Forum RegardTV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur RegardTV.net - Toute l'actualité sur la TV numérique en Suisse romande
Aller en bas
avatar
xmurf
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 14/04/2008
Nombre de messages : 3

antenne - Question matériel PVR et antenne Selfsat (pour C+) Empty Question matériel PVR et antenne Selfsat (pour C+)

Lun Avr 14 2008, 20:00
Bonjour,

Après lecture de divers forums j'ai tout de même quelques questions concernant Canal + par satellite (en Suisse).

J'aimerai réaliser une installation canal + chez un copain qui a déjà le câble analogique. Il utilise un PVR analogique "Kiss Technology" "vr-558", il en est très satisfait. Il peut paramétrer ses enregistrements à distance et l'EPG est très complet. Il aimerait retrouver la même souplesse.

Il va investir et s'acheter le matériel satellite, mais des questions persistent.

les aquis du projet:
  • Pour le compte bancaire en france ce n'est pas un problème. (il en a un)
  • Pas besoin de HD.
  • Connexion internet ~3 Mb
  • Ouverture plein sud complète

Les contraintes du projet:
  • antenne très discrète
  • PVR

Donc voici les questions:
  • Les antennes selfsat (ou modèles similaires) garantissent-elle une bonne réception, malgré leur petite taille ?
    Quelle est la meilleur antenne de petite taille (autre marques)?

  • J'ai lu que canal+ avait dernièrement bridé la possibilité d'enregistrer (en HD je crois). Qu'en est-il. Peut-on tout de même enregistrer?

  • Dreambox (je pense à DM 7020):
    • La dreambox est elle tout de même un bon PVR? Dans une configuration officielle, nécessite-t-elle beaucoup de maintenance ou au contraire?
    • Dois-je acheter un cam module particulier pour pouvoir insérer la carte canal+ ou le softcam de la dreambox fait-il l'affaire? Si j'utilise le softcam dois-je le mettre jour régulièrement pour pouvoir utiliser ma carte canal+ officielle ou au contraire cela fonctionne durablement et sans autre intervention?
    • La dreambox a-t-elle un EPG (pour canal+) ou doit-on entrer les horaires d'enregistrement à la main. Est-il comparable à celui de (feu) "Kiss technology" vr-558 ? Est-il paramétrable à distance.

  • Existe-il un récepteur+PVR d'une autre marque offrant des fonctionnalité type EPG/enregistrement eventuellement USB. Ce qui m'intéresserait, ce serait évidement de réduire la maintenance au minimum, quitte à faire une croix sur l'ethernet.


Merci d'avance pour vos réponses


Dernière édition par xmurf le Mer Avr 16 2008, 10:54, édité 1 fois
skysier
skysier
Modérateur
Modérateur
Age : 58
Date d'inscription : 26/03/2007
Nombre de messages : 655
Localisation : La Chaux-de-Fonds
Opérateur TV : Sunrise TV UFC
http://www.skysiertv.com

antenne - Question matériel PVR et antenne Selfsat (pour C+) Empty Re: Question matériel PVR et antenne Selfsat (pour C+)

Mer Avr 16 2008, 00:11
Actuellement il n'est plus possible de commander Canal+ par satellite en Suisse. Canal+ n'est disponible que sur le câble.

Les cartes seules française ne peuvent plus être achetée pour la Suisse

_________________
*-------------------------------
Programmes du câble et du satellite :  http://www.skysiertv.com
UPC :Basic TV
Sunrise TV Comfort
Satellite : Bis TV / SSR
Julien
Julien
Administrateur
Administrateur
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2006
Nombre de messages : 14567
Localisation : Montreux
Opérateur TV : Swisscom
https://www.regardtv.net

antenne - Question matériel PVR et antenne Selfsat (pour C+) Empty Re: Question matériel PVR et antenne Selfsat (pour C+)

Mer Avr 16 2008, 00:13
A noter que Canal+ sortira une version suisse de Canalsat cet été

_________________

Swisscom: InOne Home sur FTTH (Internet S - Tél Fixe S - Swisscom blue TV L), blue Premium
Canal: Canal+ Privilège 2 (ex CANAL By QoQa) sur Apple TV 4K
Sky Suisse: Sky Sport
Service à la demande: Netflix, Disney+, Apple TV+
Sunrise: Sunrise mobile QoQa avec Xiaomi Redmi Note 11 Pro+ 5G
avatar
xmurf
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 14/04/2008
Nombre de messages : 3

antenne - Question matériel PVR et antenne Selfsat (pour C+) Empty Re: Question matériel PVR et antenne Selfsat (pour C+)

Mer Avr 16 2008, 09:02
J'ai un compte bancaire en France
Je peux aussi passer par un ami Français et prendre l'abonnement à son adresse

Es-ce toujours impossible ?
loustic
loustic
Modérateur
Modérateur
Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 2956
Localisation : Neuchâtel
Opérateur TV : Swisscom inOne Home 10 Go Tv L

antenne - Question matériel PVR et antenne Selfsat (pour C+) Empty Re: Question matériel PVR et antenne Selfsat (pour C+)

Mer Avr 16 2008, 09:10
Non, là il n'y a aucun problème. Mais peut-être faudra-t-il aussi louer le décodeur de Canal+. Je ne sais pas s'ils fournissent toujours les cartes seules.

_________________
Swisscom: FTTH (10 Gbit/s) inOne Home - Internet L - Tv L
Canal: La Totale, via Swisscom.
Netflix
Amazon Vidéo Prime
Disney+
Bravia Core
Jean-Marc
Jean-Marc
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 25/09/2006
Nombre de messages : 5563

antenne - Question matériel PVR et antenne Selfsat (pour C+) Empty Re: Question matériel PVR et antenne Selfsat (pour C+)

Mer Avr 16 2008, 12:22
loustic a écrit:Non, là il n'y a aucun problème. Mais peut-être faudra-t-il aussi louer le décodeur de Canal+. Je ne sais pas s'ils fournissent toujours les cartes seules.
Selon les infos lues ci et là, il faut le décodeur + la carte "made by Canal+" il en serait hélas fini des cartes utilisées dans d'autres décodeurs, c'est la même "dictature" que Cablecom qui imposent ses décodeurs numériques DVB-C :B7:

JM
miky01
miky01
Regard hypnotisé
Regard hypnotisé
Date d'inscription : 08/06/2007
Nombre de messages : 1403
Localisation : A 5km de Genève
Opérateur TV : par sat depuis 1987

antenne - Question matériel PVR et antenne Selfsat (pour C+) Empty Re: Question matériel PVR et antenne Selfsat (pour C+)

Jeu Avr 17 2008, 01:13
Si tu as un compte banquaire en France, aucun soucis, tu peux souscricre un abo "carte seule" sauf pour la HD ou la location du déco est imposée (ils font comme Cablecom, ca leur permet de facturer 10€ de recorder, 10€ de HD, 8€ de location, etc...)

Les cartes sont en cours de remplacement, et pour les abos "carte seule", a partir du mois prochain ca sera des Viaccess pc26 et plus des Mediaguard v71, pour les abos "location" c'est des Nagravision (encapsulé Mediaguard).

Pour le déco, tu peux acheter n'imorte quel déco, il faudra qu'il soit compatible Viaccess (comme la TSR), ou avec un slot PCMCIA et tu met le module de ton choix.

Pour l'antenne, le meilleur choix est une 80cm, ca fontionne avec une plus petite, mais tu auras des coupures en cas de gros orages, concerant le déco, la Dreambox a l'aventage d'avoir un OS sous Linux, tres souple pour les bidouilleurs, mais question qualité c'est nulle (j'ai une 7000), je te conseille plutot un vrai déco de qualité, comme Humax, Eycos ou Topfield, et au minimum un slot PCMCIA.
Tu as p.ex le Eycos S60.12pvr2, qui fait "dual-room", tu regarde 2 chaine différente dans 2 pièces, et tu enregistre jusqu'a 5 chaines simultanément, un super déco double tuner.
http://www.eycos.de/index.php?id=48

Il y en a pas mal d'autres dans les haut de game, qui offre beaucoup de possibilités, je te déconseille le matos de location, c'est du tres bas de gamme, et bridé.

Canal essaye par tous les moyen de suprimer les abos "carte seule", il vont jusqu'a radier de leur liste de distributeurs ceux qui en vendent trop (comme Surpin), mais heureusement il y a une loi qui interdit la vente liée, par contre pour la HD Canal refuse d'apliquer la loi, en invoquant des prétextes falacieux, comme la sécurité des décos libre insufisante, permettant de récupèrer le flux MPEG du hard-disc... mais pour l'instant ils ne peuvent pas suprimer les abos "carte seule", c'est pas l'envie qui manque quand on voit ce que raporte les locations, ils facture 10€/mois l'activation de l'USB pour enregistrer sur son disque personel... 16€ le dual-room, 10 la HD, tout ce qui est dispo gratuitement sur un déco libre.

Le matos propriétaire permet de tout controler et facturer ce que l'on veux, on comprend mieux pourquoi les vendeurs d'images refusent l'emploi de matériel libre.
avatar
xmurf
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 14/04/2008
Nombre de messages : 3

antenne - Question matériel PVR et antenne Selfsat (pour C+) Empty Re: Question matériel PVR et antenne Selfsat (pour C+)

Jeu Avr 17 2008, 14:36
miky01 a écrit:Si tu as un compte banquaire en France, aucun soucis, tu peux souscricre un abo "carte seule" sauf pour la HD
  • Le compte bancaire suffit-il ou faut-il tout de même une adresse ?
  • comme dit précédemment, pas besoin de HD, mais merci pour la précision


Pour l'antenne, le meilleur choix est une 80cm, ca fontionne avec une plus petite, mais tu auras des coupures en cas de gros orages
Toi qui t'y connais bien, que penses-tu des antennes type selfsat. Il y a deux marques (je crois) dans ce type d'antennes, laquelle a la meilleure réputation ? (tant pis pour le gros temps)

[...]je te conseille plutot un vrai déco de qualité, comme Humax, Eycos ou Topfield, et au minimum un slot PCMCIA.
Tu as p.ex le Eycos S60.12pvr2, [...]
Tu dirais que la marque Eycos font les meilleurs récepteurs (entre Humax, Eycos ou Topfield) du moment?
Le "S 50.12 PVR" est plus proche de ce dont j'ai besoin que penses tu de cet appareil ?
L'EPG est-il actif pour canal+?
avatar
sharky
Regard habitué
Regard habitué
Date d'inscription : 27/02/2008
Nombre de messages : 196

antenne - Question matériel PVR et antenne Selfsat (pour C+) Empty Re: Question matériel PVR et antenne Selfsat (pour C+)

Jeu Mai 01 2008, 13:35
[...]je te conseille plutot un vrai déco de qualité, comme Humax, Eycos ou Topfield, et au minimum un slot PCMCIA.
Tu as p.ex le Eycos S60.12pvr2, [...]
Tu dirais que la marque Eycos font les meilleurs récepteurs (entre Humax, Eycos ou Topfield) du moment?
Le "S 50.12 PVR" est plus proche de ce dont j'ai besoin que penses tu de cet appareil ?
L'EPG est-il actif pour canal+?[/quote]

je réponds juste à cette question car j'ai un S60.12pvr2. Premièrement je te conseille effectivement le 50.12 car l'histoire du dual TV sur le 60.12 c'est un peu de la foutaise, vu que tu es limité par les transpondeurs. Pas de soucis particulier avec Eycos, c'est du bon matos, même si les mises à jours sont pas trop fréquentes. Et oui l'EPG fonctionne sans problème avec C+
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum