisateur de Green.ch

Mer Aoû 19 2020, 09:10
Bonjour,

Je recherche un utilisateur de green.ch pour un petit test. Ils semblent incapable de me répondre ou plutôt me passer la bonne personne, alors je fais appel à la communauté. C'est pour un test de leur serveur SMTP. En gros, il s'agit d'envoyer un email Smile

Merci.
G.
skysier
skysier
Modérateur
Modérateur
Age : 58
Date d'inscription : 26/03/2007
Nombre de messages : 655
Localisation : La Chaux-de-Fonds
Opérateur TV : Sunrise TV UFC
http://www.skysiertv.com

Recherche utilisateur de Green.ch Empty Re: Recherche utilisateur de Green.ch

Mer Aoû 19 2020, 12:49

_________________
*-------------------------------
Programmes du câble et du satellite :  http://www.skysiertv.com
UPC :Basic TV
Sunrise TV Comfort
Satellite : Bis TV / SSR
avatar
Glandvador
Invité

Recherche utilisateur de Green.ch Empty Re: Recherche utilisateur de Green.ch

Mer Aoû 19 2020, 19:35
J'ai bien trouvé un document de 2013 dans lequel ils disent:

  • green.ch est membre de l'initiative StopSpam. Vous trouvez les détails sur www (point) stopspam (point) ch. Pour cette raison l'envoi des e-mails, qui n'est pas authentifié, est interdit sur les systèmes de green.ch. On doit s'authentifier impérativement avec le nom d'utilisateur et le mot de passe correct.


  • On ne peut s'authentifier seulement avec des adresses e-mails, pour lesquels un abonnement chez green.ch existe. Par exemple l'envoi des e-mails avec une adresse e-mail de gmx.net serait impossible avec smtp(point)greenmail(point)ch


Le premier point me semble assez clair dans le sens où pour envoyer un email il faut s'authentifier sur leur serveur SMTP.
C'est le deuxième point qui me paraît pas clair à 100%. Si ce qu'ils disent est vrai, un fois authentifié, je ne peux pas envoyer un email avec une autre adresse, p.ex. truc (at) mouche.com cela doit absolument venir de truc(at)greenmail.ch. C'est totalement inutile puisqu'ils savent d'où vient le problème en cas de spam (point 1). Et cela empêche tout en tas d'utilisations très cool (pour moi).

Donc si qq'un à acess au serveur SMTP de green, pour tester la possibilité d'envoyer un email avec un From: truc(at)mouche.com (ok pas celui-la, en vrai Smile), j'en serais ravi.
avatar
Glandvador
Invité

Recherche utilisateur de Green.ch Empty Re: Recherche utilisateur de Green.ch

Jeu Aoû 20 2020, 16:24
J'ai eu ma réponse et effectivement ce n'est pas possible. Tant pis pour eux Smile

Merci beaucoup.

G.
avatar
redge
Regard momifié
Regard momifié
Age : 51
Date d'inscription : 16/03/2010
Nombre de messages : 4423
Localisation : Genève ville (la commune)
Opérateur TV : myCANAL
https://redge73.wordpress.com/

Recherche utilisateur de Green.ch Empty Re: Recherche utilisateur de Green.ch

Lun Aoû 24 2020, 23:37
@Glandvador


On ne peut s'authentifier seulement avec des adresses e-mails, pour lesquels un abonnement chez green.ch existe. Par exemple l'envoi des e-mails avec une adresse e-mail de gmx.net serait impossible avec smtp(point)greenmail(point)ch

C'est normal, protection anti-spam.

La réponse idem valable pour tous les fournisseurs de service messagerie.

Erreur: "550.5.7.1 ...... Relaying denied. Proper autentification required. Port: 587"
Prenez garde à l'authentification. Elle est nécessaire pour envoyer des mails. Dans votre logiciel mail, vous devez donc trouver l'endroit qui permet d'activer l'authentification pour l'envoi SMTP. En savoir plus

source:
https://faq.infomaniak.com/1167

Complément d'informations:
La solution: (que  j'utilise au quotidien), j'utilise le smtp de mon fournisseur e-mail et pas celui de fournisseur d'accès Internet.

exemple concret: ( en espérant être clair)
Mon accès Internet par wingo.ch fixe ou mobile (je n'ai pas d'email chez wingo.ch et pas besoin ).
Mon email chez Infomaniak.ch (j'utilise la configuration suivante : (à adapter à ton cas selon les données de ton fournisseur de service email via ta messagerie ou serveurs.

Mes logiciels de messagerie:
Mozilla Thunderbird avec Windows 7 home
Mail de Windows 10 (messagerie Infomaniak via mon compte  Microsoft)
Gmail  sur mon smartphone Android avec email de Infomaniak comme e-mail principal.

Expédition messagerie/ sortie (outgoing) sécurisé port  smtp.infomaniak.ch port 587 tcp  (ne pas utiliser celui de son fournisseur d'accès Internet)
Réception messagerie / entrée) (incoming) isécurisé imaps.infomaniak.ch port 993 tcp

Attention toutefois à respecter le port smtp sécurisé pour éviter le spam et l'authentication qui va avec celui de ta messagerie.
(les email port 25 (port non sécurisé ) sont de moins en moins toléré pour cause de ... pourriel (spam) et limité à certain nombre de message à la x minutes pour éviter le ... spam que je comprend parfaitement car c'est vraiment infernale ces spams.

FAQ Base de connaissances > Protocole de messagerie
https://www.infomaniak.com/fr/support/faq/468/protocoles-de-messagerie

Si cela ne fonctionne toujours pas avec cette astuce, et que la messagerie green rejette , c'est que Green.ch a un train de retard sur leur sécurité de messagerie !
(Pour autant que la configuration de sa messagerie soit correctement configurée, cela va de soi)
Changer de fournisseur reste la seule solution dans ce cas sil ils ne veulent rien modifier.

Voilà, en espérant avoir fournit une explication valable pour autant que j'ai compris ta question de messagerie.

_________________
TV: Qoqa.ch promo CANAL+ LA TOTALE à 35.-/mois + http://wingo.ch internet start 500 Mbit/s 39.-/mois. + 4x wingo mobile swiss à 19.95 promo black november22
avatar
Glandvador
Invité

Recherche utilisateur de Green.ch Empty Re: Recherche utilisateur de Green.ch

Jeu Aoû 27 2020, 20:06
Merci Redge pour ces infos.

Le problème n'est pas l'authentification sur un serveur SMTP. Ce point est acquis d'avance. Je suis d'accord qu'un relais ouvert est une aberration en ces temps de spam.

Mon problème est qu'une fois authentifié, certains (comme Green) ne permettent pas d'envoyer un email avec un champ "From" libre. Il forcent une adresse email ou un domaine spécifique. Ce point est stupide car cela n’empêche pas un vrai spammeur de sévir, jusqu'à ce que le compte (légitime ou pas) soit désactivé.

Avec Infomaniak, je peux me connecter sur leur serveur SMTP (oublions le protocole car c'est secondaire) avec user(at)domain.com/password et ensuite envoyer un email avec From: truc(at)machin.com. A moi de me débrouiller que ce message passe les filtres spam des gros bras (Google, Microsoft). Ce que j'essaye d'éviter c'est de payer qq'un comme Infomaniak juste pour faire le mail relais (pas besoin de leur autres services). C'est même pas une question de prix, c'est juste que cela me fais du travail supplémentaire.

Certains fournisseurs internet, dont mon actuel, le permettent. Mais comme je cherche un nouveau (l'herbe plus verte, etc), ben du coup je me renseigne sur ce point.

Dommage que vous n'avez pas une adresse chez wingo pour voir si eux le permettent Smile

G.

avatar
redge
Regard momifié
Regard momifié
Age : 51
Date d'inscription : 16/03/2010
Nombre de messages : 4423
Localisation : Genève ville (la commune)
Opérateur TV : myCANAL
https://redge73.wordpress.com/

Recherche utilisateur de Green.ch Empty Re: Recherche utilisateur de Green.ch

Jeu Aoû 27 2020, 22:24
> Mon problème est qu'une fois authentifié, certains (comme Green) ne permettent pas d'envoyer un email avec un champ "From" libre.

Merci pour la clarification.
Bonne chance.

_________________
TV: Qoqa.ch promo CANAL+ LA TOTALE à 35.-/mois + http://wingo.ch internet start 500 Mbit/s 39.-/mois. + 4x wingo mobile swiss à 19.95 promo black november22
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum