Forum RegardTV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur RegardTV.net - Toute l'actualité sur la TV numérique en Suisse romande
Aller en bas
loustic
loustic
Modérateur
Modérateur
Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 2956
Localisation : Neuchâtel
Opérateur TV : Swisscom inOne Home 10 Go Tv L

RTS et incrustation de pub pendant une émission Empty RTS et incrustation de pub pendant une émission

Jeu Nov 09 2023, 17:32
Nouvelle trouvaille de RTS1: l'incrustation de pub pour une émission PENDANT LA DIFFUSION d'une émission !

Je croyais avoir tout vu sur la RTS comme âneries. Et bien non. Elle a pu pousser le bouchon plus loin encore.

Moi qui regardais vraiment très PEU la RTS, je sens que ma "fidélité" va s'effriter encore et se résumer à RIEN.

Quant à la votation sur la redevance, inutile de dire que mon choix est fait désormais. En attendant la votation suivante sur la suppression totale de cette redevance.

_________________
Swisscom: FTTH (10 Gbit/s) inOne Home - Internet L - Tv L
Canal: La Totale, via Swisscom.
Netflix
Amazon Vidéo Prime
Disney+
Bravia Core
avatar
redge
Regard momifié
Regard momifié
Age : 51
Date d'inscription : 16/03/2010
Nombre de messages : 4417
Localisation : Genève ville (la commune)
Opérateur TV : myCANAL
https://redge73.wordpress.com/

RTS et incrustation de pub pendant une émission Empty Re: RTS et incrustation de pub pendant une émission

Jeu Nov 09 2023, 19:04
Perso j'aime bien la RTS1 et RTS2 Suisse

_________________
TV: Qoqa.ch promo CANAL+ LA TOTALE à 35.-/mois + http://wingo.ch internet start 500 Mbit/s 39.-/mois. + 4x wingo mobile swiss à 19.95 promo black november22
Patrick_B
Patrick_B
Regard fidèle
Regard fidèle
Date d'inscription : 07/10/2007
Nombre de messages : 305

RTS et incrustation de pub pendant une émission Empty Re: RTS et incrustation de pub pendant une émission

Jeu Nov 09 2023, 21:31
Christian Defaye: " Tant que je serai à la tête de Special Cinema il n''y aura aucune coupure publicitaire lors de la diffusion d'un film".. Mais voila, après sa mort une nouvelle génération de dirigeants chiasseux est arrivé, et tout à changé
avatar
bilag
Invité

RTS et incrustation de pub pendant une émission Empty Re: RTS et incrustation de pub pendant une émission

Jeu Nov 09 2023, 22:44
Perso j'attends la reaction du lobbyste de la RTS Mahomet merinos du haut de sa montagne Wink
SwissLinux
SwissLinux
Regard habitué
Regard habitué
Date d'inscription : 19/11/2017
Nombre de messages : 151

RTS et incrustation de pub pendant une émission Empty Re: RTS et incrustation de pub pendant une émission

Ven Nov 10 2023, 07:10
Salut loustic, la RTS fait tout faux:
- elle nous prend cher pour la redevance
- elle achète des programmes chers sans lien avec l'identité romande ou suisse, juste pour dépenser de l'argent
- elle nous impose des choix socio-politiques
- elle pollue les programmes de publicités
- ses 7 chaînes TV et 17 chaînes radio ne sont pas toutes nécessaires

- il est urgent de limiter les chaînes de la SSR à une dizaine (ce qui est déjà pas mal)
- il est urgent de vendre les deuxièmes chaînes suisses au privé, avec bien sûr un cahier des charges

Résultat: on paiera moins de redevance et la qualité des chaînes privatisées (avec cahier des charges) nous étonnera.

Reste le soutien politique à ces propositions:
- tout ce qui est wokiste s'opposera au démantèlement de la voix de leur.e.s.x maître.s.x
- tous les autres les soutiendront comme une évidence

- je n'accepte plus que mon argent soit volé dans ma poche pour des causes et des intérêts qui ne sont pas les miens
- la question des chaînes TV et radio locales mérite un débat à part
- le principe d'émissions culturelles, de débat et d'information n'est pas mis en cause
avatar
merinos
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 10/02/2010
Nombre de messages : 1562

RTS et incrustation de pub pendant une émission Empty Re: RTS et incrustation de pub pendant une émission

Ven Nov 10 2023, 11:17
@ SwissLinux

joli mélange entre la RTS et la SRG SSR.

et nous sommes en 2023,  par conséquent, parler du nombre de programmes radio et TV, cela n'a plus de sens...
mais ton raisonnement aurait été des plus valable dans les années 1980.

encore juste mentionner que les fictions US ne coutent franchement pas cher par rapport aux productions suisses.

ps: petit rappel: la SRG SSR diffuse des programmes en... 4 langues.
avatar
Stef
Invité

RTS et incrustation de pub pendant une émission Empty Re: RTS et incrustation de pub pendant une émission

Ven Nov 10 2023, 15:00
Je me demande qui est vraiment resté dans les années 80 ? Laughing
avatar
Stef
Invité

RTS et incrustation de pub pendant une émission Empty Re: RTS et incrustation de pub pendant une émission

Ven Nov 10 2023, 15:05
Explique un peu le fond de ta pensée aux jeunes qui sont nés aprés les années 80 Neutral
avatar
merinos
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 10/02/2010
Nombre de messages : 1562

RTS et incrustation de pub pendant une émission Empty Re: RTS et incrustation de pub pendant une émission

Sam Nov 11 2023, 11:42
@ Stef

la technologie audiovisuelle a grandement évolué depuis le siècle dernier.

je veux dire par là que les choses se passant dernière l'écran de sa télévision et l'haut-parleur de son poste de radio; elles sont gentiment passées du PAL (en matière de définition d'image) et de la FM aux images UHD 4K TV et à la diffusion DAB+... mais ce n'est que la pointe de l'iceberg, que le grand public se limite généralement à regarder (comme SwissLinux, avec son argumentaire).

le numérique a apporté une sorte de rupture technologique au point où le film Retour vers le futur ne pourrait plus être tourné de la même manière aujourd'hui, alors que le caméscope JVC de Marty McFly était encore compatible avec la TV noir/blanc d'Emmett Brown.


Dernière édition par merinos le Dim Nov 12 2023, 14:42, édité 1 fois (Raison : une bêtise sur le NTSC)
avatar
Stef
Invité

RTS et incrustation de pub pendant une émission Empty Re: RTS et incrustation de pub pendant une émission

Sam Nov 11 2023, 17:31
C'est du charabia pour les jeunes d'aujourd'hui qui consomment différemment l'audiovisuel Wink

A part la techno qui evolue un peu dans tous les domaines. Peux tu leur parler du du volet Serafe?
A ceux qui ne regardent plus la télé et à ceux qui n'ecoutent plus la radio!
Qui doit payer et combien?
Qui ne doit plus payer?
Enfin pour toi que deviendront à moyen et à long terme la RTS et la SRG SSR?
Merci
avatar
merinos
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 10/02/2010
Nombre de messages : 1562

RTS et incrustation de pub pendant une émission Empty Re: RTS et incrustation de pub pendant une émission

Dim Nov 12 2023, 11:57
C'est du charabia pour les jeunes d'aujourd'hui

pas seulement... car cela est de la technologie.


A ceux qui ne regardent plus la télé et à ceux qui n’écoutent plus la radio!

attention à ne pas mélanger l'objet historique du poste de radio et celui de télévision avec les dispositifs électroniques d'aujourd'hui.

expliqué autrement... en:
- 1980, il fallait une télévision pour regarder en direct le téléjournal.
- 2023, un Natel intelligent (smartphone), une tablette et un ordi avec une connexion internet permettent également de le faire: www.rts.ch/play/tv/direct/rts-1?tvLiveId=3608506
par conséquent, ce n'est pas parce que le nom de l'objet de réception a changé que la rémunération doit changer (Serafe).

il en va de même pour la radio: www.rts.ch/audio-podcast/livepopup/la-1ere

sans oublier la vidéo à la demande (y compris sur les réseaux sociaux) et la baladodiffusion, tous les deux inconnus il y a 40 ans.


Qui doit payer et combien?

www.serafe.ch/fr/redevance/ensemble-de-la-redevance
ainsi que les entreprises (sauf les petites, si j'ai bien suivi).


Qui ne doit plus payer?

www.serafe.ch/fr/exoneration/principe


...pour toi que deviendront à moyen et à long terme la RTS...

un service public fort est aujourd’hui plus qu’essentiel... diverses raisons me venant en ce moment à l'esprit:
- fake news sur les réseaux sociaux
- atomisation de la consommation audiovisuelle
- licenciement de journalistes dans les médias privés
- transfert d'une partie de la pub sur le Web
- péréquation financière entre les régions linguistiques
- productions helvétiques pas forcément rentables

ensuite, il faudra regarder ce qu'en pense, directement ou indirectement, le souverain (le peuple).
avatar
Maxx
Invité

RTS et incrustation de pub pendant une émission Empty Re: RTS et incrustation de pub pendant une émission

Ven Nov 24 2023, 19:01
Code:
Quant à la votation sur la redevance, inutile de dire que mon choix est fait désormais. En attendant la votation suivante sur la suppression totale de cette redevance.
Idea 💯 👏
avatar
redge
Regard momifié
Regard momifié
Age : 51
Date d'inscription : 16/03/2010
Nombre de messages : 4417
Localisation : Genève ville (la commune)
Opérateur TV : myCANAL
https://redge73.wordpress.com/

RTS et incrustation de pub pendant une émission Empty Re: RTS et incrustation de pub pendant une émission

Sam Nov 25 2023, 18:17
@loustic
Pour revenir au sujet du message inital.

> l'incrustation de pub pour une émission PENDANT LA DIFFUSION d'une émission

Pour dénicher le coupable de l'incrustation de la publicté:
Sauf erreur de ma part, c'est google tv connectée qui incrustre sa publicité ciblée , pas la RTS , ne pas confondre.
Peux-ton voir le lien web vers l'émission car si c'est vraiment pendant l'émission, nous devrions voir la publicité pendant la rediffusion également et dans ce cas, ce n'est plus google tv coupable mais bien la RTS

@merinos, des informations sur la publicité ciblée à la RTS toi qui sait tout de chez eux !

_________________
TV: Qoqa.ch promo CANAL+ LA TOTALE à 35.-/mois + http://wingo.ch internet start 500 Mbit/s 39.-/mois. + 4x wingo mobile swiss à 19.95 promo black november22
avatar
merinos
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 10/02/2010
Nombre de messages : 1562

RTS et incrustation de pub pendant une émission Empty Re: RTS et incrustation de pub pendant une émission

Dim Nov 26 2023, 10:52
@ redge

aucune info à ce sujet...
mais, il me semble que part le passé, cela avait été un peu discuté au niveau de la SRG SSR.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum