Forum RegardTV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur RegardTV.net - Toute l'actualité sur la TV numérique en Suisse romande
Aller en bas
avatar
drmoogmusic
Regard habitué
Regard habitué
Date d'inscription : 19/03/2007
Nombre de messages : 139
Localisation : Le Locle

France 2 ont arrêté de tronquer leurs flims !!! :-)))))) Empty France 2 ont arrêté de tronquer leurs flims !!! :-))))))

Dim Avr 13 2008, 23:29
Il y a un fait qui mérite d'être signalé. Je viens de voir ce soir dimanche 13 avril 2008 le film "Speed 2" sur France 2 et il n'a pas été tronqué: il a été diffusé dans son format d'origine, autrement dit en 2.35/1 :-))))))) En plus sans logo "France 2" dans le coin de l'écran, ce qui ne gâche rien ^^

En fait, depuis peu, France 2 est diffusé en 16/9, même si il nous est retransmis en numérique en 4/3 letterbox par nos chers cablopérateurs. Il semblerais que France Télévision est en train de basculer en 16/9 toute leurs chaînes car France 5 aussi est en 16/9 retransmis en 4/3. Je suppose donc que France 3, France 5 et France Ô vont suivre, si ce n'est pas déjà fait pour France 3 ^^

Bravo, France Télévisions ^^

Olivier
Julien
Julien
Administrateur
Administrateur
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2006
Nombre de messages : 14567
Localisation : Montreux
Opérateur TV : Swisscom
https://www.regardtv.net

France 2 ont arrêté de tronquer leurs flims !!! :-)))))) Empty Re: France 2 ont arrêté de tronquer leurs flims !!! :-))))))

Dim Avr 13 2008, 23:43
Suffit de lire ici https://www.regardtv.net/les-chaines-tv-f9/france2-en-16-9-t996.htm Wink

France 4 c'est pour le 5 juillet 2008 et France 3 c'est pour le courant 2008, Arte le 6 septembre 2008

_________________

Swisscom: InOne Home sur FTTH (Internet S - Tél Fixe S - Swisscom blue TV L), blue Premium
Canal: Canal+ Privilège 2 (ex CANAL By QoQa) sur Apple TV 4K
Sky Suisse: Sky Sport
Service à la demande: Netflix, Disney+, Apple TV+
Sunrise: Sunrise mobile QoQa avec Xiaomi Redmi Note 11 Pro+ 5G
LolZ
LolZ
Regard incrusté
Regard incrusté
Age : 53
Date d'inscription : 05/08/2006
Nombre de messages : 693
Localisation : La Chaux-de-Fonds
Opérateur TV : Cablecom
http://www.lzi.ch/lol/

France 2 ont arrêté de tronquer leurs flims !!! :-)))))) Empty Re: France 2 ont arrêté de tronquer leurs flims !!! :-))))))

Mer Avr 16 2008, 11:21
drmoogmusic a écrit:En fait, depuis peu, France 2 est diffusé en 16/9, même si il nous est retransmis en numérique en 4/3 letterbox par nos chers cablopérateurs.

Tu voulais dire en analogique? Parce que chez moi, en numérique, j'ai bien du 16:9 full screen (cablecom recorder).

_________________
Testé en clinique, d'accord; mais chez moi, ça va marcher?
-Jean-Michel Vauclair (Gardien de la paix)
http://www.fricheule.net/
Jean-Marc
Jean-Marc
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 25/09/2006
Nombre de messages : 5563

France 2 ont arrêté de tronquer leurs flims !!! :-)))))) Empty Re: France 2 ont arrêté de tronquer leurs flims !!! :-))))))

Mer Avr 16 2008, 12:29
En analogique, que cela soit via le câble ou le satellite analogique ou par le terrestre analogique, F2 sera toujours avec des bandes noires en haut et en bas.
Il n'est pas réaliste de diffuser du full screen 16/9 en analogique, because les possesseurs de TV 4/3 qui verraient l'image déformée.
Avec un TV 16/9 (sans commutation de format automatique), il faut utiliser la fonction zoom pour ne plus voir les bandes noires.

Avec le DigiTV (Cabelcom) cela ne pose pas de problème, idem avec la TNT.

JM
Luder
Luder
Administrateur
Administrateur
Date d'inscription : 15/08/2006
Nombre de messages : 3345
Localisation : Genève
Opérateur TV : Sunrise TV
http://xfzf.free.fr/plus41tv/

France 2 ont arrêté de tronquer leurs flims !!! :-)))))) Empty Re: France 2 ont arrêté de tronquer leurs flims !!! :-))))))

Mer Avr 16 2008, 14:20
Jean-Marc a écrit:Il n'est pas réaliste de diffuser du full screen 16/9 en analogique, because les possesseurs de TV 4/3 qui verraient l'image déformée.

Va expliquer ça aux gens de chez naxoo qui ont toujours pas compris ce qu'il fallait faire pour ARD et ZDF (diffusion en "full screen 16/9" sur l'analogique). Ils avaient même essayé de faire croire la même chose pour les chaînes de la SSR... avant de se faire rappeler à l'ordre par ces derniers et d'avoir bafouillé une excuse super crédible Laughing

_________________
IPTV : SUNRISE TV
Jean-Marc
Jean-Marc
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 25/09/2006
Nombre de messages : 5563

France 2 ont arrêté de tronquer leurs flims !!! :-)))))) Empty Re: France 2 ont arrêté de tronquer leurs flims !!! :-))))))

Mer Avr 16 2008, 18:29
Luder a écrit:Va expliquer ça aux gens de chez naxoo qui ont toujours pas compris ce qu'il fallait faire pour ARD et ZDF (diffusion en "full screen 16/9" sur l'analogique). Ils avaient même essayé de faire croire la même chose pour les chaînes de la SSR... avant de se faire rappeler à l'ordre par ces derniers et d'avoir bafouillé une excuse super crédible Laughing
C'est dingue cela, où j'habite les gars qui bossent pour le téléréseau régional n'ont pas ces problèmes avec ces réglages.
Toutes les chaines (analogique sur le câble) sont misent en forme pour du 4/3 et il faut zoomer pour enlever les bandes noires.
D'ailleurs je doit dire que lorsqu'un problème survient ils sont très rapide à la réaction.

Cela donne à penser que les petites structures sont plus efficaces et réactives.
Plus c'est grand et gros ... plus les choses trainent ...

JM
avatar
merinos
Invité

France 2 ont arrêté de tronquer leurs flims !!! :-)))))) Empty Re: France 2 ont arrêté de tronquer leurs flims !!! :-))))))

Mer Avr 16 2008, 19:51
c'est pas sérieux, ça...
je confirme...
avec une petite boite, tu peux parler directement au gars (à la fille?) qui "joue" avec le matériel... :B6:
Luder
Luder
Administrateur
Administrateur
Date d'inscription : 15/08/2006
Nombre de messages : 3345
Localisation : Genève
Opérateur TV : Sunrise TV
http://xfzf.free.fr/plus41tv/

France 2 ont arrêté de tronquer leurs flims !!! :-)))))) Empty Re: France 2 ont arrêté de tronquer leurs flims !!! :-))))))

Jeu Avr 17 2008, 00:51
Jean-Marc a écrit:Plus c'est grand et gros ... plus les choses trainent ...

Bah perso, je pense pas que ça traîne. Je pense que c'est volontaire. Comme ça on sort une excuse bien bidon à ceux qui se plaignent au téléphone et on leur dit qu'en passant au numérique ils n'auront pas de problème. D'ailleurs, faudra que je fasse le test avec un vendeur à l'occasion Wink

_________________
IPTV : SUNRISE TV
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum